les archives Guyennoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les archives Guyennoises

Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 [RP Culte] Eglise de Marmande

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault


Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Marmande

[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:13

Elmoron a écrit:
[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208090528183181492882

Installée au coeur de la ville, son architecture imposante et son cloitre fleuri exemplaire ne peuvent laisser indifférent les badauds qui la découvrent.

[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208090758183181492887 [RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208090814183181492888

L'ambiance feutrée et la douce lumière diffusée par les vitraux et la rosace remarquable, incite à l'introspection et la prière...un lieu propice à la piété aristotélicienne.

(nom de l'église et détails suivront une fois le curé nommé)[/color]

Kaaamelott a écrit:
Kaaam entra dans l'église tout juste créer de Marmande , il la contempla sous tous les regards.

Dommage qu'il n'y est pas encore de Curé !!! Rolling Eyes

macmich a écrit:
Macmich entra dans la nouvelle eglise...il marcha doucement..ses pas resonnant dans la vaste et grande eglise...Il appercut les bancs et decida de s'y asseoir.

Il regarda le sol...il n'etait pas croyant..mais ce soir la..il avait envie de parler..parler a quelqu'un....il parla seul...en esperant qu'un esprit superieur l'entende...

Anonymous a écrit:
Drmad vit l'Eglise achever, mais il n'y entra pas...il n'aimait plus l'église...il trouvait l'église trop ennuyeux, trop noir, trop triste, trop vague, trop incompréhensible........il décida d'aller en taverne....

dnartreb64 a écrit:
En voyant l'église de Mardande, Dnartreb décida d'en pousser les lourdes portes. Il n'y avait toujours pas de curé, mais l'on pouvait sentir comme une odeur d'encens, certainement pour masquer les odeurs des quelques pélerins déjà venus ou à venir.
Reb pensa à toutes les fois où il allait à léglise et en ressortait tout aussitôt.

Arf...si je dois faire l'église buisson, je le ferai!
Je sais maintenant où partaient toutes les pierres du village...Héhé

Dnarretb ressortit aussi vite qu'il était venu et alla à la première taverne pour boire une bonne bière.

kik590 a écrit:
kik entra dans l eglise , elle avait envoyé une missive a monseigneur Nolivos et monseigneur elmoron .
elle etait venue prié en espérant avoir un réponse rapide , car se marié ici en guyenne lui paraissais tres difficile .

apres avoir pris des renseignements elle avait obtenu ceci


Citation :
Les bans doivent être publiés par les deux parties, dans l’église de la paroisse de résidence des fiancés. Cette publication doit se faire à la paroisse des deux parties, ou de chacune d’elles si elles n’ont pas le même domicile. Les publications des bans énoncent les noms et prénoms, les professions, le domicile des futurs conjoints et le lieu où se déroulera le mariage. Le clerc qui célébrera le mariage doit être prévenu et bénira le couple lors de l'annonce en déclarant que la période de fiançailles est officielle.


tout etait dans l ordre pour eux ,
jamais marié ni l un ni l autre ,
baptisé tout les deux ,
habitent Marmande tout les deux ,
possedés temoins et avait 2 dates possible .

il manquait juste une personne qui pouvait benir leurs unions , elle esperais que quelqun entende son appel .

elle pria tristement en esperant que en guyenne les mariages etaient faisable.........
Sad

féemûre a écrit:
Fée Mûre entra dans cette belle église, flambant neuf en pure pierre de Marmande.
Elle admira les vitraux, les immenses colonnes.
Elle s'assit sur un banc et se mit à penser.
Peut être un jour son mariage serait-il célébré ici...........
Mais il n'y avait pas de curé à Marmande.........
Elle s'imagina resplendissante dans sa superbe robe blanche, défilant lentement dans l'allée centrale au bras de son cher Bérédaen,.

zabouvski_le_jeune a écrit:
Dans l'église de cette belle région, près de l’autel richement décoré de plantes colorées et parfumées, de rubans de soie precieuse et de pierreries d’orient agrémentés, sous le grand crucifix doré se tient le père Zabouvski, archiviste-théologien à l'abbaye cistercienne de Noirlac, vêtu d’une soutane blanche et d’une echarpe de cérémonie recemment brodée, acceuillant la délégation du clergé local en affichant un grand sourire. Le recteur de l'ordre, Monseigneur Orier Bellecour est arrivé à sa suite dans un somptueux cortège composé de la communauté des pères
et moines cisterciens accompagné par une suite d'enfants de choeur.


[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208091059183181492893

Après les avoir salué d’un signe de tête , le père Zabouvski fit signe à l’assemblée, agitée par l’émotion de cette messe extraordinaire, de faire silence, et commença la cérémonie par le crédo.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Paroissiens de cette belle paroisse, voici une messe pour le renouveau d'un des plus noble ordre monastique de notre Sainte Église. Il s'âgit de l'Ordre Cistercien. Malgré des débuts difficiles en raison des troubles politiques qui règnaient en France au quinzième siècle, l'Ordre a su se construire autour de l'Abbaye de Noirlac, dont l'édification fut décidée le 10 mai 1451 par le Chapitre de l'époque et réalisée majoritairement grâce au soutien de l'architecte de la restructuration de l'ordre, Saint Arnvald.

Aujourd'hui, l'ordre est une communauté active de plusieurs frères, soeurs, pères et mères. L'ordre acceuille de plus en plus d'étudiants venus profiter de la réputation de l'éminent séminaire de Saint Benoit. La bibliothèque de l'ordre, la bibliothèque Sainte Illinda, tenue par le chantre Zabouvski, est aussi réputée pour sa quantité d'ouvrages rares, certains conservés des anciennes archives vaticanes. Ces textes sont pour plusieurs considérés comme perdus.

Ceci dit, l'ordre a décidé, dans sa volonté de rapprocher les fils de Dieu du soleil, de faciliter l'admission comme oblat en son sein. L'oblat est un fidèle qui vient de manière passagère à l'abbaye pour y faire retraite et/ou participer à la vie monachale. Le fait d'être oblat n'implique aucun sacrifice, si ce n'est celui de se consacrer à Dieu lors de ses passages à l'Abbaye.

L'oblat aide les frères et pères dans leurs tâches agricoles, participe à la vie religieuse comme fidèle et découvre la théologie et les valeurs cisterciennes en participant aux activités de l'abbaye. Le parcous d'oblat est des plus édifiants et probablement le parcours le plus près de Dieu. Ceci dit, avant de continuer en vous présentant les valeurs cisterciennes, confessons au Très-Haut nos péchés.


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Zabou se tut, marqua une pause et fit une prière en silence alors que les enfants de coeur reprenait le crédo en chantant. Quand ils eurent finis, le Père Zabouvski reprit la parole et présenta, une à une, les valeurs cisterciennes.

Arrow Foi

L'engagement dans l'ordre, comme frère ou comme oblat est avant tout religieux. Les cisterciens se doivent de respecter les textes fondamentaux, le dogme et la discipline de l'Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine ainsi que la hiérarchie et éviter de sombrer dans l'hérésie. Les rapports harmonieux avec les autres membres de notre clergé et le respect de ses supérieurs éclésiastiques sont fondamentaux.

Arrow Charité

C'est une valeur cistercienne fondamentale d'ailleurs reprise dans le titre de son texte fondateur : charte de la charité. L'égoïsme forcené et la recherche du seul profit sont à bannir. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience. L'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimun légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance sont encouragés.

Arrow Exemplarité

Le frère comme l'oblat cistercien est tenu au respect d'un certain code d'honneur implicite. Il se doit d'être un exemple pour les fidèles de par sa conduite. Ce devoir d'exemplarité passe notament par le respect d'autrui, des lois régionales ou royales et le respect des voeux prononcés. Cette recherche de perfection et d'intégrité est capitale pour l'ordre cistercien.

Puis, le Père Zabouvski marqua une autre pause, s'assurant ainsi que les fidèles avaient bien compris ses sages paroles. Puis, il se tourna vers ses pères et les invita à donner la communion avec lui. Ils prirent ensemble la coupe et le pain et les distribuèrent en prononçant en choeur les saintes paroles.

[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208091136183181492894

J'engage toutes les personnes tentées par un vrai RP religieux de qualité comme fidèles ou comme éclésiastique à rejoindre l'ordre cistercien sans hésiter. je me tiens à votre disposition pour infos.

Nous dispensons aussi un enseignement théologique en notre séminaire Saint Benoit, officiellement reconnu par la curie depuis des lustres et ayant formé plusieurs des plus éminents clercs.


Qu'Aristote guide vos pas et allez dans la paix.

Le Père Zabouvski se posta à la sortie de l'église pour saluer les paroissiens venus voir la messe extraordinaire et pour répondre aux questions. Tout en redonnant l'adresse de l'Ordre :

Ordre cistercien

kik590 a écrit:
kik entra dans l eglise , elle se signa et avait en main un parchemin elle s avanca vers l autel et le déposa pour que monseigneur Nolivos passe officialiser la periode de fiancaille

[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208091213183181492898

yanahor a écrit:
yanahor entra dans l église , il vit kik dans l'église déposa son parchemin a coté du sien pour officialiser leurs fiancailles .
Il partirent en se signant tout les deux main dans la main heureux d'avoir franchi la premiere étape de leur futur mariage

Marcabru a écrit:
Sur les avis de mariage, Marc voyant celui du Baron...

Je me ferais un plaisir d'y assister.

Calixte a écrit:
Damoiselle Kik et Messire Yanahor, je vous bénis au nom d'Aristote et de Christos. Que votre union future soit source de bonheur et de joie. Vous voilà maintenant officiellement fiancés au nom du Divin Créateur. Amen.

macmich a écrit:
Mac vit l'annonce du mariage, il ne connaissait pas les mariés mais esperais pour eux un avenir parsemé d'amour.

il appercut macabru qui avait tant critiqué sa declaration et en l'entandant dire qu'il serait heureux d'assister a ce mariage mac eut un sourire ironique...


IL se fout pas de la tronche du monde lui..tsss l'amour a soudainenement grace a ses yeux....

kik590 a écrit:
kik et yanahor écouterent monseigneur Nolivos officialiser leurs fiançailles .

ils s approcherent de monseigneur nolivos

nous vous remercions monseigneur de part votre bénédiction vous faites de nous le couple le plus heureux

kik alluma un cierge


ils se signerent et partirent heureux , ils etaient officiellement fiancés.

muriane a écrit:
Muriane, après de longues semaines de doute et d'erreurs, pénétra dans l'église, le coeur serré par la contrition. Oh combien il regrettait d'avoir pu, ne serait-ce qu'un instant, remettre en question son engagement envers le Très Haut!! Il resta au fond de l'église et s'agenouilla sur le prie-dieu. Tout à ses pensées et ses prières, il n'eut pas un regard pour l'architecture et les vitraux de la nouvelle église. Son esprit pour l'instant était uniquement tourné vers Dieu et vers son ancienne église, saccagée et brûlée après qu'il eut quitté la ville. Comment des êtres, se disant inspirés par le Très Haut, pouvaient-ils brûler un lieu de culte, il ne le pouvait comprendre. Cependant aucune animosité n'habitait son coeur! Tout le monde peut se tromper un jour, il en avait fait la triste expérience lui-même. Aussi pria-t-il autant pour le pardon de ses fautes que pour celui de ces hommes égarés par le fanatisme.
Comme à chaque fois qu'il était dans une église, il ressentit très vite un grand apaisement et après un très long moment de prières et de méditations, il repartit plus calme et plus léger vers ses occupations...
Revenir en haut Aller en bas
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault


Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Marmande

[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: Re: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:27

*algol* a écrit:
Vous aimeriez être purs et fidèles
mais la terre d'ici est grasse et maternelle
Tout est riche de suc et de beaux péchés
N'attendez point de Rome ce qu'elle ne peut vous donner
C'est en vous qu'est l'éternel !
Retrouvez votre âme solaire
Car saints, baptêmes et reliquaires
vous condamnent au matériel !

Calixte a écrit:
Et bien Messire voilà que la rhétorique sous le charme de son chant me semble transmettre un message bien moins charmant. En tant que clerc en charge des âmes de cette paroisse, j'attends de vous des explications. Votre message me semble ambigu et j'aimerais bien que vous clarifier vos propos vis à vis de Rome. Soyez sûr en tout cas, que je serai ferme avec ceux qui tenteront de s'attaquer à l'Eglise aristotélicienne sur mes terres spirituelles.

*algol* a écrit:
Evêque, qui que tu sois
Sache que depuis de nombreux jours
Une communauté d'hommes aspirent au réel Amour,
Au don de soi,
A la libération de l'Esprit et de l'Ame,
A briser les chaînes qui nous entravent
Mais cela ne se décide pas en conclave !

Trop longtemps la vieille église et ses cardinaux
Se sont traînés dans la richesse et le fiel
Par des rites matériels
Vous nous avez comblés de fausses promesses
De Christos, vous nous donnez le sang à chaque messe
Mais dès ce jour nous refuserons ce lien trop charnel !

Calixte a écrit:
Poète dans l'erreur, que viens-tu me parler de richesses et de fiel ?
Moi qui ai voeu de pauvreté et ne peux même posséder du miel.
L'Eglise dont tu parles n'existe pas
Et tes propos te mettent dans de sales draps.
Très vite l'Inquisition viendra
Et la Justice humaine tranchera
Puis le Divin te condamnera.

*algol* a écrit:
je reconnais bien la grande mansuétude de la Vieille Eglise.

Calixte a écrit:
Avez-vous vraiment connu la Vieille Eglise ?

*algol* a écrit:
Calixte, je connais l'église qui possède et écorche. Laissez moi faire partie de celle qui fuit et pardonne. Mais je ne viendrai plus ici car je ne tiens plus à blesser ou offenser quiconque dans sa foi. Si j'ai pu le faire, je vous demande de bien vouloir me pardonner.

Algol poussa la vieille porte de l'église et se dirigea vers La maison des Sincères de Marmande.

pictavius a écrit:
Servir l'église dans un corps d'élite
Entrez dans la garde episcopale !

[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208092001183181492916

Que vous soyez fait pour être Capitaine en charge d'un Diocèse,
Lieutenant responsable d'un village ou simple Soldat,
La Garde est la réponse pour unir la défense, la protection et l'amour du Très Haut dans le respect des hommes et des valeurs des saintes écritures.

Vous etes motivé, loyal et avez la foi ...
Plus aucune hésitation, la Garde Episcopale est faite pour vous.

Vous avez envie de vivre une réelle aventure humaine, fraternelle....
Engagez vous !

