les archives Guyennoises Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants |
|
| [RP] Manifestation pour appeler AMOR à se présenter | |
| | Auteur | Message |
---|
Mariech
| Sujet: [RP] Manifestation pour appeler AMOR à se présenter Lun 21 Jan - 15:00 | |
| - duflan a écrit:
- Voyant que seulement deux candidats s'étaient presentés, et les deux issues du conseil actuel, Duflan s'énerva, pourquoi allez voter ? Pour réélire les mêmes ? Duflan était arrivé à BAZAS depuis sa création et depuis avait vu la mairie passer de mains en mains, on retrouvait toujours les mêmes aux postes de conseiller; des gens imcapables qui n'ont rien fait pour la ville. D'ailleurs, leur non présence sur le forum était bien le signe de leur desintéressement envers les autres.
BAZAS, beaucoup en retraite, beaucoup sont morts, peu de renouvellement, beaucoup de champs en vente. Duflan pensa "Je n'ais rien contre les deux candidats actuels. Ce que je reproche, c'est ce passage de main en main, et puis, ça fait trop longtemps que je ne fais plus de viande, que je n'embauche plus et je ne suis pas le seul! Comment s'appelait déja ce candidat de l'opposition qui, lui au moins, ne faisait pas partie de l'équipe actuelle? Ah oui, AMOR! Et bien, allons le secouer. Duflan cria dans les rues de BAZAS " soutenez AMOR, AMOR présente TOI, sors nous de là!" - jujux84 a écrit:
- Bonjour! Moi, je suis d'accord avec toi. La mairie passe des mains d'un incapable à celles d'un autre. Il faut que cela change, il faudrait que amor se représente car là, on va droit à la catastrophe. Mais comment faire pour le convaincre de se présenter? Je suis de tout coeur avec toi pour qu'il se représente.
- Reani Zunt a écrit:
- Reani, qui se baladait tranquillement dans les rues de Bazas, releva les yeux pour regarder les deux hommes. Il haussa les épaules et sourit, puis s'approcha des deux hommes.
Incapable, dites-vous, mais souvenez-vous de nostre premier maire! Si quelqu'un était bien capable, c'était bien lui, mais certains l'ont harcelé, et il est partit. Incapable, n'est-ce point vous qui êtes incapables de parler de manière correcte ?
Si Amor ne veut point se représenter, alors il ne se représentera point. Forcer quelqu'un à faire une chose et il n'aura pas la même force que s'il l'avait voulu lui-même.
Je suis d'accord sur le fait que les autres maires n'ont point été présents sur la halle, et très peu en taverne, mais pourquoi Amor ? êtes-vous sûr qu'il sera efficace ? Il dit qu'il serait bon maire, mais cela n'engage que lui. - Amor a écrit:
- Dommage pour toi Reani. Jujux connaît très bien Lodève, donc il sait ce que j'ai fait là-bas au contraire de toi qui ne fait justement que ce que tu reproches aux autres: répandre du fiel inconsistant et sans étayer tes reproches.
De plus Jujux n'est pas le premier à dire ce que j'ai fait à Lodève....
Mais tu ne me reprochais pas, il y a peu, d'être borné et aveugle? Encore une fois, ce qu'on exige des autres n'est pas valables lorsque cela s'applique à soi, hein Reani?
Bref, comme d'habitude un commentaire de notre cher ex-fanatique aristotélicien très bien pensé...
Sinon, merci à Duflan et à Jujux de leur soutien, cela me touche. - Apollon Vouivre a écrit:
- - Moi, je ne connais pas personnellement ce qu'a fait Amor à Lodève, mais voilà déjà quelques campagnes municipales qu'il a réalisées. Certes battu. Battu car son discours est direct et sans pincettes. Cela effraie sans doute le conformisme. Moi, je tenterai bien une fois pour voir le système "Amor" dans notre Mairie. De nombreuses personnes sont venues ici, de leur plein gré, exprimer la manière dont ils ont perçu Amor. A chaque fois, cela a été très positif, malgré quelques interventions qui permettent de savoir que Amor n’est pas toujours diplomate … C’est dans son caractère d’être entier. Son ton est virulent. Et moi, je lui reproche certaines de ses positions. Il pourrait les exprimer autrement tout en conservant le fond. Bref, des soucis de forme. La « tactique » comme dirait ma patronne ! La ville de Bazas souffre d’un manque d’identité culturelle. Les deux candidats sont trop absents de la vie culturelle de Bazas, et cela ne pourra signifier encore un mandat « de plus sans âme ni saveur ». Maintenant, tous les conseillers municipaux ne sont pas des mauvais. Ma patronne y est et a défendu ses opinions. Sur le prix des légumes et la vente des fruits. Moi, je pense qu’une abstention massive est ce qu’il faut. Je suis prêt à lancer un sondage pour savoir qui de vous souhaite ne pas voter pour cette élection municipale : cela sera un bon sablier pour l’élu. Il verra qu’il aura à faire beaucoup pour donner confiance.
- jujux84 a écrit:
- Bon, il est vrai que j'ai peut-être mis tout le monde dans le même sac. Donc, je parlais des deux derniers maires et je n'ai pas parlé des conseillers. Je parle juste des maires. Pour le premier maire, il a accompli des bonnes choses, dejà ne pas se faire piller la mairie comme les autres villes. Donc, je parle bien des deux derniers maires. Voilà ce que j'avais à dire.
- Apollon Vouivre a écrit:
- - Merci de ne pas faire d'amalgame. En effet, c'est trop facile de mettre les gens dans le même sac. Maintenant Amor est assez grand pour faire le bon choix pour lui. Les élections ont été serrées, deux fois avec un deuxième tour. Maintenant, Amor peut jouer stratégie. Et il aurait raison.
- Reani Zunt a écrit:
- Reani laissa le spinoziste parler, puis se permit de sourire à nouveau
Alors, déjà je vais commencer par le fait qu'on a pas élevé les porcs ensemble, donc vos tutoiements, vous vous les carrez dans vostre bouche et les gardez pour d'autres. Ensuite, le fait est qu'on ne sait pas forcément ce que vous avez fait à Lodève, et même si certains nous le disent, on peut toujours douter.
Ensuite, ce que je voulais surtout dire, c'est qu'on ne peut pas vous forcer à devenir candidat à la mairie. C'est à vous et à personne d'autre de décider. Vous trouvez que ça fait étrange dans ma bouche ? Et bien, pourtant, je le dis.
Ah... et en fait... l'ancien fanatique aristotélicien a repris sa médaille, l'Église pardonne à ses brebis qui se sont égarées. - duflan a écrit:
- Duflan était content. La manisfestation prenait de l'ampleur. Puis, il écouta Sir REANY ZUNT.
Sir REANY ZUNT, vous n'êtes pas exempt de fautes dans votre discours. Quand à moi, je préfère juger la forme que le fond. Et je comprends que Sir AMOR n'ait plus envie de se présenter aprés plusieurs échecs. Ne pas le comprendre, me paraît plutôt curieux. Cette manisfestation n'a que pour but de lui montrer qu'on le soutient, ça me paraissait évident et je suis surpris que vous ne l'ayez compris. Je ne me souviens pas d'harcèlement sur le premier maire qui d'ailleurs, a été maire deux fois, si je ne m'abuse. Allez SIR REANY ZUNT, venez avec nous, vous verrez que le changement d'équipe d'une mairie ne peut être profitable qu'à tous, au perdant comme au gagnant, et puis si Sir AMOR n'est pas un bon maire, nous lui ferons savoir très vite, mais au moins un peu d'audace. Duflan continua d'appeler les gens à le rejoindre. - Fluorine Clay a écrit:
- Ne manquant jamais une occasion de placer une publicité
- Amor, si vous voulez lui montrer votre soutien et votre sympathie, venez donc le faire dans ma Taverne ! Il est présent certains soirs chez nous et je pourrai, avec son concours, organiser une journée "pro-Amor" ... Lorsque je vois la liste des personnes qui vendent leur champ, l'absence cruelle de programme culturel ... Je me dis tout simplement que moi aussi, je ne ferai pas de vieux os à Bazas. Je préfère "m'amuser ailleurs". - thibali a écrit:
- elle se présenta sur la place, observant les différentes interventions.
