les archives Guyennoises Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants |
|
| Annonces Mairie (tableau d'affichage) | |
| | Auteur | Message |
---|
Mariech
Messages : 71 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Annonces Mairie (tableau d'affichage) Mer 19 Déc - 17:12 | |
| - valdy a écrit:
- Le Maire Valdy, ne voyant pas son porte-parole chez lui, prit un marteau et afficha le Bilan de la semaine sur le tableau d’annonce de la Mairie…
- Citation :
- Bilan de la semaine du 29/10 au 04/11
La semaine dernière
Revenus des impôts : +0,00 écus Revenus des ventes : +12071,03 écus Revenus de la noblesse : +756,00 écus Achats automatiques : -322,00 écus Achats classiques : -11450,15 écus Dépenses de recrutement : -448,00 écus
Comme vous pouvez le constater, la Mairie a racheté 11450.15 écus de marchandise sur le marché. Donc, 11450.15 écus ont été distribués aux citoyens de Bazas. La Mairie a dépensé 448 écus pour les salaires des miliciens recrutés pour la protection de notre Ville. En ce qui concerne les achats automatiques, 322 écus dépensés, ce n’est vraiment pas la ruine ! Un grand MERCI aux nobles de notre village !!!!!!!!! La Mairie n’a fait aucune perte d’argent et pourtant…. Il y a eu de plus, 9 Forgerons embauchés pour aiguiser nos haches, 2 Forgerons embauchés pour la fabrication de 2 Haches et 1 Forgeron embauché pour fabriquer une épée.
Les Tarifs des RA sont:
Blé 12.80 Maïs à 3.35 Bois : rachat par la mairie suivant ses finances à 3.80 le stère (à 3.65écus, la Mairie rachète d’office)
Conseil du Maire : Pour ceux qui veulent acheter un second champ, je vous conseille d’aller voir sur le Marché Foncier (les champs y sont moins chers) Pour les Futurs Paysans (niv1) ou pour ceux qui veulent acheter un second champ, je vous conseille de prendre une culture de Maïs dans un 1er choix ou une culture de Blé dans un second choix, MERCI !!!
Le Projet Bûcherons a été mis en place, Messire Narg en étant très satisfait. Le décret concernant la grille des salaires a été modifié comme stipulé dans mon programme. Mise en place du décret concernant les Marchands Ambulants. Mise en place du décret concernant la Protection de l’Emploi pour les Citoyens de Bazas. Quelques Articles ont été rajoutés pour le décret concernant les ventes sur notre marché.
Animation :
- Une Grosse loterie et un projet de Fête des Bûcherons est en discussion. Le Maire reprit son souffle et repartit au boulot, la journée n’étant pas finie… - valdy a écrit:
-
- Citation :
- 1. Réorganisation des décrets
2. Bilan de la semaine du 05/11 au 11/11 3. Appel aux Forgerons
**********************************************************************
1. Decret changé après avoir écouté l'avis des citoyens. Il n’y aura plus que 4 Décrets Applicable depuis le 12 Novembre 1455
Décret Municipal n° 1 : les salaires ------------------------------------------------------ La grille des salaires ci-dessous devra être respectée à Bazas
0 à 13 de caractéristiques = 16 écus 14 à 19 caractéristiques = 20 écus
Toute personne ne respectant pas ces salaires minimums sera poursuivie pour esclavagisme. Je demande à chaque villageois d’aider la police en lui apportant, avec preuve, les cas d’esclavagisme.
Décret Municipal n° 2 : Les ventes --------------------------------------------------- La vente de fruits et de poissons sur le marché joueur n'est possible qu'après autorisation du maire et à un prix de vente fixé avec le vendeur par le maire.
Toute personne contrevenant à ce décret sera poursuivie pour Escroquerie
Les produits vendus à 1 écu et le pain à 5 écus sont réservés à des personnes déterminées par la mairie et à nulles autres. Des exceptions peuvent être accordées par la mairie à la condition d'en avoir fait la demande et d'avoir averti le lieutenant de Bazas.