[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208092051183181492919

A SAVOIR AVANT DE POSTULER :

Les Grades :
[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208092153183181492920

I – Le Vidame est le gouverneur militaire d'une province religieuse, c’est un militaire de l'Eglise qui représente et dirige la Garde dans sa province ecclésiastique. Il est placé sous la tutelle de son Archevêque.
Par exemple, pour la province ecclésiastique de Bordeaux, voici les territoires dont il a la charge :
Diocèse de Poitiers (Villes de : Thouars – Niort – La Rochelle)
Diocèse d’Angoulême (Villes de : Angoulême – Saintes – Rochechouart)
Diocèse de Périgueux (Villes de : Castillon – Bergerac – Sarlat)
Diocèse d’Agen (Villes de : Marmande – Agen)
Archidiocèse de Bordeaux (Villes de : Blaye – La Teste de Buch)
II – Le Capitaine dirige les gardes dans son diocèse.
III – Le Lieutenant dirige les Gardes dans sa ville.
IV – Le Garde apprend le métier des armes et effectue des missions pour ses supérieurs.

Les Missions de la Garde :
[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208092247183181492924

- signer des traités de coopération avec les Comtés de la province ecclésiastique (rôle du Vidame)
- maintenir des relations diplomatiques avec les autorités signataires et les Ordres Militaro-religieux (rôle du Vidame)
- sécuriser les lieux de cultes de la Province (La Garde)
- protéger les clercs qui s’y trouvent ainsi que les fidèles réfugiés au sein des Eglises (La Garde)
- escorter les dignitaires du clergé lors de leurs déplacements inter et intra provinces.
- se tenir à disposition de la congrégation des Saintes Armées en cas de mobilisation (La Garde)
- réunir les fidèles et les pousser à prendre la Croix si nécessaire (La Garde)

Etre Garde Episcopal est un grand honneur, c’est le corps armé de l’Eglise et il est composé des meilleurs hommes. Toute son existence doit être dévouée au service de notre Saint-Père et de l’Eglise.

Pour passer un entretien avec l'Aspirant Vidame, rendez-vous à l'adresse suivante dans le château de la Garde Episcopale :
http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net

kik590 a écrit:
kik arrivva de bon matin a l eglise , elle y déposa a l entrée son invitation pour les habitants et décora un peu l église pour ce merveilleux jour .

[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208092455183181492931

Calixte a écrit:
Arrivant devant l'église, un clerc entra en silence avec tous ces vêtements. Il avançait d'un pas pressé et alla se préparer. L'office allait bientôt commencer.

kamharley a écrit:
La route avait été longue, mais l'idée de se rendre au mariage de Kik avait rendue le voyage bien moins pénible! Ainsi, Kamharley était arrivé en ville la veille, peu avant la fermeture des portes, avec un groupe de marchands et voyageurs auquel il s'était joint. Sans trainer, le médecin s'était rendu dans l'auberge la plus proche et avait pris une chambre pour la nuit ainsi qu'un repas vite expédié. La nuit de repos n'était pas un luxe... Et Kam s'était trouvé bien frai pour assister aux noces de Kik, sa fidèle amie de longue date...

Après avoir visité un peu les tavernes locales, le médecin était allé revêtir des vêtements élégants que Bouzimir, la meilleur tisseran du Puy, lui avait confectionné jadis pour les grandes occasions. Ainsi équipé, il s'était rendu à l'église de Marmande pour assister à la cérémonie qui allait bientôt unir Kik et son homme devant Aristote. Kam avait été agréablement surpris d'apprendre que Monseigneur Nolivos allait officier, lui qui avait tant fait pour le Puy avant de se rendre à Marmande. Le médecin arriva sur le parvis de l'eglise, impatient de revoir son amie. Et puis qui sait, il ne serait peut être pas le seul à faire le déplacement!

samco a écrit:
Il était 20h28, la cérémonie allait commencer. Il était déjà de retour à Marmande pour quelques jours et donc décida de ne pas râter le marriage de ses 2 amis, Yanahor et Kik.
Peu de personnes étaient présentes dans l'église du beau village de Marmande, chose étonnante.
Il éspérait que les Marmandais allaient se précipiter pour voir Kik et Yana.
Il s'installa au fond de l'église, en attendant avec impatiente les futurs marriés.

Calixte a écrit:
Une foule de fidèles se retrouvent sur le parvis de la récente église paroissiale de Marmande malgré les gouttes de pluie qui tombent sur le village. Aujourd'hui Dame Kik, Dame d'Abaucourt et Messire Yanahor, Baron de Viviers après un long temps de fiançailles, vont unir leurs destinées, et se donner l'un à l'autre avec la bénédiction divine. L'évêque du diocèse est à la sacristie, faisant avec soin les derniers préparatifs de la cérémonie. Entre alors en courant un enfant de choeur:

"Monseigneur, mon père! Les voilà!" dit-il en hâte, tout essoufflé."

Calme toi mon enfant, calme toi. J'y vais tout de suite.

Flamininien a écrit:
Le Duc et la Duchesse entrerent main dans la main dans l'église de Marmande.
Saluant les quelques personnes qui étaient deja présentes, ils s'avancerent jusqu'au choeur du grand édifice et se placerent au milieu, près du curé.
Les futurs mariés ne devaient pas tarder, et le Duc et la Duchesse étaient émus d'avoir été choisis comme témoins de ce si grand événement qu'était le mariage de Kik et Yanahor.
Ils s'échangerent un regard, lui, esquissant un sourire, elle le regardant tendrement. Les minutes défilèrent, les coeurs se serraient....
Revenir en haut Aller en bas
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault


Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Marmande

[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: Re: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:34

Enorig a écrit:
Elle souriait à son tendre attendant la venue des mariés. Elle salua Monseigneur Calixte qui passait.
Kik serait magnifique et Yanahor sûrement très ému. Ils faisaient le premier mariage de Marmande.

sebastienpirlet a écrit:
Sébastien arriva également à l'église, il était heureux de voir deux de ses plus proches amis se marrier, ils méritaient bien d'être heureux après tout ce qu'ils avaient vécu. C'était un jour de fête pour Kik, Yanahor et tous leurs amis!

Il s'avanca dans l'églsie, salua quelques personnes qu'il connaissait, et alla s'assoir sur un banc en attendant le début de la cérémonie. Il songea que le batimement était resplendissant, ses amis avaient bien choisi l'église.

*Morphée* a écrit:
Morphée après plusieurs jours de routes , arriva presque à l'heure à l'église.
Elle aperçut son cousin et son épouse non loin, elle les saluat d'un signe de tête et prit place dans un rang.
Au bras de son tendre Igosseyn , elle ne put qu'imaginer le jour où elle vivrait le grand bonheur de Yanahor et de dame Kik.

yanahor a écrit:

Yanahor se présenta devant l’Eglise la regarda quelques secondes en réfléchissant où l’interminable fuite des jours l’avait amené finalement.
Il resta quelques secondes ému devant ce lieu qui devait changer son existence à jamais et il compri en cet instant ce que contenait le mot « volupté ».
Car de cette volupté de l’hymen dont on ne doit goûter qu’une seule fois dans sa vie il en ressort des effluves de bonheur qui transporte imperceptiblement l’âme vers un au-delà de perfection.
Il s’avança alors dans l’Eglise et se mit auprès de Flamininien pour attendre Kik, il lui sourit et il fixa la porte d’entrée d’où sa moitié devrait pénétré dans la nef de l’édifice.

nuitcristaline a écrit:
Nuit, était légèrement en retard, pour le mariage de Kik. Elle était pourtant partie il y a un bon bout de temps, mais sa jument avait fait des siennes. Elle avait mal à une patte. elle était bourrée de seimes, et à grand renfort de crèmes et de graisse, Nuit était arrivée à lui redonner une très bonne qualité de corne.

Arrivée à destination, Nuit se dirigea vers une auberge et prit une chambre. Elle prit un bon bain et se reposa un peu, avant la cérémonie. Le trajet l'avait épuisée. Elle avait revêtue sa plus belle robe pour l'occasion Arrivée à la chapelle, elle entra discrètement sur la pointe des pieds. Au loin, il lui sembla reconnaitre une silhouette familière ....

salocin1er a écrit:
Salocin arrivait un petit peu en retard car sa caleche a pris du retard lors du trajet. Malheureusement, il était seul, mais qu'importe, ses deux amis se marient et c'est un moment ou l'on ne peut être déçu. Kik et Yanahor sont ensemble depuis quelques temps déjà et ce mariage n'est que la concrétisation d'un bel amour qui je le pense va durer et durer jusqu'à la mort d'un d'entre eux ( le plus tard possible bien évidement ). Salocin avait mis ses plus beau habits pour cette importante cérémonie

Farnor a écrit:
Farnor arrivent en retard et rentre discretement dans la Maison de Dieu, il vas s'assoir au fond de l'église et regarde avec un grand sourir sont amie Kik qui allez ce mariée .

kik590 a écrit:
Kik s avança dans l église. Son cœur battait très vite et elle tremblait.

Elle regarda la présence des amis réunis pour ce moment merveilleux, sans vraiment les voir.
Elle avait l impression de vivre un rêve.
Elle regarda yanahor qui attendait son arrivée .

Apres avoir parcourue la longue marche dans la travée elle arriva à coté de son fiancé, lui fit un sourire et s installa a ses coté .


Elle avait voulue sa robe très simple.

[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208093341183181492943

erickou a écrit:
Marianne et Erickou arrivèrent à l'église. Erickou semblait intimidé et Marianne rayonnait de joie.

Ils s'avancérent. Marianne faisait des petits signes de la mains à ses connaissances tandis qu'Erickou, souriant, saluait de la tête.

Il s'assirent sur un banc main dans la main.

Adelmine a écrit:
Adelmine et ELiandre arrivèrent sur le parvis de l'église se tenant par la main. Tous deux pénétrèrent dans la nef et se dirigèrent vers le centre. Adelmine était fière et heureuse d'avoir été invitée par Kik pour être témoin du plus beau jour de sa vie. Le couple prit place dans une travée de bancs. Adelmine garda la main de son aimé dans la sienne, lui sourit tendrement et regarda autour d'elle, très émue. Un poème lui vint à l'esprit, poème qui célébrait l'amour.

La grandeur d'un amour
est celui qui tous les jours
franchis le pas
sans baisser les bras

il est confiance
comme dans l'enfance
des mots donnés
des paroles sussurées

des paysages découverts
des environnements ouverts
des couleurs que tu lui donnes
de ce que tu résonnes

il est espoir
quand tout semble noir
il est bonheur
pour chasser tes peurs

il est vital
même voir capital
il est envie des autres
mais reste le notre

l'amour
est une symphonie
de tout les jours
que l' on souhaite pour la vie

Calixte a écrit:
Le tout nouvel évêque termine tranquillement de revêtir les ornements liturgiques, puis sort au devant des fidèles, le regard rayonnant de joie. Il monte à l'autel accompagné des enfants de choeur, et s'incline devant la croix du Christ. Se retournant il descend quelques marches et va saluer la statue d'Aristote. Enfin il adresse la parole aux futurs époux.

Bien chers Kik et Yanahor ! C'est pour moi une joie immense de vous recevoir ici, afin que vous receviez des mains de l'Eglise le sacrement qui va faire votre bonheur. Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !

Roland.fr a écrit:
Roland arriva à Marmande en compagnie de son amie Elisabeth Visconti et son fils Thybault. Il avait pour l'occasion revêtue de beaux amis qu'il s'etait lui même confectionné. Il descendit du carrosse su le parvis de l'eglise et tendit la main à Elisabeth comme le devait la bienséance, il l'aida à descendre. Comme toujours elle etait manifique mais pourtant elle ne semblait pas d'air tres joyeuse... Ils avancerent en direction de l'eglise du monde commencait déjà à etre rassemblé. Il saluat sa cousine Enorig ainsi que son mari Flam puis avanca dans une rangée avec son amie et le fils de cette derniere.

Roland s'approcha de l'oreille d'Elizabeth et lui murmura.


- Tu es tres belle ce soir :wink:

Calixte a écrit:
Puis le célébrant s'avance et lit un passage de la vie d'Aristote:


Citation :

En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Calixte a écrit:
L'évêque reprit la parole:

Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.

Le moment solennel était arrivé. Les époux se levèrent, l'évêque s'avança vers eux et fit alors signe aux témoins de s'avancer vers lui.

melliandre a écrit:
Mell qui arriva un peu avant la cérémonie.
Elle s'était assise a l'arriere de l'église pour ne pas trop attire les regards..

Elle attendait impatiemment que son bon ami Yahanor entre pour lui faire un petit sourire ,qui voulait lui dire qu'elle était venue de loin et que pour rien au monde elle aurait oublier se jour extrement important pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault


Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Marmande

[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: Re: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:39

Calixte a écrit:
« Messire Flamininien, duc de l'Aigle et Dame Enorig, duchesse de l'Aigle. Vous allez être les témoins de l'union de vos amis. Soyez, vous aussi, pour eux un exemple à suivre. Mettez votre main sur l'épaule de votre ami respectif en signe d'amitié et partage. »

Martin_Hurlevent a écrit:
Martin était dans l'assistance et fit un signe de la tête à la mariée pour la saluer discrètement. Il la trouva magnifique...

Enorig a écrit:
Enorig et Flamininien s'avancèrent et mirent leur main chacun sur l'épaule de yanahor et kik

Calixte a écrit:
Puis il dit au fiancé :

" Yanahor veux-tu prendre Kik pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?".

oedipe a écrit:
Oedipe arriva devant le parvis de l'église, monté sur un cheval achété récemment sur le Marché des bêtes de Nancy. Il venait à peine d'arriver à Marmande, après un très long voyage ou il n'avait fait que très peu d'étapes.
Mince je suis en retard ce dit il à lui même!!! se dit il à lui même.

Oedipe regarda sa tenue vestimentaire, elle était médiocre et toute poussièreuse. Tant pis je n'ai pas le temps de me changer pensa t il. je rentre comme sa. Il essaya de se décrasser un minimum, d'arranger ses cheveux qui étaient en bataille, mais en vain.

Il rentra dans l'église frola les murs pour ne pas faire remarquer son retard et trouva une place.

yanahor a écrit:
Oui je le veux.

Elisabeth Visconti a écrit:
Elisabeth avait la mine des petits jours, mais elle avait accepté l'invitation de Roland, un mariage ironie du sort, elle qui venait de rompre ses fiançailles.
Arrivée à Marmande, la comtesse força son sourire, et regardait Thybault visiblement en colère aussi de l'attitude de celui qui ne deviendrai pas son Beau-Père.

La voiture s'arrêta et Roland lui tendit la main en lui faisant un compliment.


- Merci Roland, mais ne vous sentez pas obligé, je sais ce que je dégage en ce moment, et cela n'inspire aucunement la moindre beauté.

Elle se tourna et fit descendre Thybault et lui donna la main pour entrer dans l'Eglise.

Calixte a écrit:
Et à la fiancée :

" Kik veux-tu prendre Yanahor pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?".

kik590 a écrit:
oui je le veux

lélie a écrit:
La veille au soir Lélie et quelques autres personnes avaient pu discuter un peu en taverne avec Kik, elle semblait tellement nerveuse!
Pourtant lorsqu'elle remonta l'allée qui la menait à l'hotel, elle était radieuse , son sourire et sa beauté enchantaient toute l'assistance.
Assise au fond de l'église Lélie était venue lui rendre hommage en cette magnifique journée. De plus c'était la première grande cérémonie qui se déroulait ici depuis que Marmande s'était peuplée.

