Mariech
| Sujet: Marre de manger du foin? Votez Amor! Mer 23 Jan - 15:13 | |
| - Amor a écrit:
ECONOMIE MUNICIPALE
libéralisation du marché, régulation par la Loi de l'offre et la demande; établissement de contrats entre les artisans et la Mairie; achats massifs de produits du marché (de vêtements, d’outils, de pains, etc.); aide financière aux vagabonds; communication intense avec les artisans et producteurs; direction des cultures et élevages; distribution des gains réalisés par la Mairie; offres spéciales: du pain à 5 écus, viande et poisson à 16 écus, etc.; travail pour tous et à n'importe quelle heure; salaire minimal de 7.4 écus pour la forêt; proposition de création d'une Coopérative ducale; vente massive de produits sur la Foire ducale; etc.
JUSTICE
1 décret en tout et pour tout; proposition de créer une Justice municipale; etc.
COMMUNICATION
affichage hebdomadaire des résultats financiers de la Mairie, affichage des transactions effectuées et de l'état de la ville; communication hebdomadaire par courrier des actions et décisions de la Mairie; ouverture du conseil municipal à tous les habitants de la ville qui en font la demande; affichage des commandes de la Mairie.
ANIMATION
soutien à tous les projets d'animation. création de loteries, jeux, bals, etc...
Voici donc les items principaux de mon programme. Mon Conseil municipal sera composé de trois personnes et d'autres qui y viendront s'ajouter au gré des projets. Il va sans dire que je continuerais mon habitude d'intégrer des gens qui sont intéressés par la gestion d'une Mairie pour leur transmettre les compétences.
Maintenant, j'aimerais aborder un thème qui a été soulevé par Thibali et qui va dans mon sens de réorganisation de la Justice. Il s'agit de la Justice de proximité ou appelé dans certaines villes les Médiateurs. Il faut savoir en préambule que lorsqu'une amende est mise lors d'un procès au Tribunal ducal, l'amende va dans les caisses du Roy et ne peut donc pas dédommager le lésé. C'est embêtant...
En attendant que ma proposition au niveau du duché d'une réorganisation de la Justice ducale soit effective, je propose le système suivant (en résumé): Le Lieutenant de Police (ou un Juge municipal élu par exemple) reçoit les plaintes pour des délits minimes tels que l'escroquerie ou l'esclavagisme. Il envoie un courrier à l'inculpé lui demandant de réparer le dommage moyennant l'achat d'un produit surtaxé. Si celui-ci s'exécute, la plainte est classée. Dans le cas contraire, la plainte est transmise au Procureur ducal et l'affaire est portée au Tribunal ducal en lui demandant d'augmenter la peine prévue. L'amende est versée au lésé pour réparer le préjudice subi.
Ce système a l'avantage de permettre: de réparer le dommage. d'éviter au Tribunal ducal d'être engorgé par des affaires "mineures". de permettre des "jugements" sur la halle (si c'est prévu et accepté) pour un Rp différent et intéressant.
Ce système a donné satisfaction dans tous les duchés et villes où il a été mis en place alors ne nous en privons pas! | |
|