les archives Guyennoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les archives Guyennoises

Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Programme de loupphoque

AuteurMessage
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault

Programme de loupphoque Empty
MessageSujet: Programme de loupphoque   Programme de loupphoque Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:13

IG

Citation :
Martin_Hurlevent et de ses predecesseurs. j aimerais cependant vous ennoncer quelques mesures supplementaires que je souhaiterais mettre en place.

Tout d abord, je reverrai a la hausse les prix max de notre grille de tarifs du marché, tout en veillant a ce que le pain et le lait reste accessible aux plus modestes d entre nous. La mairie ne vendra plus au prix conseillé mais au prix max.

J etudierai la possibilité d organiser une foire a Marmande le temps d un week-end (le marché y sera completement libre et les villages alentours prevenus de cette manifestation).

J envisage d encourager la production de fruits par l emploi de cueilleurs pro, qui auront pour mission de renseigner les cases du verger sur notre carte interactive (http://lesroyaumes.kendor.org)

Nous mettrons sur pied un bureau de partenariat entre eleveurs, cultivateurs et artisans. Ce bureau aura pour but de creer des liens durables entre les differents acteurs d une meme filiere afin d assurer a chacun un revenu ou un approvisionnement.

Enfin, pour m aider dans cette tache, je devrai m entourer de marmandais motivés. Voici comment je vois le conseil:

1 conseiller verger
1 conseiller bois-charpentiers
1 conseiller maïs-legumes
1 conseiller blé-farine-pain
1 conseiller fer-forgerons
1 conseiller moutons-tisserands
1 conseiller vaches-cochons-bouchers

A ceux-ci s ajouteront bien sur le poste de tribun et des responsables des festivités.
Vous etes tous les bienvenus pour me suivre dans cette aventure, n hesitez pas a ma contacter.

j en appelle a vous pour me faire part de vos attentes et remarques.

Salutations, Loupphoque

Infos et discussions ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=295603&sid=b6ccb7856f720afb67b3fc43585216dd

Forum

Citation :
loupphoque a écrit:
Marmandaises, marmandais,

Apres avoir ocupé les postes de conseiller municipal au verger, au bois-fer et a la filiere maïs-elevage-boucherie me voila face a vous pour vous proposer mes services en tant que maire. J'ai egalement eu la chance de pratiquer toutes les cultures et tous les elevages.

Marmande est un vilage a la situation geographique tres rare dans le royaume : elle est a un carrefour de villages et de duchés. Pas moins de 4 1 conseiller voisins sont a 1 journée de marche dont 2 dans un autre comté.
Cette situation fait de nous une ville de passage obligé et nous facilite les echanges comerciaux. Nous devons donc avoir une economie forte (ce qui ne veut pas dire des prix elevés, bien au contraire), c'est a dire une grosse production pour pratiquer des prix bas et ainsi pouvoir exporter et eviter l'invasion de notre marché.

Mon programme est dans la continuité de celui de sieur Martin_Hurlevent et de ses predecesseurs. j aimerais cependant vous ennoncer quelques mesures supplementaires que je souhaiterais mettre en place.

ECONOMIE

Tout d'abord, je reverrai a la hausse les prix max de notre grille de tarifs du marché. Meme si je suis pour des prix bas il me semble que ce n'est pas aux lois de reguler le marché mais bien au marché lui meme avec l'aide des stocks de la mairie. Stocks que je m'efforcerai de grossir.
Je m'engage neanmoins a ce que le pain et le lait reste accessibles aux plus modestes d'entre nous.

La mairie ne vendra plus au prix conseillé mais au prix max.

J'etudierai la possibilité d organiser une foire a Marmande le temps d un week-end : le marché y sera completement libre et les villages alentours prevenus de cette manifestation.

Le verger est une de nos forces puisque productrice de charisme, si important dans notre village, et accessible a tous.
Je m'engage a encourager la production de fruits par l'emploi de cueilleurs professionels, qui auront pour mission de renseigner les cases du verger sur notre carte interactive (http://lesroyaumes.kendor.org). Ceci afin de permettre aux moins intelligents de cueillir avec un bon rendement.

Nous mettrons sur pied un bureau de partenariat entre eleveurs, cultivateurs et artisans. Ce bureau aura pour but de creer des liens durables entre les differents acteurs d une meme filiere afin d assurer a chacun un revenu ou un approvisionnement. Je precise qu'il n'est pas prévu de "contrat" mais que cela reposera sur des confiances reciproques.
Il me semble que ce genre de partenariat peut soulager des exploitants de second champ, peu rentable, en leur assurant une entrée d'argent quasi immediate.

FESTIVITES

Je dois bien reconnaitre que le domaine des festivités n'est pas mon fort ...
Non pas que je trouve cela inutile, bien au contraire.

Un comité des festivités dynamique permet de faire eclore des villageois jusque la "Tamagochis" et apporte donc plus de democratie a notre village.

Je compte donc m'entourer de personnes dynamiques en ce domaine (comme Marmande en a toujours eu) et relancer quelques vieilles idees:

- chasse au trésor dans le verger.
- concours de toute sorte, a la halle, avec lots a gagner.

CONSEIL MUNICIPAL

Pour m aider dans cette tache, je devrai m'entourer de marmandais motivés. Voici comment je vois le conseil:

1 conseiller verger
1 conseiller bois-charpentiers et/ou 1 conseiller fer-forgerons
1 conseiller maïs-legumes
1 conseiller blé-farine-pain
1 conseiller moutons-tisserands
1 conseiller vaches-cochons-bouchers

A ceux-ci s ajouteront bien sur le poste de tribun et des responsables des festivités.
Si vous etes interessé par un de ces postes (ou une partie), vous etes tous les bienvenus pour me suivre dans cette aventure, n hesitez pas a ma contacter.

j en appelle a vous pour me faire part de vos attentes et remarques.

Salutations, Loupphoque

Mis en post it le temps des elections.

~*Nawak*~

merci Nawak
Revenir en haut Aller en bas

Programme de loupphoque
Page 1 sur 1