les archives Guyennoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les archives Guyennoises

Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Marre de manger du foin? Votez Amor!

AuteurMessage
Mariech

Mariech

Marre de manger du foin? Votez Amor! Empty
MessageSujet: Marre de manger du foin? Votez Amor!   Marre de manger du foin? Votez Amor! Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:13

Amor a écrit:

ECONOMIE MUNICIPALE

Arrow libéralisation du marché, régulation par la Loi de l'offre et la demande;
Arrow établissement de contrats entre les artisans et la Mairie;
Arrow achats massifs de produits du marché (de vêtements, d’outils, de pains, etc.);
Arrow aide financière aux vagabonds;
Arrow communication intense avec les artisans et producteurs;
Arrow direction des cultures et élevages;
Arrow distribution des gains réalisés par la Mairie;
Arrow offres spéciales: du pain à 5 écus, viande et poisson à 16 écus, etc.;
Arrow travail pour tous et à n'importe quelle heure;
Arrow salaire minimal de 7.4 écus pour la forêt;
Arrow proposition de création d'une Coopérative ducale;
Arrow vente massive de produits sur la Foire ducale;
Arrow etc.

JUSTICE

Arrow 1 décret en tout et pour tout;
Arrow proposition de créer une Justice municipale;
Arrow etc.

COMMUNICATION

Arrow affichage hebdomadaire des résultats financiers de la Mairie,
Arrow affichage des transactions effectuées et de l'état de la ville;
Arrow communication hebdomadaire par courrier des actions et décisions de la Mairie;
Arrow ouverture du conseil municipal à tous les habitants de la ville qui en font la demande;
Arrow affichage des commandes de la Mairie.

ANIMATION

Arrow soutien à tous les projets d'animation.
Arrow création de loteries, jeux, bals, etc...

Voici donc les items principaux de mon programme. Mon Conseil municipal sera composé de trois personnes et d'autres qui y viendront s'ajouter au gré des projets. Il va sans dire que je continuerais mon habitude d'intégrer des gens qui sont intéressés par la gestion d'une Mairie pour leur transmettre les compétences.

Maintenant, j'aimerais aborder un thème qui a été soulevé par Thibali et qui va dans mon sens de réorganisation de la Justice. Il s'agit de la Justice de proximité ou appelé dans certaines villes les Médiateurs. Il faut savoir en préambule que lorsqu'une amende est mise lors d'un procès au Tribunal ducal, l'amende va dans les caisses du Roy et ne peut donc pas dédommager le lésé. C'est embêtant...

En attendant que ma proposition au niveau du duché d'une réorganisation de la Justice ducale soit effective, je propose le système suivant (en résumé):
Arrow Le Lieutenant de Police (ou un Juge municipal élu par exemple) reçoit les plaintes pour des délits minimes tels que l'escroquerie ou l'esclavagisme.
Arrow Il envoie un courrier à l'inculpé lui demandant de réparer le dommage moyennant l'achat d'un produit surtaxé.
Arrow Si celui-ci s'exécute, la plainte est classée.
Arrow Dans le cas contraire, la plainte est transmise au Procureur ducal et l'affaire est portée au Tribunal ducal en lui demandant d'augmenter la peine prévue.
Arrow L'amende est versée au lésé pour réparer le préjudice subi.

Ce système a l'avantage de permettre:
Arrow de réparer le dommage.
Arrow d'éviter au Tribunal ducal d'être engorgé par des affaires "mineures".
Arrow de permettre des "jugements" sur la halle (si c'est prévu et accepté) pour un Rp différent et intéressant.

Ce système a donné satisfaction dans tous les duchés et villes où il a été mis en place alors ne nous en privons pas!
Revenir en haut Aller en bas

Marre de manger du foin? Votez Amor!
Page 1 sur 1