Calixte a écrit:
L'évêque reprend:

« Echangez maintenant les alliances symboles de votre union devant Dieu et devant les hommes. »

Flamininien a écrit:
A l'annonce de l’évêque, le Duc s'approcha et sortit les alliances du petit tissu de soie qui les protégeait. Il les regarda longuement avant de les tendre, le sourire aux lèvres, à Calixte.

[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208094052183181492955

Il profita de ce moment pour échanger un regard avec Yanahor et lui faire un signe de tête, afin de montrer tout son soutient dans cet événement, puis à Kik, belle, resplendissante...
Il retourna ensuite a sa place, après avoir sourit a son amour, et regarda se poursuivre la cérémonie.

Calixte a écrit:
Les époux échangent les alliances sans mot dire et l'évêque conclut :

« Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir. »


La cérémonie se termine alors dans la joie la plus profonde et les invités prirent le chemin du Castel de Viviers où un grand festin les attendait. L'évêque restait un instant discuter avec des vagabonds qui étaient restés à l'extérieur, curieux de l'évènement encore rare dans cette contrée.

Flamininien a écrit:
Flaminien prit son ami dans ses bras et lui fit un grande accolade le félicitant chaleureusemment/ Il embrassa Kik et lui fit un grand sourire.

Roland.fr a écrit:
Roland regardait la scene ému de voire une de ses meilleures amies se marier avec un autre ami. C'est alors qu'un vacarme se fit entendre, les gens applaudissaient roland en fit de même tandis que les mariés prenaient le chemin de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault


Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Marmande

[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: Re: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:43

fifounijoli a écrit:
Fifou avait voyagé durant plusieurs jours afin d’arrivé au mariage de son ami Yanahor. Elle arriva avec un peu de retard, s’épousseta et entra discrètement dans l’église magnifiquement décorée. Elle aperçu la mariée rayonnante aupres de son ami de longue date . Elle écouta la cérémonie avec émotion..

Zamday a écrit:
Le silence que dégageait l'église laissait entendre que les voeux commençaient déjà à s'échanger. De son pas assuré, le Comte fendit la foule du parvis bondé qui s'écartait respectueusement devant ce personnage emblématique.
Heureusement, les lourdes portes en bois de la batisse religieuse n'étaient pas encore fermées : « marcher sur les oeufs, marcher sur les oeufs », se répétait il machinalement. Par chance, c'est un autre retardataire qui se fit remarquer par son entrée singulière.

Treva a écrit:
Treva avait assisté au mariage depuis le début mais comme toujours préferais rester discrete. Quand il fut finit elle se mit à applaudir également les marié
*Clap Clap Clap*

tamwind a écrit:
Quelle idée d'aller en Guyenne pour se marier. Tam avait du faire un long voyage pour venir jusqu'ici. Il avait un peu hésité puis s'était dit qu'il ne pouvait refuser et avait accepté. Au moment ou il arrivait devant l'église, il se demandait si ce n'était pas justement une grave erreur. La cérémonie semblait déjà assez avancée. Il ne semblait pas le seul en retard heureusement mais devait être dans les bon derniers. Il se rua vers l'entrée, entrant discrètement quand il entendit :

"Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage.

-Oups... murmura Tam."


Tam tenta alors de se glisser parmi la foule comme si de rien n'était pour aller féliciter les mariés.

Enorig a écrit:
Enorig se rapprocha de Kik et lui sourit.

Madame la Baronne va mieux? Very Happy

Puis elle la prit dans ses bras et l'embrassa. Elle fit de même avec Yana avant de se retourner vers Flam visiblement ému.

oedipe a écrit:
Oedipe émue, applaudi à la fin de la cérémonie. Celà lui rappella son proprre mariage, qu'il n'oublierai jamais tant un évènement comme celui ci est important. Il était content pour Yanahor qu'il ait trouvé le bonheur avec une femme.

damemarianne1 a écrit:
Marianne et Erickou se lève et vont embrasser les mariés et les féliciter .

je vous souhaite tout plein de bonheur mes amis , avec une vie longue et heureuse .

Ils serent fort Kik dans ses bras, embrassent Yanahor et suivent la procession jusqu'au chateau tenant la main de Erickou

bentich a écrit:
Ayant assiste avec sa petite famille au mariage de sa copine Kik, Il se tenait a l'arriere de l'eglise main dans la main avec Aurely, les quatres enfants avaient assiste en silence à la séremonie comme le leur avait demande leur mere

La ceremonie etait magnifique et les maries faisaent plaisir a voir
Ben embrassa son tendre amour et souriait de bonheur pour son amie Kik

Roland.fr a écrit:
Roland accompagnée d'Elizabeth se fraya un chemin pour aller saluer les mariés. Il pris kik dans ses bras et lui fit un gros bisou.

- Que le temps passe ma kikounette ! Hier tu etais maire de verdun et aujourd'hui tu te marie à Marmande en Guyenne ! Toute mes félicitations !


Tourne la tête vers Yanahor


- Toutes mes felicitations Yan ! Tu as la plus jolie des baronnes :wink:

nuitcristaline a écrit:
Elle écouta attentivement tout ce que disait Novilos. Elle se souvint de son mariage un mois plus tôt. Elle replongea un instant sur cet événement, si intense pour elle. Elle attendit que les invités soient moins nombreux autour des mariés, pour que Nuit, puisse à son tour, présenter ses meilleurs voeux.

Arrivée devant Kik, elle l'embrassa, la félicita et lui souhaita beaucoup de bonheur auprés de son époux. Puis se recula, pour laisser place aux autres invités. Discrètement, elle essuya une larme....

Elisabeth Visconti a écrit:
Elisabeth tenait toujours Thybault par la main, et le Seigneur Roland les guida jusqu'aux époux. La Comtesse tout simplement.

- Félications à vous deux.

Elanore a écrit:
Elanore était venue seule du Bourbonnais Auvergne pour assister à l'union de son ami Yanahor et de sa belle fiancée, Kik. C'est en silence et discrètement qu'elle avait pris place dans l'assemblée. Elle ne voulait surtout pas perturber le recueillement des futurs époux et l'émotion palpable en ce sanctuaire.

Elle admira l'église décorée avec goût. Elle qui était plus qu'éprouvée par la vie ces derniers mois, prit plaisir à assister à cet évènement heureux. Elle repensa à son propre mariage avec Blue.

Elle posa les yeux dans l'assemblée et eut l'agréable surprise d'apercevoir quelques vieilles connaissances qu'elle ne manquerait pas de saluer. Elle esquiça un sourire à l'idée de se remémorer d'agréables moments.

Alors que les voeux venaient d'être échangés et que les mariés s'apprêtaient à sortir, son regard se posa sur les tourteraux. A cet instant elle adressa une prière à Aristote afin qu'il les bénisse, les protège et que jamais ils ne manquent de rien.

Elle suivit le mouvement et prit le chemain du Castel de Viviers. Elle désirait féliciter les mariés là bas et prendre le temps de serrer dans ses bras son si cher ami, Yan.

salocin1er a écrit:
Félicitation mes amis Smile

Orleans_le_vagabond a écrit:
Après s'être perdu, retrouvé et égaré de nouveau. Alexandre arriva sans d'autres obstacles majeurs à Marmande, en Guyenne, pour célébrer l'union de deux amis, Kik et Yanahor. Lorsqu'il ouvrit les portes de l'église, celles-çi firent un boucan d'enfer. À la suite de quoi tous le dévisagèrent.
Rouge de honte il n'osa pas bouger. Heureusement la cérémonie était terminée...Alexandre respira profondément. J'arrivais un peu plus tôt et s'était la catastrophe se dit-il.

Plus tard, il irait féliciter les nouveaux mariés...Laissons-les profiter du moment présent...

yanahor a écrit:
Yanahor regarda intensément Kik, puis il laissa glisser un sourire sur ses lèvres avant d’aller tendrement les poser sur celle de sa bien-aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault


Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Marmande

[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: Re: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:47

féemûre a écrit:
Assise aux côtés de Beredaen, Féemûre était toute émerveillée de cette cérémonie.
Ils avaient tous les deux écouter avec assiduité le déroulement de la cérémonie du mariage.
Les mariés avaient maintenant l'air comblés de joie.
Fée avait prié Aristote afin qu'il les bénisse, les protège et les comble de bonheur.

Elle regarda les mariés sortir de l'église et se diriger versle chemin du Castel de Viviers

kik590 a écrit:
kik le regarda dans les yeux et pris son baiser tendrement .


elle souria en remerciant tout le monde , et invita a les rejoindre au viviers


fifounijoli a écrit:
Dame Fifou vit entrer le Comte de Cassel elle ne pu s’empêcher de lui prendre le bras l'attitrant près d'elle. Puis elle lui chuchotta

Nous féliciterons les mariés plus tard qu’en dites vous…Et m’sieur le Comte vous auriez pu évitez de jouer les cachottiers cela m’aurait éviter de venir seule ce soir N'essayez pas de me perdre en Guyenne j'ai gardé la caisse du chateau avec moi !!!

Fifou fit un merveilleux sourire au Comte et regarda à nouveau les jeunes mariés.

Lenaelle a écrit:
Lenaelle accompagnée de son Amour, arrivent à l’église où ils se faufilent à travers les nombreux amis de Kik et Yanahor venus participer à leur mariage, partager leur joie et leur bonheur d’être bientôt unis l’un à l’autre.
Ils retrouvent quelques amis ponots, écoutent émus les paroles, les vœux échangés par les mariés avant d’aller les féliciter

kheops** a écrit:
kheops accompagnée de son fiancé loupfenril etait placé dans un coin de l église aprés l union des jeune mariés kheops alla félicité le jeune couple et leurs souhaitez tout le bonheur du monde

Loupfenril a écrit:
Loup., accompagné de Kheops avait assister à la cérémonie discrètement dans un coin car arrivé un peu en retard. Mais il était tout de même ravi d'être présent et de voir la joie se lire sur les visages de Yanahor et de Kik. Il accompagna Kheops en direction du couple et les félicita chaudement lui de même.

Grandpas a écrit:
Grandpas était à côté de son Amour et attendait patiemment de pouvoir aller féliciter les jeunes mariés.
Comme à chaque fois, il ne se sentait pas très à l'aise dans une cérémonie où il ne connaissait pas grand monde.

Il pensait à son propre mariage à cet instant. Se rappelant ne pas avoir vu tous les invités tant il planait. Ce jour était à jamais gravé dans sa mémoire. Il espérait qu'il en serait de même pour les deux jeunes époux.

Il se tourna vers son Amour et lui murmura.

Dis, tu crois qu'il y a à manger après. Parce que la route, ça m'a creusé!

Il sourit puis vint lui déposer un tendre baiser sur ses lèvres.

bambou57 a écrit:
Bambou était arrivé dans une ville inconnue et avait cherché l'église, dès qu'elle la vit, elle pressa le pas.

Elle y entra la cérémonie avait commencé et était presque finie, elle vit Kik toute émue échangeait ses voeux avec Yanahor, elle n'aurait raté le mariage de son ami,

Elle les regarda sortir et les suivit jusqu'au castel.

Zamday a écrit:
La cérémonie battait son plein. Deux "oui ", des alliances, une liesse populaire : la recette semblait réussir pour les deux lorrains...
Le gros Comte, lui aussi traversé par la vague d'euphorie applaudissait sans se poser des questions, c'est d'ailleurs cet état d'éragement qui rendit encore plus brusque la force étrangère venue s'appliquer sur son bras.


Ah, c'est vous Fifoun ? Bon Dieu, quelle vitalité ! J'ai failli chuter... Mais qu'est ce que vous faites là ? !

Une vieille dame peu commode tressallit à côté. Exaspérée sans doute par le tumulte que causent ses voisins.
Le Comte reprit plus calmement :


Ahem, tant que vous ne perdez pas les clefs. Ah, ça se termine enfin !

Les invités sortaient finalement en cortège de l'église, instinctivement, le Colérique tendit son bras à sa conseillère.

Je crois qu'une fête nous attend.

princesse.emilie a écrit:
Elle avait prit la route depuis Montauban afin d'assister a ce mariage.Malheureusement, elle prit du retard sur le chemin et se rendit compte dés lors qu'elle arriva que la cérémonie était presque terminée.Celle-ci devait être magnifique étant donné les regards emerveillés des invités.Elle se glissa donc discrétement dans le fond de l'église un peu decue mais comme on lui avait toujours dit l'important c'est de participer... :wink:

yaorasi a écrit:
[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208094804183181492967
Apres avoir fait le tour du village Yao se rend à l'église s'avance vers l'autel dépose son bouquet j'assoie et se met en prier de toute son âme

Seigneur tu as guidé mes pas jusqu'ici , aide moi à servir de mon mieux d'aimer mon prochain comme j'ai toujours fais , amen

Yao reste encore un bon moment dans ce lieu de paix et de recueillement , elle entend paimpon qui est dehors , il l'attend comme à chaque fois , mais reste trop longtems il s'impatiente .... apres avoir fais son signe de croix , sort de l'église ...

Elmoron a écrit:
Citation :
Tous les sacrements prodigués dans la province de Bordeaux seront désormais recensés dans ce bureau de la cathédrale.

Merci aux clercs d'en prendre bonne note, la participation de chacun est requise pour la bonne tenue de nos registres.

ichimaru a écrit:
De bonne heure le matin, Ichimaru senti le besoin d'allé se recueillir à l'eglise de son nouveau village. Occupé qu'il était ces derniers temps, il lui était même arrivé de rater la messe du dimanche matin, et ne s'était pas confié au Seigneur depuis trop longtemps.

Le jeune homme entra dans l'édifice religieux, désert à cette heure ci, illuminé par les quelques rayons de soleil filtrant à travers les imposants vitraux. Ses pas résonnaient dans toute l'église, Ichimaru aimait bien cette sensation, il pouvait ressentir toute la grandeur et la puissance de l'Eglise.

Le Seigneur de Duvy alla allumer un cierge puis s'agenouilla avant de se signer. Marmonant des mots incompréhensibles il envoya une prière pour une personne chère a son coeur, qu'il n'avait plus revu depuis maintenant plusieurs mois et dont il savait qu'elle souffrait... il voulait lui transmettre un peu de force pour surmonter son épreuve. Ichimaru pria ensuite pour d'autres affaires moins importante à son coeur.

yaorasi a écrit:
[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208094921183181492972

Après avoir rendu visite au maire Yao alla vers l'église , comme toujours en compagnie de paimpon

chuttt paimpon ... reste dehors s'il te plait

paimpon s'assoie et attend sa maitresse la regarde d'un air un peu triste ; elle lui dit " non paimpon reste là

Se mettant à genoux devant l'autel Yao remercie Aristote pour le bonheur qui lui avait accordé

Seigneur souvent je suis venue pour te demander de l'aide , souvent j'ai pleuré en silence , cette fois , je viens te remercie ......