Toute personne contrevenant à ce décret sera poursuivie pour Escroquerie par les autorités judiciaires du Duché de Guyenne
Décret Municipal 3 : Les Marchands Ambulants --------------------------------------------------------- Tout marchand arrivant dans la ville de Bazas ou n'y habitant pas, excepté les marchands ambulants dûment accrédités par le Duché, a interdiction formelle de vendre un quelconque produit sur le marché de la ville sans une autorisation préalable de l'Adjoint aux affaires économiques et financières ou du Maire de Bazas.
Tout marchand ne respectant pas ce décret sera poursuivi en Justice pour Escroquerie par la ville de Bazas.
Décret Municipal n°4 : Contrat Bûcheron ------------------------------------------------------------ Toutes les marchandises au tarif affiché ci-dessous sont exclusivement réservées dans le cadre du Contrat Bûcheron.
Et par conséquent, toute personne qui n’a pas eu d’autorisation par la Mairie d’acheter ces marchandises (au tarif ci-dessous) pourra être jugée pour Trouble à l’ordre Public.
Tarif des produits utilisés dans le cadre du Contrat Bûcheron, d’échange entre la Mairie/Bûcheron :
Viande à 9.50 écus Poisson à 11 écus Lait à 5.50 écus Fruits/Légumes à 7.50 écus Pain à 3.30écus ***********************************************************************
2. Bilan de la semaine du 05/11 au 11/11
Revenus des impôts : +0,00 écus Revenus des ventes : +10480,16 écus Revenus de la noblesse : +617,00 écus Achats automatiques : -158,00 écus Achats classiques : -10554,85 écus Dépenses de recrutement : -448,00 écus
Comme vous pouvez le constater, la Mairie a racheté 10554,85 écus de marchandise sur le marché. Donc, 10554,85 écus ont été distribués aux citoyens de Bazas. La Mairie a dépensé 448 écus pour les salaires des miliciens recrutés pour la protection de notre Ville. En ce qui concerne les achats automatiques, 158 écus dépensés. Un grand MERCI aux nobles de notre village !!!!!!!!!
Les Tarifs des RA sont
Blé 12.80 Maïs à 3.35 Bois : rachat par la mairie suivant ses finances à 3.80 le stère
Conseil du Maire : Pour ceux qui veulent acheter un second champ, je vous conseille d’aller voir sur le Marché Foncier (les champs y sont moins chers) Pour les Futurs Paysans (niv1) ou pour ceux qui veulent acheter un second champ, je vous conseille de prendre un champ de Blé, Maïs ou Cochon, MERCI !!! ***********************************************************************
3. Appel aux Forgerons
La Mairie donne 23 écus de salaire aux Forgerons qui seront mandatés pour l’aiguisage de haches, la fabrication de haches et la fabrication de couteaux. Donc, si vous souhaitez avoir un salaire fixe de 23 écus, veuillez bien me contacter, merci. - valdy a écrit:
- Flamininien a écrit:
-
- Citation :
- En ce jour du Dimanche 2 décembre de l'an de grâce 1455,
Nous, Flamininien von Frayner, Capitaine de Guyenne, par cette présente déclaration, autorisons messire Valdy Visconti à la constitution d'une armée en Guyenne. Cette armée, qui dépendra et sera dirigée par l'OST Guyennois, aura pour but de défendre la ville de Bazas contre les attaques d'éventuels brigands et ainsi d'optimiser la protection et la sécurité de ses citoyens. - Amor a écrit:
- Amor arriva devant le panneau d'affichage et y cloua un avis...
Aïe! défection de marteau!
Il appela le planton en se suçant le doigt endolori par le coup de marteau.
Ploçon, viennasse par ici! Cloues-mouais c'te affiche sul panneau merdouille!
- Citation :
- Oyez! Oyez! Avisse à la populationne dé Bazas!