Elle réfléchissait et partit d'un pas décidé vers la taverne de Fluorine, espérant bien croiser Messire Amor. On ne sait jamais...ça pourrait porter fruit se dit-elle, qui n'essaye rien n'a rien... haut les coeurs Messire Amor et gens de Bazas.... - Aitiainn a écrit:
- Et ben, vous avez enfin compris ce qu'il fallait faire. Tu vas enfin pouvoir relever notre ville Amor, bon courage. Je ne savais plus quoi faire pour que tu te représentes, même si j'ai claqué 50 écus pour faire une campagne bidon où je me suis bien ridiculisé. Tu as pris la décision que j'espérais, partir à la conquête de la mairie.
- feesame a écrit:
- fée avait eut vent " du vent de panique" à Bazas, on voulait Amor en maire?? Ben, vlà une nouvelle. Un pigeon arriva tout droit de Marmande.
- Citation :
encouragements à toi...
fée - Aitiainn a écrit:
- C'est dingue le nombre de personnes qui se prennent au sérieux.
Arrêtez de vous pignoler et amusez-vous!!
Dernière édition par le Dim 27 Jan - 15:27, édité 1 fois | |
| | | Mariech
| Sujet: Re: [RP] Manifestation pour appeler Amor à se présenter Mar 22 Jan - 17:15 | |
| - Gilles2Lille a écrit:
- Faute de grives, on mange des merles.
15 fois qu'il se présente, 15 fois que vous ne voulez pas de son programme . Tu m'étonnes que l'orgueil en a pris un coup! Lui qui se vante d'être 6 fois maire de Lodève.
D'un autre coté, quand on laisse pourrir la situation, on peut être complètement nul, on passe toujours pour un sauveur. La preuve, vous élisez n'importe qui en espérant qu'il sera moins pire que le précédent.
Mais rêvez pas, Amor à Lodève, on le voyait jamais sur la halle, et de temps en temps en taverne en période électorale.
Lui, son truc c'est la critique des conseils comtaux et la politique, pas l'animation d'une halle (d'ailleurs, elle a disparu sa fleuristerie).
Un village vivant, c'est pas un village ou on a son travail tous les matins et sa miche de pain, c'est une halle qui est animée.
Et faut reconnaître que c'est pas en gueulant sur les nobles, les religieux, sur le prix des poissons ou le conseil comtal qu'on donne envie aux gens de venir sur une halle. - duflan a écrit:
- Duflan écouta les deux derniers interlocuteurs et sourit.
C'est vous, sir Aitiainn, qui vous prenez au sérieux,. La preuve en est par votre ton employé. Moi, je m'amuse et je trouve que ça apporte de l'animation. Heureusement qu'on peut s'intéresser à la politique sans se présenter , le contraire serait grave. Je suis complètement d'accord avec vous gilles2lille, tellement d'accord que si vous appliquez à vous-même ce que vous dites, votre message n'a pas lieu d'être(c'est vous qui gueulez contre nous et par le mépris en plus).
Duflan se déshabilla et décida de se jeter dans la fontaine, histoire de faire un gros plouf. - Gilles2Lille a écrit:
- Duflan, c'est amusant de critiquer les différents maires, alors que tu n'as jamais eté maire comme Amor.
Au moins, tu prends pas de risque. Tu veux même envoyer Amor au casse pipe en lui refilant une mairie en faillite.
Mon ami Amor, ne les écoute pas! Ca va encore te retomber dessus. - Fluorine Clay a écrit:
- Trop tard, j'ai vu son nom dans les postulants ! Nous verrons bien ... Car il a déjà tout tenté : une campagne acharnée avec moultes réponses, un silence radio, une mini-campagne. Bref, 5 élections et 5 échecs. Cette 6ième tentative est peut-être la bonne.
La ville n'est absolument pas en faillite. Gilles2Lille, tu fais une très lourde erreur. Elle se porte même trop bien, mais la "fameuse redistribution" n'a jamais vu le jour ... ou très partiellement.
Maintenant, si en effet, Amor, élu, oublie de faire vivre la Halle, nous verrons s'il n'a pas changé depuis Lodève.
Une mairie, c'est trop petit pour lui. - Aitiainn a écrit:
- Sérieux, si tu le dis, tant mieux pour toi. De toute manière, le meilleur point de vue est toujours le sien. C'est bien pour cela que le monde ne tourne plus rond.
- Amor a écrit:
- Heu... Gilles2Lille était mon adjoint à Lodève... et je l'ai soutenu quand je me suis retiré de la Mairie et qu'il était candidat à ma succession... Son message était ironique. Il sait que je suis exactement le contraire de ce qu'il dit. Donc, ne le prenez pas mal...
Sinon, cela me fait plaisir de te revoir Gilles... je te croyais mort et je vois que tu as ressuscité hier...
Et je remercie les gens qui me soutiennent.. je ne pensais pas me présenter et c'est pour eux que je l'ai fait car ils sont convaincus que mes idées peuvent apporter un plus à Bazas.
Je mettrai, demain soir, mon programme pour que ceux qui ne le connaissent pas puissent le lire et poser leurs questions. Je parlerai aussi d'un thème qu'a développé Thibali en taverne et qui va quelque peu dans mon sens au niveau de la Justice...
Et pour répondre au dernier commentaire d'Aitiainn, n'est-il pas normal de considérer que son point de vue est le meilleur? Si on ne croit pas à ce qu'on dit ou fait, on ment et on se ment à soi-même. Je suis convaincu que mes idées sont bonnes mais la pratique peut me démontrer le contraire et c'est à ce moment qu'il faut se remettre en question et changer d'idées. Ce que j'ai déjà fait plusieurs fois depuis ma "naissance"... et que je ferais encore selon les circonstances. Ce qui était vrai avant n'est pas forcément vrai aujourd'hui... mais mon idéal de Liberté reste toujours vrai! - thibali a écrit:
- Messire Amor, vous avez mon soutien.......hors de tout doute.
J'encourage tout le monde à cesser ces propos absolument pas constructifs et qui ne montre que le mauvais côté de celui qui parle...là, je ne m'adresse pas à vous Messire Amor, excusez-moi.
Messire aitiainn, Débattez de votre programme, mettez le en avant tant que vous voulez...posez des questions sur les programmes des autres candidats mais ne vous en prenez pas à tout ce qui bouge. D'autant que votre sortie fracassante de la taverne a été suffisament remarquée hier. - Aitiainn a écrit:
- Ben, oui, c'était bien le but de la manoeuvre, arriver à faire beaucoup de bruit pour rien, et surtout s'amuser.
- Gilles2Lille a écrit:
- C'est justement parce que j'étais ton adjoint que mes propos n'ont rien d'ironique.
