les archives Guyennoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les archives Guyennoises

Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Programme électoral de Slate

AuteurMessage
Mariech

Mariech

Programme électoral de Slate Empty
MessageSujet: Programme électoral de Slate   Programme électoral de Slate Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:11

slate a écrit:
Très chers habitantes et habitants de Bazas, j’ai aujourd’hui le privilège de me présenter à vous pour les prochaines élections municipales et je viens vous parler du programme que je tâcherai de mettre en œuvre si vous me faites l’honneur de m'accorder votre confiance pour occuper le poste de maire de notre village.

Si je me présente si tôt avant l’élection du maire, c’est pour permettre au plus grand nombre d’entre vous de venir discuter de mon programme, car je ne conçois pas une campagne électorale sans un débat, aussi bien avec les autres candidates et candidats que les électrices et les électeurs.

1. CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil municipal sera ouvert à toutes les habitantes et tous les habitants de Bazas qui souhaiteront m’aider dans la gestion de notre village.
Je veux absolument nommer des représentants de chaque filière.
Tout d’abord parce qu’ils sont en première ligne afin de récupérer les doléances du peuple, et ensuite car le maire aura pas mal de travail et si l’on veut qu’il soit bien fait, il ne peut être partout à la fois.
Une équipe compétente doit donc être mise en place.
J’essayerai qu’il y ait au moins un membre de chaque filière du niveau 2 au conseil. Ils seront les interlocuteurs privilégiés de leurs collègues et serviront de conseillers aux nouveaux artisans. Il y aura également un conseiller pour les éleveurs et les cultivateurs. Si aucun volontaire ne se présente, j’essayerai d’en trouver moi-même en les contactant personnellement. J’estime en effet qu’il ne faut pas nécessairement avoir une expérience politique pour être conseiller municipal. Au contraire, le Conseil municipal doit servir d’apprentissage de la politique afin de former les futurs maires potentiels à la gestion d’un village. Plus il y aura de personnes qui auront participé à la gestion de Bazas, plus Bazas se portera bien.

2. TAVERNES

J’essayerai de dynamiser les tavernes, que se soit celle municipale comme celle de nos autres villageois.
En effet, une taverne est un endroit ou le peuple peut se retrouver, rigoler, passer du bon temps, se découvrir, critiquer, développer, construire, etc.…
J’essayerai d’être au maximum présent au sein des différentes tavernes afin de répondre aux questions des villageoises et des villageois et je demanderai aux membres du Conseil municipal de faire de même.

3. ECONOMIE

Je souhaiterai avoir un débat sur la mise en place d’une grille de salaire ferme et définitive.

J’établirai aussi un stock pour pallier à un éventuel manque de produits d’un type. Une ville comme la nôtre ne doit pas être exposée à des risques de pénuries, ni à la spéculation de certains.
Ce stock minimum évitera de trouver des prix moyen, par exemple de carcasses de viande à 17 écus.

Étudier les prix, pour conseiller les villageois à vendre leurs produits dans une fourchette.

Éradiquer la spéculation.

Je veux continuer d’entretenir et créer de nouveaux accords commerciaux, de nouveaux échanges avec d'autres villes, d'autres comtés ou duchés.

Nomination de MA officiels portant le sceau de notre village.

Étudier la possibilité d’une création d’organisme de prêt afin d’aider les différents niveaux à changer de culture ou exploitation sur le marché et passer de niveau.

4. La vie à Bazas

Organiser régulièrement des activités, des concours, des manifestations, etc... pour faire vivre notre village.

Sincèrement

Slate
Revenir en haut Aller en bas

Programme électoral de Slate
Page 1 sur 1