les archives Guyennoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les archives Guyennoises

Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

les programmes

AuteurMessage
LaDameDeCaro
Admin
LaDameDeCaro

les programmes Empty
MessageSujet: les programmes   les programmes Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:06

Programmes des Candidats

Maire Sortant Alleume

Forum

Citation :
Agenais, Agenaises,

Je vous annonce en ce jour ma candidature officielle à ma succession à la Mairie d’Agen.
Voici mon programme municipal :

Chapitre I : Economie de la ville :

Pendant mon premier mandat, nous étions en relation constante avec les villes du Duché pour pouvoir leurs vendre nos denrées mais aussi en exporter. Si je suis réélut, cette collaboration continuera.

1. Je demanderais aux artisans de pratiquer des prix leur permettant d’obtenir un salaire décent et serai ouvert à toute proposition de l’un ou l’autre paysan ou artisan qui souhaiterait représenter sa filière auprès de la mairie et sur la halle. Représenter une filière est un travail très important pour savoir les besoins et les exigences des personnes concernées. Il me faudra des personnes motivés et compétentes.

2. Pour le moment, aucun impôt ne sera levé, par contre, si à un moment où a un autre, la Mairie en a besoin, en cas d’urgence, nous serons obligés de procéder à une levée d’impôt.

3. La Mairie réinjectera encore de l'argent pour des projets qu'elle veut mettre en place, comme le projet : "chausse pour tous", ou pour les reconversion de champs.

4. Comme je l'ai fais lors de mon premier mandat, j'utiliserais les rachats automatiques sur les carcasses de vaches et cochons ainsi que sur les sacs de blé.

5. Un marchand ambulant qui vend sur notre marché devra après avoir prit contact avec la Mairie
racheter un nombre non définis de marchandises en surplus.

6. Il n’y aura PAS de grille de prix imposé pour notre ville. Je m’y refuse. Juste des prix conseillés pour les Agenais, libre a vous de respecter pour le bien être de tout le monde.

Chapitre II : Social:

1. L'aide au niveau 0 sera toujours d'actualité avec l'aide de mon Tribun ! Par contre, cette fois-ci nous pourrons vendre 3 miches de pains au nouveau venu au lieu de deux, étant donné que lors du premier mandat ce fut un fort succés !

2. Je souhaite mettre en place un planning de roulement pour les filières qui sont trop surchargés.

3. Avec le Tribun nous allons organisé un petit projet pour le parrainage : Les parrains qui emmèneront leurs filleuls sur la Halle recevront un morceaux de viande offert par la Mairie.

4. Avec la filière « Tisserand » nous allons continuer le programme « chausses pour tous » pour les niveaux 1, et nous voudrions étendre le programme pour les niveaux 2 en proposent des ceintures pour pas chère.

5. Je continuerais le programme de reconversion de champs de légumes en fruits en mettant e remboursement à 30 écus.

6. les miches de pains à 5 écus seront aussi vendus à tous les niveaux zéros qui n’en auront pas déjà eu.

Chapitre III : Justice :

1. Lors de mon premier mandat j’avais déjà mis en place un conseiller judiciaire pour préparer les mises en procès. Je compte reconduire ce poste.

2. Un bureau d’aide juridique sera proposé par Messire Haldir pour aider les personnes dans la vie de tous les jours concernant les aléas de la justice, les avocats d’Agen voulant y participer y seront conviés avec grand plaisir.

Chapitre IV : Culture et animation:

1. Conseiller à l’animation.
Si Messire BaronSengir le veut il sera toujours mon Conseiller à l'animation étant donné qu'il a fait un bon boulot.

2. Tombola:
Je souhaite organiser une tombola toutes les semaines pour que ce qui veulent se divertir !

3. Animations de Halle :
Nous allons réfléchir à des animations à mettre en place avec le conseiller.

4. Ramponneau :
Un ou deux tournoi de ramponneau seront organisés durant le mandat.

5. Quizz taverne :
Des quizz en taverne seront organisés une fois par semaine dans des tavernes différentes.

6. Equipe de Soule.

J’aimerais faire le test si possible de créer une équipe de soule sur notre Halle, toutes les personnes motivées pourraient en faire partie, dans la joie et la bonne humeur.