Je sais comment tu fonctionnes en public, et la mairie n'est pour toi qu'une étape pour contester la politique comtale et le conseil. C'est ce que tu appelles Liberté.
Tu t'es servi de Lodève et des lodèvois comme moyen de pression sur le conseil comtal et c'est retombé sur les lodèvois alors que tu devais quitter le Languedoc pour tes excès.
Lorsque tu seras maire, tes propos représenteront l'ensemble des Bazadais. Ce n'est pas leur rendre service, vu ton comportement sur la gargotte.
Reste à la retraite, occupe-toi de ta fleuristerie. - valdy a écrit:
- Je vous souhaite bonne chance pour cette élection Messire Amor mais je vais voter FLORENCIO.
Vous parlez souvent de Lodève, on dirait que vous n'avez connu que cette ville, je ne doute aucunement de vos compétences.
Par contre, votre Adjoint de Lodève, Messire Gilles2Lille me fait peur. Il confirme les dires sur vous et justifie vos multiples procès pour trouble à l'ordre public, diffamation etc...
L'ancien conseil du Languedoc m'avait prévenu que vous ne reculez devant rien (ce que j'apprécie chez un joueur) mais vous n'arrangez pas votre cas, il aurait été bien de faire votre campagne électorale sans évoquer votre passé, vu qu'il n'est pas si rose.
Mais bon, tout le monde a droit à sa seconde chance (même si je ne connais pas exactement le nombre d'erreurs que vous avez pu faire).
Bonne chance à vous! - Gilles2Lille a écrit:
- Cela n'enlève rien au mérite d'Amor en tant que maire, il s'y connaît en économie.
Mais toute médaille a son revers, il suffit de peser le pour et le contre.
D'un coté, une économie florissante pour le village et de l'autre, avoir comme maire quelqu'un qui se mettra le conseil comtal/l'Eglise/les nobles/l'armée à dos.
Si vous voulez " Pour vivre heureux vivons cachés" et "Tous pourris", alors votez Amor, vous ne le regretterez pas. - jujux84 a écrit:
- Bonjour, merci tout d'abord de nous montrer le revers de la médaille comme vous le dites. Mais bon, pour ma part, je la connais et en j'en prends le risque car à l'heure actuelle, la ville de Bazas va pas très bien. Mais bon, comment ne pas se mettre un conseil qui a mis presque 10 jours pour désigner un comte, je vous le demande...
- valdy a écrit:
- Le marché ne va pas trés bien???
Je viens d'y aller et je ne vois aucune surproduction, ni de manque, nous avons de tout! Conseil, ne partez pas de Bazas pour une autre ville de Guyenne car nous devons avoir le marché le plus régularisé et équilibré... - duflan a écrit:
- Bon, je me dois de vous répondre Sir GILLES2lille. D'abord, je ne critique pas les maires, regardez mes messages et vous en aurez confirmation, vous aurez aussi confirmation qu'il m'arrive de m'excuser et de me remettre en question, ce qui me semble normal.
Je suis très critique, par contre, sur les conseillers et adjoint au maire qui ne participent à rien et ne communiquent sur rien. La preuve en est qu' aucun n'est venu défendre FLORENCIO. Quant au maire actuel, Sir FLORENCIO, je suis convaincu qu'il fait de son mieux mais il est mal entouré. Quant à me présenter comme maire, pourquoi pas? Quand je jugerai que j'aurai assez de temps pour gérer une mairie. Je trouve curieux l'agression que je subis parce que je m'intéresse à la vie publique de ma ville. Oui, je pose des questions mais j'ai aussi proposé des solutions(création d'une filière maïs-cochon-viande) mais actuellement, je n'ai malheureusement aucun interlocteur. Je ne supporte pas que la mairie soit gérée par des copinages et que toute opposition soit tout de suite critiquée. Je suis désolé mais non, le marché ne va pas bien. Regardez les prix du maïs, carcasse et viande. Qui produit encore ? On-t-il fait le calcul de rentabilité ? Car dans ce cas, faites du maÏs. Voila plus d'un mois que j'ai un champ à vendre , pas d'acheteur. Beaucoup de personnes en retraite ou morte! Bon, je pourrais continuer encore. - Amor a écrit:
- Je crois que vous n'êtes pas Gilles2lille car il n'aurait pas parlé comme vous le faites. D'ailleurs votre simple date de naissance ne parle pas en votre faveur et les messages de Gilles2lille sont notés en tant qu'"invité" depuis qu'il a quitté les RR. Vous devez être plutôt Dom_jorgi car vous avez l'habitude d'usurper les noms des autres et vous avez été éradiqué du forum pour cela d'ailleurs... mais il y a une manière simple de vérifier si vous êtes le "vrai" Gilles... quelques personnes qui lui étaient intimes connaissent certaines choses sur lui qu'il ne disait pas... Mais, il suffit de demander comment j'étais à Lodève aux ex-lodevois qui habitent Bazas comme Hull, Spleenaria, etc. Eux, ils vous diront en taverne ce qu'ils ont vécu avec moi et pourquoi j'étais élu à chaque fois avec plus de 80% des voix au premier tour.
Sinon pour répondre à Valdy, vos connaissances du Conseil languedocien vous ont-elles dit que le Roy m'avait sorti de prison et démis la Juge et le Comte du Languedoc pour abus de Pouvoir envers ma personne, cas unique dans les annales des RRs à ma connaissance? Non? Etonnant... Vous ont-elles dit parler de mon budget comtal? de mon Code pénal? de mon Droit pénal? De ma Justice sur les halles? De mon projet de Parlement? De mon projet de Loi sur le Brigandage? De ma lutte pour les religions qui a fait que le Languedoc soit devenu tolérant et accueillait TOUTES les religions? De ma Coopérative comtale? De la création du poste de Conseiller aux Maires? etc, etc... Non plus??? De la médaille du Languedoc que j'ai refusée? Non plus??? Et bien, dites donc.. vos amis ont la mémoire sélective on dirait...
Quant au fait qu'il n'y aurait pas de surproduction à Bazas, cela montre vos connaissances des marchés et cela prouve, encore une fois, le pourquoi de la situation de Bazas aujourd'hui... La majorité des produits de Bazas sont les plus chers de Guyenne et voici l'état de notre marché: 70 bouteilles de lait, 16 couteaux, 41 cochons, 66 fruits qui font concurrence à nos produits (avec l'accord du maire actuel), 62 légumes, 30 manches, 38 viandes, 170 sacs de blé, 125 sacs de farine, 180 sacs de maïs, 16 seaux, 16 seaux non cerclés! Et après il n'y a pas de surproduction... comment on appelle cela? Du mensonge ou de la propagande? Si vous ne savez pas comment comparer, écrivez-moi et je fournirai le lien qui vous le permettra...
Et cela m'amuse de savoir que vous avez voté pour Florencio après m'avoir demandé de faire partie de votre liste pour les ducales. Est-ce parce que j'ai refusé? | |
| | | Mariech
| Sujet: Re: [RP] Manifestation pour appeler Amor à se présenter Mar 29 Jan - 19:45 | |
| - Anonymous a écrit:
- Amor a écrit:
- Mais il y a une manière simple de vérifier si vous êtes le "vrai" Gilles... quelques personnes qui lui étaient intimes connaissent certaines choses sur lui qu'il ne disait pas...