Yao allume un cierge regarde un moment la lumière , se lève , se dirige vers la sortie...... où paimpon, l'attendait

allée paimpon à la maison , Nemo doit nous attendre ....

Steredek a écrit:
Comme régulièrement Steredek poussa la porte de la maison du culte. Celle ci était bien vide.
Le père Angelus priait en silence.
Quelques cierges brulaient ici et là, mais il manquait de bons prêches pour remettre les fidèles sur la voie d'Aristote.
Le vieux Steredek se recueilli tête basse devant la représentation du très haut.
Puis il marmonna:" ...
Et que la bière soit fraiche ainsi soit-il."

Sortant de la paroisse, il déposa quelques piécettes à l'intention des pauvres malheureux et prit la direction de la première taverne venue.
Revenir en haut Aller en bas
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault


Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Marmande

[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: Re: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:55

yaorasi a écrit:
[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208095131183181492979

Apres avoir été chez Leanna , Yao se rendit à sa chère église où elle aime se retrouver
avence dans l'allée centrale, après avoir fait son signe de croix , se dirige vers l'autel dépose son bouquet .....allume un cierge qui est signe de lumière des ténèbres se met à prier afin qu'Aristote écoute sa prière


Citation :
Seigneur , je te prie pour tous les bienfaits que tu nous accorde, je sais beaucoup manque à leur devoir , mais je te rend grace pour ce que tu m'apporte aussi , Aristote protege tous tes fidèles même les infidèles ces brebis egarées ... donne le courage à Alleume , je sais qu'il est capable de remonter Agen , aide tous ses braves gens d'Agen a faire le bon choix, donne leur le courage , donne aussi à ceux qui veulent la paix les moyens de vaincre le mal .....Protège aussi notre duchesse et tout ceux qui l'entoure ......

Yao restat là un moment pense à ses amis qui vivent à Agen .... Rochelle Alleume Jeroen notre duchesse et tous les autres , elle pense aussi à Craon ses amis laissé labas son frère adoré .......confiant tout cela à Aristote Yao se leve sort de l'église , elle sait oui elle sait que le très haut écoute ....

yaorasi a écrit:
[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208095153183181492980


Traversant le village ..Yao se rend à l'église chaque mercredi et chaque Dimanche jour d'Aristote , se désole de voir si peu de monde dans notre belle église .... pousse la lourde porte longe l'allée centrale dépose un bouquet sur l'autel se met à prier ... regarde le vitrail où un rayon de lumière illumine sa chevelure ....de cette lumière si douce lui caresse le visage ..... ferme le yeux pour mieux savourer cet instant de communion ....

Citation :
Seigneur , je te demande pardon de toutes nos fautes
Pardon pour les personnes qui ne viennent pas ce n'est pas tout de leurs fautes le travail , les responsabilitées, tout cela , tu le sais , ils ne sont pas méchants , ils ont le coeur sur la main , aussi ils oublis de venir , dans ta grande spendeur pardonne leur... toi si bon si généreux ....

Yao récite la prière pour le très haut tout puissant DIEU , que lui avait apprise son curé pense à tous ses amis ceux de Craon Angers Agen Marmande la belle qui l'a accueilli
Citation :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Restant dans cette lumière très longtemps Yao savait qu'Aristote l'écoutait ....Elle le sentait comme cette petite voix au fond d'elle .

Enorig a écrit:
Enorig passa dans l'église. Elle souriait étant sur le départ pour Narbonne. La prochaine fois qu'elle franchirait ce seuil, elle espérait être diacre et pouvoir enfin faire vivre ce lieu de prière.

icarol a écrit:
Ica se promenait dans marmande, arrivee hier pour voir ses amis, elle faisait connaissance avec cette ville. Elle arriva devant l'eglise et y entra afin de prier, elle se recueilli longtemps puis decida de continuer sa promenade et de s'arreter quelques instant dans une taverne

féemûre a écrit:
Ce dimanche matin, Fée se rendit à l'église.
Mais, elle se rendit compte encore une fois, qu'il n'y avait toujours pas de messe préparée par le Curé de cette ville.
Toutefois, elle entra dans l'enceinte, se signa, et se mit à prier Aristote.


Elle lui demanda de veiller sur tous ceux qui étaient sur les routes et de les protéger des brigands.
Elle pria aussi très fortement pour qu'Aristote éclaire et mette sur le bon chemin les élus de Marmande et tous ceux qui espèraient voire cette ville prospérer.
Elle l'implora de redonner à Marmande sa joie de vivre dans la bonne entente et la paix.................................


Avant de partir , elle alla allumer une bougie , afin que celle-ci prolonge sa prière jusqu'à la fin de sa consummation.[RP Culte] Eglise de Marmande Bougies04bb1

motarde.49 a écrit:
Retour a la vie et comme retour au souces, la lumiere de l'eglise vit venir le prefet apres une longue retraite necessaire. Une bougie, allumée depuis peu brule encore, porteuse d'une priere sans nul doute. A defaut de pretre, les fideles font vivre ce lieu ce qui a de quoi ravir le coeur de tout clerc digne de ce nom.

Une genuflexion accompagné de son signe de croix avant de franchir la nef et de s'agenouiller dans la sainte croix. Ode au Seigneur qu'elle vient a peine de quitter mais qui deja manquait a son âme.

Maintenant que le temps lui manquait, elle savait cela inevitable un jour, elle se sentait si loin de lui, presque incapable de le servir aussi bien, comme les fideles qui faisaient son reel bonheur, parce que c'etait au travers de leur regard qu'elle constituait le sien, et dans leur foi qu'elle meme enrichissait la sienne, pour peu que les limites puissent en etre poussées.

Avoir encore un jour la joie d'officier, de voir briller les yeux d'un nouveau baptisé quand perle l'eau purificatrice sur son front et que se reflete la lumiere divine dans ses pupilles.

Jamais, au grand jamais elle ne pourrai perdre ceci, quelque soit le chemin, elle devait trouver la voie qui la conduirait a consiller ces differentes charges, parce que offrir le bapteme, unir dans l'amour du Tres haut ou accompagner dans la douleur de la derniere demeure etait partie integrante d'elle meme et que si elle ne le retrouvait pas, c'etait une partie d'elle qui mourai.

Elmoron a écrit:
Attention, plus d'office ni de sacrement jusqu'à nouvel ordre...

azkamik a écrit:
az entra dans l'église, et contempla la décoration
soudain il songea qu'il ferait mieux de sortir, lui qui prie le saint Aristote...

Calixte a écrit:
L'évêque qui passait par là pour se recueillir fut surpris de voir un fidèle quitter l'église si rapidement. L'absence d'office et de sacrement n'interdit pas la prière individuelle.

motarde.49 a écrit:
[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208095213183181492982

zabara a écrit:
Zabara se dirigea vers l'église ... Elle ne savait pas pourquoi mais quelque chose lui disait de s'y rendre ... Elle entendait une petite voix qui lui disait d'aller prier pour son frère Azkamik.

Elle grimpa les marches et poussa les portes de l'église. Au moment où elle voulu rentrer, un homme portant une longue cape la bouscula. Elle se retourna et apperçut le visage de l'homme

Mais qui était cet homme si étrange et si familier à la foi Question ...

Elle continua son chemin et alla s'asseoir sur un banc ... Elle fit une prière pour ses proches, son frère Az et son amour Riebben.

Au moment où elle se leva ... ce visage enfuit au plus profond d'elle depuis des années refit surface... Elle savait enfin qui était cet homme.

AZKAMIK Question Exclamation

Elle sortit à toute allure et déambula dans les rues après son frère ...

Ohhhh non Reviens-moi .... Je t'avais presque retrouvé et tu m'échappes encore une fois Exclamation .

Elle resta là ... à attendre. Des larmes lui coula le longs de ses joues ... Azzzzzz

Riebben/ a écrit:
Riebben entra ce matin de bonne heure dans l'église. Il déposa son sac vers la porte et marcha jusqu'au premier banc il s'assied. Il regarda au loin, le regard vide et le coeur lourd.
Seigneur, tu as toujours su nous protéger, ma famille, mes amis et moi même. Chaque voyage, tu nous a suivi et tu nous a aidé...

Je te le demandes encore une fois, protèges nous tous de ces brigands sur les chemins et protèges nos maisons, nos amis et nos familles durant notre absence.


Il resta encore un moment à prier tout bas et à réfléchir. Puis, il se leva et repris ses affaires .
Se retournant, il regarda une dernière fois la croix au fond de l'église puis sorti pour aller rejoindre ses amis.

desideria17 a écrit:
Dési arriva doucement devant cette église qui l'attirait depuis si longtemp .Elle n'avait jamais osé y entrer par ignorance sûrement ...mais avait tout de même pris la décision de se faire baptiser , un peu grace à sa marraine dame Yaorasi . Sa préparation achevée grace au Maistre Thorin , Dési avait appris beaucoup de choses , sa foi grandissait chaque jours et c'est tout naturellement qu'elle allait maintenant franchir ses immenses portes ....

Elle avança prudemment et observait cette immense battisse ,l'atmosphère était apaisante et seul le bruit de ses propres pas résonnait dans l'église. Les yeux de Dési courraient partout , passant des vitraux magnifiques aux statues impossantes .

Elle alla lentement jusqu'a l'autel ,où était posé un bouquet de fleurs ,et s'y mis à genoux .

Ne sachant trop comment faire ,Dési se mis à prier un peu maladroitement


Aristote , je sais qu'en ce lieu je suis en communion avec vous , je me sens perdue malgrès tout , je ne sais pas pourquoi mais ici bas , certains nous bloquent l'accès à votre maison , plus de baptème , plus de mariage .......tout ça pour des raisons qui me dépassent.......
Je ne suis qu'une simple paysane bien incappable de comprendre les conflis qui se jouent en ce moment ....mon seul souhait est de pouvoir enfin faire parti de vos fidèles , etre reconnue comme aritotélicienne et continuer mon chemin dans vos pas .
Mais je sais que je devrais encore attendre .......je ne sais combien de temps.

Dési acheva sa prière en se signant , elle se releva les yeux tounés vers la rosace qui malgrès le manque de lumière extérieur resplendissait , puis se dirigea vers la porte avec la sensation de s'être libérée d'un poid .

motarde.49 a écrit:
A l'annonce faite par le cardinal Elmoron de lever la greve prononcé par le clergé, Motarde eut un grand sourire, elle avait sans doute plus souffert de cette greve que les fideles eux meme.
Sans attendre, elle se rendit a l'eglise de Marmande et fit sonner les cloches a toute volé pour informé les fideles de la bonne nouvelle.


[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208095225183181492983

Elle s'empressa ensuite de donner un coup de balaie sur le sol qui n'avait pas eut entretien depuis trop longtemps, les feuilles mortes de l'automne s'etaient accumulés au pied des bancs, la boue seché, la tache ne fut pas si aisé, mais elle etait trop heureuse pour se laisser depassé par la tache et une bonne partie de la matinée ne fut consacré qu'a cela.

Elle passa ensuite a la sacritie chercher cette cire qu'elle avait ramené du Languedoc et qui fleurait bon la lavande et encaustica chacun des bancs de bois qui retrouverent leur brillance malgré l'usure du temps.

Motarde regarda le travail avec satisfaction, alluma quelques cierges pour que revive la lumiere dans ce lieux saint part dessus tout et s'agenouilla devant la croix pour un remerciement au Tres Haut avant de rejoindre la sacritie pour preparer la messe de dimanche.

ichimaru a écrit:
En début d'après midi, le Seigneur de Duvy se rendit à l'église, après en avoir ressenti le besoin. Laissant de côté les quelques tâches qu'il avait à faire chez lui, et liberé de n'avoir plus à faire quotidiennement la route jusqu'à Bordeaux, il en profita donc pour allé se recueillir.

Les cloches de l'eglise avaient sonnées un peu plus tôt, annonçant il ne savait trop quoi, mais il était plaisant d'entendre à nouveau ce son en ville. Pénétrant dans l'enceinte religieuse, il constata de suite que quelqu'un était venu s'occuper des lieux.

Ichimaru crut qu'il était seul, Motarde étant partie préparer sa messe. Aussi il alla allumer un cierge puis s'agenouilla devant la croix, joignant ses deux mains pour adresser une prière au Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault


Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Marmande

[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: Re: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:58

motarde.49 a écrit:
Elle referma son livre des vertus, laissant une plume a l'endroit du texte qu'elle avait choisi pour la messe dominicale. Tendit les bras pour dtendre ses muscles resté inactif un peu trop longtemps et se leva se dirigeant la patite commode ou elle avait rangé les cierges fait par Dame Eb a Narbonne. Il lui en restait encore quelques uns et voulait les mettre a disposition des fideles.

Les bras chargés, elle ouvri la porte de la sacritie pour rejoindre la nef quand elle aprecut une silouhette. Elle n'avait pas entendu de bruit, la personne avait du etre discrete. Visiblement, en priere, elle reconnu messire Ichimaru en s'approchant, mais evita elle aussi de troubler son moment de receuillement et contourna l'autel pour deposer les cierges.

Elle resta quelques secondes a le regarder prier. Elle avait une grande admiration pour cet homme qui avait tant de fois prouver sa foi en l'église et sa presence ici en temoignait encore.

ichimaru a écrit:
Perdu dans ses pensées et marmonant une prière incompréhensible pour une personne qui se serait trouvée près de lui, Ichimaru n'avait pas remarqué qu'on l'observait.

Sa prière finie, le Seigneur fit le signe de la croix, délia ses mains, ouvrit les yeux et se releva. Il fit alors un mouvement de recul du a la surprise en voyant le prefet de vidame dans l'église. Souriant lui même de sa réaction il se rapprocha et s'inclina devant elle.


Bonjour Dame Motarde, je ne vous avais pas entendu arriver.
Il n'y a rien de mieux que la prière pour se soulager, même si mon coeur reste lourd avec les événements ducaux.

motarde.49 a écrit:
Elle repondit a son sourire s'inclinant elle meme devant le chevalier, apres n'avoir rien perdu de la devotion qu'il dont il avait fait preuve et le salua:

Bonjour Sieur Ichimaru, veuillez m'excusez, je n'ai pas voulu vous deranger mais j'aurai du signifier ma presence.

Oui je comprends votre peine, tout ceci n'etant vraiment bon pour personne qu'il soit fidele ou non, membre du conseil ou non. C'est bien triste et je vous rejoints grandement sur ce que la priere peu apporter de reconfort meme si elle ne fait pas tout, elle a au moins le merite de nous offrir ce moment de paix et de communion indispensable pour prendre un peu de distance par rapport aux evenements.