Dé aujourd'huisse et pour oune mois lé pain il est à 5 écus à la tavernasse municipale! dou bonne pain à l'olive! Alors si vous avez oune p'tite fringale après avoir faiste la noce en tavernasse, lé pain il est bonne pour vostre santouille!
Vostre Maire Amor Tadelle grâce à vous!
- Amor a écrit:
- Amor arriva avec un autre panneau et le pouce bandé. Il était accompagné du planton de service, George Chaude.
George! plantasses-moi c'te panneau là! Bien en vue!
George s'activa et termina le travail en quelques secondes!
Bougre d'imbécile! Tu l'as clouassé à l'envers!
Il mit un coup de pied au derrière du planton qui s'activa à nouveau.
- Citation :
- Avisse à la populasse!
Voilà la liste des forgerons qui s'activassent à faire des haches!
Vous pouvassez en faire partie en vostre annonçant à mézigue!
Eoline1 Tercerius Snake* Anarco Eude Robroy35 Hull Abu
Un grand merchi à eux!
Je rapèlasse que le salaire officiel pour travaillassez pour mouais este de 20 écus sonnant et trébuachants par journasse!
Qu'on se le dise!
Amor Tadelle Maire de Bazas Allez George! On va en taverne! J'offre la première tournée et toi les 4 suivantes! - Amor a écrit:
- Bonjour concitoyennes et concitoyens de Bazas !
Voilà une semaine que vous m’avez choisi comme Maire de Bazas et comme je vous l’avais promis, c’est l’heure de faire le bilan hebdomadaire.
Tout d’abord, vous avez pu voir que Lenaelle a accepté d’être notre Tribun. Elle fait un excellent travail ; un travail que personne d’autre avant elle n’avait fait avec autant de passion et de professionnalisme. Elle commence à mettre en place la partie de mon programme concernant l’assistance aux nouveaux habitants : parrainage, lettres aux nouveaux, conseils, etc... ainsi que la partie don de 40 écus aux nouveaux cultivateurs de blé.
Nous avons mis aussi en place à la taverne municipale le pain à 5 écus ainsi que la première offre spéciale, la viande à 15 écus. Dès lundi prochain et pendant une semaine, la prochaine offre spéciale concernera le lait.
Nous avons aussi simplifié les décrets. Il ne reste plus que deux décrets ; l’un concerne la grille des salaires qui stipule que le salaire minimal est de 15 écus et l’autre la vente de poisson et de fruits.
Concernant l’économie de la ville, nous avons acheté pour 13059,85 écus de marchandises dont environ 12000 écus au marché de Bazas, donc à vous chers concitoyens ! 12000 écus qui vous ont été distribués ! Qui ont permis à tous les producteurs de Bazas de vendre leurs produits et de travailler dans leurs champs et dans leur échoppe. Tout ceci grâce à vous et à vos efforts. Nous n’avons fait que vous servir de relais.
Mais acheter ne sert pas à grand-chose si c’est pour faire du stock. C’est pourquoi j’ai vendu pour 14787,24 écus de marchandises en une semaine. J’avais promis de redistribuer tout l’argent gagné car faire des bénéfices pour engraisser la Mairie ne sert à rien. Il reste donc 1727,39 écus que je n’ai pu vous distribuer… J’aurais voulu acheter du blé mais les cultivateurs ne veulent pas baisser leurs prix. Les légumes, pareil… Il me reste donc à vous distribuer cet argent d’une manière quelconque… J’ai augmenté le nombre de haches, je suis en train de conclure des contrats avec certains charpentiers aussi…
Il va de soit aussi que je ne pourrais continuer les achats à ce rythme car le marché risque de surchauffer… C’est pourquoi j’ai demandé à certains producteurs d’augmenter leur production. J’ai écrit aux cultivateurs de blé, aux éleveurs de vaches et de cochons. Cela aussi je l'avais promis. Je vous informe et je suis prêt de vous pour que nous saisissions tous ensemble les opportunités commerciales. Par exemple, j’ai vendu plus de 600 pains cette semaine…
D’autres projets sont en cours de réalisation comme la Justice de proximité, des animations, etc. Si des gens sont prêts à nous aider, c’est avec plaisir que nous les prendrons dans les différents projets.
