Mariech
| Sujet: [RP] Le Dispensaire de Bazas Mer 16 Jan - 14:21 | |
| - thibali a écrit:
- Une longue route, très longue et harassante. Une arrivée un peu tumultueuse parmi tous ces gens qui arrivaient de partout.
Sur la place centrale, ce matin, ils avaient enfin posé pied sur le sol de ce qui allait devenir leur nouveau village. Du bruit partout, des gens partout, de toutes origines. Une cacophonie de sons, de paroles. Beaucoup cherchaient soit une taverne, soit une auberge, soit le bureau pour s'enregistrer et enfin établir leurs pénates dans un domicile. Nombreux semblaient avoir les pieds en mauvais états ou même avoir une santé plutôt chancelante après de longs voyages parfois dangereux.
Yuku avait amené la charrette près de l'emplacement du dispensaire, et Thibali s'empressa d'y entrer. Scrutant chaque recoin avec attention, satisfaite, elle entreprit le grand nettoyage des lieux pendant que son mari commençait a défaire les bagages et les transportait à l'intérieur. Yuri quant à lui ne lâchait pas sa mère, complètement perdu dans ce nouvel environnement. Balai en main, elle s'activait, réfléchissant déjà à tout et surveillant son fils du coin de l'oeil. Quelques heures et elle serait déjà prête à ouvrir et installer son affichette sur la porte. Levant la tête, elle regarda son bel amour qui entrait justement...le suivant des yeux, elle se disait que vraiment....elle l'aimait beaucoup cet homme....malgré l'air ronchon qu'il affichait. Vivement que tout soit terminé, il pourrait se reposer un peu. Elle reprit son ouvrage encore plus rapidement, le souper serait bientôt à préparer, elle avait encore beaucoup à faire. - catalis a écrit:
- catalis entra dans la maison et regarda autour d elle
Alors, ma marraine favorite, voilà où notre nouveau dispensaire va être installé ? - thibali a écrit:
- Elle sourit à l'entrée de sa fille et élève infirmière.
Et oui ma belle, tiens rends-toi utile...
elle lui tendit un chiffon et en lui désignant le seau près de l'entrée, l'encouragea.
Lave moi donc la pièce du fond qu'on puisse installer la réserve de simples, de racines et tous nos pots pour les soins. - phibia a écrit:
- Phibia ne savait plus où donner de la tête, comme bien de nouveaux arrivants.
Elle avait passé un moment à aménager de manière rudimentaire la taverne puis pensa à son amie Thibali et au dispensaire. De nombreuses ampoules, entorses, faiblesses et autres seraient sûrement à traiter d'ici peu vu le nombre croissant de voyageurs. S'étant dispersés dès leur arrivée le matin, elle chercha dans le village la bâtisse qui abriterait le dispensaire. Elle se perdit à plusieurs reprises et finit enfin par apercevoir la charrette de Yuku. Epuisée mais ravie et d'un enthousiasme sans limite, elle entra sans même s'annoncer, faisant sursauter Catalis qui était toute à son affaire en train de briquer le plancher.
Bien le bonjour Catalis !!!!
Thibali ! Je suis là. Dis-moi, il faudrait installer quelques paillasses au cas où... tu ne crois pas ? Si tu veux, je m'en occupe. - thibali a écrit:
- ahhhhhh Phibia !!! Enfin... heu... oui t'as raison... où avais-je la tête !!!... heu... voilà... je te laisse aller avec ça... pendant que je monte la réserve.
Apercevant le hochement de tête de Phibia, elle attrapa une des caisses et la traîna, plus qu'autre chose, vers la pièce qu'elle avait choisie pour la réserve. Les tablettes étaient déjà installées, ne restait plus qu'à les garnir. Ouvrant le coffre, elle commença donc à placer tout en ordre et en évidence. Les plantes, les simples, les racines, les écorces, les pots d'onguents, les pots de baume, les bouteilles d'essence et d'élixir......Finalement, quelques bouteilles d'alcool. Elle les plaça en hauteur....pour éviter les mains curieuses . S'arrêtant un peu pour regarder tout ça, elle fut satisfaite et entreprit de placer les linges et les pansements. Mais où était donc la caisse avec les instruments ? Commençant à chercher du regard, un frisson la prit, elle courut presque jusqu'à l'entrée pour vérifier les autres caisses. De plus en plus affolée, elle sortit dehors et fouilla la charrette....pas de caisses......