Puisque personne ici ne me connaît, ma réponse, même si elle était vraie, ne prouverait rien du tout. Tu peux très bien nier une évidence pour me faire passer pour un menteur . Je n'entrerai pas dans ce jeu là avec toi. Débrouille-toi en RP pour prouver que tu mérites d'être maire lorsqu'on te critique. - Amor a écrit:
- Mais il suffit de demander comment j'étais à Lodève aux ex-Lodévois qui habitent Bazas comme Hull, Spleenaria, etc. Eux, ils vous diront en taverne ce qu'ils ont vécu avec moi et pourquoi j'étais élu à chaque fois avec plus de 80% des voix au premier tour.
Le pourcentage de voix ne signifie rien. Tu serais le seul votant, tu obtiendrais 100% des voix. Est-ce que cela serait pour autant un gage de qualité ou de compétence ? De même, si tu es le seul candidat, tu obtiendras forcement 100% des voix. Est-ce que cela veut dire que tu es compétent ? Tu as obtenu 80% des voix parce que tu étais le seul candidat connu. Si Florencio se présente et en face de lui un total inconnu des bazadais, il obtiendra lui aussi 80% des voix.
- Amor a écrit:
- Sinon, pour répondre à Valdy, vos connaissances du Conseil languedocien vous ont-elles dit que le Roy m'avait sorti de prison et démis la Juge et le Comte du Languedoc pour abus de Pouvoir envers ma personne, cas unique dans les annales des RRs à ma connaissance? Non?
Ils risquent pas de lui dire puisque ceci est ta version mais aucunement la vérité. Personnellement, je suis tenté de croire les témoignages nombreux plutôt que le témoignage de la soi-disante victime. - Amor a écrit:
- Vous ont-elles dit, parlé de mon budget comtal? de mon Code pénal? de mon Droit pénal?
Le code pénal et le droit pénal ont été supprimés pour cause d'être incompréhensibles et inutilisables. - Amor a écrit:
- De mon projet de Parlement? De mon projet de Loi sur le Brigandage?
Tu as raison de dire que c'est des projets, ils ont jamais été votés. - Amor a écrit:
- De ma lutte pour les religions qui a fait que le Languedoc soit devenu tolérant et accueillait TOUTES les religions?
Cela doit être pour ça que tu critiques en permanence l'Eglise Aristotélicienne. Bel exemple de tolérance. - Amor a écrit:
- De la médaille du Languedoc que j'ai refusée?
Ca prouve quoi ça ? Que tu aimes pas la noblesse, c'est une qualité ?
- Amor a écrit:
Et cela m'amuse de savoir que vous avez voté pour Florencio après m'avoir demandé de faire partie de votre liste pour les ducales. Est-ce parce que j'ai refusé?
Il pense peut-être que tu es un meilleur second de liste ducale plutôt qu'un bon maire pour Bazas. - Anonymous a écrit:
- Duflan, donc tu critiques l'entourage du maire, ok.
Il suffit que Florencio change d'entourage pour que cela aille mieux si le problème n'est que le Conseil du Maire.
Il pourrait travailler avec Amor par exemple, puisqu'Amor a l'expérience de la gestion d'une mairie.
Plutôt que d'attendre les élections pour proposer des idées, pourquoi ne pas demander l'avis des gens d'expérience en temps normal?
Y 'a pas de honte à demander de l'aide. Par contre, on passe pour un incompétent si on ose pas.
J'espère que tu hiberneras pas Amor si tu perds et que tu donneras un coup de main au futur maire pour sortir la mairie de là. - Fluorine Clay a écrit:
- Je suis MA et membre du Conseil Municipal actuel. Je ne pense pas un seul instant que Florencio soit un incapable. Sa gestion n'est pas approximative. Certes, il n'a pas que des bons réflexes mais, de lui-même, sa finalité n'est pas que l'économie.
Il a réussi des opérations d'échanges fructueuses. Le point noir est son absence de présence et de relance des propres activités d'animation qu'il propose.
Certes, avec Amor à la Mairie, je suis certaine d'être nettement plus riche, surtout s'il me laisse vendre des fruits ... sans privilégier le monopole actuel des maraîchers ... J'ai lutté au Conseil Municipal et maintenant, même le candidat et représentant de cette filière s'accorde sur 10,50 écus au lieu des 11 écus minimum ...
Actuellement, ma décision n'est pas prise. Je souhaite tenter l'aventure Amor mais je ne veux pas non plus qu'Amor soit contraint de démissionner à cause des Ducales ... Je veux juste savoir quelle est sa priorité. - Amor a écrit:
- Tu veux jouer à ce jeu là mon faux Gilles et que je démontre que tu n'es pas le vrai? Facile...
- Citation :
- Puisque personne ici ne me connaît, ma réponse, même si elle était vraie, ne prouverait rien du tout. Tu peux très bien nier une évidence pour me faire passer pour un menteur. Je n'entrerai pas dans ce jeu là avec toi. Débrouille-toi en RP pour prouver que tu mérites d'être maire lorsqu'on te critique.
Encore une fois, tu démontres que tu n'es pas Gilles car comme je l'ai noté dans mon message, il y a nombre d'ex- Lodévois à Bazas qui ont vécu en même temps que Gilles et l'ont côtoyé... donc, j'attends ta preuve... et de plus, répondre à fantôme qui usurpe le nom d'un autre est la pire des choses. Et pour conclure ce paragraphe, pourquoi devrais-je justifier mes compétences de maire à quelqu'un comme toi qui ne parle pas de cela car tes commentaires n'ont rien de politiques et ne concernent pas la gestion d'une Mairie. C'est simplement un ramassis d'inepties mensongères et sans aucun fondement.
- Citation :
- Le pourcentage de voix ne signifie rien. Tu serais le seul votant, tu obtiendrais 100% des voix. Est-ce que cela serait pour autant un gage de qualité ou de compétence ? De même, si tu es le seul candidat, tu obtiendras forcément 100% des voix. Est-ce que cela veut dire que tu es compétent ? Tu as obtenu 80% des voix parce que tu étais le seul candidat connu.
Encore une preuve que tu n'es pas Gilles car lorsque j'ai eu ces résultats, et bien je n'étais pas seul candidat. J'ai toujours eu des candidats qui se sont présentés aux élections avec moi... dur hein, FAUX Gilles? Et puis, ce n'était pas 80% comme je l'ai laissé sous-entendre mais plus de 90%...
- Citation :
- Ils risquent pas de lui dire puisque ceci est ta version, mais aucunement la vérité. Personnellement, je suis tenté de croire les témoignages nombreux pluôt que le témoignage de la soi-disante victime.
Tiens.. je croyais que tu étais le vrai Gilles... si cela avait été le cas, tu aurais su que c'était la vérité car nous étions tous les deux côte à côte, à ce moment-là, à nous battre contre le Conseil et que toi, tu es allé aussi en procès... tu as donc oublié ton passage en prison? Etrange non?
- Citation :
- Le code pénal et le droit pénal ont été supprimés pour cause d'être incompréhensibles et inutilisables.
C'est étrange la similitude entre celui au Languedoc et le mien... trois mots de changés et les numéros qui sont devenus en lettres romaines... quels changements! Pour ceux qui ont l'envie de comparer, voici ma version qui se trouve dans l'ancien parti GPS ici. Dur encore hein, Dom_Jorgi!
