Mariech
Messages : 71 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Candidature au poste de maire (Aitiainn) Mer 23 Jan - 16:03 | |
| - Aitiainn a écrit:
- Bonjour à tout le monde,
Voici le programme, que je vais défendre lors des élections municipales de notre ville, rédigé par Chemaster et moi-même:
Bonjour à vous, cette candidature n’est pas celle d’un candidat mais d’un programme, rédigé par Chemaster et moi-même, qui est destiné à nous tous, citoyens de Bazas. Trois thèmes (comme très souvent) vont être développés.
Economie
Point comme bien souvent rébarbatif à lire mais essentiel pour nous assurer des revenus, et donc un train de vie décent.
1° point : Outre les exportations actuelles qui permettent à Bazas de rentrer des écus, mise en place d’un groupe de marchands ambulants qui sera en charge d’aller vendre les surplus. Cela permettra de rentrer des écus frais. Contrat réalisé à plus ou moins longue échéance (+/- 15 jours – 1 mois).
2° point : Rediscussion (collective et populaire, et non pas bureaucratique !) des priorités de production afin que Bazas se démarque au niveau d’une production particulière qui en ferait une ville phare dans cette production.
3° point : Au vu du prix actuel du pain, les salaires resteront inchangés. Cela permet tout de même de faire avec une embauche à 15 écus, un bénéfice de 9 écus par jour. De plus, si les salaires restent ainsi, les employeurs seront plus nombreux sachant qu’ils devront moins débourser pour embaucher.
4° point : Une liste des prix constructive visible dès le début du mandat et réalisée en concertation avec la grille appliquée par le duché. Elle comprendra un prix conseillé et un prix maximum, cela concernera tous les corps de métiers et de paysannerie.
Social
Ces points sont destinés à assurer une vie meilleure à nous tous, un bien-être qui nous manque.
1° point : Rédaction d’une lettre hebdomadaire afin d’informer les citoyens sur le bien fondé des actions entreprises ainsi que sur les points traités au conseil. La situation économique ne sera pas oubliée.
2° point : Intensification des contrôles sur les marchands ambulants de tous bords, et ceci afin de ne pas déstabiliser notre marché municipal, et donc, nous, producteurs bazadais, d’avoir des revenus de nos productions décents.
3° point : Suite à différents brigandages sur les routes de Guyenne ces derniers temps, mise en place d’un code couleur pour les conditions de voyage (affaires, voyage de noce, famille…).
Culturel
Ce n’est pas parce qu’un thème est succinct qu’il n’y a rien dedans, en voici la preuve (qui sera définitivement faite si ce programme remporte ces élections !!).
1° point : Mise en place d’animations diverses pour rendre attrayante la ville.
2° point : Plus distrayant, apparition du dicton du jour.
3° point : Ecriture d’un hymne dans notre ville, hymne joyeux et festif, et non belligérant et provocateur, tout le monde pourra participer.
4° point : mis en place de concours festifs et joyeux, comme celui du plus gros buveur de bière, qu'en pensez-vous ??!!
PS : toutes les remarques sont les bienvenues, nous le répétons, ceci n’est pas une candidature d’un seul homme, mais une candidature qui permettra à tout le peuple bazadais de bien vivre… | |
|