IG
Citation :

L'annonce de alleaume
Agenaise, Agenais,

Je me présente a vous pour la seconde fois,
Je veux reconduire mon action que j’ai menée au prêt de vous comme lors de mon premier mandat. Je voudrais que vous m’accordiez donc votre confiance pour mener a bien la politique de la ville.
J’ai beaucoup de projet pour notre ville. Notamment des projets sociaux. Comme les niveaux 1 pour le programme de chausses pour tous. Pour la reconversion de champs et encore pour l’action verger pour ceux qui ont voulu y participer !

Mais ceci n’est qu’une partie des projets que je veux mettre en place. Vous pourrez découvrir sous peu mon programme municipal sur la Halle de notre ville.

Je souhaite bonne chance à mes concurrents.

VOTEZ POUR MOI !

Alleaume.

Dernière édition par le Dim 2 Déc - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaDameDeCaro
Admin
LaDameDeCaro

les programmes Empty
MessageSujet: Re: les programmes   les programmes Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:11

Maillot Juste

Forum

Citation :
Programme évolutif au cours de la campagne

Souvent décrié, parfois attaqué, toujours droit dans mes bottes, je me présente à ces élections municipales. Pour le bien d'Agen et de ses habitants.

Je suis un habitué des urnes. Visionnaire, les gens avaient peur de moi. Maintenant, après m'avoir parlé, après avoir analysé les situations, vous commencez à comprendre où je voulais et où je veux en venir. D'aucun diront; « Oh, il se présente par tradition ». Et là je dis non! Pas par tradition, mais par conviction, par amour du prochain et de ma ville. Par amour du travail accompli.

Mon programme se pose sur ces principes fondamentaux:

Transparence
Evolution
Stabilité
richesse

La transparence est nécessaire au bon fonctionnement de la ville et par là le retour à la confiance des citoyens envers les « autorités ». Cette transparence sera établie par différents moyens. Pour les problèmes « locaux », les réponses pourront être données par MP au demandeur. Pour les problèmes plus globaux et inquiétant plusieurs agenais, les explications et preuves seront fournies sur la halle ou dans les bureaux de la mairie.
Si transparence il y a, envie de travailler ensemble naitra.

L'évolution de la ville est une chose capitale pour acquérir plus et plus encore de confiance de nos voisins. Plus nous serons connus et respectés, plus nous pourrons faire des affaires et améliorer par là le confort et le pouvoir d'achat des citoyens.
Mais quand je parle d'évolution, il ne s'agit pas seulement d'évolution économique, mais aussi d'évolution humaine entre les différents membres du conseil et des citoyens (HRP: et également d'évolution du plaisir du jeu). Le fossé entre les gens est encore bien trop élevé. Il faut abattre des tabous et avancer pour rendre la vie agréable à Agen.
Si vie agréable dans notre ville il y aura, des gens extérieur elle attirera.

Le maire sortant a déjà fait beaucoup pour la stabilité du village. Malheureusement, de trop grandes disparités sont encore tenaces. Il faut continuer de travailler sur ce point, que ce soit en créant des points relationnels forts et soudés ou en nouant de nouveaux liens avec les personnes influentes du royaume. A nouveau, la stabilité économique, morale et militaire sont liées.
Si stabilité dans la ville règnera, de conflits la ville ne regorgera.

« L'argent n'a jamais fait le bonheur, mais il y contribue ». Vieil adage que je vais m'appliquer de méditer. Je ne rendrai pas les gens pleinement heureux, je peux vous l'assurai, mais j'essayerai de les rendre moins, voir pas malheureux. Divers méthodes sont possibles pour rendre les gens plus heureux... du plus faible au plus puissant. Ces méthodes (expérimentales) vous seront exposées quand j'en aurai évalué les risques. Vous le comprendrez, par mesure discrétionnaire, je ne puis pour l'instant vous révéler la nature de mes projets.
Richesses dans les maisons, ivresse à foison.

En âme et conscience vous voterez, bonheur d'avoir fait le bon choix vous gagnerez.

Merci

IG

L'annonce de maillot
voir si dessus

Dernière édition par le Dim 2 Déc - 11:53, édité 1 fois
LaDameDeCaro
Admin
LaDameDeCaro

les programmes Empty
MessageSujet: Re: les programmes   les programmes Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:21

keskiabis

Citation :
Bonjour Agen …..