Yuku ? Phibia ? Catalis ? Les instruments !!! où sont-ils ? - ichitaka a écrit:
- Ichi s'approcha du dispensaire, il vit un tel désordre avec des trucs de tous les côtés.
Et bien, ça se voit qu'ici on n'est pas à l'armée, tant mieux. En tout cas, très bel endroit. - phibia a écrit:
- Phibia releva précipitamment la tête de la caisse de linge qu'elle était en train de vider et faillit devenir la première patiente du dispensaire en percutant brutalement le rebord du volet qui lui faisait face.
Aïeeeeeeeee !!!!
Elle comprit toute la véracité de l'expression qui disait ''voir 36 chandelles '' et pu en dénombrer au moins le double tant le choc avait été violent.
Reprenant ses esprits, mais toujours tenant son crâne dans sa main, elle pointa à Thibali un recoin sombre de la pièce où elle venait d'installer quelques paillasses.
Je pense qu'ils sont là ! - thibali a écrit:
- Au bord de la panique, elle entendit le cri de Phibia, s'approchant et voyant qu'il n'y avait pas de mal, elle l'a vit pointer un recoin de la pièce en disant qu'ils étaient là... oufffff...
les épaules un peu plus relâchées, et le coeur revenant à un rythme plus normal, elle détourna le regard et aperçut un tout jeune homme devant le dispensaire.....
S'approchant un peu, elle fut surprise de voir autant de ressemblance avec un de ses infirmiers soldats. Drôle de moment pour penser à Papoulillou. Elle regardait le jeune homme avec insistance, lorsqu'il tourna son regard dans sa direction... un regard... pas possible pareil, comme... même lueur un peu moqueuse et rieuse à la fois... mais non l'était beaucoup trop jeune ce jeune homme... mais si... serait-ce ?... Retenant son souffle, elle s'approcha un peu plus près du jeune homme.
Bonjour damoiseau, je me présente, dame Thibali, nouvelle arrivée a Bazas. vous me trouvez en pleine installation de mon dispensaire mais...dites-moi... si j'osais... vous me rappelez quelqu'un... - ichitaka a écrit:
- Surpris qu'une si jolie dame s'approche de lui, Ichi ne put répondre que par un :
Heueueueueueueueu!!!!
Son visage était rouge, il se grattait la tête. Mais, il voyait bien que cette attitude n'était pas de lui. Lui, qui va toujours de l'avant, prêt à tout pour aider les autres. C'est plutôt une personne très ouverte. Mais, alors là, c'est pas le cas. Il se ressaisit immédiatement mais ne répondant pas tout de suite à sa question.
Dame Thibali???? Votre nom me dit bien quelque chose mais je ne sais point... en revanche, votre si beau visage ne me rappelle rien car un visage comme le vôtre, ça ne s'oublie pas. Quelle impolitesse! Je ne me suis pas présenté, Ichitaka... mais appelez-moi Ichi...
Tout en parlant à Thibali, Ichi regardait les caisses autours de lui lorsque tout d'un coup il resta bouche bée. Il venait de voir le blason de l'armée mainoise.
Je comprends mieux pourquoi je vous rappelle quelqu'un, mon père était Papoulilou........ - thibali a écrit:
- Elle vit le jeune homme rosir de teint , elle sourit sans trop le montrer, elle attendit patiemment qu'il prenne la parole en l'observant toujours avec intérêt.
Elle n'en revenait toujours pas de la ressemblance avec son ami défunt Papou. Lorsqu'il prit la parole en disant que son nom lui disait quelque chose, elle fut intriguée mais encore plus gênée lorsqu'il la complimenta sur son visage. Malgré tout, elle pouvait voir son regard curieux qui examinait la montagne de caisses et d'objets de toutes sortes qui attendaient sur le sol d'être entrés dans la maison. Elle s'apprêtait à lui répondre lorsqu'elle le vit bouche bée.....et resta elle même bouche bée lorsqu'il se mit à parler
- Citation :
- Je comprends mieux pourquoi je vous rappelle quelqu'un, mon père était Papoulilou.
