les archives Guyennoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les archives Guyennoises

Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Élection mai 1456

AuteurMessage
Mariech

Mariech

Élection mai 1456 Empty
MessageSujet: Élection mai 1456   Élection mai 1456 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:09

Programme d'Eoline

eoline1 a écrit:
Très chères Bazadaises, très chers Bazadais,

Voici un résumé de ce qui a été fait par la mairie pendant ce mandat :

- J’avais promis de relancer l’économie du bois : aujourd’hui nous n’avons pas moins de 40 haches en forêt. Nous fournissons, chaque jour, 100 stères de bois au duché, approvisionnant ainsi les villes de guyenne. Nous fournissons également ainsi du travail à nos forgerons pour l’aiguisage des haches avec un salaire de 23 écus par hache.
- J’avais promis de reconstruire une grille de prix. La chose fut faite, cette grille est basée pour cultivateurs, éleveurs et artisans sur un salaire de 23 écus. Et cette grille est effectivement concurrentielle par rapport au duché et lors des exportations.
- J’ai de plus tissé des liens avec des responsables d’autres villes afin d’exporter et d’importer.
- Enfin, la grille des salaires a été modifiée afin que chacun puisse gagner décemment sa vie.
- Les aides diverses ont été maintenues

- En accord avec le responsable sécurité en place au conseil municipal actuel, un système de tour de garde a bien été mis en place pour assurer une défense constante de la ville. Nous avons deux chefs maréchaux et chaque jour des maréchaux et des miliciens défendent la ville. Nous avons également un lieutenant de police et deux sergents qui veillent à vos intérêts.
- Un système de code couleur a été mis en place en cas d’attaques brigandes.
- Une loterie a été mise en place ainsi que vous le verrez bientôt un autre jeu pour nos jeunes vagabonds.

Mon programme aujourd’hui :

- Poursuivre l’exploitation du bois et faire devenir Bazas la ville incontournable en ce qui concerne la vente de ce bois (nous sommes déjà en train d’y parvenir)
- Relancer la filière des tisserands afin que chacun ici et surtout les plus jeunes puissent se vêtir.
- Augmenter notre production de blé, de maïs, de farine et de pain afin également d’être la ville exportatrice de ces denrées qui manquent partout.
- Relancer l’animation, ce que nous avons fait un peu tardivement mais que nous comptons poursuivre avec encore plus d’ardeur afin de faire de Bazas une ville où il fait bon vivre.
- Communiquer davantage également avec vous afin que vous sachiez exactement ce qui est fait et ce que nous attendons, vous qui êtes les piliers de cette ville alors que je n’en suis que la représentante.

Merci à vous tous pour tout ce que vous avez fait durant ce mandat. J’espère ne pas vous avoir trop déçus même si j’ai été obligée de mettre en application des décrets (qui j’espère et je le souhaite seront temporaires) pour le bien de la ville.

Programme de Taiwen

Taiwen a écrit:
Bonjour, ou bonsoir, cela dépend .

Je me présente:

Taiwen de Saint-Avold.
Anciens cultivateur de blé.
Soldat de Guyenne .
Ambassadeur de Savoie.
Candidat au élections municipal

Mon programme de cette instant est celui-ci :

"Maire est une tâche pas facile, mais malgré cela, je ferais de mon mieux pour résoudre les problèmes, faire un bon maire pour une ville où il doit être bon de vivre ...

Il y a dans cette ville un grave problème économique, en témoigne les prix exorbitants qu'atteignent certains aliments sur le marché (je sais qu'il y a une grille, mais la changer ne fera pas de mal) et de produits essentiels, manquant ! Il est du devoir de la mairie de réguler ces prix et d'agir mais c'est également à nous habitants de contribuer au bon fonctionnement de la ville.