Je vais m’arrêter là pour ce bilan car il est déjà assez long, bien que j’aurais encore des chose à vous dire…
Sachez que nous continuerons à œuvrer de toutes nos forces pour votre bien et que nous vous remercions de la confiance que vous avez mise en nous. Nous ne vous décevrons pas.
Amor Tadelle
Maire de Bazas par la grâce de ses habitants. - Amor a écrit:
- Georges arriva tout seul avec son matériel devant le tableau d'affichage de la Mairie, son patron Amor étant occupé à négocier son entrée en taverne avec les videurs.
- Citation :
- Oyez! Oyez! Populasse de Bazas!
La Mairie a décidé de mettre en place une nouvelle offre pour aider ceux qui ont subi une boulasse et qui se sont retrouvés le matin, au réveil, avec un cadeau...
Dès ce jour et selon les ressources financières de la Mairie, les produits suivants seront achetés sur notre marché à des prix fixes:
Barque: 80 écus
Rame: 20 écus
Petite échelle: 20 écus
Grande échelle: 60 écus
Notre dévouée Mère Noël, Dame Lenaelle, se chargera d'effectuer les achats sur le marché.
Merci de m'avoir lu.
Amor Tadelle
Maire de Bazas par la grâce de ses habitants | |
| | | Mariech
Messages : 71 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Annonces Mairie (tableau d'affichage) Mar 12 Fév - 15:37 | |
| - Amor a écrit:
- Voilà les résultats finaux et les statistiques de la semaine...
Finances
Revenus des ventes : +14790,34 écus Revenus de la noblesse : +789,00 écus
Total des revenus: 15579,34 écus
Achats automatiques : -2279,95 écus Achats classiques : -10779,90 écus
Total des achats: 13059,85 écus
Démographie
Nombre de joueurs de niveau 0 : 149 Nombre de joueurs de niveau 1 : 96 Nombre de joueurs de niveau 2 : 93 Nombre de joueurs de niveau 3 : 56
Nombre de champs de blé : 132 Nombre de champs de maïs : 61 Nombre de potagers : 83
Nombre d'élevages de vaches : 28 Nombre d'élevages de moutons : 14 Nombre d'élevages de cochons : 22
Nombre de vaches : 56 Nombre de moutons : 8 Nombre de cochons : 54
Nombre de meuniers : 32 Nombre de boulangers : 27 Nombre de bouchers : 29 Nombre de forgerons : 32 Nombre de charpentiers : 12 Nombre de tisserands : 19
Economie
Voilà tous les chiffres ainsi que les prix de références. Vous pouvez aussi comparer par rapport aux autres villes...
A la semaine prochaine... - Amor a écrit:
- Bonjour chères concitoyennes et chers concitoyens de Bazas !
Voici comme d’habitude le message hebdomadaire de la Mairie vous informant des principaux événements de la semaine.