Ahhhhhhh ça expliquait tout... cette ressemblance si inimaginable avec Papou.......
Le fils de Papou !!!! Ichi !!! Mais....bien sûr! Je vous ai écrit à la mort de votre père...mais....vous avez déménagé ici ? Mais quel hasard !!! Comme ça me fait plaisir! J'aimais beaucoup votre père, il était dans mon équipe de soins chez les dragons Mainois. Un homme merveilleux et quel plaisantin....
Stoppant net son bavardage, elle lui lança un regard en coin pour vérifier si ces paroles n'avaient pas fait de la peine à ce tout jeune homme. Non, il semblait serein...elle soupira dans son fort intérieur, rassurée de ne point avoir fait de gaffe
Et bien Ichi, il m'a fait plaisir de vous rencontrer, et revenez nous voir quand vous voudrez. Nous bavarderons. J'aurai plaisir à vous connaître. Je suis sûre que ma filleule aussi y prendra plaisir. Catalys a aussi connu Papou.... mais pour le moment je dois vous laisser. J'ai encore plein de choses à faire si je veux pouvoir installer mon affiche avant la tombée de la nuit... au revoir mon ami et à bientôt.
Elle lui envoya la main comme un au revoir et se détournant, retourna a l'intérieur pour finir son installation en attrapant sa caisse d'instruments au passage. - catalis a écrit:
- Catalis laissa traîner sa mâchoire sur le sol
Non pas possible, il avait un fils et il n a même pas pensé à me le dire! Non mais quel goujat! Et dire que je l ai aidé à retrouver cette clé dans l' estomac d un cochon! Non mais quel culot!
Catalis laisse sont regard dériver sur l air surpris du jeune homme qui avais à peu près son âge
Bonjour, je m appelle Catalis alias la petite dragonne emmerdeuse surnom que ton père m'a donné suite à une blague plutôt mouillée alors qu'il dormait. - ichitaka a écrit:
- L'emmerdeuse???? Quel surnom bizarre! Je ne vois pas telle chose chez vous... avec le si joli regard que vous avez. Mais bon, mon père avait peut-être ses raisons pour vous donner un tel surnom.
Ichi était stupéfait. Son père était bien entouré dans l'armé mainoise. Deux si jolies dames à ces côtés. Il se demandait si il y en avait d'autres.
Ma très chère demoiselle, avez-vous quelques minutes à m'accorder pour me parler de mon père car je le connaissais peu, et de vous bien sûr.
Ichi s'assit sur un pile de caisse. - thibali a écrit:
- Laissant les deux jeunes gens à leurs bavardages, Thibali termina l'installation du dispensaire avec Phibia. Après plusieurs heures, les deux infirmières se déclarèrent satisfaites.
Aussi, thibali sortit de sa besace l'affichette temporaire qu'elle avait apportée....Sûrement qu'elle trouverait un artisan pour lui en faire une toute belle mais en attendant...au moins le dispensaire serait visible .Armée de clous et d'un marteau , elle se dirigea d'un pas solennel vers la porte et l'installa.
- Citation :
- Dispensaire de Bazas
Thibali infirmière et sage-femme Phibia infirmière et sage-femme Catalys élève infirmière Bienvenue - LORA1 a écrit:
- Un pigeon arriva sur le bord de la fenêtre
J'espère que tu es bien installée et que la famille se porte bien. - féemûre a écrit:
- Le pigeon revenait de Marmande avec un message en retour à la patte.
- Citation :
- Très chère Thibali,
Nous sommes ravis que vous soyez bien arrivés à Bazas, vous et vos amis. Le voyage n'a-t-il pas été trop long pour Yuri ? Nous sommes en pleine installation aussi, Bérédaen s'occupe de son atelier de tisserand et moi de ma forge ; nous avons déjà beaucoup de travail. Dès que possible, nous viendrons vous rendre visite ; à moins que vous ne nous devanciez. Nous faisons partie de l'équipe de soule : Les Tomatos Fiesta Marmandais ; peut-être viendrons nous jouer dans votre ville. A bientôt, embrasse tout le monde de notre part. Fée Mûre Content d'avoir des voisins connus. Bons baisers. Bérédaen | |
|