- Citation :
- Amor a écrit:
De ma lutte pour les religions qui a fait que le Languedoc soit devenu tolérant et accueillait TOUTES les religions? Cela doit être pour ça que tu critiques en permanence l'Eglise Aristotélicienne. Bel exemple de tolérance. Un gros manque de culture mon petit Dom_Jorgi... A l'époque, ce n'était pas l'Eglise aristotélicienne mais l'Eglise universelle avec laquelle les spinozistes entretenaient d'exellents rapports.. Pour preuve, le Cardinal Norv, Chef de l'Inquisition de l'époque, était prêt à célébrer mon mariage dans sa cathédrale et je suis venu au Languedoc pour suivre l'archevêque Arathorn, mon ami. D'ailleurs, dès le début, je me suis battu contre le Procureur qui a collé un procès à deux écclésiastiques. Il a voulu me mettre en prison mais le Comte Thierry de l'époque s'y est opposé et en fin de compte, les deux écclésiastiques ont été innocentés. L'Eglise universelle n'est pas l'Eglise aristotélicienne mais bon, on ne peut pas être un bon pratiquant quand on est un fantôme et qu'on vole l'identité des autres!
- Citation :
- Amor a écrit:
De la médaille du Languedoc que j'ai refusée? Ca prouve quoi ça ? Que tu aimes pas la noblesse, c'est une qualité ? Encore une fois, si tu étais Gilles, tu saurais que c'est parce que j'ai demandé à ce que cette médaille soit partagée entre tous les acteurs de la Justice car j'estime qu'une bonne Justice est l'affaire d'une équipe et non d'une seule personne. On m'a refusé cela, alors j'ai refusé de l'accepter pour moi seul. Cela n'a rien à voir avec les nobles. Encore une fois, dur hein?
- Citation :
- Amor a écrit:
Et cela m'amuse de savoir que vous avez voté pour Florencio après m'avoir demandé de faire partie de votre liste pour les ducales. Est-ce parce que j'ai refusé?
Il pense peut-être que tu es un meilleur second de liste ducale plutôt qu'un bon maire pour Bazas. Parce que tu crois qu'il me l'avait proposé pour que je ne sois pas Maire? Bien sûr Faux Gilles et vrai Dom! Il se trouve qu'il ne savait pas que j'allais me présenter et d'ailleurs, moi-même non plus. Tu ne sais même pas pourquoi je me présente en fait et seuls ceux qui étaient en taverne dimanche soir le savent... un super résonnement de ta part!
Sinon, je croyais que je devais me défendre au sujet d'argumentaires super cohérents de ta part et concernant mes compétences de Maire? Je ne vois rien, comme d'habitude, dans tes commentaires à ce sujet.. un oubli de ta part Dom? - Amor a écrit:
- Ma priorité pour les ducales?
En fait, je ne suis pas sur une liste actuellement bien que je l'envisage... Il faut aussi préciser que les élections ducales ont lieu dans 10 jours et que les municipales se terminent avant.
Je ne suis pas sûr que nous présenterons une liste ducale aux élections et si c'est le cas, et si je suis élu Maire, il est évident que je m'enlèverais de la liste ducale. Je ne suis pas pour le double mandat. De plus, n'oubliez pas que je ne peux être tête de liste aux élections ducales.
Donc, je ne vois pas où est le problème à ce sujet... - Anonymous a écrit:
- J'ai pas dit que tu étais le seul candidat quand tu as eu 100% des voix. J'ai dit qu'il y a aucun rapport entre le pourcentage aux élections et la qualité du bonhomme.
Les précédents maires de Bazas ont été élus par une majorité. C'est pas pour autant qu'ils sont forcément de bons maires. De même que c'est pas parce que tu t'es planté 5 fois que tu es un tocard.
Après, de là à dire que faire preuve de bon sens cela prouve que je suis pas Gilles2lille...
Pour nos procès, c'est parce que tu racontes un mensonge que je suis obligé de faire comme toi sous prétexte qu'on a été condamné.
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, je suis ton ancien adjoint.
La vieillesse aidant, tu me prends peut-être pour un autre mais c'est pas le cas.
Le problème pour les ducales, c'est que si tu es second de liste, tu peux être élu au conseil ducale. On s'en fiche que tu sois pas tête de liste. - Rekkared a écrit:
- Rekkared, ayant eu vent des propos mensongers d'Amor, rédigea des instructions adressées à qui de droit, qu'il fît parvenir par pigeon :
« Rekkared, humble baron de Saint-Félix, empêcheur de tourner en rond notoire - Salut - Rétablir la vérité. »
Après lecture des instructions, le destinataire fît déclamer par un crieur public :
« Oyez, oyez, braves gens,
nous, crieur public, à vous, qui présente annonce ouïrez,
salut.
Que nous faisons savoir à Amor, à titre préventif, que le pigeon est bien arrivé chez notre maître en parfait état, & que si nous parlons au nom de Messire Rekkared, que nous ne sommes point lui, que messire Rekkared n'est point en Guyenne & qu'Amor ne confonde pas les deux personnes.
Que voici à nouveau des mensonges d'Amor :
- Amor a écrit:
- Eux, ils vous diront en taverne ce qu'ils ont vécu avec moi et pourquoi j'étais élu à chaque fois avec plus de 80% des voix au premier tour.
Qu'il prétend avoir été à chaque fois élu à plus de 80% au premier tour. Or, d'après les archives des maires et des conseils (cf. Archives de Galamus), il n'en est rien, quant à ce prétendu taux plancher : - Citation :
- Maires de Lodève :
[...]
4. Amor (2006-03-10 élu avec 52.2%) 5. Amor (2006-04-09 élu avec 78.3%) - 2e mandat
[...]
8. Amor (2006-05-09 élu avec 94.6%) - 3e mandat
[...]
20. Amor (2007-02-03 élu avec 56.8%) - 4e mandat 21. Amor (2007-03-05 élu avec 52.5%) - 5e mandat 22. Amor (2007-04-04 élu avec 100%) - 6e mandat Qu'il n'y a eu que deux élections où Amor a dépassé les 80%... Point les 6 élections ! N'est-ce pas mentir pour se faire valoir, donc Hypocrisie, troisième branche d'Orgueil, qui consiste à dire ostensiblement plus qu'il n'en fait en réalité ?
Si déjà cet homme vous ment sur de simples taux d'élection pour se faire élire, comment ne vous mentirait-il pas sur le reste...
Au fait, leur avez-vous parlé de votre lourd passé judiciaire ?
Bref, nous nous attendons, soit à une ignorance complète de nos propos - ce qui serait gage de leur véracité -, soit à une réponse que vous seriez bien incapable de donner sans verser dans les insultes et la diffamation, qui viserait à déplacer le débat et à occulter de ce fait votre incapacité à contre-argumenter.
Habitants de Bazas, faites simplement le choix d'une personne de confiance...
Que cela soit dit haut & fort & connu de tous. » - Anonymous a écrit:
- Ces archives sont fausses !!!
Il s'agit sûrement d'une manipulation grossière visant à discréditer les propos d'Amor.
Puisqu'il jure qu'il a été élu 6 fois au premier tour avec 80% des voix, c'est que c'est la Vérité !!!
Dernière édition par le Mer 30 Jan - 13:35, édité 1 fois | |
| | | Mariech
| Sujet: Re: [RP] Manifestation pour appeler Amor à se présenter Mar 29 Jan - 23:12 | |
| - Grimmus a écrit:
- Aerwinth et Grimms n'avaient pu de part leurs occupations être présents à Bazas ces derniers jours.
Quel ne fut leur étonnement devant l'initiative de Messire Duflan.
-"Tiens, une petite absence et ça bouge chez nous."
-"Grimms souriait
-"Oui, ça à l'air de remuer du monde. On dirait que ça fait peur jusque loin, n'est-ce pas maître?"
