Kyane d'Appérault Admin
Messages : 46 Date d'inscription : 28/11/2007 Localisation : Marmande
| Sujet: Programme de Marthin_Hurlevent Ven 14 Déc - 13:14 | |
| - Citation :
- Martin_Hurlevent a écrit:
- Cher marmandais, chères marmandaises,
Après mûres réflexions, j’ai choisi de faire acte de candidature au poste de maire. Si j’ai choisi aujourd’hui de le faire c’est afin de restaurer un climat de sérénité dans notre village. Depuis un certain temps, les querelles et les polémiques se multiplient. Chacun sait, je pense, que j’ai toujours essayé d’être impartial de part le rôle qui est le mien dans le forum non officiel. Il est temps de nous remettre au travail après ces moments si difficiles que nous venons de passer.
Voici en quelques points les orientations que j’entends mener si vous étiez amenés à me faire confiance :
Stabilité de la grille des prix définie au cours des mandats précédents : la grille des prix initiées par Tholuni a su montrer qu’elle était apte à réguler le marché de notre village de manière satisfaisante. Pour preuve certains candidats prompts à la dénoncer lors de son instauration semblent maintenant pour la maintenir. Pour ma part, je pense que seuls certains prix doivent être révisés afin d’y inclure plus d’équité dans le revenu entre artisans.
Mise en place d’aides à l’installation pour les élevages : elles pourront prendre la forme soit d’un don de la municipalité soit d’un prêt contre carcasses. Ces aides auront pour but de répondre au déséquilibre récent apparu sur le marché des carcasses ( le terme pénurie me paraissant encore excessif ).
Intensification de l’exploitation du verger : je me permet de saluer ici le travail de l’ensemble des conseillers municipaux qui se sont occupés de ce domaine. Leur travail a déjà bien développé la cueillette. L’organisation régulière de chasse aux trésors dans le verger ( avec récompenses pour les cueilleurs ) pourrait peut être parfaire les efforts engagés. Vous savez combien les fruits sont importants et combien ils permettent de nous procurer certaines matières premières vitales à l’extérieur du village.
Création d’une guilde communale des métiers du bois et du fer : nous avons du faire face ces derniers temps à un manque de certains produits dans ce domaine. Même si le manque de bois en a été en partie responsable, une meilleure coordination des productions des charpentiers et des forgerons paraît nécessaire. La mairie appuiera, bien entendu, cette guilde par des rachats à prix intéressants.
Accueil des nouveaux arrivants : celui-ci demeurera une des priorités de la municipalité avec la nomination d’un nouveau tribun qui devra s’efforcer de simplifier les informations pour nos chers débutants. Il me semble aussi primordial de les encourager à fréquenter un maximum les tavernes de notre beau village.
Je conclurai par la vie villageoise. Trop souvent délaissée au profit de la gestion économique du village, la mairie s’efforcera de vivifier celle-ci. Je sais que certains projets sont en cours dans l’équipe actuelle d’animation. Je me propose d’ouvrir la liste des animateurs à un grand nombre de villageois et pourquoi pas créer un comité des fêtes indépendant.
Merci à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout. | |
|