Elle fit le tour de l'eglise des yeux respirant le plaisir d'avoir rejoint ce lieu et repris:

Mais deja la greve est levé et la paroles de Dieu va pouvoir refleurir dans sa maison, ainsi que les ceremonies de bapteme. Je dois d'ailleurs baptiser prochainement dame Desideria, je suis impardonnable et mes differents aller retour entre ici, Rome et l'archeveché ne m'ont pas donné le loisir de faire sa connaissance, la connaitriez vous ?

ichimaru a écrit:
Ichimaru garda le silence un court moment, levant les yeux comme pour réflechir.

Hum... Non je ne la connais pas, peut etre croisée dans les rues de Marmande mais rien de plus.
Avec le travail journalier que j'avais au Conseil je n'ai pas vraiment eu le temps encore de me poser dans cette ville, et je ne connais que les personnes publiques de Marmande.

C'est une bonne chose que l'eglise ouvre de nouveau ses portes aux fidèles en Guyenne, même si je comprend le pourquoi de ce mécontentement. Dommage que le passage ne puisse pas se faire dans les deux sens... que certains entrent dans la famille aristotelicienne et que d'autre en sortent...

Le Seigneur du Duvy ne savait s'il pouvait se permettre ce genre de remarque, l'eglise ne fermait pas si facilement ses portes, mais sa colère était toujours là malgré la prière.

motarde.49 a écrit:
Elle fut quelque peu decut qu'il ne puisse lui aussi lui en apprendre un peu plus sur la futur fidele, mais comme elle, il avait eut un travail bien consequent a gere au sein du conseil.

Quand il aborda l'autre sujet, elle sourit quelque peu, saisissant tout a fait ce qu'il voulait dire:


Oui messire, il est plus facile d'entrer dans la sainte église que d'en sortir, parce que Dieu et ses serviteurs ont toujours espoire d'une prise de conscience. Mais comme il fut le cas pour Oanylone qui subit les foudres divine, tout ne merite pas toujours le pardon ou la clemence.

Elle sentait la colere dans le chevalier et elle savait combien elle pouvait etre mauvaise conseillere aussi pour detendre un peu la tension, elle lui proposa de l'aider:

Sieur Ichimaru, j'ai fait venir differents vins pour renflouer la cave de l'eglise pour la messe, je ne suis helas pas ferrut de ce breuvage mais il me faut faire un choix. Accepteriez vous me m'apporter votre concours ? j'ai quelques bouteilles a la sacritie.

Au dela de l'aide demandé, ca permettrai au chevalier de liberer son coeur a l'abris des oreilles indiscretes si toute fois il y accedait. La sacritie est un endroit assez clos et conviviale pour cela.

ichimaru a écrit:
Le jeune homme laissa echapper un petit rire, qui contrastait avec son apparente colère.

Je vous apporterai mon aide avec plaisir.
La meilleure façon de savoir quel vin est meilleur que les autres est de tous les gouter. Et je devrais confesser que la gourmandise est mon pêché par moment... tout le temps diraient certaines mauvaises langues.

Je vous suis.

Ils se rendirent alors tout les deux dans la sacristie, la salle où étaient préparées les messes et autres cérémonies religieuses. A peine la porte refermée, Ichimaru laissa echapper quelques mots, surement mit en confiance dans cette pièce sacrée, lui qui était d'habitude peu locace sur lui meme.

Vous savez j'aurai du être curé, il y a maintenant bien longtemps... mais un autre candidat plus experimenté avait été preferé à moi et du coup j'ai glissé dans une autre voie, l'armée puis la politique.

motarde.49 a écrit:
Ravi d'avoir un connaissauer a ses cotes, Motarde l'avait precedé pour lui indiqué le chemin, puis avait refermé la porte. Elle l'ecouta d'une oreille attentive tout pendant qu'elle debarrassait la petite table ou elle avait laissé son livre des vertus pour le deposer sur la couche qui occupait un coin de la pice pour offrir couchage aux pretres qui dormaient dans leur sacritie ou asile si la demande avait ete faite.

Elle deposa une dizaine de bouteille qu'elle avait ete cherchez dans une abbaye et deux verres. Tout en ouvrant la premiere bouteille pour en versé un fond dans chacun des verres elle repondit a son aveu:


Je suis fort surprise de cela Sieur, pour savoir combien l'eglise manque de pretre motivé. Pourquoi ne pas avoir perseveré, l'armée et la politque sont quand meme bien loin de la pretrise.

Elle lui tendit un verre le regardant droit dans les yeux. Ce n'etait pas dans les habitudes de Motarde que de prendre des detours et la question lui brulait les levres:

Avez vous trouvé l'epanouissement dans ses fonctions Sieur Ichimaru ?

ichimaru a écrit:
Ichimaru porta le verre de vin à sa bouche avant de répondre parcequ'il avait besoin de reflechir à la réponse a donner a cette question. Ses fonctions lui ont elles permis de s'épanouir... ou aurait il trouvé mieux ailleurs.

Il reposa son verre sur la table et après avoir observé un instant le fond de ce verre, releva les yeux vers la religieuse.


Si je n'ai pas perseveré ce n'est pas par rancoeur de ne pas avoir été choisi, surtout que le prêtre a fait du bon travail. J'avais à ce moment une vraie envie de m'impliquer dans quelque chose. Et en fait le jour où le choix s'est fait, je suis allé en taverne pour penser à autre chose et il se trouve que l'armée de Champagne y faisait du recrutement... alors je me suis dit pourquoi pas.

La politique ça a mit beaucoup plus de temps à venir... lorsqu'on devient gradé a un poste important on fini forcement par baigner dedans.

Le jeune homme marqua une pause, et s'eclaircit la voix.

Mais est ce que j'ai trouvé l'épanouissement... en politique si je fais le bilan du pour et du contre clairement non.
L'armée c'est different... a la fois le meilleur de ma vie professionnelle et des regrets.
Peut etre que la religion, mon but premier, était la voix dans laquelle je me serais épanoui reelement... je ne sais. Je crains malheureusement avoir acquis l'âme d'un soldat avec le temps passé à l'armée.

motarde.49 a écrit:
Elle meme gouta le vin, plus inspiré par ses paroles que par le contenu de son verre. Ce dernier d'ailleurs devait etre bien jeune. Une grimace en reposant son verre avalé du bout des levres. Un sourire d'excuse au chevalier.

Elle plonge les deux verres dans une barrique d'eau pres de la table et servit de nouveau le fond des verres avec un nouveau brevage. Elle restait tres sage sur les doses, c'etait pas le tout non plus qu'ils se trouvent soulé dans la sacritie, rien de tel pour faire jazzer les mauvaises langues.

Elle posa les verres sur la tables, reflechissant elle meme a sa vie de soldat. La politque ne l'a jamais inspiré, trop d'hypocritie que certain appel diplomatie, et les paniers de crabes n'ont jamais eut sa preference.
Mais ca l'armée, elle pouvait en mesurer la portée.

En fait rien dans la situation du chevalier ne lui parut desesperé car il existait toujours une solution a tous. Juste un point qu'elle n'arrivais pas a comprendre:


Excusez moi Sieur, mais si la politique ne vous a pas apporté ce que vous auriez voulut, pour cette nouvelle liste ? Pourquoi ne pas prendre un nouveau chemin ? sauf si le poste recherché est celui de capitaine au quel cas je comprendrai et encore que meme capitaine, faisant partie d'un conseil, l'ensemble de la politique du duché vous concerne, au moins autant que les autres.

ichimaru a écrit:
Le verre se remplit d'un nouveau vin, et le prevot des vidames le déposa devant lui. Ichimaru en avait oublié qu'il devait donner son avis, il avait bu son verre pour gagner un peu de temps et repondre.

Ah oui... pas fameux le premier vin, il faudrait le laisser en cave quelques années encore.

Le Seigneur délaissa le second verre pour le moment afin de répondre à la question.

Disons que j'ai eu un moment de faiblesse... un excès de naïveté.
Le Conseil actuel me déçoit chaque jour, et je me suis dit qu'être Duc pourrait me permettre de rectifier la situation, mettre le Duché sur la bonne voie.
Je ne recherche nullement le poste de Capitaine, c'est bien celui de Duc, Juge à la limite, la Justice étant un autre domaine qui me plait.
Les evenements recents finissent d'achever mes illusions et je ne pense pas que je siegerais, j'ai d'ailleurs prévenu le second de ma liste que je lui cederai certainement la place dès le jour de l'election en demissionnant.

J'ai trop d'honneur, ou suis trop enteté, pour accepter de travailler avec des gens incompétents et irrespectueux. Je ne pourrai tolerer de les voir au Conseil après ce qu'ils viennent de faire.

Au moins je sais qu'elle sera compétente c'est déjà ça. Moi je ne sais pas encore... rester si peux etre duc ou quitter le conseil et puis... je ne sais pas trop. Rester en Guyenne ou non, reprendre carrière dans une armée ou non. C'est encore flou.
Revenir en haut Aller en bas
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault


Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Marmande

[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: Re: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:58

motarde.49 a écrit:
Motarde hesité depuis un petit moment, elle vida elle aussi son verre et le reposa, puis elle fit le tour de la piece, meme exigue. Il fallait qu'elle marche quand elle reflechissait, emplissant ainsi la piece du silence apres les paroles d'Ichimaru.

Quelques secondes, quelques minutes de silence au rytme de ses bottes sur la sol de la sacritie, puis elle revient face a lui:


Et pourquoi pas servir, et l'eglise et l'armée. Mais celle de Rome.

Apres tout, l'homme etait militaire et avait largement demontré sa foi. La brillante armée de Rome ne pourrai que se feliciter de si bonne recue.
La question etait laissé a l'appreciation du chevalier, tandis que le prefet ne pouvait eviter un regard interrogateur, sondant l'effet de son offre.

ichimaru a écrit:
La question posée par Motarde était la quesiton que se posait précisement Ichimaru. Il avait d'ailleurs hésité en quittant les Loups de Champagne à rejoindre un ordre militaro-religieux.

Et bien...

Le Seigneur pesait ses mots et ses pensées, ne souhaitant pas précipiter sa décision comme à son habitude.

C'est une option fort interessante... j'aimerai, avant de m'y engager, être sur de savoir ce à quoi je m'engage exactement, ce que je gagne et ce a quoi je renonce.

La question qui me vient là en tête... est ce qu'il est possible de se marier tout de meme si l'on sert Rome par les armes, du soldat aux grades les plus elevés de cette armée ?

motarde.49 a écrit:
Elle ne pu reprimer un franc sousire a sa question. On avait du lui poser au moins cent fois, et toujours cette peur. Surprenante d'ailleurs pour quelqu'un qui aurai pu etre pretre, mais la vie avait du le conduire sur un autre chemin que celui du celibat.

Elle soupira, ravi de voir que l'opportunité pouvait le seduir et repondit a sa crainte ainsi qu'aux autres:


Le poste le plus haut c'est le mien, au niveau de la garde romaine. Il n'est pas encore mais sera un jour demandé au prefet de faire voeux de chasteté, comme ce voeux est demandé aux grands maitres des Ordre militaro-religieux.

Par contre en dessous de moi sont les vidames, qui ont a charge l'ensemble d'une province religieuse. Selon la province ca regroupe quatre ou cinq duchés/comtés.

A savoir aussi que l'ensemble des hauts dignitaires de la garde n'est pas encore constitué et qu'il reste a pouvoir beaucoup de postes a responsabilité.


Elle repis sa respiration et poursuivi:

Il est dispensé a toute personne entrant dans la garde une formation religieuse et miltaire de un mois. Ensuite pour les aspirants vidames, ils doivent faire leurs preuves durant 3 mois avant d'acceder a la fonction de vidame.

Ce que vous perdez ? Le droit d'etre condamer par un tribunal, et celui d'avoir un poste politique en dehors de porte parole.

Ce que vous gagnez ? mais ca je pense, en etant militaire, que vous devez le savoir, un famille dans celle de la garde et des ordres militaro-religieux. Le droit d'etre diacre et de porter les armes. Celui de servir notre sainte mère l'église.

Je pense que le mieux peut etre, si l'idée vous tente et de venir visiter la garde, comme ca pour vous faire une idée.


Elle savait l'importance de tout engagement et preferait de loin quelqu'un qui prenait de la distance pour murire une decision que quelu'un de trop sur de lui qui bien souvent finissait par faire marche arriere.

ichimaru a écrit:
Ichimaru reflechissait en silence suite aux explications de Motarde. Ne plus pouvoir se marier aurait entrainé un refus categorique de sa part, c'était son ambition la plus grande depuis qu'il avait croisé son amour. Et il lui en avait fait la promesse.

Je pense effectivement que faire une petite visite avant de prendre ma décision serait une bonne idée. J'avoue ne pas savoir vraiment comment fonctionne la Sainte armée, niveau organisation et aussi son emploi exact.

Après j'espère être fait pour cette armée... je suis quelqu'un de plutot engagé dans mes idées, croyant mais aussi royaliste. J'ai des envies chaque jour de quitter la Guyenne pour monter dans le Maine. Mais je suppose qu'être dans les Saintes armées demandent une retenue dans les gestes et les paroles. L'objectif qu'elles defendent est bien different de l'objectif d'une armée ducale comme celle où j'ai servi.

L'idée m'interesse beaucoup, je prend un temps de reflexion avant de vous répondre... réponse qui devrait arriver sensiblement en meme temps que la fin des éléctions ducales.

motarde.49 a écrit:
Effectivement, servir Rome ou servir une armée ducale n'engage pas la meme chose. Les saintes armées repondent au Pape, pas au Roy, tenant compte que l'esprit de l'église reste de proner la paix et le dialogue avant de faire parler les armes.

C'est une facon de voir a la laquelle j'adhere fortement, parce que comme pour l'excommunion, chacun doit avoir sa chance de se sortir d'une situation delicate meme si c'est lui qui a crée cette situation.


Elle servit un dernier verre pour gouter le dernier vin:

Je vous engage egalement a la reflexion Sieur Ichimaru.

Elle lui tendit un parchemin avec l'adresse de la caserne de la garde.

Vous y serai toujours le bienvenu.

Alors dites moi, ces vins ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault


Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Marmande

[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: Re: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:02

ichimaru a écrit:
Ichimaru écoutait attentivement tout les dires de Motarde.

Avec les experiences qui ont été les miennes, j'ai appris à avoir une autre vision, bien differente de celle qui était la mienne lorsque je voulais etre prêtre.
Si je décide de rejoindre l'armée papale, ce sera l'un de mes grands défis à relever, me controler.

Il prit le bout de papier tendu par le prefer des vidames et le glissa dans sa poche avant de gouter au dernier vin, changeant ainsi la conversation.

Alors pour les vins, hormis le premier ils ont tous un gout agréable. J'ai une préference tout de meme pour ce vin de messe.

Désigne le second vin auquel ils ont gouté.

féemûre a écrit:
Les cloches de l'église avaient retenti.
Féemûre se dirigea vers l'édifice et entra.
Elle se signa.
Personne.