-"Et toi, qu'en penses-tu mon petit?"
-"Oh! moi, je l'aime bien Messire florencio et je le crois honneste ce qui ici est déjà beaucoup...un petit silence... Mais il me semble un peu novice et à Bazas, ça pardonne pas. Je crois qu'il lui faut apprendre un peu plus peut-être. Alors sûr, plutôt qu'un inconnu ou qu'un profiteur, je l'aurais choisi lui mais...
Mais j'aimerais bien voir Messire Amor à la mairie, j'ai bien envie de voir tous ceux qui viennent ici et qu'on ne connaît pas se barricader loin chez eux.
On peut parfois juger un homme à ses ennemis et là je suis convaincu que Messire Amor n'est pas un homme de paille, au vu de la peur qu'il inspire si loin..." le sourire du gosse s'élargit. - thibali a écrit:
- Franchement estomaquée par tous ces visiteurs, qui venaient d'on ne sait où, pour argumenter sur des choses absoluments inconnues ici à Bazas et sans aucun rapport avec les élections actuelles. Elle entendit la réflexion du jeune grimmus et sourit.
Quant à moi, c'est tout vu. J'ai déjà voté pour Amor, et oui, Florencio a fait un boulot honorable mais ça nous prend quelqu'un d'expérimenté. Bazas a besoin d'un coup de collier - glacinia a écrit:
- Amor a écrit:
- Je crois que vous nêtes pas Gilles2lille car il n'aurait pas parlé comme vous le faites. D'ailleurs, votre simple date de naissance ne parle pas en votre faveur
Glacinia qui était sortie de l'Eglise depuis un moment, écoutant chacun discourir, avait déjà été sur le point d'intervenir lorsqu'elle avait entendu parler de résurrection, mais n'en avait rien fait.
Amor, mon fils, un peu de bon sens. Tout enfant de Dieu sait qu'il n'y a point de résurrection. Un Homme qui perd la vie va en direction du Paradis Solaire ou de l'Enfer Lunaire. Il peut être un parent éloigné qui aura reçu le même nom mais point celui que vous avez connu. Maintenant qui qu'il soit, qu'il expose ses propos. Comme je l'entends dire, nous sommes là pour discuter, voir ce qui sera le mieux pour les habitants de cette ville, mais n'allons point partir dans des considérations qui ne nous ferons pas avancer.
Glacinia se mit en retrait. Toutefois, elle observa celui qui souhaitait se présenter pour tenir la cure ainsi que le candidat qui était venu chez elle afin d'entrer dans la garde épiscopale. Elle espérait qu'ils auraient un comportement et des propos assez digne. Jamais elle ne permettrait à des individus ne connaissant point la tempérance de représenter l'Eglise Aristotélicienne. Pour ce qui était des élections, elle était d'ores et déjà passée en Mairie. Elle verrait bien si elle avait été inspirée ou pas. - Grandpas a écrit:
- Grandpas s'intéressait depuis de nombreux mois à la vie de duché de Guyenne et plus particulièrement à la vie du village de Bazas. Ce qu'il en voyait le désespérait, ou ce qu'on lui rapportait le désespérait. Par une amie très chère, il avait appris qu'allait se tenir dans les jours prochains les élections municipales.
Visiblement, il y avait un mécontentement général par rapport à la politique menée par les différents maires qui s'étaient succédés. Lui qui arrivait avec quelques amis pour s'installer dans ce village, il avait quelques questions qui lui brûlaient les lèvres.
Il envoya donc une missive, étant toujours sur la route.
- Aragorn d'Eastern Highlands, dict Grandpas a écrit:
Aux différents candidats en liste pour la mairie de Bazas,
Je me nomme Aragorn d'Eastern Highlands, mais beaucoup de gens me connaissent sous le surnom de Grandpas. Je suis actuellement à quelques lieues de Bazas où je viens m'installer avec quelques amis. J'ai plusieurs questions à poser aux différents candidats à la Mairie de ce village.
La première concerne le pouvoir d'achat. J'ai cru comprendre qu'il était relativement faible dans la mesure où les salaires sont très bas et les prix relativement élevés. Avez-vous, l'un où l'autre, une solution pour arranger cela?
Deuxièmement, mes amis et moi ramenons de nombreux produits, dont du poisson, afin de ne pas voyager avec trop d'écus sur nous. Le Maire en place nous autorisera-t-il à revendre ce que nous ramenons afin de récupérer nos écus?
Troisièmement, j'aimerais un petit éclaircissement. Aux balbutiements de ce duché, j'ai cru comprendre que toute personne ayant été mise en procès dans quelque duché ou comté que ce soit, ne pouvait prétendre à une fonction ne serait-ce qu'à un poste de Maire. Qu'en est-il? Car si telle est la loi, alors certains d'entre vous ne peuvent prétendre à être Maire de cette ville.
Enfin, deux questions à l'intention de Messire Amor: - Vous parlez d'un revenu minimal pour les bûcherons de 7.4 écus. Parlez vous quotidiennement, hebdomadairement ou encore mensuellement? Pouvez-vous expliquer comment vous avez effectué votre calcul?
- Vous annoncez aussi un affichage hebdomadaire des résultats financiers de la mairie. Est-ce une façon de faire appel aux brigands pour qu'ils viennent piller la Mairie?
Voilà, j'en ai terminé. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Je souhaite évidemment bonne chance aux candidats.
Aragorn d'Eastern Highlands, dict Grandpas. Il roula soigneusement le parchemin et l'attacha à la patte de l'un de ses faucons. Il le prit ensuite sur son poignet ganté et lui donna le signe de prendre son envol. Le rapace dessina quelques cercles dans les cieux étoilés et partit vers Bazas. - Amor a écrit:
- Messire Grandpas, c'est avec plaisir que je vous répondrai sur mon topique électoral.
Quant à Dame Glacinia, je suis étonné que vous ne connaissiez pas la résurrection... Christos ne l'aurait-il pas pratiquée lui-même? Et le Pair de France Biquette qui ne cesse de ressusciter dans notre ville depuis 6 mois... Et quand il y aura des morts à la guerre, vous serez aussi étonnée du nombre de ressuscités dans les Royaumes.
Et pour votre information, je suis le fondateur des spinozistes il y a plus de deux ans...et je pratiquais la religion avant même que vous ne connaissiez l'église aristotélicienne... - glacinia a écrit:
- Glacinia écouta Amor qui comme à son habitude n'écoutait qu'à moitié ou encore tentait de déformer la vérité. Mais elle ne lui en voulait pas. Après tout, peut-être qu'un jour cette brebis égarée reviendrait dans le droit chemin.
Mon fils, je sais que vous êtes spinoziste, religion qui est dite amie par le Roy de France, malheureusement il semble que vous ne soyez pas rattaché au culte reconnu par notre Roy. A bien faire le tour du Royaume, vous êtes le seul de votre culte et celui-ci n'est point reconnu. Certains iraient même jusqu'à dire que vous êtes un hérétique. Je n'irai pas jusque là pour ma part. Mais rappelez-vous que votre manière de pratiquer ne vous donne pas la reconnaissance royale qu'à cette religion. On peut donc se demander si c'est bien la religion spinoziste que vous pratiquez. Oui, vous avez été le premier spinoziste mais il faut croire que vous vous êtes aussi détourné de cette foy pour interpréter les écritures à vous manière. Mais passons outre ces considérations qui pourraient fâcher.
Que nous dit le dogme quant à la mort.