Et oui c’est bien moi votre lieutenant de police préféré, celui qui traque les spéculateurs en tous genres, certain d’ entre vous me connaisse mieux parce qu’ils ont déjà eu la joie et le privilège de recevoir un courrier les rappelant à l’ordre.

Alors justement mon programme sera axé sur l’ordre et la liberté

Premièrement plus de grille des salaires ……Celui à 15 écus que le comté nous impose et largement suffisant et ça donnera moins de travail à la police

Deuxièmement plus de prix maximum pour les ventes ….les meilleurs négociants se rempliront les poches, les autres bin faudra qu’ils revoient leur manière de fonctionner
Là aussi moins de travail pour la police

Troisièmement tout le monde pourra vendre ce qu’il veut sur notre marché, sans devoir demander l’autorisation et cela qu’il soit agenais ou non.
Et encore un p’tit peu moins de travail pour la police

Quatrièmement, si mon programme ne vous plait pas vous n’êtes pas obligé de voter pour moi ……Mais votez pour Alleaume c’est le seul qui a un programme qui tient la route …..Les autres à part le mien c’est de la crotte de bique.

PS : pas la peine de poser des questions je n’y répondrais pas ……Avec moi c’est marche ou crève ….Voila la devise que tous les agenais devront avoir en tête si par hasard je suis élu Twisted Evil

IG

voir ci dessus

Dernière édition par le Dim 2 Déc - 11:57, édité 2 fois
LaDameDeCaro
Admin
LaDameDeCaro

les programmes Empty
MessageSujet: Re: les programmes   les programmes Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:54

L'annonce de am.grog
Citation :
Chers habitants d’Agen,

Vous désirez une revalorisation du niveau de vie d’Agen ? Votez pour moi.
Vous ne voulez plus d’un Maire mafioso comme le très « respectable » Alleaume ? Votez pour moi.

Vous voulez gagner plus et sans travailler plus ? Votez pour moi ! xD
Je prévois une augmentation générale des salaires, s’en suivra bien entendu une augmentation du prix des denrées d’apport de caractéristiques. Mais une grande diminution du prix du pain pour faciliter l’insertion des vagabonds. Le pain sera racheté aux boulanger à un prix raisonnable puis revendu à un prix largement inférieur (3-4 écus la miche de pain). Cette perte pour la mairie sera compensée dans d’autres domaines, l’exportation massive etc…

Pour moi, et pour d’autres j’imagine, le plus important n’est pas l’enrichissement de la mairie mais le bien être des habitants et l’assurance d’un avenir confortable.

Petit anecdote : Quand je suis arrivé à Agen, des marchandises plein les bras, j’ai demandé bien entendu si je pouvais vendre mes marchandises sur le marché, dont du poisson que je comptais vendre à 17 écus. Alleaume a énormément insisté pour que je les vende à la mairie pour que celle-ci les revende à un prix largement supérieur, au duché. J’ai refusé, préférant faire profiter directement les villageois de mes poissons àbas prix que les caisses de la mairie…

Bref, je suis contre ce genre de procédés, et bien entendu, avec moi cela n’arrivera pas… N’arriveront pas non plus les espèces d’infiltrations hypocrites et autres manigances visant à envoyer nos bons villageois en prison…

Votez en votre âme et conscience, pour qui bon vous semble. Dans l’espérance que notre bon Alleaume et sa chère petite clique n’obtiennent pas un deuxième mandat Wink

Votre dévoué,
Am.Grog d’Ilerium
LaDameDeCaro
Admin
LaDameDeCaro

les programmes Empty
MessageSujet: Re: les programmes   les programmes Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:54

stef7844

L'annonce de stef7844

Citation :
pour un renouveau de la ville d´Agen, votez pour moi
LaDameDeCaro
Admin
LaDameDeCaro

les programmes Empty
MessageSujet: Re: les programmes   les programmes Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:55

mathieuwar

Citation :
L'annonce de mathieuwar
Contenu sponsorisé

les programmes Empty
MessageSujet: Re: les programmes   les programmes Icon_minitime

les programmes
Page 1 sur 1