les archives Guyennoises Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants |
|
| Annonces de la Mairie | |
| | Auteur | Message |
---|
Kyane d'Appérault Admin
Messages : 46 Date d'inscription : 28/11/2007 Localisation : Marmande
| Sujet: Annonces de la Mairie Sam 8 Déc - 22:30 | |
| - samco a écrit:
- Nouvelles lois en vigueur : (à partir du 06/10/1455)
- Citation :
- Arrêté municipal 1 :
Article 1 : La grille des salaires ci-dessous devra être respectée à Marmande : Pour 0 à 9 points de caractéristiques : 15 écus Pour 10 à 14 points de caractéristiques : 17 écus Pour 15 à 19 points de caractéristiques : 19 écus
-------------------- Arrêté municipal 2:
Article 1 : La spéculation est interdite à Marmande comme dans tout le royaume. Article 2 : Les miches de pain mises en vente sur le marché des joueurs au prix de 2 écus sont réservées aux vagabonds ayant l'autorisation du tribun. Ces miches de pain ne seront pas en vente libre mais reservée sur commande auprès du tribun. Article 3 : Toute personne voulant vendre du bois, du minerai de fer ou du poisson à Marmande devra en demander l'autorisation au maire. Article 4 : La vente de minerai de fer par la mairie est exclusivement réservée aux forgerons résidant à Marmande.
-------------------- Arrêté municipal 3 :
Article 1 : Toute personne étrangère au duché de Guyenne se doit de prendre contact avec le maire ou le CaC avant de mettre ses denrées en vente sur le marché. Article 2 : Toute personne étrangère au duché de Guyenne se doit de prendre contact avec le maire ou le CaC avant d'acheter des denrées sur le marché. excepté pour se nourrir le temps de son séjour à Marmande. Article 3 : Tout guyennois peut cependant être poursuivi pour toute action préjudiciable à Marmande ou aux marmandais. Article 4 : L'achat de fruits sur le marché est exclusivement reservé aux marmandais sauf autorisation du maire.
-------------------- Arrêté municipal 4 :
Article 1 : Toute personne ne respectant pas ces arrêtés sera poursuivie devant la cour de justice pour esclavagisme (arrêté 1), escroquerie (arrêté 2), ou trouble à l'ordre public (arrêté 3). ------------------
Article 5 :
l'achat de fruits à 5 écus, de viande à 10 écus et d'échelles à 20 écus est soumis à l'approbation du responsable du verger dans le cadre de l'aide à la cueillette. Ces marchandises ne seront pas en vente libre mais reservée sur commande auprès du responsable du verger.
Nouvelle grille de prix conseillés :
- Citation :
- Fruits : 9
Légumes : 9
miches de pain : 6.25 sacs de blé : 12.50 sacs de farine : 14.80
Peaux : 15 Pelotes de laine : 12.50 Chapeaux : 53 Chemises : 123 Ceintures : 38 Braies : 73 Bas : 48 Chausses : 26.50 Houppelandes : 277.50 Mantels : 270 Boucliers : 68
sacs de maïs : 3.25 bouteilles de lait : 10.50 demi-quintaux de carcasses de cochon : 15.50 quintaux de carcasses de vache : 31 morceaux de viande : 17.75
couteaux : 16.10 seaux non cerclés : 28 seaux : 44.10 petites échelles : 27.25 grandes échelles : 77.50
Premier bilan intermédiaire :
Si les fonds n'ont pas augmenté de façon conséquente, c'est pour 2 raisons : - tout d'abord mes objectifs premiers étant de baisser les prix de façon relativement globale sur le marché pour pouvoir bénéficier plus facilement de notre position géographique (et donc exporter), cela à parfois couté un peu à la mairie, sans que ce soit toutefois dramatique. - d'autre part, vu que nous avons réajusté la grille des prix, un certain nombre de denrées ont moins de valeur sur cette grille - doù baisse de la valeur global sur les stocks de la mairie.
Voici les statistiques du village :
Nombre de joueurs de niveau 0 : 156 Nombre de joueurs de niveau 1 : 115 Nombre de joueurs de niveau 2 : 64 Nombre de joueurs de niveau 3 : 32
Nombre de champs de blé : 90 Nombre de champs de maïs : 56 Nombre de potagers : 54
Nombre d'élevages de vaches : 18 Nombre d'élevages de moutons : 11 Nombre d'élevages de cochons : 13
Nombre de vaches : 51 Nombre de moutons : 30 Nombre de cochons : 28
Nombre de meuniers : 21 Nombre de boulangers : 17 Nombre de bouchers : 24 Nombre de forgerons : 9 Nombre de charpentiers : 9 Nombre de tisserands : 10
Je vous attend sur le bureau des doléances pour tout comentaire. - samco a écrit:
- Bonjour à tous.
Je reprends les annonces de la mairie depuis le premier jour jusqu'à aujourd'hui pour mieux s'y retrouver en raison des nombreuses interventions dans mon bureau.
Merci de ne pas poster ici, excepté le conseil municipal et moi-même. *****************************************************************************************************************************
Arrêtés municipaux en vigueur à Marmande (édité a chaque nouvel arrêté)
Arrêté municipal 1 :
Article 1 : La grille des salaires ci-dessous devra être respectée à Marmande : Pour 0 à 7 points de caractéristiques : 15 écus Pour 8 à 14 points de caractéristiques : 18 écus Pour 15 à 19 points de caractéristiques : 21 écus Article 2 : Toute personne ne respectant pas ces salaires minimum sera mise en procès pour esclavagisme.
Arrêté municipal 2:
Article 1 : La vente de minerai de fer est interdite à Marmande par toute personne autre que le maire ou le responsable de la filière Charpentiers/Forgerons. Article 2 : Toute personne souhaitant vendre du minerai de fer à Marmande est invitée à entrer en contact avec le maire afin d’essayer de trouver un accord. Article 3 : La vente de minerai de fer par la mairie est exclusivement réservée aux forgerons résidant à Marmande. Article 4 : Toute personne ne respectant pas cet arrêté sera accusée de trouble à l'ordre public et sera présentée à la cour de justice.
Arrêté municipal 3 :
Article 1 : Les miches de pain mises en vente sur le marché joueurs au prix de 5 écus sont réservées aux vagabonds ayant préalablement contactés le tribun. Article 2 : Une miche de pain par jour et par personne est autorisée. Article 3 : Tout habitant de Marmande ne respectant pas cet arrêté sera mis en procès pour escroquerie et sera présenté à la cour de justice.
Arrêté municipal 4 :
Article 1 : Il est interdit à tout habitant de Marmande d’acheter des marchandises qu’il peut lui-même produire sauf si elles sont destinées à son alimentation pour une journée ou à son échoppe.
Article 2 : Il est interdit à tout habitant de Marmande d’acheter des marchandises qui ne sont pas nécessaires à la réalisation de son activité (du bois par exemple) sans y avoir été autorisé avant par la mairie.
Article 3 : Il est interdit à tout habitant de Marmande de vendre des marchandises qui ne sont pas en rapport avec son activité (mis à part produits gagnés par boulasse)
Article 4 : Tout habitant de Marmande constatant qu’une personne ne respecte pas cet arrêté se doit d’en informer la maréchaussée.
Article 5 : Tout habitant de Marmande ne respectant pas cet arrêté sera accusé de spéculation et sera présenté à la cour de justice.
Arrêté municipal 5 :
Article 1 : Est considéré comme marchand ambulant toute personne ne résidant pas à Marmande ou n'étant pas mandaté pour la duché.
Article 2 : Il est interdit à tout marchand ambulant de vendre des marchandises sur le marché de Marmande sans avoir préalablement trouvé un accord avec le Maire.
Article 3 : Il est interdit à tout marchand ambulant d’acheter des fruits sur le marché de Marmande.
Article 4 : Il est interdit à tout marchand ambulant d'acheter des marchandises sur le marché de Marmande excepté pour se nourrir le temps de son passage sans avoir préalablement trouvé un accord avec le Maire.
Article 5 : Tout habitant de Marmande constatant qu’une personne ne respecte pas cet arrêté se doit d’en informer la maréchaussée.
Article 6 : Toute personne ne respectant pas cet arrêté sera accusée de trouble à l’ordre public et sera présentée à la cour de justice.
Arrêté municipal 6 :
Article 1 : La vente de bois est interdite à Marmande et réservée uniquement à la Mairie (mis à part produits gagnés par boulasse).
Article 2 : La vente de poisson est interdite à Marmande et réservée uniquement à la Mairie (mis à part produits gagnés par boulasse).
