les archives Guyennoises Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants |
|
| [RP]Questions et doléances auprès du bourgmestre | |
| | Auteur | Message |
---|
LaDameDeCaro Admin
| Sujet: [RP]Questions et doléances auprès du bourgmestre Sam 8 Déc - 10:09 | |
| BaronSengir ---------------------------- N'ayant point voulu encombrer le panneau d'affichage de la mairie, je crée ce sujet afin de faire remonter auprès du maire les réactions des habitants de la ville.
Bonjour dame Houu, en regardant le marché, j'ai été surpris par la quantité de certaines marchandises. J'avoue ne pas m'estre intéressé au marché ces jours-ci aussi j'ignore si la situation est nouvelle ou non.
Mais quand je vois 100 stères de bois à 4 écus, 100 à 4,50 écus, 124 miches de pain à 6,40 écus ou encore 57 sacs de farine à 15 écus, j'ai eu quelque peu des interrogations. Avons-nous eu un délestage sauvage sur notre marché? Ou bien avez-vous autorisé un marchand ambulant d'une ville voisine à venir vendre ici?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Edit : et 24 manches à 10 écus. (A quoi peuvent servir autant de manches? Déjà pas pour des haches on a un verger) ______________________ Zoélie --------------------------- Questions et doléances auprès du bourgmestre Répondre en citant Aristote me patafiole ! Ceci est grave !
Si on a trois deniers de réflexion et qu'on met ces délestage sauvage sur les marchés en rapport avec l'affaire que notre maire a elle-même porté en place publique, on ne peut que se poser la question de savoir qui vend et à qui profiteront tous ces écus...
Dame houu connait-elle le ou les vendeurs ?
Zoélie n'a pas pu s'empecher de s'exclamer tout haut et interpellant le gentilhomme présent espère une réponse qui serait rassurante. _________________ BaronSengir ---------------------------- BaronSengir salua la baronne (j'adore cette phrase Very Happy ) et sourit à ses mots.
Non, non, il serait bien mieux que vous ne vous patafioliez point, ma dame. Ce serait fort dommage. (Qu'est ce que cela signifie au fait? Smile )
Il est certain que cette affaire est des plus suspectes mais quant à faire des raccourcis tel que celui-là, je ne pense pas. Laissons le privé là où il est est, ce qui nous intéresse est le marché d'Agen
Dame Houu nous fournira réponse satisfaisante, j'en suis persuadé. _______________________ Hoou ------------------------- Bonsoir,
J'ai eu connaissance de cette affaire il y a peu...je suis surpise moi même de voir tout ce ci au marché alors que celà n'y était pas ce matin....absente toute l'après midi je découvre ceci par missive du prévot qui m'a alerté en me demandant si en effet je connaissais le marchant qui nous envahi notre marché.
Donc je vous répond que je n'étais absolument pas au courant qu'un marchand mettrait ses denrées sur notre marché et qu'il n'a absolument pas eu mon avale pour les mettre. Il a donc été contacté pour qu'il se retire de notre marché avec ses denrées . Ci celà n'est pas fait d'ici demain il se verra en procès. _________________________ BaronSengir ----------------------------- Je vous remercie madame le bourgmestre.
J'espère qu'il ne s'en sortira point sans un procès en bonne et due forme si, et j'en doute, cet amas de marchandises envahit plus longtemps notre marché. _________________________ pumae ----------------------------------
Un pigeon arriva jusqu'à Agen
Dame Hoou,
J'ai entendu dire que votre marché avait subit un délestage intempestif de marchandise. Avez vous trouvé qui était à l'origine d'un tel évènement? J'espère que tout reviendra rapidement à la normale en votre village. Je vous souhaite aussi bonne chance pour les élections, en espérant vous voir pour un second mandat.
Bien à vous,
Dame Pumae _________________ Hoou ------------------------------- En effet je viens de lui envoyer une missive pour lui sommer de retirer ses marchandises. Apparement ce messire voudrait s'installer chez nous. Mais comme il n'a pas prit résidence chez nous il est considéré comme marchant qui n'a pas eu mon autorisation de vente, ce qui conduit au procès dans le cas ou il ne coopère pas.
Soyez en assuré !! _________________________ BaronSengir --------------------------------- Les stocks ont baissé (je pense plus à la vente qu'un retrait volontaire) mais on trouve toujours des produits en extrême quantité par rapport à la normale.
Avais-je manqué hier les 59 légumes à 11,30 écus? Après les deux seuls fruits à 10 écus vendus, les agenais désirant monter leur charisme devront se rabattre sur ces légumes venus d'ailleurs, comble pour une ville fruitière!