Alors, elle se mit à prier .... et dans le silence, il lui semblait bien entendre des voix provenant de la sacristie.

Elle attendrai un moment après sa prière , car elle avait une question à poser si un membre de l'église était présent.

motarde.49 a écrit:
Elle pris la deuxieme bouteille pour la mettre de coté et adressa une franc sourire au chevalier:

Ah! merci vraiment, vous m'otez une sacré epine du pied, je saurai au moins quoi servir demain pour la messe. J'espere vous y voir .

Elle nettoya les verres tout en continuant la discution:

Vous savez, quand on vit dans un monde telque celui d'une armée, qu'elle soit ducal ou episcopale, on fini par se conditionner avec ceux qui vous entoure. Vous craignez de ne pas reussir a vous controler, mais n'oubliez pas que vous ne serez pas seul. Quand on entre dans une famille, leur combat devient les notres.

Elle se retourna ayant fini sa petite vaiselle, les verre sechant sur une serviette qu'elle etendu sur le bureau:

Et moi meme ici, ou un autre clerc ailleurs, seront toujours la si vous avez besoin. La maison du seigneur est toujours ouverte et vous aurez toujours une oreille attentive a votre ecoute et prete a vous conseiller.

ichimaru a écrit:
Ichimaru avait retrouvé le sourire et une certaine paix interieure.

Je ne raterai la messe dominicale sous aucun pretexte.

Et je sais que je serai bien entourné si je venais a rejoindre la garde episcopale. Les hommes d'église ont la qualité de savoir écouter. Pour ma part faire l'effort de me contenir ne doit pas être insurmontable.

Les temps qui courrent laissent malheureusement prévoir que les armées seront mises en marche. Au moins avec l'eglise je serais du bon côté... s'il y a un bon coté dans la guerre.

Je vous remercie de m'avoir écouté, cela m'a fait le plus grand bien.

motarde.49 a écrit:
Il n'y a helas aucun bon coté dans une guerre, pas meme dans une guerre sainte, si les mots ne suffisent plus c'est deja en partie un echec.

Elle reconduisit le chevalier Ichamaru dans la nef, et le salua:

Je vous en prie messire, je serai toujours la si vous en avez besoin. Au plaisir de vous voir demain, il me reste encore beaucoup de choses a faire pour que l'église reprenne son rytme de croisiere.

Un sourire pour clore un entretien qui avait fini de la convaincre sur l'impression que lui avait toujours laissé le chevalier.

ichimaru a écrit:
Ichimaru remercia une nouvelle fois Motarde de la tête pour la remercier puis commença à s'éloigner avant de se retourner un sourire aux lèvres.

Il croisa féemure dans l'enceinte avant de sortir, et la salua également. Il lui fallait maintenant attendre de voir, et se décider.

motarde.49 a écrit:
Elle regarda un instant Ichimaru prendre la direction de la sortie, si elle avait pu un seul instant se poser des question sur son secerdose, son sourire y avait repondu, et c'est elle aussi le coeur du travail accompli qu'elle fit demi tour pour rejoindre la sacritie afin depreparer sa messe, quand son regard croisa celui d'une dame en pleine priere.

Decidement l'eglise de Marmande avait bien fait de reouvrir ses portes. Forte de sa precedante experience, elle toussota pour ne pas effrayer la jeune femme par sa presence. La penombre de l'edifice malgré les cierges qui brulaient pouvait reserver des surprises.

Elle se cala contre un banc, pour toute fois ne pas la deranger dans son receuillement.

motarde.49 a écrit:
La dame etait encore en priere quand Motarde avait rejoint la sacrisite et le soleil couché depuis bien longtemps lorsqu'elle termina la preparation de sa messe.

Elle n'eut pas le courage de rentrer chez elle pour le peu d'heure qu'il lui restait a dormir, ce n'etait pas dans ses habitudes de dormir a l'église, mais la couche semblait pas si incorfortable que ca et lui tendait les bras.

A peine couchée sitot endormi dans un sommeil fort troublé et bien peu reparateur. Mais deja le coq faisait entendre sa voix, Motarde du se contraindre a se lever, un peu bougone.


[Dimanche 2 Decembre 1455]

Une toilette rapide acheva de la reveiller. Une bonne heure pour preparer l'autel. L'archidiaconesse, ne cessait les aller retour entre la nef et la sacristie, les cierges, le calis, le vin de messe, les petits livres de priere sur chaque banc, le livre des vertus sur le lutrin avec sa plume toujours a la page marqué.

Elle s'arreta essoufflée, regarda l'ensemble satisfaite. Restait a avertir les fideles. Montant dans le cloché, elle tira de toute ses forces sur la corde, pensant qu'il lui faudrai trouver un aide de camps assez rapidement avant qu'elle ne meurt d'epuissement. Souriant a cette pensée, elle redescendit pour rejoindre la nef sous l'ecchos des cloches.


[RP Culte] Eglise de Marmande Eglises008kw3

ichimaru a écrit:
Ce matin là, Ichimaru s'était levé de bonne heure après sommeil le coeur et l'esprit leger. Il avait revetue sa tenue du dimanche et lorsque les cloches retentirent enfin en ville, il se dirigea vers l'eglise pour assister à la messe, comme tout bon aristotelicien.

Les gens commençaient à arriver en même temps que lui a l'eglise, prenant place. Ichimaru alla saluer rapidement Motarde avant de rejoindre sa place et ne pas la déranger pendant sa préparation.

shimano a écrit:
Shimano était jeune baptisé. Aussi, il ne manqua pas d'aller dans la maison d'Aristote ce dimanche, rejoindre sa nouvelle grande famille. Il voyait arriver des personnes des 4 coins de Marmande, certains venaient de loin pour assister à la messe de Dame Motarde.

Il reconnaissait certaines personnes, et d'autres avec qui il s'était un peu grondé pour rien... M'enfin il espérait que tout ceci allait s'arranger au plus vite.

Assit au premier rang, il attendit la suite de la messe.

motarde.49 a écrit:
Les fideles reprirent le chemin de l'église pour venir garnir les bancs, feuilletant le livre de priere, discutant entre eux des recents evenements, ouispilllant les enfants qui courraient dans les allées avec des épée imaginaires. Motarde regarda se joyeux chari vari avec un sourire, laissant le temps a chacun de s'installer et que le silence reprenne sa place.

Un sourire au Sieur Ichimaru et messire shimano, elle embrassa la foule une derniere fois avant de prendre la parole:


Soyez les bienvenue dans la maison du Seigneur. Puisse ce moment de communion nous apporter a tous une infime partie de cette paix interieur afin que nous puissions ouvrir notre coeur au Tres Haut.

Commencons cet office par la priere.

Elle etendit les bras vers les fideles parce que la priere est un don de soi a Dieu mais egalement aux autres en ce qui concerne le credo.

Je vous demanderai de vous lever pour entamer le credo Aristotelicien

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Un bruissement de vetements lorsque tous se levrent et le murmure de chacun uni dans les memes mots, dans la meme foi, dans cet unique amour pour le Seigneur et ses prophetes.
Revenir en haut Aller en bas
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault


Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Marmande

[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: Re: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:02

ichimaru a écrit:
A la demande du Prefet des Vidames et en concert avec les autres fidèles, Ichimaru se leva et recita le crédo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Ichimaru se sentait toujours different lorsqu'il était dans une église, ses voix qui résonnaient dans l'enceinte religieuse, qui donnaient cette impression de grandeur, de puissance.

motarde.49 a écrit:
Le "AMEN" general clotura la priere et Motarde monta en chaire et ouvri le livre des vertus a la page qu'elle avait marqué la veille. Un petit courant d'air porta la plume qu'elle y avait laissé au sol de la nef. Elle la regarda glisser leregement dans le vent avant de regarder de nouveau l'ensemble des fideles.

[RP Culte] Eglise de Marmande Z6gagfpmgg3

Une voix forte et haute afin que meme ceux du fond puisse avec acces a ses paroles. Si pendant un temps, parler en publique lui etait difficile, les années de preche et de sacerdose aidant, elle n'en avait plus aucune gene:

Je vais pour debuter cet office, vous evoquer un passage de notre dogme, sur la vie de Saint Thomas, que vous pourrez suivre sur le livret de priere qui vous a ete remis. Je l'ai choisi au vu de la situation actuel de la Guyenne, mais surtout de ses dirigeants face a notre sainctes église:

Citation :
Thomas se trouva donc au service du comte du Languedoc. Ce dernier venait chaque soir prendre conseil, soucieux qu’il était de conformer sa politique aux principes aristotéliciens, que Thomas semblait fort bien connaître.

Un beau jour, le seigneur vint lui annoncer sa volonté de guerroyer contre un comté voisin. « Ces pourceaux ont porté atteinte à mon honneur, je vais leur donner un bonne leçon », dit-il. Thomas exprima son désaccord en ces mots : « Monseigneur, vous ne pouvez faire couler le sang des fidèles pareillement, pour une question qui ne touche qu’à votre honneur ». Le comte fut mécontent, et demanda à Thomas quelle était la raison de ce démenti. Thomas lui répondit ainsi : « Avec tout le respect dû à votre rang, il faut que vous sachiez que votre glaive ne peut être sorti de son fourreau que sur injonction de l’église, au moins avec sa bénédiction ».

Le comte ne partageait nullement cette position, et le fit savoir ainsi : « Mais je suis un prince. En cela, je fais comme bon me semble. Tu m’avais dit tantôt qu’il fallait bien distinguer ce qui est de la sphère spirituelle, de ce qui est de la sphère temporelle, n’est-il pas ? Voilà bien, la guerre entre comtés, une chose qui échappe à l’esprit. Il n’y a rien de plus terrestre ». Thomas lui répondit : « Certes, Monseigneur. Mais cela ne signifie pas que les deux sphères soient sur un pied d'égalité. Tout pouvoir vient de Dieu par le peuple. L’autorité temporelle n’est autonome qu’autant qu’elle conserve ce principe en mémoire. Elle ne peut donc gouverner que dans le respect de la norme qui la fonde, par là même avec l’assentiment de l’église. Elle doit conformer ses actions aux opinions du clergé, et en particulier à celle de sa Sainteté le Pape, souverain de tous les souverains ».

Le comte n’appréciait que moyennement ces propos, et le fit savoir à Thomas : « Ce que tu dis est faux. Je tiens mon pouvoir du peuple, certes, mais avant tout du roy qui est mon suzerain. L’église n’a rien à voir là dedans. Je veux bien qu’elle me conseille, comme tu le fais, mais qu’elle m’impose, jamais ! Mortecouille ! ». Thomas ne se démontait point, et rétorqua au seigneur : « Le roy tient aussi son pouvoir de Dieu. Et comme le peuple ne fait qu’exaucer la volonté de Dieu en vous plaçant sur votre trône, votre pouvoir est de nature divine par le haut et par le bas. Le glaive que vous brandissez vous est confié par Dieu, certes pas directement, mais Dieu étant la cause première de toutes les causes et de tous les effets, nul doute qu’il est aussi la cause de votre autorité. Or, l’église étant dépositaire de la parole divine, vous devez lui obéir. C’est ainsi, à moins que vous ne vous rabaissiez à la condition de tyran ».

Le comte, dans sa colère, eut ces mots : « Et quand bien même je serais tyran ! Je doute que Dieu me foudroie sur l’instant ». Et Thomas de conclure : « Certes, non. Mais vous seriez précipité en enfer par le peuple révolté. Si un titulaire du pouvoir se fait tyran, l’église doit appeler celui qui lui a confié son pouvoir, c’est à dire le peuple, à se soulever contre lui et à cliquer sur l’option ‘prendre d’assaut le château’, autrement dit à accomplir la volonté de Dieu ».

Le comte en eut assez de discutailler, et saisit Thomas par le col, afin de le jeter hors de son château. « Tu n’es qu’un piètre conseiller. J’en trouverai un autre. Par ma foi, tu es un boulet ! ».

Et Thomas de se retrouver, un fois encore, dans l’errance.

Le silence acceuilli la fin de ses mots. Silence afin que chacun assimile le texte, silence afin qu'elle meme mesure ces mots pour commenter cet extrait

Kyane a écrit:
Kyane arriva encore en retard, que voulez vous les habitudes sont assez tenace.
C'est au petit trot qu'elle arriva a la porte de l'église, soufflant un peu avant de rentrer dans celle ci, elle regarda a l'intérieur pour voir si l'office avait commencer.
Grimacant légèrement, elle se rendit compte que l'heure était dès plus avancer. Elle entra d'un pas silencieux dans l'église en cherchant un visage connu et reconnu le dos d'Ichi. Se glissant jusqu'a sa hauteur, elle prit place a coté de lui, prit sa bible tout en priant silencieusement

yaorasi a écrit:
Yao arrive pour une fois un peu en retard accélère le pas... quand elle entend la voix claire et nette de Mortade , fait son signe croix , reste au fond de l 'église écoute attentive à ses paroles..... plus attentive quand ses mots raisonnent fort dans la chaire

Citation :
Un beau jour, le seigneur vint lui annoncer sa volonté de guerroyer contre un comté voisin. « Ces pourceaux ont porté atteinte à mon honneur, je vais leur donner un bonne leçon », dit-il. Thomas exprima son désaccord en ces mots : « Monseigneur, vous ne pouvez faire couler le sang des fidèles pareillement, pour une question qui ne touche qu’à votre honneur ». Le comte fut mécontent, et demanda à Thomas quelle était la raison de ce démenti. Thomas lui répondit ainsi : « Avec tout le respect dû à votre rang, il faut que vous sachiez que votre glaive ne peut être sorti de son fourreau que sur injonction de l’église, au moins avec sa bénédiction ».


se mit à prier pour la paix entres les hommes que ne coule pas le sang des innocents .....
Revenir en haut Aller en bas
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault


Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Marmande

[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: Re: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:08

motarde.49 a écrit:
Elle descendit de la chaire et s'eclairci la voix pour poursuivre:

Ce texte au dela du contexte actuel du royaume de France pour le quel d'ailleurs il pourrai aussi servir et etre develloppé, nous montre la facon dont le comte a traité un representant de la sainte église. Comme le ferai un duché avec un traité avec cette derniere. Tout simplement en l'evincant. Comme s'il n'etait rien, comme si son avis n'avait d'utilité qu'a partir du moment ou il etait en accord avec le comte, mais que ce dernier qui a eu son pouvoir de part Dieu et son peuple en etait le maitre absolue. En depit des conseils donnés, en depit des vertus proné par la sainte église.

J'attire votre attention sur ce passage precis:

Citation :
« Le roy tient aussi son pouvoir de Dieu. Et comme le peuple ne fait qu’exaucer la volonté de Dieu en vous plaçant sur votre trône, votre pouvoir est de nature divine par le haut et par le bas. Le glaive que vous brandissez vous est confié par Dieu, certes pas directement, mais Dieu étant la cause première de toutes les causes et de tous les effets, nul doute qu’il est aussi la cause de votre autorité. Or, l’église étant dépositaire de la parole divine, vous devez lui obéir. C’est ainsi, à moins que vous ne vous rabaissiez à la condition de tyran ».