Article 3 : Toute personne ne respectant pas cet arrêté sera accusée de trouble à l'ordre public et sera présentée à la cour de justice. - samco a écrit:
- Voici le conseil municipal :
Adjoint au Maire : Lelierich
tribun : Adelmine
Conseillé au Commerce : Dnartreb
conseillé aux archives et registres : Martin_Hurlevent
Porte-parole : Turan
Responsable animation : Laurra
Responsable filières : Blé-farine-pain : Diego_moreno Mouton-tisserand : Beredaen charpentier-forgeron : Muriane Maïs-vaches-cochons-boucher : Godelaine Légumes-Verger : Loupphoque - samco a écrit:
- Bonjour à tous,
Comme vous le voyez, notre économie se fonde tout doucement... Pas de surplus à la mairie, ni de denrées inutiles.
Nombre de joueurs de niveau 0 : 156 Nombre de joueurs de niveau 1 : 105 Nombre de joueurs de niveau 2 : 69 Nombre de joueurs de niveau 3 : 27
Nombre de champs de blé : 77 Nombre de champs de maïs : 46 Nombre de potagers : 48
Nombre d'élevages de vaches : 19 Nombre d'élevages de moutons : 8 Nombre d'élevages de cochons : 17
Nombre de vaches : 47 Nombre de moutons : 17 Nombre de cochons : 26
Nombre de meuniers : 21 Nombre de boulangers : 17 Nombre de bouchers : 22 Nombre de forgerons : 7 Nombre de charpentiers : 11 Nombre de tisserands : 8
Vagabonds, devenez bléïculteurs, produisez du maïs ou élevez des moutons. Enormément de meuniers... Comme je l'ai demandé, meuniers et boulangers, ne travaillez pas dans votre échoppe pour éviter une surproduction.
Votre Maire, Samco - samco a écrit:
- Bonjour à tous,
voici la grille des prix conseillés décidée et étudiée par le conseil municipal et moi-même :
Blé : 13 écus (racheté par la mairie) Farine: 15.5 écus Pain : 6.6 écus
Maïs : 3,50 écus (racheté par la mairie) Carcasse de cochon : 15.50 écus Carcasse de vache : 31 écus Morceau de viande: 18,50 écus Bouteille de lait : 10,70 écus
Poisson : 21 écus (vente uniquement par la mairie sauf produits de boulasse) Bois : 4,50 écus (vente uniquement par la mairie sauf produits de boulasse) Fruits-légumes : 10 écus
Laine : 13 écus Peau : 15 écus bas : 51 écus braies : 77 écus chemise : 125 écus ceinture : 40 écus chausses : 27,50 écus chapeau : 55 écus bouclier : 70 écus houppelande : 284 écus mantel : 290 écus
Seau non cerclé: 28 écus Petite échelle: 28 écus Grande échelle: 79 écus Manches: 7 écus Rame: 28 écus Coque: 37,50 écus Barque: 125 écus
Fer brut: 54 écus Couteau: 16,50 écus Seau: 44,50 écus Lame de hâche non forgée: 82,50 écus Lame de hâche forgée: 111 écus Hâche non aiguisée: 142 écus Hâche aiguisée: 166 écus Lame d'épée non forgée: 82,50 écus Lame d'épée forgée: 111 écus Epée non aiguisée: 189 écus Epée aiguisée: 213 écus
Samco, Maire de Marmande. - Tuarn a écrit:
- Quelques mots à propos de ces articles municipaux
Tout d’abord, sachez que toute l’équipe des conseillers a pu critiquer et amender les textes qui ont été proposés par notre maire Samco. Le résultat est donc un travail de réflexion commune.
Si ces arrêtés ont mis du temps à être affichés, c’est qu’il a fallu attendre l’autorisation du duché avant la mise en application.
Certains points vous semblent probablement étranges, injustes ou obscurs. Je vais donc essayer d’éclaircir le but de certains arrêtés.
L’objectif de ces lois est multiple :
1. Eviter les injustices entres les différents métiers et classes sociales La grille de salaire est un bon exemple, un compromis entre un salaire honnête et une rentabilité des productions. Les prix conseillés guident les artisans dans ce sens également.
2. Prévenir les spéculations et l’utilisation abusive des lois du marché L’arrêté municipal n°4 est prévu pour cela. La mairie de Marmande luttera contre l’enrichissement personnel, au détriment de la communauté.
3. Protéger le marché de Marmande contre l’extérieur, favoriser les exportations Le minerai de fer, production du duché, est une matière première destinée principalement à l’exportation, c’est pour cette raison que son commerce est protégé. Les règlements de l’article n°5 à propos des marchand ambulants (MA) sont là pour éviter les spéculations et également pour protéger notre principale ressource à l’exportation : les fruits de notre verger.
4. Donner à la mairie un moyen de subsistance C’est pour cette raison que la vente de bois et de poissons est réservée à la mairie, qui échangera des fruits contre ces denrées avec les villages voisins. les fonds serviront à lancer un programme social et à protéger les citoyens de Marmandes en renforçant les forces de la maréchausée.
5. Lancer un programme social. Le pain à 5 écus pour les vagabonds est la première mesure en application. Lorsque les fonds de la mairie seront suffisants, d’autres mesures d’entraides pourront être prises.
- beredaen a écrit:
- Bonjour cher habitants de Marmande,
2 annonces à vous faire ce jour :
- Citation :
- Je me permet de vous annoncer par la présente que notre maire est souffrant ce qui explique sa très faible participation à tous les évennements qui se passent en ce moment. L'adjoint au maire est en déplacement (et ça c'était prévu), et le porte parole est également porté absent. C'est pourquoi, je me suis permis de faire cette annonce moi même.
Si vous avez des questions à lui poser, n'hésitez pas à les poser aux autres mmembres du conseil municipal. - Citation :
- Le poste de douanier a été changé depuis le 20 Septembre.
Votre nouveau douanier en poste est le sieur jyc le bossu de marmande après une brève période de passassion de pouvoir, je lui ai remis les clés de la douane et il en assume désormais la seule charge à plein temps. - beredaen a écrit:
- Chers marmandaise, chers marmandais,
Voici l'état de la mairie à ma prise de ce poste de ce jour le 27 Septembre 1455 : je ferais des efforts de présentation par la suite, mais vous comprendrez que j'ai beaucoup de choses à voir
COmme vous pouvez le constater, la trésorerie globale est plutôt en légère hausse par rapport au dernier bilan. Ceci dit, une ombre au tableau : il y a eu pour la journée d'hier des rachats de blé automatique de façon assez violente (pour un montant de 900 écus environ), j'ai donc fermé le rachat automatique du blé pour le moment au moins à titre préventif.
Nombre de joueurs de niveau 0 : 108 Nombre de joueurs de niveau 1 : 111 Nombre de joueurs de niveau 2 : 62 Nombre de joueurs de niveau 3 : 31 Nombre de champs de blé : 85 Nombre de champs de maïs : 55 Nombre de potagers : 51 Nombre d'élevages de vaches : 17 Nombre d'élevages de moutons : 10 Nombre d'élevages de cochons : 14 Nombre de vaches : 42 Nombre de moutons : 29 Nombre de cochons : 34 Nombre de meuniers : 21 Nombre de boulangers : 17 Nombre de bouchers : 23 Nombre de forgerons : 9 Nombre de charpentiers : 10 Nombre de tisserands : 11
Dernière édition par le Sam 8 Déc - 22:39, édité 1 fois | |
| | | Kyane d'Appérault Admin
| Sujet: Re: Annonces de la Mairie Sam 8 Déc - 22:30 | |
| - beredaen a écrit:
- Bonjour,
je créé ce nouveau topic afin de pouvoir faire moi même les mises à jour de ce premier message pour que tous le monde puisse avoir rapidement accès aux textes en place et autres informations importantes
Merci de ne pas poster ici, excepté le conseil municipal et moi-même. Pour toute question, contactez-moi par MP
*****************************************************************************************************************************
Arrêtés municipaux en vigueur à Marmande (édité a chaque nouvel arrêté)
- Citation :
- Arrêté municipal 1 :
Article 1 : La grille des salaires ci-dessous devra être respectée à Marmande : Pour 0 à 7 points de caractéristiques : 15 écus Pour 8 à 14 points de caractéristiques : 18 écus Pour 15 à 19 points de caractéristiques : 21 écus Article 2 : Toute personne ne respectant pas ces salaires minimum sera mise en procès pour esclavagisme.
