Ribaute
Messages : 39 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Montauban
| Sujet: Election mars 1456 Mar 4 Mar - 16:27 | |
| Programme de Lachainep : - Citation :
- habitants de Montauban,
Présent tous les jours , je souhaite m'investir dans note ville et j'ai préparé le programme suivant, je suis là pour trouver des solutions, pas pour détenir la vérité...
(1) *** Transparence totale et politique générale
=> Un avis quotidien affiché en mairie conseillera et informera les habitants => Pas d'impôt pour Montauban instauré par la mairie : c’est un engagement. => Des conseils à tous les niveaux avec une aide pour créer une organisation par métier avant la fin du mandat => aide aux vagabonds : Un repas pas cher sera proposé en taverne municipale, pour que ceux qui disposent de faibles revenus ou qui viennent d’arriver puissent se restaurer.
(2) *** Politique économique
=> Création d'une liste de "denrées stratégiques" qui formeront le noyau économique de la ville avec en premier la politique de production de bois… => Création d'une liste de "denrées limitées" qui seront les ressources déconseillées à la production. => Mise en place de jumelages plus important avec d’autres village afin de vendre notre production et permettre d’augmenter le salaire des artisans => Mise en place de 2 nouveaux marchands ambulants chargé de trouver des débouchés pour notre production
(3) *** Avoir une politique d’emploi forte
=> Maintien du plan de maintient à l’embauche => La mairie mettra chaque soir à partir de 17 heures au moins deux propositions d’emploi ==>> L’augmentation de l’emploi permettra d’augmenter le pouvoir d’achat de chacun
(4) *** culture, animation et religion
=> Information de tous les habitants par courrier une fois par semaine =>rappel de l’importance de l’église Saint Jacques de Montauban et des évènements qu’elle suscite => Création du "jour de chance", principe : "obligation" de payer un coup à boire à l'élu du jour dans les tavernes ou il se trouvera : l’élu sera affiché en mairie durant 1 journée l’organisation de la fête du printemps qui commencera le 27 mars et se terminera le 1er avril avec le programme suivant :
27 mars ouverture de « la fête du printemps de Montauban 1456 » et accueil des étrangers avec bal costumé d’ouverture. Début des stands de foire. 27 au 31 mars : élection du meilleur costume et parade de chars réalisés par les habitants 31 mars : Messe à l’église de Saint Jacques de Montauban pour le printemps Bal de cloture jusqu’au 1er avril et fin des stands.
(5) *** Définition du conseil municipal
=> Conseiller à l’emploi => Conseiller au commerce => conseiller à la communication et à l'animation => Conseiller aux vagabonds (tribuns) => Conseiller aux paysans => Conseiller aux artisans
Programme de Pullo : - Pullo a écrit:
- Chers citoyens de Montauban,
je suis au service de notre ville depuis sa création et notamment ces trois derniers mandats en tant que tribun, conseiller aux niveaux et douanier. Je pense maintenant avoir les compétences requises pour me présenter aux élections municipales.
Voici mon programme :
I) Economie :
1) Le bois Le bois est la principale ressource de notre ville. Il faut entretenir le stock de hache grâce à une équipe soudée de forgerons. Garder un prix de rachat intéressant pour les bucherons (3.85), garder et créer des partenariats économiques avec les autres villes. En tant que conseillers à la mairie, nous avons pu Ribaute et moi établir des statistiques sur la gestion du stock de hache, permettant ainsi une économie du bois stable et puissante.
2) Les denrées du marché Plusieurs moyens seront utilisés pour écouler les stocks de notre marché. Des partenariats avec d'autres villes de notre conté, voir d'autres conté ou duché. Le plan d'embauche (voir IV) animation) permet aussi d'écouler certaines ressources, ainsi que des attractions et jeux comme la loterie.
3)Artisanat Pour une production plus équitable je souhaite coordonner (comme la mairie à déjà commencé à le faire) les artisans par métier afin qu'ils s'entendent sur les prix à pratiquer et les journées de travail à faire par semaine. Ces derniers seront aidés par la mairie pour écouler les surplus des stocks comme indiqué ci-dessus.
4)Aide aux niv0 La taverne municipale fournira du pain bon marché aux vagabonds. Renforcement du rôle du tribun et du bureau des parrainages pour un accueil plus chaleureux de nos nouveaux concitoyens.
II)Communication
Le principal problème actuellement est que la mairie ne dispose pas de points d'Etat pour pouvoir envoyer des courriers à tous les habitants. Je m'attacherais donc à combler cette lacune dans les plus brefs délai pour pouvoir vous faire part plus facilement des nouvelles de notre ville.
Pour ce qui est du panneau de la mairie je vous laisserais quotidiennement les informations les plus importantes.
III) Sécurité
Ces derniers temps nous n'avons pas eu beaucoup de problèmes mais ceux qui se souviennent comme moi des débuts de Montauban savent qu'il faut se tenir sur nos gardes. De plus les frontières de notre duché ont récemment été fermé. Engagement quotidien de personnes pour défendre la mairie. Communication avec les chefs maréchaux ainsi que les douaniers pour une meilleure efficacité du contrôle des frontières. Attention, il ne faut tout de même pas virer paranoïaque et accueillir chaleureusement nos visiteurs (rôle du douanier).
IV) Animation
-Le plan d'embauche et la loterie lancés au cours du dernier mandat de Princesse.emilie et auxquels j'ai contribué seront bien entendu maintenus.
-La vie dans les tavernes peut être amélioré par des animations variés.(des tournois de ramponneau pour les amateurs, aux concours de beuverie...)
-Je compte créer une nouvelle équipe pour qu'elle s'occupe de l'animation et fournisse des idées qui satisferont les gouts de chacun.
Score au premier tour : Pullo 54.5 %, Lachainep 45.5 % | |
|