C'est vous peuple de Guyenne qui avez donner ce pouvoir au conseil et a la duchesse, vous vous etes exprimé par le vote, mais l'avez vous fait pour qu'il baffoue l'eglise de roy de france et celle de votre duché ? Avez vous mis sur le trone de Guyenne des tyrans ?

Motarde sourit avant de poursuivre:

Permettez maintenant que j'attire votre attention sur un nouveau passage:

Citation :
Le comte en eut assez de discutailler, et saisit Thomas par le col, afin de le jeter hors de son château. « Tu n’es qu’un piètre conseiller. J’en trouverai un autre. Par ma foi, tu es un boulet ! ».

Le comte du Languedoc a sorti le conseillé, comme on suspendant un traité genant parce qu'il implique que ceux qui sont sur les listes soient enfants du Seigneur. Etre enfant de Dieu qui a creer toute chose est si impressionnant pour ces hommes qui se veulent vous gouverner ? Que craignent ils qu'ils preferent baffouer la loi du duché plutot de d'entrer dans la sainte église ?

je vous demande de vous poser la question, et d'ouvrir votre esprit aux paroles de Dieu.

yaorasi a écrit:
Tout se melange dans la tête de Yao , elle si pieuse qui ne demande que la paix , la joie de vivre ....se demande

Citation :
aurions nous mit des tyrant à notre duché ???

Chasse ses idées de sa tête réffechit à ce que Mortade dit , la regarde faire les vas et viens de la sacristie à l'autel ... confie ses crainte au tout puissant


Seigneur , je ne sais pas , tu sais , je n'ai qu'un coeur à aimer , tu es mon guide j'ai confiance en toi , fais de moi un guide de paix ...

desideria17 a écrit:
Dési , installée au coté de sa marraine , assistait sans un bruit a cette messe qui la troublait pourtant ......
Mais ce prêche n'avait rien de surprenant dans le contexte actuel qui régnait en guyenne .

Alors Dési écoutait attentivement chaque parole ,essayant de trouver le repos de son esprit.

yaorasi a écrit:
Yao n'entend pas Desi à ses cotées , les yeux fermées médite sur le passage qu'elle écoute , ses mots que dit Montarde raisonnent dans sa tête .....quand tout a coup sans la présence de sa filleuil , la regarde lui chuchote à l'oreille

Desi.... là où tu te trouve dans cette sainte église n'est pas qu'un édifice ,
tu es en présence du très haut , aye confiance en lui en toi ,
tu sera toujours écouté , même si cela te parait aujourd'hui invraissanblabe, il est là ....à ton écoute cherche sa voix... tu trouveras le chemin il sera ton guide ....tu seras son instrument , ne cherche pas pourquoi...... il est grand , ne te pose pas de question , ecoute sa présence au fond de ton coeur , il est présent , et beaucoup l'ignore
.....

Prince..vaillant a écrit:
Prince rentre dans l'église sans bruit fit son signe de croix et se plaça à coté de Yao sa bien-aimée .......... il s'agenouilla et prie Arstitote pour le remercier de tout ses bien faits.

Entendit chuchoter son ti coeur Yao il le fît à son tour

Mon coeur d'ange je pris pour toi, pour moi pour nous enfin que le très haut nos donne protection et bénédiction ...............

Berhed a écrit:
Un pigeon discret, bien élevé (si, si, ça existe!), voletait près de la maison du Seigneur et se posa délicatement devant la grosse porte en bois. Sur le parvis de l'église, il roucoulait et marchait en faisant un mouvement de tête typiquement pygeonnesque (celui qui a du inspirer une certaine manière de danser en remuant la tête d'avant en arrière). Il y avait là quelques bancs... Et accrochée à sa patte, une missive de Berhed des plus urgentes. Elle sentait sa fin proche indubitablement et ne voulant effrayer qui que ce soit, s'était chargée personnellement d'envoyer ce pigeon. Il attendrait patiemment jusqu'à la fin de la messe la mère Motarde.

Citation :
Ma mère,

Voici que le Seigneur, notre berger, m'attire de jour en jour vers son royaume. Je suis jeune et pourtant lucide quant à mes chances de guérir. Je sais que la mort fait partie de la vie, même s'il ne faut pas abdiquer et se battre jusqu'au bout quand on est malade. J'y réfléchis souvent à ça et prie notre Seigneur pour ne pas tomber en tentation et lui en vouloir. Parce qu'il y a mes petits jumeaux, mon grand frère, mes amis, mon doux soupirant et ma maman qui veillent sur moi et me donne envie de rester parmi eux. C'est dur d'être face à une pareille évidence, et je vous avoue que la peur ne me manque pas, loin de là. J'espérais vous demander, à travers cette lettre, le premier et le dernier sacrement. Je n'ai ni parrain, ni marraine ici, ils sont restés à Chambéry où je devais recevoir le sacrement du baptême. Mais étant partie trop tôt en voyage pour la Guyenne, je n'ai finalement pas eu le temps de le recevoir.

Alors aujourd'hui je vous demande humblement pardon pour ce dérangement et espère de toute mon âme recevoir votre visite à la maison de ma maman Mammylou. Macillas sera là pour vous accueillir et vous guider à moi.


Respectueusement,
votre brebis Berhed.

loupphoque a écrit:
MEUUUUUUUUHHHHHHH


Loupphoque arriva tout essoufflé dans l'église, il n'avait pas reussi a retenir ses satanés bestioles qui, déja, terminaient leurs digestions ....
Mais pourquoi etaient elles donc rentrées ici ? Cette histoire d'une veillée nocturne dans un improbable village du Moyen Orient il y a une quinzaine de siecles a laquelle leurs ancetres avaient participé ? L'abbreuvoir a l'entrée ? ou tout simplement cette musique hypnotisante ? mystére.
Quoi qu'il en soit il reparti aussi vite qu'il etait venu avec ses bovins en les injuriant si fort et si longtemps qu'il en oublia de s'excuser

yaorasi a écrit:
Yao voir prince venir a l’église, c’est vrai qu’elle ne l’a pas souvent vu, mais peut être ne venait t’il pas a la même heure où simplement ne faisait pas attention….. Allait lui parler quand soudain se tut en le voyant en prière …..

Yao baissa le tête ferme les yeux, un bruit se fait entendre, tiens!!!!!!! ce dit elle !!!!!!!!!! un pigeon


Quand soudain sursaute à la venue de bovins de messire Loupphoque fait son entré, lève la tête un peu surprise écoute le roucoulement du pigeon près de la porte ….. Se lève doucement en déplaçant un banc, va vers la porte prend le pigeon il a un message à la pate, lui prend délicatement le message, regarde la missive s’écrit

HAAAAAAA MON DIEU …….

Yao devint toute pâle apporte le message à Mortarde lui tend

Tenez dame mortade ,

je crois que voila de bien mauvaises nouvelles …..


Retourne à sa place, se place à coté de prince lui murmure

Mon amour je suis la !!!! mais… je viens de porter de bien mauvaises nouvelles

Prince se penche sur Yao l'écoute attentivement

yaorasi a écrit:
[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208100635183181493010


Aujourd'hui est un grand jour pour désiria ....son baptême doit être célébré, Yao entre dans l’église s’avance le long de l’allée centrale une odeur d’encens, un calme serein
Pourtant une crainte envahi son cœur
Se place devant l’autel dépose ses fleurs


Une colombe symbole de paix
Le livre des vertus
La lumière symbole des ténèbres


Yao se met à prier le très haut


Seigneur tu connais mes craintes, tu sais, mais je ne peux rien sans toi, je reste à ton écoute..... protège ceux que j’aime même les autres puisqu’ils sont de ta création

Un rayon traverse les vitraux qui vient caresser son visage, regarde ce faisceau de lumière y voyant la beauté du tout puissant , Yao reste là un long moment en communion avec Aristote

féemûre a écrit:
Féemûre savait que ce jour était prévu le baptême de Désideria, elle entra dans l'église pour assister à la cérémonie.
Bientôt , peut être viendrait son tour.....

motarde.49 a écrit:
Une messe qui se cloture sur voix de bovins qui quittent la sainte église en beuglant presque autant que le proprietaire visiblement confus. Lassée et epuisée plus qu'a l'accoutumé, la diaconesse fini la messe rapidement quand Yaorasi lui apporte une missive. Un regard sur la croix empli de tristesse, meme si elle ne connaissait pas la personne la missive etait touchante.

Elle la plia et la mis dans la poche de sa cape, avant de laisser tous le monde sortir sous la ressonnance des cloches.

Un soupire pour rejoindre la sacristie, un sac posé sur l'epaule. Elle pris son livre des vertus pour se rendre au chevat de la jeune fille.


HRP: desolé manque de temps cette semaine, je menerai les deux RP simultanement pour ratrapper le retard. Desideria on peut faire ton bapteme sur plusieurs jours, je le commence maintenant.

[Vendredi 7 Decembre 1455]

[RP Culte] Eglise de Marmande Eglises008kw3

Le rytme soutenu de la jeunesse d'un jeune enfant de coeur pour sonner le carillon de la petite église invitant les fideles a venir se joindre aux fideles qui vont acceuillir ce jour un nouvel enfant au sien de la sainte église.

Armure legere, cape blanche, comme a son habitude, juste l'echarpe blanche qui pendait de chaque coté frappé au milieu du sceau du diacona, Motarde sorti de la sacritie pour s'approcher de l'autel. un sourire en apercevant Yaorasi deja presente, entrain de prier.
De mi tour pour rencontrer la marraine et deja les fideles franchissent les portes.

Restant a sa place, elle les salua quand ils entrerent, son jeune enfant de coeur, Frygel, commencait a preparer le encessaire pour la celebration, allumant les cierges qui se trouvaient sur l'autel, temoin de la presence divine.

desideria17 a écrit:
Dési entra dans l'église , le coeur battant la chamade ...

[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208100838183181493014

elle ne savais trop où se placer ni quoi faire .....elle avanca pour aller saluer dame motarde ainsi que sa marraine ,elle était déjà présente et ça la rassurait .....sa présence était toujours un véritable réconfort pour la jeune femme et encore aujourd'hui elle le ressentait .

Vêtu d'une robe blanche pour l'occasion Dési était souriante mais son regard trahissait une certaine tristesse ....elle ne cessait de se retourner vers l'entrée ......

gagy a écrit:
gagy ,qui n avais jamais poussé la porte de l eglissece dit que c été la journée pour entrée a l eglisse
oui grande journée aujourdhui
gagy poussa la porte ,salua yao fit un signe de téte au autre
il courat emrassé sa soeur
il allt s installé au pret de yao
et atendit la ceremonie avec impacience

Jyc lebossu a écrit:
Au fond de l'Eglise le Bossu assitait a ce jour que Dame Désidéria avait tant attendu.

Il revenait de la gargotte ou l'Eglise Aristoclienne était mise à mal.


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7834212#7834212

Silencieux, son capuchon baissé il regardait pour une des dernières fois sa fiancée si belle dans cette robe. Le moment du départ avait sonné pour lui rendre l'argent qu'il devait et courrir vers d'autres cieux.
Retrouver les bagarres de l'Anjou peut être ou la lame de Finam ? La Bretagne ?

motarde.49 a écrit:
Elle fit un signe au jeune garcon qui s'eclipsa et acceuilli Desideria qui etait ravissante dans sa robe blanche. Un sourire en souvenir de Thiers, dont l'abesse avait gentillement obligé les futurs baptisés a paraitre en bure blanche, hommes et femmes. Peut etre mettrait ca en place ici, apres tout c'etait assez plaisant de les voir recevoir ce sacrement dans l'humilité.

Revenant a la jeune femme, elle s'en approcha, l'invitant a la rejoindre pres de l'autel.


[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071208101007183181493018

Bonjour Desilderia, vous pouvez demander a votre marraine de nous rejoindre afin qu'elle vous accompagne dans votre pas vers Dieu.

Lui laissant ce soin, elle meme se tourna vers les fideles present:

Mes amis, nous sommes ici reunion pour acceuillir Desideria dans la grande famille de la sainte église Aristotelicienne.

Un regard qui se reporte sur la futur baptisé:

Desideria, vous avez souhaité rejoindre notre communauté de la foi Aristotélicienne. Désirez-vous quitter le monde purement matérialiste et vous joindre notre seigneur tout puissant par la révélation et par cet acte être lavé de vos pêchés par le repentit accordé par le Seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault


Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Marmande

[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: Re: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:09

desideria17 a écrit:
Dési acquiessa aux mots de dame motarde , elle tira par la manche Yaorasi qui était juste à ses cotés.....

Tremblante ,Dési écoutait puis ce fût a elle de prendre la parole ....


Oui ,je veux etre lavée de mes pêches , marcher sur le chemin qu'a tracé Aristote et diriger ma vie selon les principes de l'église ....

motarde.49 a écrit:
Un sourire pour acceuillir une reponse qui se voulait sincere, elle poursuivi:

Vous avez choisi pour vous guider dame yaorasi.

Elle regarda la marraine:

Dame Yaorasi, acceptez-vous d’aider, de soutenir, et d’orienter Desideria dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?

Prince..vaillant a écrit:
Après sa matinée de labeur à la boulangerie Prince entra dans sainte église Aristotelicienne.

Prince fit son signe de croix et alla s'assoir au coté de son amour Yao pour suivre la cérémonie de baptême de Desideria.

Emu par la majestueux de la cérémonie du sacrement regarde avec toute son attention tout en priant

Ensuite se tourne vers Yao et lui murmure à l'oreille.

Mon tendre amour j'en ai fait aussi la demande à l' Evêque Nolivos pour mon baptême.

loupphoque a écrit:
BEEEEHHHHHH

Loupphoque etait tres confus, c'etait maintenant au tour de ses moutons de semer le trouble en ce lieu.
"Encore cette histoire de village au moyen-orient" se dit il, ou alors etaient ils attirés par ces petits gateaux sans gout qu'un messieur etrangement habillé distribuait a des gens non moins etranges de part leur allure tristement sobre.
"sacré non de dieu de bestioles du diable" leur cria t il lorsqu'il se mirent a faire des besoins soudains devant la porte ...
Il reussit in extremis a les faire sortir avant qu'il ne commencent a lecher les fresques sur realistes presentes sur les murs ...
IL GROMMELA, GROMMELA ...

korma a écrit:
Korma, en retard comme à son habitude, partit s'assoir dans le fond de la salle en silence. C'etait la première fois qu'elle entrait ici. Tout était si beau.
Elle fut rapidement rappelée à la à l'instant présent et la jeune demoiselle écouta la cérémonie.

yaorasi a écrit:
Yao écoutait avec attention dame Mortade quand soutien lui dit

Oui par Aristote et par le livre des vertus ; je jure d'aider DESIRIA sur les voix d'Aristote ...et la soutenir dans les épreuves ...