Arrêté municipal 2:
Article 1 : La vente de minerai de fer est interdite à Marmande par toute personne autre que le maire ou le responsable de la filière Charpentiers/Forgerons. Article 2 : Toute personne souhaitant vendre du minerai de fer à Marmande est invitée à entrer en contact avec le maire afin d’essayer de trouver un accord. Article 3 : La vente de minerai de fer par la mairie est exclusivement réservée aux forgerons résidant à Marmande. Article 4 : Toute personne ne respectant pas cet arrêté sera accusée de trouble à l'ordre public et sera présentée à la cour de justice.
Arrêté municipal 3 :
Article 1 : Les miches de pain mises en vente sur le marché joueurs au prix de 2 écus sont réservées aux vagabonds ayant préalablement contacté le tribun. Article 2 : Toute personne ne respectant pas cet arrêté sera mis en procès pour escroquerie et sera présenté à la cour de justice.
Arrêté municipal 4 :
Article 1 : Il est interdit à tout habitant de Marmande d’acheter des marchandises qu’il peut lui-même produire sauf si elles sont destinées à son alimentation pour une journée ou à son échoppe. Article 2 : Il est interdit à tout habitant de Marmande d’acheter des marchandises qui ne sont pas nécessaires à la réalisation de son activité (du bois par exemple) sans y avoir été autorisé avant par la mairie. Article 3 : Il est interdit à tout habitant de Marmande de vendre des marchandises qui ne sont pas en rapport avec son activité (mis à part produits gagnés par boulasse) Article 4 : Tout habitant de Marmande constatant qu’une personne ne respecte pas cet arrêté se doit d’en informer la maréchaussée. Article 5 : Tout habitant de Marmande ne respectant pas cet arrêté sera accusé de spéculation et sera présenté à la cour de justice.
Arrêté municipal 5 :
Article 1 : Est considéré comme marchand ambulant toute personne ne résidant pas à Marmande ou n'étant pas mandaté pour la duché. Article 2 : Il est interdit à tout marchand ambulant de vendre des marchandises sur le marché de Marmande sans avoir préalablement trouvé un accord avec le Maire. Article 3 : Il est interdit à tout marchand ambulant d’acheter des fruits sur le marché de Marmande. Article 4 : Il est interdit à tout marchand ambulant d'acheter des marchandises sur le marché de Marmande excepté pour se nourrir le temps de son passage sans avoir préalablement trouvé un accord avec le Maire. Article 5 : Tout habitant de Marmande constatant qu’une personne ne respecte pas cet arrêté se doit d’en informer la maréchaussée. Article 6 : Toute personne ne respectant pas cet arrêté sera accusée de trouble à l’ordre public et sera présentée à la cour de justice.
Arrêté municipal 6 :
Article 1 : La vente de bois est interdite à Marmande et réservée uniquement à la Mairie (mis à part produits gagnés par boulasse). Article 2 : La vente de poisson est interdite à Marmande et réservée uniquement à la Mairie (mis à part produits gagnés par boulasse). Article 3 : Toute personne ne respectant pas cet arrêté sera accusée de trouble à l'ordre public et sera présentée à la cour de justice. Pour les cueilleurs de fruits, pensez à vous inscrire et à renseigner la carte sur le lien ci dessous : http://lesroyaumes.kendor.org/welcome.php
Voici l'état de la mairie à ma prise de ce poste de ce jour le 27 Octobre 1455 : je ferais des efforts de présentation par la suite, mais vous comprendrez que j'ai beaucoup de choses à voir
COmme vous pouvez le constater, la trésorerie globale est plutôt en légère hausse par rapport au dernier bilan. Ceci dit, une ombre au tableau : il y a eu pour la journée d'hier des rachats de blé automatique de façon assez violente (pour un montant de 900 écus environ), j'ai donc fermé le rachat automatique du blé pour le moment au moins à titre préventif.
Composition du conseil municipal et des forces de l'ordre :
responsable de filière blé/farine/pain Enorig responsable de filière maïs/cochon/vaches/boucher : Kyane responsable de filière moutons/tisserands Adelmine responsable du verger Loupphoque responsable des artisans charpentiers et forgerons Féemûre responsable des animation : Kaaamelott animatrices : Kyane et Metaxas capitaine de l’équipe de soule Kaaamelott CaC Lelierich Tribun Kik590
Lieutenant de la maréchaussée Ombres Sergents de la maréchaussée Golois1er et Gagy Lieutenant de garnison Lilibight Sergents de garnison Degaulles Tholuni
Nombre de joueurs de niveau 0 : 113 (actifs : 45 en retraite : 15 morts : 53) Nombre de joueurs de niveau 1 : 93 (actifs : 76 en retraite : 13 morts : 4) Nombre de joueurs de niveau 2 : 60 (actifs : 50 en retraite : 9 morts : 1) Nombre de joueurs de niveau 3 : 28 (actifs : 23 en retraite : 5 morts : 0) Nombre de champs de blé : 85 Nombre de champs de maïs : 55 Nombre de potagers : 51 Nombre d'élevages de vaches : 17 Nombre d'élevages de moutons : 10 Nombre d'élevages de cochons : 14 Nombre de vaches : 42 Nombre de moutons : 29 Nombre de cochons : 34 Nombre de meuniers : 21 Nombre de boulangers : 17 Nombre de bouchers : 23 Nombre de forgerons : 9 Nombre de charpentiers : 10 Nombre de tisserands : 11 - beredaen a écrit:
- Modification de l'article 3. Voici l'article actuellement en place :
- Citation :
- Arrêté municipal 3 :
Article 1 : Les miches de pain mises en vente sur le marché joueurs au prix de 2 écus sont réservées aux vagabonds ayant préalablement contacté le tribun.
Article 2 : Toute personne ne respectant pas cet arrêté sera mis en procès pour escroquerie et sera présenté à la cour de justice. Les conditions d'attribution de ce pain à 2 écus seront affichée au bureau du tribun. - beredaen a écrit:
- Nouvelles lois en vigueur : (à partir du 06/10/1455)
- Citation :
- Arrêté municipal 1 :
Article 1 : La grille des salaires ci-dessous devra être respectée à Marmande : Pour 0 à 9 points de caractéristiques : 15 écus Pour 10 à 14 points de caractéristiques : 17 écus Pour 15 à 19 points de caractéristiques : 19 écus
-------------------- Arrêté municipal 2:
Article 1 : La spéculation est interdite à Marmande comme dans tout le royaume. Article 2 : Les miches de pain mises en vente sur le marché des joueurs au prix de 2 écus sont réservées aux vagabonds ayant l'autorisation du tribun. Ces miches de pain ne seront pas en vente libre mais reservée sur commande auprès du tribun. Article 3 : Toute personne voulant vendre du bois, du minerai de fer ou du poisson à Marmande devra en demander l'autorisation au maire. Article 4 : La vente de minerai de fer par la mairie est exclusivement réservée aux forgerons résidant à Marmande.
-------------------- Arrêté municipal 3 :
Article 1 : Toute personne étrangère au duché de Guyenne se doit de prendre contact avec le maire ou le CaC avant de mettre ses denrées en vente sur le marché. Article 2 : Toute personne étrangère au duché de Guyenne se doit de prendre contact avec le maire ou le CaC avant d'acheter des denrées sur le marché. excepté pour se nourrir le temps de son séjour à Marmande. Article 3 : Tout guyennois peut cependant être poursuivi pour toute action préjudiciable à Marmande ou aux marmandais. Article 4 : L'achat de fruits sur le marché est exclusivement reservé aux marmandais sauf autorisation du maire.
-------------------- Arrêté municipal 4 :
Article 1 : Toute personne ne respectant pas ces arrêtés sera poursuivie devant la cour de justice pour esclavagisme (arrêté 1), escroquerie (arrêté 2), ou trouble à l'ordre public (arrêté 3).
