Mariech
| Sujet: Élection avril 1456 Mar 15 Avr - 17:05 | |
| Programme d'Eoline - eoline1 a écrit:
- Très cher(e)s concitoyen(ne)s,
Il est essentiel de faire, de donner toutes ses lettres de noblesse à notre chère ville de Bazas, afin qu’elle soit plus flamboyante que jamais.
Le programme présenté ci-dessous, va aller dans ce sens.
Le plus important, c’est de relancer l’économie parce que sans une économie de base, une ville ne peut créer de matière première et sans matière première, les produits finis n’existent pas !
Les mesures suivantes vont donc répondre à ce besoin :
- Reconstruire une grille de prix sur celle déjà existante auparavant et celle qui est appliquée pour le moment par le duché. Sans grille des prix, les prix n’ont pas de maxima. Il est donc important de donner des marges pour ne pas affaiblir le pouvoir d’achat des citoyens. De plus, il faut que cette grille soit concurrentielle par rapport à celle du duché pour permettre une marge supplémentaire en cas d’exportations.
- Il est bien entendu que le commerce va être essentiel pour continuer à rendre Bazas florissante. J’utiliserai donc les relations que j’ai déjà pu tisser lors de mes nombreux voyages dans les autres villes pour pouvoir exporter.
- Bazas est une ville forestière, c’est notre denrée de base, celle qui permet que tout tourne chez nous ! Je compte par conséquent renforcer cette activité.
- Enfin, la grille des salaires sera repensée.
Le social ne peut toutefois pas être mis de côté,
C’est ainsi que :
- Comme c’est déjà le cas actuellement, les nouveaux seront répertoriés chaque jour que Dieu nous accordera et une lettre de bienvenue leur sera envoyée.
- Il est bien entendu que toute question éventuelle ne sera pas sans réponse. La structure municipale actuelle sera maintenue avec des responsables filières qui travailleront main dans la main au conseil municipal.
- Enfin, la création d’un poste de porte parole sera envisagée. Il sera en charge de la lettre des citoyens en concertation avec le maire en place mais également il aura pour responsabilité de prévenir chaque habitant en cas de changement radical de politique !!!
Les distractions concourent au bon moral de nos concitoyens par conséquent, pour un travail efficace nous n’hésiterons pas à maintenir les festivités relatives à nos traditions. C’est important !
- Le conseil des fêtes sera renouvelé dans ces fonctions avec des animations aussi variées que possible.
- La sécurité sera également le centre de mes préoccupations.
Cher(e) s citoyen(ne)s, le destin de Bazas est entre vos mains.
Cordialement
Eo
Pour toute info supplémentaire, je suis bien sûr à votre entière disposition. Programme de paul24 - paul0818 a écrit:
- bonjour, je me présente paul24
je suis au conseille municipal, à la Filière bouchers je ne vais pas vous promettre des choses irréalisables je trouve qu' une révolte dans notre ville n'est pas admisible,il faudrait plus de sécurité .
Donc, je m'engage à embaucher tous les jours entre 3 et 5 gardes, la sécuriter de ma ville et trés importante pour moi Je suis dans cette ville depuis le début, donc j'ai connu beaucoup de maires. Bien sûr je vais continuer à faire en sorte que l'économie continue à bien marcher.
le problème des salaires aussi est trés important: En dessous de 15 écus, devrait être interdit je m'engage à mettre une loi sur les salaires
Et bien sûr, je prendrai de nouveaux conseillers municipaux pour ceux qui voudront être actif dans notre belle ville. Programme de ShiriuSan - ShiriuSan a écrit:
- Tout d'abord, je souhaiterais remercier celles et ceux qui m'ont soutenu depuis mon arrivée dans la ville de Bazas en Janvier.
C'est pour eux que je prends la plume aujourd'hui pour proposer un programme innovant, et leur prouver que leur confiance a bien été placée.
1) Une cantine municipale moins chère
La cantine municipale doit rester le lieu le plus accessible pour se restaurer... il est inadmissible que les prix flambent. Surtout quand des tavernes privées proposent des menus entre 5,05 et 6,05 écus. La taverne municipale se doit de redevenir la moins chère de BAZAS.
Je propose donc une concertation avec les personnes en charge de la cantine municipale pour que les prix redeviennent bas. En trois mois, le pain est passé de 5,5 écus à 6,15 écus. La viande est passée de 15,15 écus à 17,50 écus. Il est temps que quelque chose soit fait, afin de permettre à tout le monde de se nourrir à un prix raisonnable. C'est pourquoi je propose un pain qui ne dépasserait pas 6 écus et une viande à 16 écus maximum.
2) Plus de haches mises à disposition par la mairie
Lorsque l'on arrive à Bazas, on a guère le choix, soit on travaille pour l'église pour 5 écus, quand le revenu minimum est fixé à quinze écus (c'est de l'exploitation), soit on travaille en fôret ou au Duché.
Je propose plus de haches à disposition pour que personne ne reste sans emploi ne serait-ce qu'une journée.
3) Un revenu minimum vu à la hausse
Avec un revenu minimum de 15 écus et la nourriture qui ne cesse d'augmenter, faire des économies devient difficile.
C'est pourquoi je vous proposerai de revoir le salaire minimum à 17 écus afin de palier à la hausse des prix.
Le tableau se présentera comme suit :
17 écus : caractéristiques 0 à 9 21 écus : caractéritiques 10 à 15 25 écus : caractéristiques 16 à 19
4) De l'habillement pour tous
Sur nos marchés, l'essentiel des vêtements proposés le sont pour les femmes et à des prix plutôt élevés. Messieurs restez célibataires !
Je propose d'aider les producteurs de vêtements dans leur production quotidienne pour que la diversité soit de mise. Vêtements Hommes, femmes, Chapeaux et Chaussures doivent être disponibles au marché.
Je propose également de crée la "Boutique Municipale", où les plus modestes d'entre nous pourrons se rhabiller à un prix correcte, par le biais d'une bourse aux vêtements. Ceux qui disposent de vêtements en trop ou qui changent les leurs seraient bien aimable de les donner ou revendre pour un prix symbolique à la mairie. Aucun de nos concitoyens ne doit rester vêtu en haillons.
5) Le marché et le coût de la vie
Afin de garantir des prix bas sur les produits de tous les jours (légumes, viandes, pains, poisson,lait et fruits) la mairie se doit d'intervenir.
C'est pourquoi je propose une aide municipale à "l'agriculture économique" qui serait attribuée aux producteurs qui garantissent des prix bas. En leur attribuant un complément salarial journalier pour les encourager à garder les prix bas et aussi les aider pour les jours où ils ne feraient pas de vente.
6) Le porte parole de la mairie
Un poste de porte parole sera créé et permettra de tenir informé la population des avancées des réformes en cours. La communication et la transparence de mes activités seront primordiales pour que vous soyez informés à chaques moment de ce qui se passe.
Si toutes ces propositions vous intéressent, votez ShiriuSan Programme de Lepain Sondage - Citation :
- Sondage réalisé le 15/04
1. Eoline1 : 67.4% 2. Paul24 : 20.2% 3. Lepain : 12.4% | |
|