La Mairie a décidé d’aider les personnes qui avaient reçu en cadeau des produits inutiles dans une ville comme la nôtre. C’est pour cela qu’elle a mandaté Dame Lenaelle, notre Tribun, pour acheter sur le marché à des prix fixes les produits suivants : Barques (80 écus), Rames, Petites échelles (20 écus), Grandes échelles (60 écus). Ces achats permettront de « nettoyer » le marché de ces produits, donneront de l’argent frais aux heureux et aideront sûrement d’autres personnes dans les villes où ces produits sont utilisés. Le prix du bois négocié par les anciens Maires de Bazas nous faisait perdre de l’argent et permettait aux autres villes de s’en faire sur notre dos. En plus, ils ne nous faisaient pas de prix de faveur quant à leurs produits ! Cette situation était intolérable et j’avais promis de m’en occuper lors de ma campagne électorale, ce que j’ai fait. Nous avons discuté et conclu avec le Conseil municipal de Montauban une augmentation du prix du bois à 4.20 écus. Ce n’est pas encore suffisant pour avoir un équilibre entre les frais de maintenance de la forêt et les gains qu’elle nous donne mais nous sommes presque à l’équilibre. Augmenter plus le prix pourrait aussi avoir comme conséquence que les villes aillent ailleurs s’approvisionner en bois car il y a toujours des Maires qui ne savent pas combien leur coûte la forêt et vendent à n’importe quel prix… Cette augmentation du prix, nous en faisons aussi profiter les habitants à part égale avec la Mairie. Nous avons augmenté le prix d’achat maximal par la Mairie du bois sur notre marché de 10 deniers passant ainsi de 3.70 à 3.80 écus. Cela engendre que le salaire minimal que peut gagner une personne à Bazas est de 7.60 écus. Les ventes de produits bazadais se sont bien maintenues que cela soit sur notre marché et à l’extérieur de celui-ci. En particulier, une vente de 150 viandes et 400 pains à un seul client sans aucun frais de transport. Notre résultat aurait pu être meilleur sans les élections ducales car pratiquement plus de 1000 écus sont en vente pour le duché et en attente d’être achetés par eux. Nous espérons que cela se fasse rapidement car, sinon, le duché va manquer d’animaux à vendre à ses habitants… Il est dommage que certains types de produits soient encore sous exploités pour la vente mais nous remarquons que la tendance est positive et que ces producteurs commencent à comprendre et surtout à voir les bénéfices qu’ils peuvent en retirer. Néanmoins, l’objectif annoncé lors de ma campagne électorale de 50000 écus de produits vendus en un seul mandat sera probablement atteint. Les achats de produits bazadais sont du même niveau que la semaine passée. Plus de 12000 écus de produits achetés ! Ce qui donne une moyenne de 70 écus par producteurs et artisans de Bazas pour cette semaine ! Comme déjà mentionné au-dessus, nous ne pouvons exporter tous les produits de Bazas car certains produits sont trop chers… Nous allons commencer à mettre en place la filière forgerons –charpentiers afin de donner du travail aux charpentiers aussi. Ceci par l’intermédiaire de mandats. Deux charpentiers se sont déjà inscrits et nous espérons que d’autres viendront par la suite les rejoindre. Il manque encore au moins un forgeron pour compléter l’équipe déjà en place mais il est bien évident que tous les forgerons sont les bienvenus car cela permettra de répartir le travail à donner entre tous. La filière cultivateurs de blé – meuniers – boulangers va commencer à être discutée. Messire Doc a accepté de s’occuper du projet. Nous en reparlerons la semaine prochaine. Le nombre de haches mises à disposition a fortement augmenté et cela continuera à l’être car c’est très dépendant du nombre de haches à aiguiser et de celles qui se cassent. Nos forgerons municipaux travaillent pratiquement exclusivement pour la Mairie, à un salaire de 20 écus par jour. Un grand merci à eux. Les efforts consentis pas la Mairie au niveau des vaches portent leurs fruits ! Une augmentation de 20% du nombre de vaches en une semaine ! Les élevages ne sont pas encore au maximum mais l’augmentation est réjouissante car nous manquons cruellement de carcasses pour la fabrication de viande. Nous sommes obligés de compléter par des achats de carcasses sur le marché de Guyenne pour compenser ce manque.