Nouvelle grille de prix conseillés :
- Citation :
miches de pain : 6.25 sacs de blé : 12.50 sacs de farine : 14.80
Peaux : 15 Pelotes de laine : 12.50 Chapeaux : 53 Chemises : 123 Ceintures : 38 Braies : 73 Bas : 48 Chausses : 26.50 Houppelandes : 277.50 Mantels : 270 Boucliers : 68
sacs de maïs : 3.25 bouteilles de lait : 10.50 demi-quintaux de carcasses de cochon : 15.50 quintaux de carcasses de vache : 31 morceaux de viande : 17.75
couteaux : 16.10 seaux non cerclés : 28 seaux : 44.10 petites échelles : 27.25 grandes échelles : 77.50 - beredaen a écrit:
- Premier bilan intermédiaire :
Si les fonds n'ont pas augmenté de façon conséquente, c'est pour 2 raisons : - tout d'abord mes objectifs premiers étant de baisser les prix de façon relativement globale sur le marché pour pouvoir bénéficier plus facilement de notre position géographique (et donc exporter), cela à parfois couté un peu à la mairie, sans que ce soit toutefois dramatique. - d'autre part, vu que nous avons réajusté la grille des prix, un certain nombre de denrées ont moins de valeur sur cette grille - doù baisse de la valeur global sur les stocks de la mairie.
Nombre de joueurs de niveau 0 : 156 Nombre de joueurs de niveau 1 : 115 Nombre de joueurs de niveau 2 : 64 Nombre de joueurs de niveau 3 : 32
Nombre de champs de blé : 90 Nombre de champs de maïs : 56 Nombre de potagers : 54
Nombre d'élevages de vaches : 18 Nombre d'élevages de moutons : 11 Nombre d'élevages de cochons : 13
Nombre de vaches : 51 Nombre de moutons : 30 Nombre de cochons : 28
Nombre de meuniers : 21 Nombre de boulangers : 17 Nombre de bouchers : 24 Nombre de forgerons : 9 Nombre de charpentiers : 9 Nombre de tisserands : 10
Je vous attend sur le bureau des doléances pour tout comentaire. - beredaen a écrit:
- Nouvel article en place à partir de demain le 08/10. Il fait partie de l'arrêté n°2 :
- Citation :
- Article 5 : l'achat de fruits à 5 écus, de viande à 10 écus et d'échelles à 20 écus est soumis à l'approbation du responsable du verger dans le cadre de l'aide à la cueillette. Ces marchandises ne seront pas en vente libre mais reservée sur commande auprès du responsable du verger.
| |
| Sujet: Re: Annonces de la Mairie Sam 8 Déc - 22:51 | |
| - beredaen a écrit:
-
- Citation :
- Marmande manque cruellement de cochons, pour inciter à la reconversion, la mairie propose une aide financière de 25 écus pour les 3 premières personnes qui possèdent un champ de maïs qui sont prêtes à reconvertir en élevage de cochons.
Pour les modalités de mises en place de cette opération, contactez moi directement par courrier en jeu. Merci. Beredaen, maire de Marmande. - beredaen a écrit:
-
- Citation :
- Baisse des tarif du bois et du fer à Marmande, je peux désormais me permettre de vous proposer du bois à 4.10 écus et du fer à 20.50.
Ce sont des tarifs que je n'avais pas espéré pouvoir vous proposer à mes débuts, c'est avec grand plaisir que je les met en pratique dès à présent (bien que le bois aie déjà commencé depuis un ou deux jours). - beredaen a écrit:
- Second et dernier bilan intermédiaire : (le prochain bilan sera un bilan final ^^)
J'ai toujours mes 3 propositions d'aide à la reconversion de maïs vers blé) qui sont valables, parlez-en autour de vous ; nous produisons trop de maï¨s et trop peu de blé.
Evolutions globales : baisse du prix du bois et du fer ; la baisse sur l'ensemble des produits commence à tenir la route et à s'équilibrer, ême si les fruits à 9 écus sont trop rares ; le blé et la farine ont atteint des montants tout à fait corrects... pourvu que ça dure ! les relations ommerciales avec les autres villes ont été un peu suspendes depuis le changement de conseil ducal, ça devrait repartir dès ce soir. Vu qu'on commence à avoir pas mal de lait, je vais attendre avant de réimporter du poisson. Nous avons maintenant un gros stock de fer qui devrait sans doute tenir au moins un mois Pour le bois, vu que je n'ai que peu de fruits à exporter, je suis obligé de faire par petites quantités (rarement plus de 50 bois à la fois), si j'arrive à mettre plus de fruits en stock, je pourrai racheter du bois en plus grosse quantité et ainsi vous faire bénéficier d'une nouvelle baisse des prix !
Petite mise à jour de la grille des prix conseillés depuis la baisse du bois et du fer : - Citation :
miches de pain : 6.25 sacs de blé : 12.50 (la mairie rachète) sacs de farine : 14.80
sacs de maïs : 3.25 (la mairie rachète) bouteilles de lait : 10.50 demi-quintaux de carcasses de cochon : 15.50 quintaux de carcasses de vache : 31 morceaux de viande : 17.75
couteaux : 15.85 seaux non cerclés : 27.10 seaux : 43 petites échelles : 27.10 grandes échelles : 77.20
- Citation :
- Nombre de joueurs de niveau 0 : 122 (avant 156)
Nombre de joueurs de niveau 1 : 119 (avant 115) Nombre de joueurs de niveau 2 : 66 (avant 64) Nombre de joueurs de niveau 3 : 32 (avant 32)
Nombre de champs de blé : 95 (avant 90) Nombre de champs de maïs : 51 (avant 56) Nombre de potagers : 53 (avant 54)
Nombre d'élevages de vaches : 20 (avant 18) Nombre d'élevages de moutons : 9 (avant 11) Nombre d'élevages de cochons : 13 (avant 13)
Nombre de vaches : 53 (avant 51) Nombre de moutons : 20 (avant 30) Nombre de cochons : 37 (avant 28)
Nombre de meuniers : 23 (avant 21) Nombre de boulangers : 16 (avant 17) Nombre de bouchers : 24 (avant 24) Nombre de forgerons : 9 (avant 9) Nombre de charpentiers : 9 (avant 9) Nombre de tisserands : 10 (avant 10) Donc pas de gros changements dans la population si ce n'est une légère baisse dans les niveaux 0 ; ce qui est troublant c'est que les niveaux 1 n'augmentent pas (ce qui explique les soucis des tisserands).
Encore un rappel pour les niveaux 2 & 3 : si vous ne travaillez pas dans votre échoppe, allez donc au verger (et renseigner la carte du verger par la même occasion en vous inscrivant auprès de Loupphoque).
Je vous attend sur le bureau des doléances pour tout comentaire. - beredaen a écrit:
-
- Citation :
- Nouvelle baisse du cours du bois : il est désormais en vente à 4 écus, j'espère que cette mesure plaira tous et sera profitable à tout le monde.
- Citation :
- Le nouveau tribun prend officiellement fonction ce jour ; il s'agit de Dame Moaan de quelque part.
Pendant 3 jours, j'assurerai le coté pratique des opérations jusqu'à son arrivée chez nous. Aujourd'hui, elle même et Dame Kik se font les passassions de pouvoir et d'information, les remises de clés et de dossiers, les échanges d'idées et d'objectifs ! - beredaen a écrit:
- Vers la fin de la journée, après avoir fait rouler du tambour toute le jour durant pour prévenir les villageois de mon discours de sortie ; c'est avec l'estomac noué que je monte sur l'estrade devant la mairie.
Ma mie me glisse à l'oreille ces quelques mots : "tout ira bien, allez monte !"
Et voilà ; comme vous le savez, je passe les clés à mon successeur demain ou peut-être Lundi, quoi qu'il en soit, j'ai bien rangé la mairie, nettoyé les bureaux, donné mes dernières instructions pour que mon successeur puisse prendre les rènes d'une mairie propre et saine. J'ai passé un bon moment avec les conseillers pour notre pot de fin de mandat en commité restreint.... mais avant que certains ne grognent ; ça s'est fait sur mes deniers personnels.
Il me reste néamoins un dernier dossier à traiter : le bilan financier, moral et économique de la mairie. Commençons par le coté financier : Là dessus, je sors un grand parchemin pour que tous puissent y lire l'état des stocks de la mairie
Que dire sur ces chiffres ; ils m'étonnent moi même, il sont en grande partie dûs aux efforts des marmandais sur leurs ventes de fruits et sur la baisse du cours du blé. Les caisses de la ville sont donc en pleine forme et ceci grâce à vous et un peu à notre travail au sein du conseil j'ose l'espérer. A noter que bien entendu les sous seront encore et toujours protégés cette nuit par des personnes dignes de confiance.