- Citation :
- Cette voix que j’entendis, alors que je me trouvais en compagnie d’Aristote et de Christos, était calme et pénétrante. Ils m’expliquèrent que c’était Dieu Lui-même qui allait me poser la question. J’allai enfin savoir laquelle était-ce. La voix divine me dit: “Toi, l’humain que les tiens nomment Sypous, tu es venu à Moi, découvrant tout ce qu’un humain pourra connaître après sa mort. Tu as visité chacun des sept Enfers, où tu as rencontré chacun des Princes-démons, qui se sont présentés à toi, conformément à Ma volonté. Qu’as-tu retenu de tes périples ?”
Je répondis: “J’ai compris le sens du Salut. Lorsqu’un humain a vécu dans la vertu, s’étant ainsi conformé à Ta divine parole, transmise par le prophète Aristote et par Christos, le messie, Tu lui accordes le droit d’accéder en ces lieux, au Paradis, au sein du soleil. S'il se détourne de la vertu, refusant d’écouter Ta divine parole, qu’il s’abandonne aux plaisirs terrestres, à l’égoïsme, à la tentation, à de fausses divinités, Ton infinie sagesse t’amène à l’envoyer en Enfer, dans la lune, pour y être puni pour l’éternité. Tu nous aimes, mais c’est également à nous de T’aimer.”
Dieu me dit: “Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerai toute ta vie, les moments où tu as su oeuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle. Si, alors, Je juge que tu le mérites, tu rejoindras les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais, si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.”
Je ne savais que répondre. Avais-je mérité de rejoindre le Paradis ou finirais-je en Enfer? Alors, j’entendis des voix. C’était celles de mes amis, qui priaient pour le Salut de mon âme. Bien qu’ils se trouvassent sur terre, je les entendais distinctement. Cela me faisait chaud au coeur de voir qu’ils se souciaient tant de ce qui allait m’arriver. Il me fallait leur montrer que leurs prières n’étaient pas vaines. Je décidai d’accepter la résurrection afin de pouvoir vivre dans la vertu et de mériter le Paradis. Je leur devais bien ça, au moins autant que je me le devais à moi-même.
Dieu me dit alors: “Depuis que J’ai décidé de changer l’esprit des humains en âme afin qu’elle soit jugée à leur mort, chacun d’eux parcourt le chemin qui t’a conduit à Moi, et Je pose la même question à chacun d’eux. Certains ont la même prudence que toi, d’autres accèdent au Paradis, et d’autres surestiment la qualité de leur vécu et sont envoyés en Enfer.”
“Ceux qui ont opté, comme toi, pour la résurrection ne gardent pas trace de leur périple céleste dans leur mémoire. Ainsi, leur comportement ne change que si la leçon s’est gravée au fond de leur coeur. Mais, afin que tous sachent quel sort terrible les attend s'ils se détournent de mon amour, je te laisse exceptionnellement la mémoire. Tu pourras ainsi témoigner de ton périple. Et ton témoignage restera pour les siècles des siècles. Maintenant que tu sais quelle tâche Je t’ai confiée, retourne à la vie jusqu’à ce que Je te rappelle pour que tu fasses un nouveau choix.”
Alors, ma vue se brouilla. J’eus tout juste le temps de voir Aristote et Christos me dire à bientôt avant de perdre connaissance. Lorsque je me réveillai, je me trouvais dans mon lit, les bras en croix. Autour de moi des cierges étaient allumés et mes amis étaient en train de prier. En larmes, mais visiblement soulagés, ils m’expliquèrent que cela faisait neuf jours que j’étais mort. Je me levai, allai à la fenêtre, et vis que le soleil diffusait à nouveau sa chaleureuse lumière sur le monde. Je racontai à mes amis mon incroyable périple et décidai de coucher sur le papier tout ce que je venais de connaître pendant ma mort. Sypous est donc le seul à être revenu du Paradis Solaire et cela pour nous retranscrire le message de Dieu. Nul humain ne peut se prévaloir d'être revenu des morts. Peut-être les croyez vous morts, nous ne sommes que des Hommes, mais s'ils reviennent c'est qu'ils n'ont pas répondu à l'affirmative au Très-Haut. Voilà d'ailleurs pourquoi nous attendons un certain temps avant de procéder aux funérailles, il n'y a plus de retour possible après cela. Il n'y aura jamais en ce diocèse tant que j'en aurai la charge un homme ou une femme qui sera mise en terre sans qu'un médecin et moi-même aillons constaté le décès. Ensuite, je n'accepterai jamais qu'un usurpateur se fasse passer, par un patronyme ou encore une tenue vestimentaire, pour celui qu'il n'est pas. Point de réincarnation, point de ressurection dont on ait le souvenir.
Puis de poursuivre
L'Eglise ne reconnaît un Homme mort qu'à cette condition.
- Citation :
- La cause matérielle
Les funérailles constituant le dernier sacrement, il est capital de s'assurer que l'éradication du lien entre le corps terrestre et l'âme a bien eu lieu et est définitive.
L'officiant ne respectant pas cette règle primordiale pourra être poursuivi par la Sainte Inquisition.
Je vous demande donc de me montrer quiconque aurait reçu le baptême et les funérailles qui se trouverait encore parmi nous. Je ne pourrais que faire appel à l'officialité afin de démasquer cet usurpateur. - Anonymous a écrit:
- Gandalfinou racontait une histoire aux enfants sur la place du village pour les éclairer sur les évènements :
" Il faut savoir qu'avant Amor, le monde était un désert. Il est descendu sur terre il y a deux ans et a créé l'homme, le spinosisme et le culte de la personnalité. Certains apôtres disent même qu'il est Levan, d'autres disent que Levan reçoit des ordres d'Amor en personne.
Il detient la Vérité et les autres prophètes (souvent des nobles aristotéliciens) ne sont qu'une minorité d'ineptes usurpateurs qui complotent pour l'empêcher de prêcher la Vérité auprés du peuple.
Il est vain de vouloir débattre avec notre futur maire. De toute façon, il a raison et vous aurez tort. Sauf, si bien sûr vous êtes à priori de son avis.
Et comme au royaume des aveugles , les borgnes sont rois, il arrivera à faire croire à tout le monde qu'un prêtre ne connaît rien en religion.
De toute façon la plupart des villageois ne veulent que manger, boire et s'enrichir.
Réfléchir est accessoire pour eux. Alors, vous pensez bien qu'on peut sortir des énormités. Ils iront pas vérifier la véracité des faits.
La semaine prochaine, les enfants, nous expliquerons comment Amor a créé le Royaume d'Angleterre avec un seul doigt". - duflan a écrit:
- Duflan regarda Gandalfinou parler aux poules du village et les appeler enfants.
Pauvre sir, un esprit dérangé. Son histoire n'avait aucun sens Duflan lui donna l'aumône en espérant que son esprit aille mieux. | |
| | | Mariech
| Sujet: Re: [RP] Manifestation pour appeler Amor à se présenter Mer 30 Jan - 14:43 | |
| - Rekkared a écrit:
- Et le crieur, avant de s'en aller, raconta lui aussi une histoire vraie, qu'il avait entendue de la bouche de son maître, aux mêmes enfants - car il s'agissait bien d'enfants, n'en déplaise à certains qui devaient avoir la berlue - :
« Conte du sot politicien
Il était une fois, un homme vil & fier, Qui était né en Bourbonnais, à Thiers, En l'an de grâce quatorze cent cinquante trois, D'âge mental, il en avait donc à peine trois...