Démographie
Nombre de joueurs de niveau 0 : 168 (+19) Nombre de joueurs de niveau 1 : 94 (-2) Nombre de joueurs de niveau 2 : 91 (-2) Nombre de joueurs de niveau 3 : 56 (=)
Nombre de champs de blé : 128 (-4) Nombre de champs de maïs : 60 (-1) Nombre de potagers : 84 (+1)
Nombre d'élevages de vaches : 29 (+1) Nombre d'élevages de moutons : 15 (+1) Nombre d'élevages de cochons : 22 (=)
Nombre de vaches : 61 (+5) Nombre de moutons : 14 (+6) Nombre de cochons : 54 (=)
Nombre de meuniers : 32 (=) Nombre de boulangers : 27 (=) Nombre de bouchers : 29 (=) Nombre de forgerons : 30 (-2) Nombre de charpentiers : 10 (-2) Nombre de tisserands : 19 (=)
Comparaisons
La première colonne de Bazas donne les prix de référence dont nous devrions tendre...
On voit que nous ne sommes pas encore les meilleurs mais en bonne voie...
Artisans municipaux
Forgerons
Snake* Anarco Eude Robroy35 Hull Abu
Charpentiers
Karkazar Elvin
Contrats
La semaine passée: 150 viandes et 400 pains
Cette semaine: 500 viandes et 500 pains. Nous n'arriverons pas à honorer les 500 viandes mais on va leur en fournir un maximum...
Voilà pour cette semaine. Je pourrais vous parler encore des projets d’animation en cours d’élaboration et d’autres projets mais cela est suffisant pour ce message hebdomadaire… Vous trouverez d’autres informations sur les topiques de la Mairie à la halle de Bazas.
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne semaine ! Au plaisir de vous revoir en taverne !
Cordialement
Amor Tadelle
Maire de Bazas et ses conseillers | |
| | | Mariech
Messages : 71 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Annonces Mairie (tableau d'affichage) Mar 8 Avr - 13:56 | |
| - Amor a écrit:
- A la demande du Tribun Lenaelle, je vous mets à disposition un tableau qui vous permet de voir comment sont calculés les principaux prix de référence de Bazas. Les variables peuvent évoluer selon la situation...
CES PRIX NE SONT PAS OBLIGATOIRES!!!
Ce sont des prix vers lesquels nous devrions tendre.
Je me tiens à votre disposition pour des renseignements complémentaires par courrier. - Amor a écrit:
- Amor s'arrêta net devant le panneau d'affichage avec un gros morceau de charbon. Il griffonna sur la pancarte...
Chaires concitoyennes et chaires concitoyens!
Les vacheux se portent bien alors j'ai décidaillé de mettre un peu plousse de concurrence. Désormais le descret numrosse deux est modifié comme suit... La poiscaille passe à 19.50 écus s'il est frais!
Décret N° 1: De la grille des salaires.
Le salaire minimal est de 15 écus.
Tout contrevenant sera dénoncé aux autorités ducales pour esclavagisme.
Décret N°2: Des fruits et des poissons.
Il est interdit de vendre des fruits à moins de 10.40 écus et des poissons à moins de 19.50 écus en ville de Bazas.
Tout contrevenant sera dénoncé aux autorités ducales pour escroquerie. - Amor a écrit:
- A la demande de certains habitants de Bazas je vais mettre ici les contrats que la Mairie passe.
Depuis le début de la semaine
Un contrat de 250 stères qui n'est pas complet à ce jour car la commande n'est pas prioritaire. Une partie va être livrée d'ici dimanche.
Mercredi 27.02.
300 stères vendues 50 seaux vendus 10 couteaux vendus Un contrat de vente de bois sans limite de quantité la durée de mon mandat. Tout ce qui est produit par la ville comme bois sera acheté d'office.
Vendredi 29.02
300 viandes commandées
En négociation
Très forte probabilité d'un contrat de 1.000 pains. Le contrat sera finalisé lundi si tout se passe bien.
Un contrat pour des vêtements est en négociation. Le client a reçu notre offre de prix, j'attends ses commentaires et les quantités commandées.
Des demandes pour du blé, du maïs, du lait et des carcasses me sont parvenues mais nous ne pouvons pas les honorer faute de produits ou alors parce qu'ils sont trop chers sur notre marché.
Voilà l'état des négociations à ce vendredi. - Amor a écrit:
- Bonjour chères concitoyennes et chers concitoyens de Bazas !
Voici comme d’habitude le message hebdomadaire de la Mairie vous informant des principaux événements de la semaine.
Tout d’abord, j’aimerais remercier les habitants de Bazas pour m’avoir réélu à cette fonction. Je continuerai avec les personnes qui m’aident à œuvrer pour votre bien.
En bref :
Création d’une équipe de soule qui représentera Bazas!
Une vente de 500 stères, 50 seaux et de 10 couteaux cette semaine.
Un contrat portant sur 300 viandes a été conclu. J’ai déjà acheté sur notre marché plus de 200 viandes pour y répondre.
Un contrat portant sur 1.000 pains est en discussion. Si tout va bien, il sera conclu ce prochain lundi. J’ai commencé à acheter doucement du pain sur le marché au cas où…
La filière forgeron continue de grandir. La filière charpentier se met en place mais doucement. Un grand merci à toutes ces personnes qui oeuvrent dans l'ombre pour la ville.
Le prix minimum des fruits en vente sur notre marché va passer dès demain à 10.30 écus. Celui des poissons à 19.30 écus.
L’offre spéciale à la taverne pour la semaine concerne les fruits.
La loterie a débuté sur la halle de Bazas ! Tickets à 1 écu pour remporter le prix de 6 fruits ! Une partie des gains de la loterie sera offert à Dame Fernande pour la féliciter d’avoir gagné le concours de Reyne de Guyenne et ainsi fait connaître notre ville.
Dame Fluorine va proposer sur la halle de Bazas une nouvelle animation ! Attendez-vous à une surprise !
Je vous rappelle les officiels de Bazas : Tribun Dame Lenaelle qui est momentanément remplacée par Sire Akalavol, Douanière Dame Feesame et le Lieutenant de Police Sire Leepo.
En détail :
Sire Eugene_de_constantin, arbitre de soule, va créer une équipe de soule qui représentera Bazas dans les championnats et différents matchs amicaux. Il recherche des équipiers pour compléter l’équipe des rouges et or ! Contactez-le si vous êtes intéressés ! une information va paraître sur la halle de Bazas avec un concours pour trouver un nom. Un prix récompensera la meilleure idée ! Si des personnes de la gente féminine veulent créer un groupe de supportrices endiablées, c’est pas de refus !
La filière forgeron est constituée de : o Snake* o Anarco o Eude o Robroy35 o Abu o Spleenaria o Krissah o Iskiout o Ciliah.
La filière charpentier est constituée de : o Elvin o Nilfheim.
Le prix minimum des fruits sur le marché va passer à 10.30 afin de diminuer les coûts pour nos habitants de l’obtention de points de charisme. Il est encore de 30 deniers supérieurs au prix de vente des fruits en Guyenne. La Mairie achètera sur le marché les légumes en dessous de ce prix pour soutenir les cultivateurs de légumes qui ont des besoins urgents d’argent et qui n’ont pas la possibilité comme d’autres de pouvoir vendre par le rachat Automatique. Égalité de traitement.
Le prix minimum de la vente de poisson est de 19.30 écus. Nous sommes encore loin du prix de vente de 18.50 du poisson en Guyenne mais les éleveurs de vaches peuvent supporter un peu plus de concurrence désormais. Le prix d’achat automatique par la Mairie passe à 9.40.
Vous trouverez aussi sur la halle de Bazas le tableau comparatif des prix des différents produits dans les villes de Guyenne. Vous y constaterez que nous sommes sur la bonne voie.
Voilà pour cette semaine.
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne semaine ! Au plaisir de vous revoir en taverne !
Cordialement
Amor d’Ille
Maire de Bazas - Amor a écrit:
- Georges le planton arriva avec une belle pancarte et en petit slip. Il mit le panneau au-dessus de sa tête et commença un tour du ring...