Tenant Desi par l'épaule lui sourit ...

motarde.49 a écrit:
A la reponse de la marraine de Desideria, Motarde acquiesa et se rendit pres face au lutrin sur lequel reposait ouvert le livre des vertus.

Regardant l'ensemble des fideles, elle commenca sa lecture:


Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir".

Que la parole d’Aristote vous guide et la révélation vous illumine !

Elle laissa passer quelques uns pour que tous puissent mediter ces paroles, puis revient devant Desideria.

Nous allons a present prononcer le credo avec vous desideria.

Invitant la jeune femme a repeter ses paroles:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

desideria17 a écrit:
Dési écoutait ce texte qui la toucha droit au coeur ...puis se mit à répéter la prière


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


La prière faite , elle releva la tête et posa son regard sur sa marraine , le sourire aux lèvres

yaorasi a écrit:
Yao méditait sur les paroles de Mortade , qu'est ce que l'amitié si il n'est pas partagé ? écoute attentivement

Se met à réciter le CREDO avec l'assemblée





Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Yao regarde Desi se penche sur elle lui chuchote

- Aristote est mon berger .....

motarde.49 a écrit:
Repondant tous au credo, le dernier mot prononcé dans un meme souffle, Motarde regarda Desideria:

Il vous faut a present prononcer le serment de la sainte église afin que je puisse finaliser votre bapteme. Je vous invite a bien reflechir chaque mot avant de le prononcer.

[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071210082442183181499802

desideria17 a écrit:
Après avoir pris le temps nécessaire pour comprendre ce texte et en peser chaque mot ,Dési commença a voix haute :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité ,
seule représentante sur terre de l'Etre divin.


Dési marqua une légère pause et repris :

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je desire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

yaorasi a écrit:
Yao se souvient de son bapteme en l'église de Craon en anjou , se souvient de tout ce que lui avez dit son curé ,

tout en écoutant Yao reçut quelques gouttes d'eau bénite aussi se retourne prend un bouquet de fleur le tend à Desi


que ta vie soit rempli de joie Desi

[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071210082532183181499810

desideria17 a écrit:
Dési était émue ....la voilà baptisée .....elle adressa un large sourire ne savant trop que faire de plus ....elle était heureuse , l'espace d'un court instant , elle avait tout oublié et souriait......

Le chemin ne fait que commencer .....je sais
.

Dési prit le bouquet que lui tendait sa marraine et plongea son nez dedans ,respirant ce doux parfum.....

motarde.49 a écrit:
Motarde regarda ma marraine et la filleul et termina la ceremonie, donnant un cierge a la marraine:

[RP Culte] Eglise de Marmande Ciergezq6

Dame Yaorasi, vous pouvez aller allumer ce cierge et le donner a votre filleul afin que la lumiere de Dieu reste aupres d'elle et la guide sur la juste voie de notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault


Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Marmande

[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: Re: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:38

yaorasi a écrit:
[RP Culte] Eglise de Marmande Mini_071210082701183181499822


Yao porte le cierge vers celui de Mortade allume le cierge se retourne vers sa filleule


Dési que cette lumière t'accompagne chaque jour de ta vie , qu'elle soit ton guide vers le très haut ;


Yao donne le cierge à Desi son coeur se rempli de joie et d'allegresses

desideria17 a écrit:
Dési reçoit cette lumière douce et chaleureuse avec un immense sourire aux lèvres .....

Elle savait désormais quel chemin suivre et que sa marraine serait là pour l'aider dans ses premiers pas ......

Dési ferma les yeux , pour se recueuillir et pour sentir encore plus la chaleur de cette lumière lui réchauffer le visage.

gagy a écrit:
gagy qui avait assité ,a toute la cerémonie,té trés contant pour ca soeur
il la regardé en souriant

motarde.49 a écrit:
Un sourire aux deux jeunes femmes, leur laissant le temps d'echanger le cierge, puis elle tendit un petit ecrin a Desideria, contenant la medaille Aristotelicienne:

[RP Culte] Eglise de Marmande Croixcyanor9


Que cette medaille temoigne de ton appartenence a la sainte église, qu'elle te rappel l'engagement que tu as fait ce jour aux hommes et a Dieu.

Puisse la lumiere du Tres Haut guider ta route.


Elle fit un signe de tete au jeune enfant de coeur qui alla sonner les cloches de la petite église de Marmande pour feter l'entrée dans la communion des fideles d'un nouvel enfant du Seigneur.

yaorasi a écrit:
Yao toute contente entend les cloches sonnaient à la volée


- Ma Desi tu es apellé maintenant enfant du tres haut .....



Yao toujours heureuse de savoir qu'elle put aider et continuera a assister Desi dans sa nouvelle vie d'Aristotelicienne......

motarde.49 a écrit:
Avant que les deux jeunes femmes ne ressortent de l'eglise, Motarde glissa le meme ecrin dans la main de dame Yaorasi

[RP Culte] Eglise de Marmande Croixcyanor9

Elle lui murmura:

Je ne doute pas que vous la portrez avec honneur. Qu'Aristote vous ait en sa sainte garde.

yaorasi a écrit:
Yao vit dame Mortade lui glisser un écrin dans la main rougit ....

- ho merci Dame Mortade c'est sur mon coeur que je la porte ,

yao toute heureuse avait enfin sa medaille qu'elle n'avait jamais reçut ,

Yao la regarde l'embrasse

se retourne vers dame Mortade

- c'est aussi le plus beau cadeau

Prince..vaillant a écrit:
Prince entendit les cloches retentir quitte la boulangerie et cours vers l'église......en arrivant sur le parvis aperçoit sa princesse Yao en compagnie de sa filleule Desideira...... content de voir sa belle si heureuse .

Tu es resplendissante mon ti coeur d'amour!!!!!!!!!!!!


Princesse s' approche de Yao et Desideria et les embrasse ............

yaorasi a écrit:
[RP Culte] Eglise de Marmande Creche5qu2


Depuis quelques jours, on voyait une étoile plus brillante que les autres, regardant cette étoile scintillante…… du haut des remparts avec Paimpon Yao sait que c’est l’étoile du berger celle qui a conduit les rois mage d’orient à Bethléem, elle se souvient de ces Noëls prés de son ami Robin….. Quand elle était petite voulant tous savoir lui disait

… Chuttt petite Yao !!!!!!! Tu es trop curieuse!!!!!!!!! c’est le temps de noël ……

Robin lui racontait l’histoire de l’étoile du berger ……Elle écoutait assise à ses cotés ……..Yao sourit et chaque années quand dans le ciel noir ; le froid l’étoile de berger, plus scintillante …..Yao se rappelle …….. se dit qu’il temps d’aller à l’église préparer une crèche …… aussi dans l’après midi par le froid et le vent se rend à l’église regarde à quel endroit pouvait t’elle installer la crèche…….

....Ho oui la au cœur de l’autel

S’agenouillant un moment Yao se met à prier pour tous

Aristote en ce temps de Noël apporte à chacun la paix des cœurs Aristote, j’aime Prince, il m’aime aussi, il se prépare à être baptiser…..

Yao reste un bon moment en communion avec le très haut dans ces moment son cœur est rempli de joie, la vie ne l’a pas épargné, mais jamais n’a perdu la foi de Dieu créateur ….tout cela elle le confie à Aristote ….

Prince..vaillant a écrit:
Prince de retour de la forêt comme chaque jour chargé de bois pour son four passant devant l'église qui est sur son chemin s'arrête un instant........ il y rentre fait son signe de croix et se dirige vers l'autel....... il y aperçoit sa Princesse Yao qui finissait d'installer la crèche............ il s'agenouille et prie

Que Aristote apporte paix joie et bonheur pour tous ...........pour la sérénité et la prospérité de Marmande .....................pour Yao que j'aime et qui m'aime

Prince lève les yeux regarde Yao et lui murmure

C'est magnifique et tu es magnifique!!!!! je t' aime mon coeur.


Ensuite Prince se met en communion avec le très haut et se confiant en vue de la préparation de son baptême.

yaorasi a écrit:
[RP Culte] Eglise de Marmande Pigeonwo4


Un pigeon tournoyait autour de Marmande, les ailes déployées, plane autour de l’église, cherche une personne au nom de Desi, ne la voyant pas !!!!!... se pose un moment sur un arbre ….regarde autour de lui voit un sapin tout orné de décoration, d’un coup d’aile vient ce poser dessus …. Puis reviens plus loin vers les tavernes ; là où il y a du monde de son bec frappe à la fenêtre…. Les rires et les discutions empêchent les Marmandais d’entendre son coup de bec ………..
Regarde deux où trois fois, mais personne ne fait attention à lui, il a un message très important …..prend son envol attend près de l'église , sachant que du monde viendrait..... Quand soudain dans un roucoulement se dépose près de desi ….



Roucrou !!!!!!!! roucrou !!!!!!! Dame Desi j’ai un message pour vous très important tenez prenez à ma patte ….

Citation :
Ma chère filleule amie desi
Quand tu auras ce message j’ai une chose très importante à te demander toi seule ma chère desi peut m’aider

Tu sais que Prince et moi sommes en promenade dans le royaume ; il y a quelques jours sur le bord de la route, alors que nous étions tranquillement sur nos chevaux, Paimpon a senti quelque chose, en regardant de plus près, Prince a découvert une petite fille environ de quatre ans endormie dans un fossé avec un petit chien …. Apres l’avoir prise avec nous, nous lui avons demande son nom, la pauvre…. si tu avais vu dans son regard apeure la peine qu’elle avait … par la douceur de prince et par mes paroles, je la se sens moins sauvage ha oui je n’ai pas très bien compris son nom, je crois que c’est Coco ….. Nous ne pouvons pas la prendre avec nous, aussi Prince lui a donne quelques écus du pain et quelque fruits que j’avais …. Il lui a tracé le chemin pour Marmande …. Tu sais qu’elle est débrouillarde ….. Alors ma desi Prince et moi nous lui avons promit de l’adopter, en attendant notre retour, nous te la confions, je sais que tu en prendras soins …. Je pense que tu la trouveras vers le sapin sur la place ……
Nous t’embrassons ma chère desi affectueusement YAO Prince …..

desideria17 a écrit:
Dési passait devant l'église pour se rendre au marché y chercher encore et toujour de la laine comme ces derniers jours.....quand elle senti sur son épaule un pigeon se poser .Elle y trouva un petit morceau de parchemin qu'elle déroula immédiatement .

D'un simple coup d'oeil elle reconnu l'écriture de sa marraine......

Elle lu le message ,un sourire apparut sur ses lèvres mais s'éffaça bien vite laissant la jeune demoiselle bien pale .......


Mais .....moi m'occuper d'une enfant ........ma marraine perd la tête .....je ne vais pas savoir ......

Dési alla s'assoir sur les marches de l'église le temps de reprendre ses esprits....la tête posé sur ses mains elle essayait d'y voir plus clair .

En même temps ce n'est que temporaire .....je n'ai qu'a lui faire à manger et la surveiller dans la journée .......Aristote .....je vais avoir besoin de toi .....ma marraine m'a fait confiance , je n'ai pas le droit de la décevoir ...si tel est son souhait je m'occuperais de cette enfant!

Dési ,maintenant décidée , plia le parchemin et le glissa dans sa poche puis pris le chemin de l'arbre de noël ,sur la place du village pour trouver cette petite.

loupphoque a écrit:
PAN,

je l'ai eu, je l'ai eu, ha quoi non ? fallait pas le manger le pigeon ?

féemûre a écrit:
Féemûre entre dans l'église en espérant y trouver Dame Motarde.

Elle pousse la porte, se signe, va s'assoir, récite les prières apprises au cours de caté.

Au bout de plusieures minutes, elle s'aperçoit qu'il n'y a aucun bruit.
Elle décide donc de laisser un message qu'elle glisse sous la porte de la sacristie.


Citation :
Bonjour Dame Motarde.

J'ai suivi les cours de caté avec Sir Thorin et suis prête à recevoir le baptême, pourriez vous me proposer une date ?
Dame Feemure
Revenir en haut Aller en bas
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault


Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Marmande

[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: Re: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:28

beredaen a écrit:
Avant de repartir au bras de Fée ; je rajoute un petit mot à la suite du sien :

Citation :
/.../ J'ai également suivi les cours de catéchisme avec Thorin, ces cours étant finis, j'aimerai beaucoup faire mon baptême avec Féemûre, nous avons chacun une marraine pour nous épauler.
Cordialement,
Beredaen


yaorasi a écrit:
Tout le monde se préparre aux fetes de noël quel bonheur dans les coeurs des personnes , tous se preparre aux baptemes aux mariages , a tout sauf qu'une chose c'est que CHRISTOS l'enfant roi est né dans cette etable la nuit de noël


JOYEUX NOEL A TOUS ET PAIX AUX HOMMES


Prince..vaillant a écrit:
En ce beau jour de la naissance de l'enfant Roy CRISTOS né dans cette étable
la nuit de Noël que tous les hommes et femmes réunissent leur coeur ...........Paix.....Prospérité......Amour..........Joie & Bonheur pour vous tous


[RP Culte] Eglise de Marmande Normalz14511ci4


JOYEUX NOEL MARMANDAISES ET MARMANDAIS


yaorasi a écrit:
Yao arrive à l'église regarde la grande porte , la pousse , entre , fais son signe de croix et vient se recueillir vers l'autel ....reste un long moment à méditer ... confie à Aristote ses craintes ..

Aristote ...... je ne sais pas où va le monde, tous se déchirent un regard, un mot et tous sont sur la défensif, aide les !!!!.....Aristote à trouver le chemin de la sagesse ... aide les à s'aimer .... à se réconcilier les uns les autres .....

Yao reste à genoux pour faire pénitence que le monde vive dans la joie de Noël ...pénitence pour ceux qui ont besoin ..... Yao entend les aboiements de Paimpon qui l'attend dehors ... aussi après être restée en communion avec le très haut, Yao aime rester ainsi sent un souffle au fond d’elle, sait qu’Aristote est tout près d’elle dans les bons comme dans les moments les plus durs,

Aristote……. je te remercie d’avoir mit Prince sur ma route, je l’aime vraiment, je sais qu’il attend d’être dans la famille Aristotelicienne appelle..... fils de Dieu ...... être baptise par notre sainte église, .....aide le..... Aristote à suivre le chemin de la paix ....... fais de lui un instrument de paix comme tu le fais pour moi …. Accorde nous toujours cette paix … aide nous a aimer notre prochain … sans armes….. par l’Amour Aristote ….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Culte] Eglise de Marmande Empty
MessageSujet: Re: [RP Culte] Eglise de Marmande   [RP Culte] Eglise de Marmande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Culte] Eglise de Marmande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] L'Eglise de Bazas
» [RP] L'Eglise de Bazas (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les archives Guyennoises :: Les archives de Guyenne :: Archives des villes de Guyenne :: Marmande :: les RP de la ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser