les archives Guyennoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les archives Guyennoises

Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Dec] programmes municipaux - Lmilou

AuteurMessage
Kyane d'Appérault
Admin
Kyane d'Appérault

[Dec] programmes municipaux - Lmilou Empty
MessageSujet: [Dec] programmes municipaux - Lmilou   [Dec] programmes municipaux - Lmilou Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:20

Citation :
Chers citoyens et citoyennes de Marmande,

Je me présente aujoud'hui devant vous en tant que candidate aux élections municipales de Marmande.
Pour ce qui ne me connaîtrais pas, je suis maraîchère dans notre beau village et ambassadrice de Guyenne en Berry.
J'ai longuement réfléchis avant de venir déposer ma candidature.
Je suis arrivée à Marmande il y a quelques mois, comme vous, avec l'envie de vivre à Marmande, mais aussi de faire vivre Marmande.
De nombreuses actions ont été réalisées depuis la création de Marmande,
des associations ont été crées, des aides, je compte faire progresser ces actions, et en tirer le meilleur résultat possible.

Je vais vous présenter mon programme point par point :

Concernant l'économie du village,

Avec l'aide de mes conseillers, je continuerais ce qui a été entrepris.
Le précédent conseil ayant travaillé dur sur une grille de prix, j'ai pris connaissance des diverses remarques à ce sujet, car il est sur que la grille des prix est sujet à de grandes discussions. Avant de changer cette grille, qui a été longuement travaillée, je préfére voir comment elle influe sur le marché, les problèmes qu'elle cause, et après nous pourrons parler de réctifications.
Pour l'instant, nous possédons, et cela grâce aux actions menés par les villageois de marmande, de nombreuses actions, échanges, systèmes qui nous facilitent la vie de tous les jours.
L'aide au verger, le pain à deux écus pour les vagabonds..Il sera peut être possible d'envisager une aide soit financière, soit par rachat au niveau 1 ayant peu de moyens.
Notre marché fonctionne bien. Je veillerais à ce qu'il reste stable.
J'aimerais aussi développer l'économie extérieure de Marmande par l'exportation ainsi que le jumelage (point sur lequel je reviendrais plus tard.)

La vie sociale et politique du village :

Le tribun :

Le rôle du tribun est très important pour le village. C'est pourquoi je nommerais à ce poste, quelqu'un d'actif et performant.
Il aura pour tâche de dresser une liste des nouveaux villageois, des disparus, etc..
Et pour lui faciliter la tâche, tous les villageois désireux d'aider, pourront devenir parrains ou marraines, et seront chargés de s'occuper, de guider les nouveaux.

Marmande étant une ville très active, j'ai pensé à mettre en place un jumelage avec une autre ville.
Cela nous permettrais de :

- Organiser des rencontres (voyages..) avec les habitants de la ville jumelée afin de tisser ne nouveaux liens.
- Mélanger nos différentes cultures, les jumelages sont souvent très instructifs. De plus, la Guyenne étant un nouveau duché, il va s'en dire que nombreux sont les personnes qui désirent en savoir plus sur le développement de la Guyenne, de ses habitants.
- Effectuer des échanges commerciaux plus interessants

L'Animation du village:

Un comité des festivités de Guyenne a deja été crée par Dame Lilynight, mais je trouvais dommage que si peu d'habitants de Marmande en fassent partit.
C'est pour cela que je créerais, non pas deuxième comité, mais une sorte de grande association pour Marmande, où tout le monde pourrait se présenter et donner son avis, offrir ses idées, les mettre en oeuvre.
Et pour veiller au bon déroulement de ses actions, je nommerais deux, trois animateurs qui aideront les marmandais et marmandaises dans leurs projets.

Les différentes filières et métiers:

J'aimerais mettre en place un bureau pour chaque filière.
Bureau qui sera tenu par le représentant de la filière qui devra tenir des comptes,
conseiller les villageois et faire un bilan toutes les deux semaines, sur les problèmes qu'il a rencontré,
les projets qu'il voudrait établir, les demandes de villageois.
Bien entendu, si vous désirez représenter votre filière, n'hésitez pas à m'en faire part!

Conseil :

Tribun :
Conseiller économique :
Conseiller au verger :
Conseillers d'animation et des festivités :
Conseillers niveau 1, 2, 3 :
Porte parole :

Représentants des filières

Représentant de la filière blé-farine-pain :
Représentant de la filière maïs-élevages (vaches, cochons) :
Représentant de la filière maraîchère :
Représentant de la filière mouton-laine-peau :
Représentant de la filière bois :
Représentant de la filière fer :

(Possibilité de regrouper bois et fer)

Voila mon programme!Very Happy
Je suis maintenant prête à répondre à vos diverses questions.
Surtout n'hésitez pas!!!!

Très cordialement,
Lmilou.
Revenir en haut Aller en bas

[Dec] programmes municipaux - Lmilou
Page 1 sur 1