- Citation :
- Amor d'Ille, Maire de Bazas par la volonté de ses habitants, promeut cette modification du décret n° 2 approuvée par le CAC de Guyenne. Que toute personne et animaux sachant lire puissent en tenir compte!
Décret N°2: Des fruits et des poissons.
Il est interdit de vendre des fruits à moins de 10.30 écus et des poissons à moins de 19.30 écus en ville de Bazas.
Tout contrevenant sera dénoncé aux autorités ducales pour escroquerie.
Amor vit Georges avec sa pancarte.
Bon Dieu Georges! Arrête de faire l'imbécile, tu vas attraper froid! Reviens à la Mairie! - Amor a écrit:
- Georges placarda le message que le maire Amor lui avait donné.
- Citation :
- Chères habitantes et chers habitants de Bazas!
Voici le message que j'ai envoyé aux 122 cultivateurs de blé de Bazas.
"Bonsoir,
Je vous envoie ce message pour vous informer que j'ai obtenu de gros contrats de pains pour notre ville mais malheureusement j'ai de la peine à les honorer car les boulangers n'ont pas de farine à des prix corrects et les meuniers se plaignent que le prix du blé est trop élevé...
Je constate en effet qu'il y a du blé et que le prix de vente est tel que peu de blé se vend... Et pourtant avec 122 cultivateurs de blé, on devrait voir le marché regorger de blé en vente...
Je pense qu'il vaut mieux vendre au prix de 12.30 écus, ce qui vous fait une marge de 5 écus par jour, et faire travailler vos champs à plein régime plutôt que de les voir en friche et ne rien gagner ou de temps en temps...
Certains veulent que je vous oblige à baisser les prix en édictant un décret avec un prix de vente maximum... Vous savez que je n'aime pas obliger qui que cela soit car c'est contraire à mon idéal de Liberté et donc je ne vais pas le faire.
Je vous demande d'être solidaire et vous verrez que vous y gagnerez en fin de compte comme sont en train de gagner les bouchers par exemple. J'ai vendu pour plus de 2.000 pains en un mois et en ce moment, j'ai une commande de 1.500 pains dont 500 confirmés à ce soir. Aidez-nous à participer à toutes ces offres d'achats et participez aux gains que nous pouvons en retirer. Les bénéfices seront vôtres et non ceux de la Mairie car elle participe, elle aussi, en vendant légèrement en dessous du prix qu'elle achète le pain. Tous ensemble, nous pourrons nous enrichir et la Mairie est là pour vous aider à le devenir.
Je vous en prie.. baissez vos prix pour qu'on puisse exporter.
La Mairie s'engage à mettre en place une filière blé pour tous les cultivateurs de blé qui veulent devenir cultivateurs municipaux. Elle leur assurera des gains dès que la récolte sera faite sans devoir attendre que le blé se vende sur le marché et sans problème de charisme. Si cela vous intéresse, contactez-moi et je vous expliquerai la marche à suivre.
En attendant, baissez vos prix s'il vous plaît! Que nous ne perdions pas toutes ces occasions de vendre...
Merci de m'avoir lu et j'espère écouté.
Amor d'Ille
Maire de Bazas " Il placarda une autre affiche à coté.
- Citation :
- Depuis le début de la semaine
Un contrat de 250 stères qui n'est pas complet à ce jour car la commande n'est pas prioritaire. Une partie va être livrée d'ici dimanche.
200 stères livrées
Mercredi 27.02.
300 stères vendues 50 seaux vendus 10 couteaux vendus Un contrat de vente de bois sans limite de quantité, la durée de mon mandat. Tout ce qui est produit par la ville comme bois sera acheté d'office.
Vendredi 29.02
300 viandes commandées.
248 viandes vendues le 03.03
Lundi 03.03
Commande de 350 pains.
| |
| | | Mariech
Messages : 71 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Annonces Mairie (tableau d'affichage) Mar 8 Avr - 14:46 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces Mairie (tableau d'affichage) | |
| |
| | | | Annonces Mairie (tableau d'affichage) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|