Certains veulent faire trop de profits, ce qui pénalise les honnêtes vagabonds, fermiers et artisans de la ville. Je comprends que faire de l'argent est un élément essentiel mais il ne fait pas oublier que si un prix augmente cela aura de l'effet sur un autre produit, hausse qui aura de l'effet encore sur un autre produit, jusqu'à ce que le cercle vicieux ne se ferme... et recommence.
Ainsi, tout acte d'abus et de spéculation sera durement sanctionné.

Je souhaite également que les nouveaux habitants s'investissent dans la vie du village, ce qui signifie que je veux en voir en taverne demandant plus de questions sur le fonctionnement du jeu. Trop de nouveaux sont livrés à eux-même. A nous d'aller vers eux, et à eux de venir à nous.

Je compte sur chacun d'entre vous pour relancer l'économie d'une ville où il peut et il doit faire bon vivre, comme le témoigne le passé.

Je mettrais de l'ambiance dans cette ville, des festivités, de l'ambiance en taverne, au forum, j'essayerais du mieux que je peux, de ramener des joueurs sur le forum et en taverne ...

Si vous avez des questions, contactez-moi par pigeon privé ou directement en taverne.

Avec toute ma considération,

Votre dévoué Taïwen ."

Programme de Krissah. Autogestion.

krissah a écrit:
Citoyens et Citoyennes, je vous adresse mon programme pour les municipales à venir. K.

Krissah (Ex-membre du cabinet de loi Clésius&Mitchum).

AUTOGESTION!Voici notre mot d'ordre, il embrasse à lui seul un mode de société inédit dans les Royaumes.

Offrir un espace d'échange, de partage et de choix à chaque concitoyen; permettre l'essor d'une société démocratique directe où chacun prend sa part de responsabilité: voilà l'enjeu qui s'offre à vous.

Pour ce faire, il est proposé d'associer plus étroitement que jamais Les Royaumes à leur Forum. Des Référundums hebdomadaires, sur des points précis et par là même ambitieux, seront proposés en libre accès restreint: aux seuls habitants de la commune.

Faut-il faire de notre hameau un collectif agricole de renom au sein du Duché, ou bien un noyau dur et productif d'activité artisanale, à vous de le choisir, de le vouloir, de le voter et enfin de l'assumer.

Notre production sera alors notre arme au sein du Duché car la volonté populaire la fera forte et abondante. Il sera désormais possible d'innonder de nos produits la foire du Duché et ce à prix faible: la quantité supérieure de nos ventes rattrapera le manque à gagner, bien plus, elle générera des profits d'importance. Un monopole...

Dès lors l'acteur économique
sera l'acteur social: Le Peuple. En effet la municipalité enrichie distribura équitablement les richesses acquises en achetant à prix fort vos produits par période de sept à dix jours par mois, en exigeant de meilleures rétributions pour les mineurs, et surtout en bouleversant la grille des prix en faveur des produits à destination du Duché. Le peuple se doit d'être un Dieu pour lui-même.

En tant que Maire, mon statut sera égal au vôtre : JE NE SERAI PAS UN CHEF, NI UN LEADER, CAR JE NE SAURAI ETRE VOTRE GARDE-CHIOURME!!! Les Royaumes et leurs élus ont voulu un système centralisé dans lequel votre unique tâche est de collecter, d'amasser, de dépenser d'une façon ou d'une autre... Ne peut-on exiger plus d'imagination et d'audace dans un monde virtuel, où par définition tout est possible ?

Vous pouvez devenir origine de décision et de choix par votre volonté et votre assiduité. Ainsi est l'autogestion, de virtuelle à réelle, elle peut s'instaurer partout car elle est toujours à la mesure de sa volonté, celle de ses acteurs. Combat ! Oui, il s'agit bien de cela: le Combat.

Il faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.

KRISSAH, Ex-membre du cabinet de loi Clésius&Mitchum.

Sondage

Sondage réalisé le 15/05
1. Eoline1 : 60.9%
2. Taiwen : 20%
3. Krissah : 17.3%
4. Zalome : 1.8%
Revenir en haut Aller en bas

Élection mai 1456
Page 1 sur 1