Le cours des marchandises est globalement stable ; il reste encore un certain nombre de blés, de farines, de couteaux et de grandes échelles à des prix prohibitifs ; mais suffisament de gens approvisionnent le marché pour que ces denrées ne se vendent pas. Le cours des produits assez bas permet à la mairie de pouvoir exporter en cas de surproduction à Marmande, il nous permet également de trouver les meilleurs tarifs pour nous approvisionner en fer, en bois et en poisson (quand nous manquons de lait). La mairie a désormais un stock de pain en permanance de 50 unités en cas de pénurie ; il serait bon à mon avis de monter ce stock à 100 pièces, mais pour le moment, le marché est trop cher en pain pour se permettre de faire des stocks. Reste encore un petit pépin sur les vêtements notamment les chemises à 110 écus ; mais elles ont tendance à se faire plus rares.
D'un point de vue global ; je suis très fier d'avoir pu vivre ce mandat au sein d'une ville telle que la notre avec des habitants aussi ouverts que compréhensifs et réfléchis. Les quelques petits accrocs ne viennent pas ternir les sentiments que je garderai de ce mois passé à la tête de Marmande.
Marmande est désormais une ville forte parmis le duché de Guyenne, une ville ou il fait bon vivre et ou plusieurs de nos voisins sont venus s'installer. Je souhaite à mon successeur de continuer à faire prospérer notre ville dans la sécurité et la sérénité. Je lui souhaite de conserver les excellents contacts que j'ai pu avoir avec les autres maires de Guyenne et avec le conseil ducal dans sa majorité. Je lui souhaite enfin de continuer à penser à oeuvrer pour le bien de tous et le bonheur de chacun.
Un dernier petit point sur vous, les habitants de Marmande. Voici comment est répartie la population de Marmande :
Nombre de joueurs de niveau 0 : 108 (avant 122) Nombre de joueurs de niveau 1 : 118 (avant 119) Nombre de joueurs de niveau 2 : 69 (avant 66) Nombre de joueurs de niveau 3 : 29 (avant 32)
Nombre de champs de blé : 101 (avant 95) Nombre de champs de maïs : 51 (avant 51) Nombre de potagers : 51 (avant 53)
Nombre d'élevages de vaches : 22 (avant 20) Nombre d'élevages de moutons : 7 (avant 9) Nombre d'élevages de cochons : 13 (avant 13)
Nombre de vaches : 47 (avant 53) Nombre de moutons : 20 (avant 20) Nombre de cochons : 33 (avant 37)
Nombre de meuniers : 23 (avant 23) Nombre de boulangers : 17 (avant 17) Nombre de bouchers : 25 (avant 24) Nombre de forgerons : 8 (avant 9) Nombre de charpentiers : 9 (avant 9) Nombre de tisserands : 7 (avant 10)
Que dire là dessus ; pas des masses de changements ; nous avons toujours trop peu d'éleveurs de cochons et de bléiculteurs (dans une moindre mesure puisque le manque ici ne gène que l'exportation) ; nous n'avons pas de réelle surproduction, même si la production de maïs est très forte, j'ai toujours réussi à exporter quand ça devenait trop lourd. La surproduction de la farine est dûe vous le savez bien à certains meuniers qui refusent de baisser leurs prix, mais si vous regardez les farines en dessous de 15 écus, il n'y a pas d'encombrement du marché. la production du verger est toujours très faible, il serait bon que les artisans aillent cueillir des fruits plutôt que de prendre les emplois en mairie pour les laisser aux paysans.
Enfin, bref ; je sais que je vais avoir du mal à décrocher de ce poste, mais c'est nécessaire ; c'est le coeur lourd que je quitte mon bureau de la mairie, mais le coeur léger et plein d'enthousiasme à l'idée de pouvoir reconstruire une vie personnelle et de couple digne de ce nom ! marmandaises, marmandais ; Beredaen vous salue et vous remercie une dernière fois pour tous les soutiens et les attentions personnelles que vous m'avez témoigné.
Sur ces mots, je tends la main vers mon amour pour descendre à ses cotés de l'estrade et aller discuter avec mes amis, mes citoyens, les nouveaux venus et tous ceux qui avaient fait l'effort de venir. - Kaeronn a écrit:
- Marmande, le 30 Octobre 1455
Bonjour a toutes et a tous habitants de Marmande,
Voici la nouvelle grille de salaire, effective a partir d'aujourd'hui, mardi 30 octobre 1455.
- Citation :
- pour les salaires généraux :
De 0 à 9 points de caractéristiques : 16 écus De 10 à 14 points de caractéristiques : 18 écus De 15 à 19 points de caractéristiques : 20 écus
salaires pour les bergers, c'est a dire uniquement la tonte de moutons :
pour 0 à 12 points d'intelligence : 16 écus pour 12 à 19 points d'intelligence : 17 écus Kaeronn, porte-parole de la mairie. - Kaeronn a écrit:
- Marmande, le 31 Octobre 1455
Bonjour a toutes et a tous habitants de Marmande,
Voici les prix de ventes conseillés. En rouge, le prix auquel la mairie rachète, en bleu, vente de la mairie.
- Citation :
- Fruits : 9,30 (rachetés 9 par la mairie)
Légumes : 9,50
miches de pain : 6.20 sacs de blé : 12.50 sacs de farine : 14.70
Peaux : 15 Pelotes de laine : 12.00 Chapeaux : 53 Chemises : 123 Ceintures : 38 Braies : 73 Bas : 48 Chausses : 26.50 Houppelandes : 277.50 Mantels : 270 Boucliers : 68
sacs de maïs : 3.25 bouteilles de lait : 10 demi-quintaux de carcasses de cochon : 15.50 quintaux de carcasses de vache : 31 morceaux de viande : 17.75
couteaux : 15.85 seaux non cerclés : 27 seaux : 42,85 petites échelles : 27 grandes échelles : 77
bois : 4 poissons : 20 (si manque de lait) fer : 20,50 Kaeronn, porte-parole de la mairie. - tholuni a écrit:
- Bonjour à tous les habitants de Marmande.
Je me présente à vous aujourd'hui pour vous donner la grille en vigueur à Marmande à partir de maintenant.
- Citation :
- prix conseillé / prix maximum
Fruits : 9,30 (rachetés 9 écus par la mairie) / 9,70 Légumes : 8,80 / 9,30
miches de pain : 6.20 / 6,50 sacs de blé : 12.50 (la mairie rachète) / 12,80 sacs de farine : 14,60 / 14.80
Peaux : 13,50 / 15 Pelotes de laine : 12 / 12.50 Chausses : 25 / 26 Chemises : 119 / 123 Braies : 71 / 73 Chapeaux : 50 / 54 Bas : 47 / 51 Ceintures : 36,50 /40,50
sacs de maïs : 3,40 (la mairie rachète 3.30) / 3,70 bouteilles de lait : 9,75 /10,20 demi-quintaux de carcasses de cochon : 15.50 / 16 quintaux de carcasses de vache : 31 / 32 morceaux de viande : 17.70 / 18
couteaux : 15.85 / 16,30 manche : 9 / 9,70 seaux non cerclés : 27 / 29 seaux : 42,85 / 43,70 petites échelles : 27 / 29 grandes échelles : 77 / 83
bois : 4 (vendu par la mairie) poissons : 20 (vendu par la mairie si manque de lait) fer : 20,50 (vendu par la mairie) Vous trouverez en rouge le prix maximum de vente autorisé pour chaque denrée ou article.
Cette grille a été approuvée par le conseil ducal et devient donc l'arrêté municipal 1 de la ville de Marmande.
Le conseil municipal a travaillé dur pour calculer chaque coût de revient pour ces denrées et articles afin de vous accorder un salaire moyen équitable.
Une base de 23 écus a servi pour ce calcul avec toutefois un légère augmentation pour certains métiers ne vendant pas quotidiennement.
Pour les champs aussi, une équité de revenus a été privilégiée.
Cette grille a été mise en oeuvre pour vous aider à produire, vendre et acheter avec des chances égales, et aussi limiter les spéculations qui nuisent aux plus démunis d'entre vous. | |
| Sujet: Re: Annonces de la Mairie Sam 8 Déc - 22:51 | |
| - tholuni a écrit:
- Bonsoir à tous,
Comme promis, voici un petit bilan à mi-parcours du mandat en cours.
Tout d’abord voici les actions entreprises durant ces deux semaines de mandat :
Animation - cérémonie de remerciement pour l’ancien maire de Marmande - Grand bal de l’automne - Continuation de la loterie hebdomadaire, félicitation à Freshy et à Martin_Hurlevent, nos deux gagnants - Une autre grande fête se prépare et débutera le 17 novembre.
