les archives Guyennoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les archives Guyennoises

Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Programme de Kaaamelott

AuteurMessage
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault

Programme de Kaaamelott Empty
MessageSujet: Programme de Kaaamelott   Programme de Kaaamelott Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:32

Kaaamelott a écrit:
Marmandais, Marmandaise,

J’ai décidé de me présenter officiellement aux élections de la mairie.

Me voilà de retour après une longue absence, on fêtera ça demain en taverne Laughing

Ma ligne de conduite sera la même sur toutes les décisions importantes à prendre. Je demanderais systématiquement l'avis du peuple Marmandais par sondage via la Halle. Ces sondages dureront 3 jours, et nous permettront de recueillir votre avis. Cependant, pour les décisions à prendre dans l'urgence, la Mairie se garde le droit d'agir organiser de referendum, mais en garantissant aux Marmandais une communication de ces décisions.

Je ne tiens pas à démolir le travail de Lmilou mais les grands axes de mon programme seront de:

1/ Maintenir un salaire correct aux paysans et artisans de biais avec le marché.
2/ Animer de plus en plus la halle et les tavernes avec des jeux organisé en collaboration avec le ou la responsable de l'animation.
3/ Projets d'aide au villageois. ( aide financière , contrat verger ... )

Je vous présente maintenant mon programme détaillé :

Economie :

Objectifs : maintenir un niveau de vie correct pour tous les villageois.

Pour cela, l’objectif numéro 1 sera d’assurer l’approvisionnement de toutes les marchandises :
1/ La mairie assurera des stocks de toutes les marchandises « à risque » pour faire face aux aux pénueries.
2/ La mairie s’engage à favoriser au maximum la production locale (c'est-à-dire la production des Marmandais), pour l’approvisionnement du marché. Concrètement, nous organiserons avec les responsables de filières des subventions pour favoriser ou limiter la production de certaines denrées (subvention de transformation de champs, subvention d'échelles...)
3/ Des échanges avec le duché ou les autres villages du duché seront mis en place en cas de grave pénurie.

L’objectif économique n°2 sera d’assurer des débouchés pour toutes les marchandises et denrées produites par les marmandais :
1/ La mairie continuera a s’approvisionner au maximum sur le marché des joueurs pour constituer ces stocks.

2/ La mairie régulera au maximum, avec l’aide précieuse des représentants des filières, le prix des matières premières de base, pour assurer un prix de vente raisonnable des produits de nos artisans,
3/ La Mairie mettra en place des groupes de travail avec les représentant des filières ET les producteurs pour résoudre les problèmes liés à certaines marchandises (peaux et carcasses notamment)
4/ La Mairie engagera un maximum de pourparler avec les villages voisins du duché pour assurer les ventes des produits marmandais au niveau régional. Pour cela, des Marchands Ambulants (MA) seront recrutés pour procéder à ces échanges.

L’objectif n°3 sera finalement d’assurer un approvisionnement en nourriture à tous les villageois de Marmande à des prix raisonnables :
1/ La Mairie engagera des négociations avec les représentants des filières où les produits dérapent (pain par exemple),
2/ Si les négociations n’aboutissent pas, la Mairie mettra elle-même sur le marché des produits à prix raisonnable sur le marché,
3/ La taverne municipale proposera des menus à bas prix pour les vagabonds et les niv0, ainsi que des repas non proposés par les autres tavernes.

Animation :

1/ La Mairie, par le biais de son comité d’Animation, s’engage à lancer une animation par semaine sur la Halle. Les animations courtes, et drainant le plus de monde possible, seront favorisées,
2/ La Mairie s’engage à mettre en place un concours avec lots à la clé, concernant une activité économique du village. A priori, ce concours devrait concerner la cueillette.
3/ La Mairie s’engage à soutenir toute action Marmandaise pour animer notre Halle. Les projets personnels sont les bienvenues, et bénéficieront de notre aide, à la seule condition que le projet doit être validé en amont par le Conseil Municipal .

Les Tavernes

1/ Une animation « live » sera mis en place durant ce mandat, en partenariat avec une taverne, ou avec la taverne municipale,
2/ La Mairie continuera à subventionner les tavernes qui le désirent, pour assurer leur approvisionnement en nourriture,
3/ La Mairie s’efforcera de ne pas entrer en concurrence avec les tavernes privées sur les menus qu’elles proposent. La seule exception pourrait concerner le pain, si les prix en tavernes dépassent les 7 écus.

La Culture

1/ La Mairie proposera aux Marmandais de choisir une devise, synonyme de rassemblement et d’unité de notre peuple
2/ La Mairie continuera ses recherches et ses pourparlers pour commencer un jumelage.

Sécurité :

1- La sécurité de la Mairie sera assuré par une troupe constante de miliciens
2- La trésorerie et les biens du marché seront toujours placés en haute sécurité, afin de minimiser les pertes en cas de révolte,
3- La mairie collaborera toujours avec la justice, et attaquera immédiatement tout marchand ambulant ne respectant pas les règles.

Conseil Municipal :

1- Le Conseil n’est à ce jour pas encore formalisé. J’espère continuer à collaborer avec le conseil en place, des discussions sont prévues pour attribuer à chacun le rôle qu’il souhaite.
Le Conseil sera constitué :

- Maire
- Maire adjoint
- Comité d’animation (2 ou 3 membres)
- Tribun
- Responsable de la carte du verger et bureau des fruits et légumes
- CaC
- Bureau de la filière maïs-vaches-cochon-boucher
- Bureau du pain
- Bureau de la laine

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez prendre des responsabilités au sein du Conseil Municipal. Je reste persuadé que le renouveau est une bonne chose, lorsqu’il est accompagné par l’expérience des plus anciens.

Toutes les personnes qui souhaitent agir pour Marmande se verront naturellement épaulé et affecté à un projet !

Merci pour votre écoute, Smile

Je reste à votre disposition pour toute question. :wink:

Kaaamelott
Revenir en haut Aller en bas

Programme de Kaaamelott
Page 1 sur 1