Un jour, je ne sais guère pour quelles raisons, En Languedoc, il décida de descendre, Et choisit Lodève pour établir sa maison.
De l'ambition, il en avait à revendre : A Lodève, il fut élu trois fois maire, Ce qui ne pouvait que l'inciter à mieux faire.
Aux élections comtales du mois de juin, de l'année quatorze cent cinquante quatre, Sa liste Renaissance alla se battre, Et il fut élu avec deux autres des siens.
En août, à ses secondes élections provinciales, Sur la même liste, il fut élu juge, Dont les verdicts n'étaient pas impartials...
Et non seulement il fut un bien mauvais juge, Mais aussi un vraiment piètre législateur, Avec des textes dignes d'un amateur.
Dès lors, certains m'incitaient à me présenter, Aux élections comtales pour que soient révisés, Les textes de lois par le juge proposés, Ce que je fis sans avoir à me présenter.
Ainsi, je résolus de démontrer les failles, Du droit pénal et judiciaire en vigueur, En retournant ledit droit contre son auteur.
Au mois de novembre, cette vile canaille, Qui ne supportait pas ma juste critique, Emit envers moi plusieurs propos iniques.
Mes dires visaient de ses lois que la rédaction : Je me plaignis d'un acte de diffamation. L'orgueilleux, désirant sans doute me rabaisser, En gargotte, rendit public son procès.
Mal lui en prit, lui qui voulait être classe, La fortune ne lui fut pas favorable, Aux amendes & excuses, il fut condamnable...
Ensuite, le Comte lui accorda grâce, Aux élections, il pu participer de nouveau, Vantant la transparence et le renouveau. Il fut connétable, & voulu tout régenter. Mais ensuite, il remit déjà sa démission, Et après les vers du nez lui avoir tiré, Les Languedociens en surent enfin la raison :
Sans avoir voulu consulter l'ost comtal, Ses réformes par les soldats furent mises à mal, Il ne le supporta pas et démissionna.
Quelle transparence dans sa politique, D'occulter les causes de son départ au public, C'était contradictoire avec ce qu'il prônait...
Je ne fus par pour rien à la divulgation, Des raisons de sa secrète démission. Au cours d'une violente et âpre discussion, De ses contradictions, je fis démonstration.
Comme il ne pouvait discuter sans proférer, Des paroles déplacées, puisqu'il ne savait, Comment s'y prendre pour pouvoir argumenter,
A l'issue d'un second procès que je lui ai, Sans m'attarder & bien volontiers intenté, Il fut pour diffamation encore condamné...
Dès lors, dépité, à Lodève il retourna, Fondant une tyrannie pendant trois mandats, Mais fut après banni par les pouvoirs publics, Pour trahison et troubles à l'ordre public.
Ainsi, celui qui se croyait le plus malin, C'est retrouvé finalement dans le pétrin ! Et ce pseudo-conte du sot politicien,
N'est pas issu de la mémoire de mes aïeux, Mais est l'histoire vraie d'un vil homme trop orgueilleux, Qui a encore bien des déboires en d'autres lieux... » - ~Fernande Castagnier~ a écrit:
- Fernande qui entendict un conte raconté aux enfants, décida à son tour d'en raconter un, de son apanage:
Y a qu'iceux qui n'font rien, Qui oncques n'se trompent... Làs les plus grands vauriens, fauct souvent qu'ils corrompent!
Y a un dicton qui dict: Qu'les bons conseilleurs, Qui cachent d'vraies harpies, Sont qu'd'malpayeurs.
Fauct poinct estre bien malin, Et avoir peu d'vergogne, Pour avoir des quatrains, Sous des airs d'charogne.
Iceluy qu'on entend, Vengeance luy donne pitance, d'tout c'qu'il prétend, mérite tout d'mesme clémence.
Moy j'vous dics les enfants, Odir des faribolles, Fauct partir en courant, En prenant ses guibolles!
Vive m'sire Amor, Iceluy qu'j'aime tant n'craindra poinct la mort, pour rendre l'peuple content!
- Anonymous a écrit:
- Fernande qui est actuellement dans le Dauphiné, comme quoi elle a de bonnes oreilles.
- Rekkared a écrit:
- Et le crieur conclua sur ce quatrain :
« ... car il fallut moults essais infructueux, Pour que les Bazadais veuillent de l'orgueilleux : Sa vie politique reprenait sens enfin, Jusqu'à ce que ses abus n'y mettent un jour fin. » - Aerwinth a écrit:
- Aerwinth et Grimmus repassaient tous les jours par les halles écouter les nouvelles.
En entendant les ragots à propos des ennemis de Messire Amor, il rirent en coeur et de bon coeur.
Aerwinth, en quittant la place pour rentrer, donnait son point de vue à son élève pendant que leurs pas les portaient vers chez eux en passsant près de la porte de la ville.
-"Tu vois petit, cela revient à ce que nous disions: mieux vaut un bon ennemi qu'un mauvais ami, n'est-ce pas?
Nous avons vu passer ici un fou baveux usant de mots inconnus et prenant la vie pour un jeu. Pauvre hère que la compagnie des ciseaux verts doit si souvent soigner pour qu'il retrouve l'usage de la vraie parole normale et compréhensible de tous.
Puis, il y a eu le faux ressucité et vrai faux ami... nous ne nous étendrons pas la dessus. Cet ancien mort, après avoir pris le mors aux dents, en est re-mort, je crois et sans remords sûrement.^^
Et enfin, celui que je nommerai le bon ennemi, celui qui rend intéressante la discussion parce qu'il sait user des mots, celui dont le langage qui connaît la rime pourrait emporter l'adhésion de son auditoire mais qui, ironie du sort, connait l'effet inverse.
Sa première intervention pour pinailler sur des chiffres cités de mémoire nous fit remarquer que messire Amor avait réussi sa première éléction à un niveau honorable mais sans plus, quoi de plus normal pour un premier mandat, le contraire eut été suspect... Mais que chacun de ses mandats s'est suivi d'un autre obtenu avec un meilleur score, veut bien dire que son travail a été apprécié et j'espère qu'il en sera de même ici.
Aujourd'hui le bon ennemi revient parler aux enfants de Bazas. Croit-il que chez nous ce sont eux qui votent ou prend-il les Bazadais pour des niais que l'on peut traiter d'enfants?
En fait, l'essentiel est que nous nous soyons diverti à ouïr ici quelsques bons mots. A joli poème, on ne demande pas d'être véridique" Un petit vent frais se levant, les cheveux longs et blancs du vieux barde l'auréolèrent comme une couronne de neige, chose rare dans cette région. Le vieil homme et le gamin continuaient leur échange en prenant le temps de profiter de ce moment de paix, avant le repas qui les attendait au chaud des braises. - Anonymous a écrit:
- Le vrai faux ami ne meurt jamais.
J'aime trop Amor pour l'abandonner comme ça. Pour moi, c'est un exemple. - Le Nocturne a écrit:
- Le vrai faux ennemi ne meurt jamais.
J'aime trop La mort pour l'abandonner comme ça. Pour moi, c'est un exemple. - Anonymous a écrit:
- Pas très discret cet assassin, on le voit partout.
- Le Nocturne a écrit:
- Pas très discrète cette proie, on la voit partout.
- Anonymous a écrit:
- Moi, cela ne me gêne pas.
- Le Nocturne a écrit:
- Moi, je ne me gêne pas.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Manifestation pour appeler AMOR à se présenter | |
| |
| | | | [RP] Manifestation pour appeler AMOR à se présenter | |
|