Le verger se peuple petit à petit, merci à Steredek pour avoir continué le travail du précédent conseiller. Un contrat commencé lors du précédent mandat de maire a pu être finalisé lors de ce mandat, un autre vient d’être signé et un autre encore est en cours. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=274485
L’aide aux vagabonds est toujours en place. Si vous êtes nouveau né, prenez contact avec dame Moaan pour vos premiers pas et avec dame Yaorasi qui vous offrira deux pains à 2 écus. Un lieu d’accueil vous est ouvert http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=279242
L’aide aux futurs paysans se construit aussi, le sieur Riebben a déjà contacté une bonne partie d’entre vous afin de vous aider et vous conseiller dans vos choix de culture ou d’élevage.
L’aide au changement de culture aussi est toujours active, une aide a ainsi pu être offerte pour une nouvelle culture de maïs, dont Marmande a fort besoin.
L’aide aux bergers est présente avec l’instauration d’une grille de salaire particulière pour la tonte des moutons et la mise en place de la vente des peaux à 13,50 écus via le marché de la mairie. Cette mesure prend sa vitesse de croisière, n’hésitez pas à me contacter.
En ce qui concerne les décrets, la grille des salaire a changé et ce depuis le début de mon mandat. Beaucoup de personnes encore ne respectent pas le salaire minimum de 16 écus ou embauchent par inattention à 12 écus, ce qui donne énormément de travail à la police de Marmande pour vous signaler vos erreurs et tenter de trouver un accord. Je vous rappelle la grille des salaires applicable à Marmande :
salaires généraux : Pour 0 à 9 points de caractéristiques : 16 écus Pour 10 à 14 points de caractéristiques : 18 écus Pour 15 à 19 points de caractéristiques : 20 écus
salaires pour les bergers, tonte de moutons uniquement : pour 0 à 12 pts d'intelligence : 16 écus pour 12 à 19 pts d'intelligence : 17 écus
La grille des prix est en vigueur depuis une semaine. Le bilan a pu être fait et dans l’ensemble les habitants l’ont bien respectée. Quelques personnes se sont trouvées insatisfaites alors que d’autres, pour un plus grand nombre m’ont adressé leurs remerciements par courrier me faisant part d’une plus grande fluidité et facilité lors de la mise en vente et l’achat de leurs produits. Apparemment le but recherché est atteint, tout le monde arrive enfin à vendre, pour des revenus égaux.
Par ailleurs, une réévaluation de la grille a mis en évidence une différence de salaire injuste pour les forgerons. Tout a donc été recalculé pour permettre de réparer cette injustice. Voici donc la grille réévaluée :
prix conseillé / prix maximum
miches de pain : 6.20 / 6,50 sacs de blé : 12.50 (la mairie rachète) / 12,80 sacs de farine : 14,60 / 14.80
Peaux : 13,50 / 15 Pelotes de laine : 12 / 12.50 Chausses : 25 / 26 Chemises : 119 / 123 Braies : 71 / 73 Chapeaux : 50 / 54 Bas : 47 / 51 Ceintures : 36,50 /40,50
sacs de maïs : 3,40 (la mairie rachète 3.30) / 3,70 bouteilles de lait : 10/10,40 demi quintaux de carcasses de cochon : 15.50 / 16 quintaux de carcasses de vache : 31 / 32 morceaux de viande : 17.70 / 18
couteaux : 15 / 16 manche : 9 / 9,70 seaux non cerclés : 26 / 28 seaux : 47,50 / 48,50 petites échelles : 26 / 28 grandes échelles : 74 / 80
bois : 4 écus vendu par la mairie uniquement minerais de fer : 19,50 vendu par la mairie uniquement poisson : 20 écus, vendu par la mairie uniquement
Le prix en rouge est le prix à ne pas dépasser lors de vos mises en vente. J’ai volontairement diminué le prix du fer, laissant ainsi une marge très faible pour la mairie et permettant aux forgerons d’augmenter leurs bénéfices.
Le rachat en masse, très récrié par deux ou trois personnes s’est lui aussi avéré payant. Vous pouvez trouver sur le marché du pain à un prix raisonnable et les boulangers qui refusaient de baisser leurs prix malgré les efforts de Beredaen de les convaincre, ont compris qu’un effort avait été fait par la mairie et respectent la nouvelle grille sans que le ton ne soit monté. Merci à eux.
Fort heureusement, grâce au duché qui a racheté une grande partie des denrées ainsi empilées en mairie et à des accords avec d’autres villes, de ce rachat il ne reste quasiment aucune séquelle, si ce n’est une quantité de farine élevée qui servira à la fabrication du pain à 2 écus pour l’aide aux vagabonds.
J’ai transmis par courriers aux résidents de Marmande la trésorerie de la ville. Merci de respecter ce choix de préserver la ville en ne divulguant pas ces chiffres sur la halle. Pour les habitants de Marmande qui sont en voyage actuellement, je tiens ces chiffres à leur disposition et les leurs transmettrai à leur demande
Merci de m'avoir lue - tholuni a écrit:
- Bonjour Marmande
Le conseil ducal a publié ce soir le grand coutumier de Guyenne. Il nous impose de baisser et de maintenir le salaire minimal à 15 écus.
voici donc la grille des salaires réajustée :
salaires généraux : Pour 0 à 9 points de caractéristiques : 15 écus Pour 10 à 14 points de caractéristiques : 17 écus Pour 15 à 19 points de caractéristiques : 19 écus salaires pour les bergers, tonte de moutons uniquement : pour 0 à 12 pts d'intelligence : 15 écus pour 12 à 19 pts d'intelligence : 17 écus
Je me vois donc contrainte de baisser tous les salaires d'un écu, hormis le salaire pour la tonte avec qualifications, et ce afin de ne pas offrir une trop grande disparité entre chaque niveau de caractéristiques. - tholuni a écrit:
- Bonjour à tous.
Un don vient d'être accordé à la ville de Blaye qui se trouvait dans une situation accablante due à une mauvaise action de son maire précédent.
Suite au sondage que j'ai effectué sur la halle, vous avez donné votre accord à 63% des votants. Merci à vous pour cette générosité, je suis de plus en plus fière d'être marmandaise à vos côtés.
voici la vente qui a été faite au maire de Blaye
Afin d'avoir une vue d'ensemble sur les comptes de la mairie avant et après ce don, vous trouverez à cet endroit :
http://marmande.forumotion.com/cahiers-des-comptes-municipaux-f60/
l'inventaire de la maire.
merci encore à vous tous.
Votre maire
Tholuni - tholuni a écrit:
- Bonsoir à tous,
C’est avec une franche émotion que je confie les clés de la mairie à sa nouvelle maire dont le nom sera connu demain matin.
Ce mandat m’a confortée dans la conviction que j’avais que Marmande est une ville forte où chacun peut vivre ensemble et s’entraider. Je m’y suis installée avec quelques compagnons de voyage au début de sa création et je ne l’ai jamais regretté. Je suis d’autant plus fière d’être marmandaise de par ce mandat de maire.
Je remet donc une mairie plus riche en écus, certes mais surtout plus riche en idées et en possibilités à la personne que vous avez choisie pour vous représenter durant le mois qui vient.
Nos nombreux échanges de courriers avec les artisans, paysans ou vagabonds, que ce soit lors d’une demande d’aide de leur part, de conseil, d’explications ou encore une demande de production de ma part ou d’effort de prix ont toujours été très enrichissants et m’ont permis de gérer au mieux cette mairie qui vous appartient.
Je pars donc le cœur léger, plus riche grâce à tous ces échanges qui m’ont emplie durant tout ce mandat.
Beaucoup d’entre vous m’ont demandé la raison pour laquelle je ne m’étais pas représentée. La réponse est très simple. J’ai mis en œuvre avec l’aide de quelques habitants de la ville, les objectifs que j’avais fixés pour ce mandat et pour lesquels vous m’avez élue. D’autres actions ont pu être organisées grâce aux idées ou aux demandes de plusieurs d’entre vous. Pour ma part, j’ai rempli mon contrat et je laisse donc la place à de nouvelles personnes qui ont eux aussi des idées et l’énergie suffisante pour les mettre en œuvre.
De plus, mon engagement au sein de l’OST de Guyenne reprend son bon droit. C’est pour honorer cet engagement que je dois partir ce soir, juste avant la passation des clés de la ville.
J’espère revenir très vite et arriver dans une Marmande aussi forte que maintenant. Préservez encore longtemps cette ambiance si particulière à notre ville qui a su se distinguer des autres villes de Guyenne par cette solidarité entre marmandais et le peu de place à la critique de mauvaise foi que vous accordez.
J’emporte avec moi l’image de cette ville qui est et restera la mienne pour très longtemps encore. Je ne pars qu’en voyage et je reviendrai dans quelque temps, ici chez moi.
Bonne continuation à vous tous et merci de réserver un accueil aussi chaleureux à la future maire que celui que vous m’avez accordé.
A bientôt
Dernière édition par le Sam 8 Déc - 22:53, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Annonces de la Mairie Sam 8 Déc - 22:52 | |
| - Holy* a écrit:
- Holy s'avanca sur la place du village d'un pas décidé, un parchemin enroulé a la main. Arrivée en face de la Mairie, elle cloua celui-ci sur le panneau prévu a cet effet.
- Citation :
- OYEZ, OYEZ !!,
Voici présentée ci-apres la liste des Conseillers Municipaux qui travailleront pour Marmande et les Marmandais, en collaboration avec notre Bourgmestre Lmilou:
Maire : Lmilou
Conseiller au Commerce : Beredaen
Tribun : Moaan
Conseillers niveau 1, 2, 3 : Riebben
Animateurs municipaux : Martin_Hurlevent et Prince..Vaillant
Porte parole : Holy*
Représentant de la filière blé-farine-pain : Draven_Lust
Représentant de la filière maïs-élevages (vaches, cochons) : Kyane
Représentants de la filière maraîchère (fruits et légumes) : Djiinn et Faucards
Représentant de la filière mouton-laine-peau : Beredaen
Représentant des filières bois et fer: Loupphoque et Jaylejuste
N'hésitez surtout pas a les contacter si vous avez des interrogations, des demandes particulieres ou besoin d'aide, ils seront heureux de faire leur possible pour répondre rapidement a vos attentes.
Bonne continuation a toutes et a tous ! MAJ Mise a jour conseillers - Conseil Municipal au complet ^^ - Holy* a écrit:
- Holy alla clouter une grande affiche sur la porte de la Mairie, a la vue de tous...
- Citation :
- Bonjour a toutes et a tous,
Nous allons vous presenter ici un premier bilan des actions présentes et en projet de la Mairie, a l’issue de cette premiere semaine pour l’équipe Municipale en place, sous la direction et avec la coordination de notre Bourgmestre Lmilou.
Maire : Lmilou • Réapprovisionnement du marché en bois, fer, laine, couteaux.. • Surveillance du marché avec l'aide de la Police • Deux mises en procès cette semaine pour escroquerie • Projets en cours : Revue de la grille des prix et Projet de jumelage
Échanges Commerciaux (CaC : Beredaen) • Importations : Laine, Bois, Fer, Seaux (Cerclés et Non Cerclés), Couteaux • Exportations : Fruits • Accords passés : Alignement des tarifs des Fruits avec les villes-Verger de Guyenne • Contacts avec les villes de Guyenne pour voir éventuellement ou nous pourrions récupérer les divers produits en pénurie à Marmande et qui sont nécessaire au plus vite.
Aide au Vagabonds (Tribun : Moaan) • L’aide aux nouveaux arrivants a Marmande (Niv. 0) a été conservée : a leur demande aupres du Tribun, ils peuvent obtenir deux pains a 2 écus piece • Un parrainage actif a été mis en place. Les parrains / marraines se proposent, le Tribun leur attribuera régulierement un fillot qu’ils pourront conseiller et guider dans leur nouvelle vie s’ils le souhaitent. Bureau en place: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=269743&postdays=0&postorder=asc&start=0
Conseils aux Niveaux Montants (Conseiller : Riebben) • Un courrier a été envoyé aux vagabonds qui seront bientot paysans (Niv 0 montants) afin de les aider a choisir leur future activité, et les inviter a contacter Riebben s’ils ont besoin de plus de conseils. • Le bureau de conseiller sera très bientot ouvert sur la halle, pour toutes les personnes ayant besoin de conseils pour le choix de leur champ, de leur échoppe, ou de leurs études, en fonction bien sur des besoins et manques de notre jolie cité. Notre pillier de taverne sera bien sur a votre disposition si vous parvenez a le faire décrocher de sa chopine !
Animations (Animateurs : Martin_Hurlevent et Prince_Vaillant) • Nos animateurs fétiches planchent encore sur de nombreuses animations, les fetes de Noel approchant à grand pas (un concours de contes de Noel, ainsi qu’un Tournoi de Lever de coude on été envisagés) • La prochaine animation qui sera mise en place consistera en une "Chasse au Trésor" qui se déroulera au Verger, avec a la clé de bien jolis lots, vous en saurez plus tres bientot, ici sur la Halle. • Un bureau d'animations pour les Marmandaises et Marmandais sera a son tour ouvert sur la Halle, permettant a chacun de proposer ses idées d'animation.
Filière blé-farine-pain (Responsable : Draven_Lust) • Le bureau d’aide et de conseil pour cette Filière a été ouvert sur la Halle, vous pourrez y poser vos questions et y voir le guide et les rendements / calculs pour une optimisation de votre activité. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=286135&sid=baf2ad477b1ce33e07581feeb516337a • A noter que le marché est actuellement en surabondance de pain. Un appel a donc été lancé aux boulangers pour réguler ce surplus : il est impératif qu'ils baissent leurs prix et ralentissent un peu leurs productions du fait du manque de bois • Notre misogyne détesté aura également pour mission cette semaine de faire passer une certaine culotte (il la garde mystérieusement dans son bureau, ne laissant personne l’approcher), voire de la rendre a sa propriétaire en l’état d’origine ...
Filière maïs-élevages (Responsable : Kyane) • Un bilan a été fait par la responsable Kyane, il en ressort qu’une aide à l’élevage peut etre envisagée visant a aider les nouveaux éleveurs, en regroupement avec la Filiere Moutons. • Le bureau pour la Filiere Mais-élevages est ouvert sur la Halle, afin que tous puissent contacter Kyane pour des conseils, etc... Les guides des Cochonculteurs, Vachiers et Éleveurs de mais y seront également disponibles. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=287297
Filière maraîchère (Responsable : Djinn, adjoint : Faucards)
Verger • Constat : pas assez de fruits a 9 écus sur le marché, alors que les cueilleurs sont surs de les vendre dans la journée a ce prix la, ce qui donne un salaire de 18 écus (pour deux fruits cueillis) non négligeable. • L’aide pour l’achat d’une échelle, de viande ou de lait (carac. indispensables pour choisir les meilleures branches et les plus hautes) est toujours en place, les demandes sont a effectuer aupres de Djiinn ou de son adjoint Faucards, les contrats a déposer ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=274485&start=0&sid=09e157a67356d54f5a1636d6a17c594f • L’Aide au Verger est toujours active, plus nombreux vous serez a renseigner la Carte, meilleurs seront les rendements de chacun ! http://lesroyaumes.kendor.org/welcome.php • A noter qu'il est plus particulierement conseillé aux Niv. 3 de se rendre au Verger, faisant ainsi acte de civisme envers leur ville en revendant les Fruits a 9 écus a la Mairie, mais libérant aussi les emplois de la Mairie par exemple, emplois plus que prisés par les plus jeunes.
Légumes • Un courrier montrant les avantages et inconvénients de cette culture a été envoyé aux futurs paysans.
Filière mouton-laine-peau (Responsable : Beredaen) • Constat : Il y a un manque cruel de laines a Marmande. Des importations ont déja été effectuées et d’autres seront envisagées si les éleveurs de moutons ne parviennent pas a augmenter leur production de laine notamment. • Aide à l’élevage pour les nouveaux éleveurs en cours d’élaboration, afin de pallier au manque de matieres premières pour les Tisserands de Marmande, et en collaboration avec la Filière Vaches-Cochons. • Bureau en place : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=286004
Filière bois et fer (Responsables : Jaylejuste et Loupphoque) • Un bilan des ressources en Bois et Fer est en cours pas nos deux conseillers fraichement nommés. Les forgerons devraient privilégier la fabrication de couteaux ainsi que de seaux, en collaboration avec les charpentiers. • Importation progressive de fer et de bois en petites quantités, du fait du manque qui sévit en ce moment en Guyenne (Stock en Mairie envisagé, en cas de pénurie temporaire). • Le bureau des Forgerons : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=286979 (Responsable : Loupphoque). Le bureau pour la Filiere du Bois sera bientot ouvert et mis a jour.
Porte parole de Marmande : Holy* • Un Bilan hebdomadaire des actions de la Mairie, comme celui-ci, sera affiché chaque semaine, dans la mesure du possible. Vous pourrez ainsi suivre les évolutions des activités entreprises par le Conseil Municipal en toute transparence. • Un récapitulatif des Lois, Décrets et Aides en place sera affiché bientot avec les éventuels changements, pour rafraichir les mémoires de tout le monde !
Les responsables de Filieres sont la pour structurer et organiser les productions de chaque branche. De nombreux courriers ont déja été envoyés par branche, pour des informations spécifiques a chaque production / métier. Si des informations sur votre activité vous y sont demandées, nous vous remercions d’y répondre des que vous le pouvez, afin de pouvoir réguler les Filieres en toute transparence et pour le bien de tous.
L'ensemble des conseillers a ouvert un bureau sur la Halle pour être plus proches des habitants (ou en tout cas tres bientot). Vous pouvez les contacter la-bas en cas de besoin.
Merci d’avoir lu cette affiche, si vous avez des interrogations ou des commentaires simplement sur n’importe quel point évoqué ci-dessus, vous pouvez les apposer ci-dessous.
Holy* La Maure Porte-Parole de Marmande - Lmilou a écrit:
- Chers habitants et habitantes de Marmande!
Nous devons faire face à une grave pénurie de bois. Je restreins donc fortement les achats sur cette denrée, jusqu'à réapprovisionnement des stocks. Nous contactons régulièrement les autres villes pour avoir des nouvelles sur le cours du bois, et je viendrais vous informer d'un quelconque changement!
Bien cordialement,
Lmilou, Votre maire. - Enorig a écrit:
- Suite à la démission de notre maire (Hrp raison très tristes que je ne développerais pas) j'ai repris par révolte la mairie avec accord du conseil Ducal.
Il n'y aura que peu de changements pour les 6 jours d'intérim. J'ai fait un peu de transactions ce matin. J'assurerai le vital pour les marmandais. - Martin_Hurlevent a écrit:
- Bonjour Marmande !
J’entame ce jour le mandat de maire que vous m’avez confié. Voici les informations importantes que je porte à votre connaissance ou vous rappelle simplement.
-------------------------------------------------------------------------------------------- Composition du conseil municipal
Conseiller à la filière blé-farine-pain : Faucards Conseillère à la filière légumes-verger : Djinn Conseiller à la filière maïs-élevages-boucherie : Loupphoque Conseiller à la filière bois-fer : Jaylejuste Conseillère à la filière mouton-tisserands : Desideria Tribun : Nanoues Conseiller à l’aide aux villageois ( niv1à3 ) : Riebben Conseillers à la vie villageoise et aux festoiments : Volverinne, Leanna8, Zabara, Kaaamelott, Tharok
--------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel sur la grille des salaires en vigueur
salaires généraux : Pour 0 à 9 points de caractéristiques : 15 écus Pour 10 à 14 points de caractéristiques : 17 écus Pour 15 à 19 points de caractéristiques : 19 écus
salaires pour les bergers, tonte de moutons uniquement : pour 0 à 12 points d'intelligence : 15 écus pour 12 à 19 points d'intelligence : 17 écus
--------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel sur la grille des prix en vigueur
prix conseillé / prix maximum
miches de pain : 6.20 / 6,50 sacs de blé : 12.50 / 12,80 sacs de farine : 14,60 / 14.80
sacs de maïs : 3,40/ 3,70 bouteilles de lait : 10/10,40 demi quintaux de carcasses de cochon : 15.50 / 16 quintaux de carcasses de vache : 31 / 32 morceaux de viande : 17.70 / 18
couteaux : 15 / 16 manche : 9 / 9,70 seaux non cerclés : 26 / 28 seaux : 47,50 / 48,50 petites échelles : 26 / 28 grandes échelles : 74 / 80
bois : 4 écus vendu par la mairie uniquement minerais de fer : 20 vendu par la mairie uniquement poisson : 22 écus, vendu par la mairie uniquement | |
| Sujet: Re: Annonces de la Mairie Mar 8 Jan - 17:46 | |
| - Martin_Hurlevent a écrit:
- Bonjour Marmande !
Pas de repos pour les braves Le conseil municipal débute aujourd'hui son travail sur les dossiers pour lesquels j'avais dans mon programme promis de faire des popositions. A savoir:
L'aide aux élevages: la priorité sera mise sur l'élevage des moutons. La pénurie récurrente de laine sur le marché nuit à la production des tisserands. Le dossier parait donc prioritaire et le conseil étudie les modalités de l'aide à apporter.
La modification de la grille des prix. Certains déséquilibres sont manifestes en ce qui concerne le revenu journalier des fermiers et des artisans. Sans remettre en cause l'ensemble de la grille des prix ( nos concitoyens y étant quoi qu'on en dise attachés ), le conseil travaille à un réajustement de celle-ci.
Je vous ferai part très prochainement de l'avancée des travaux et des propositions retenues par le conseil munipal.
Un compte-rendu des comptes municipaux a aussi été produit sur le forum non officiel du village ( pour plus de sécurité ). Les villageois intéressés peuvent donc en prendre connaissance.
J'en profite également pour vous souhaiter à tous d'agréables festoiements pour cette fin d'année 1455 ! - Martin_Hurlevent a écrit:
- Bonjour Marmande !
Petit message à destination des tisserands de notre village: A compter de ce jour, l'achat des peaux se fera aussi par l'intermédiaire de Dame Desideria17, conseillère municipal de votre filière. Je vous rappelle qu'elle s'occupe aussi de la revente auprès de votre profession de pelotes de laine à 12 écus. N'hésitez donc pas à la contacter via MP.
Ce système est mise en place suite à de nombreux achats de peaux sur le marché -mairie de nouveaux villageois pas forcément encore bien au courant des arrêtés en vigueur. - Martin_Hurlevent a écrit:
- Suite à la fusion du marché-mairie et du marché-joueurs et la difficulté accrue pour nos forces de police d'en surveiller les mouvements, j'ai accepté la proposition de notre Lieutenant Dame Ombres de fixer le prix du fer à 20.01 et celui du bois à 4.01.
Cette augmentation minime vise à permettre à la maréchaussée de notre village de distinguer les marchandises mises en vente par la mairie de celles mises en vente par les villageois. ( la mairie ayant seule la possibilité de fixer au denier près le prix d'une denrée ). - Martin_Hurlevent a écrit:
- Chers villageois, chers villageois,
Comme je l’avais envisagé dans mon programme aux dernières élections municipales, la mairie met en place sa première aide aux éleveurs. Celle-ci a pour objectif d’accroître le nombre d’éleveur de moutons encore trop faible à Marmande. Je vous invite donc à prendre connaissance de cette proposition d’aide qui vous est faite. Les villageois intéressés par cette offre doivent se faire connaître par courrier.
_____________________________________________________________ AIDE A L’INSTALLATION DES ELEVAGES DE MOUTONS _____________________________________________________________
*******Fonctionnement de l’aide************** La mairie de Marmande s’engage à doter de 140écus cinq nouveaux éleveurs de moutons. La somme de 140 écus correspondant à l’achat de 4 moutons à 35 écus par tête. Le futur éleveur aura un mois pour rembourser 100 écus à la mairie et sera quitte de cette dette. La mairie, au-delà de l’avance des fonds, aide donc le futur éleveur de 40 écus ( soit un peu plus que le prix d’un mouton ).
*******Contrepartie pour le futur éleveur******* En échange, l’éleveur s’engage à vendre sur le marché des pelotes à 12 écus et des peaux à 13.50 écus durant toute la durée de l’aide.
*******Choix des dossiers******************* L’aide est destiné par ordre de préférence : 1 – Aux vagabonds (niv 0 ) souhaitant acquérir un premier champ et étant proche des conditions requises pour cela : plus de 100 écus et 5 points de réputation. 2 – Aux cultivateurs de légumes souhaitant reconvertir leur premier champ. 3 – Tous villageois souhaitant reconvertir son premier champ. - Martin_Hurlevent a écrit:
- bonjour Marmande !
Suite à la proposition de la mairie, 4 villageois ont bénéficié, pour le moment, de l'aide à l'installation d'un champ de moutons. Aussi les quantités de pelotes à 12 écus et de peaux à 13.50 devraient augnmenter ces jours prochains sur le marché. Afin que les tisserands puissent acheter en priorité les produits des bergers, la mairie change ses tarifs : peaux à 13.01 et pelotes à 12.01. La continuité des quantités vendues sur le marché sera donc assurées tout en permettant de privilégier les denrées vendues par les bergers. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces de la Mairie | |
| |
| | | | Annonces de la Mairie | |
|