Qu'en est-il de notre individu, madame le bourgmestre? ____________________ Hoou --------------------- Bonjour,
En effet il a retiré du bois mais tout le reste de sa marchandise est encore en vente! Il sera mit en procès dans l'après midi! Cette personne vient de Bazas et n'est absolument pas mandaté par le maire en tant que MA j'en ai eu la confirmation du bourgmestre de Bazas .
Donc est considéré comme marchand qui n'est pas dans son droit et sera puni je peux vous l'assurer...je m'en vais de se pas le traduire en justice, je viens de rassembler suffisament de preuves. _________________________ BaronSengir ----------------------------
Fort bien!
Que Justice soit faite! _______________________ keskiabis ----------------------------------- Oui Baron, la police veille toujours au grain …même si elle se fait discrète. Les preuves rassemblées par la bourgmestre et moi, seront largement suffisantes pour le mettre à l’ombre. Twisted Evil _________________ BaronSengir -----------------------------
Tant mieux lieutenant Very Happy ______________________ Hoou --------------------------- J'ai entrevue messire Lololafouine dans la soirée et après une longue discution il a accepté de coopérer.
La mairie lui a donc acheté son bois et d'autres denrés qui ont été racheté par le duché. Pour ce qui est du reste de ses marchandises , Messire Lololafouine demandera une autorisation comme je lui ai demandé et conseillée fortement. _______________________ Jeroen_ ----------------------- Affaire classé alors dame Hoou? _________________ Hoou ----------------------------- oui classé !
Dernière édition par le Sam 8 Déc - 10:18, édité 1 fois | |
| | | LaDameDeCaro Admin
| Sujet: Re: [RP]Questions et doléances auprès du bourgmestre Sam 8 Déc - 10:10 | |
| Maillot Juste ------------------------ Nous n'avons toujours eu aucun rapport de la mairie. Que font le maire et ses acolytes?
Merci de nous tenir au courant, ce silence n'est pas normal. Nous savons que notre ami Alleaume est maire mais c'est tout ce qu'il dit dans les messages sur la mairie.
Quid? Doit-on commencer à se poser de graves questions? _________________ Maillot Juste ---------------------------- J'ajoute à l'attention des personnes qui pourraient éventuellement se vexer que ce message n'est qu'une question posée et nullement une attaque personnelle!! _________________ Alleume ---------------------------- Messire Maillot, Je peux si vous voulez vous pointer l'endroit de mon bureau et vous faire lire les annonce qu'il y a.
J'ai dit aussi, que je rendrais compte une fois par semaine d'un petit bilan sur les actions de la Mairie en cour.
Et si vous ne le savez pas, la Mairie est en train de mettre en place un contrat Tisserand, vous devriez le savoir pourtant. Confused
Le message du Maire est mit a jour régulièrement en plus de ça. Une loterie est aussi mis en place. _________________ Rochelle1 ------------------------ Rochelle qui était non loin de là, avait entendu les paroles de Messire Maillot. Elle ne pût retenir un sourire.
OOh Messire Maillot, Ne trouvez vous pas que vous exagérez un temps soit peu. Cela fait 3 jours que notre Maire est élu. Et je puis vous assurer qu'il travaille dur depuis. Ne croyez vous pas que vos mots sont un peu forts et inadéquats ? Je dis oui pour une ville saine et sereine... N'avez vous pas envie de vivre en paix et cesser ces jérémiades inutiles ? Que diable!! _________________________ Maillot Juste ---------------------------- Non, je me rend compte que nous ne savons rien de la mairie depuis le 01 novembre et que ça commence à m'inquiéter.
Ne pensez-vous pas qu'on voit assez de malheur dans les mairies avoisinantes pour être suspicieux?
Je veux aussi une ville saine et prospère, mais pour qu'elle le soit, il faut qu'elle soit transparente. Que mes mots soient forts, c'est une chose, mais inadéquats, je ne puis souscrire à votre vue de la chose.
Alleaume, Un bilan sur les actions est très bien, mais je pense que les gens d'Agen, et moi en particulier, j'aime bien les chiffres... Les chiffres me confortent et me font passer une nuit tranquille ou agitée. Dites nous tout messire bourgmestre, pas uniquement que vous êtes maire et que vous mettez en place une lotterie.
Je suis au courant pour le "contrat tisserand"
Maillot, attentif _________________ Alleume --------------------------- Vous voulez des chiffres Messire Maillot ? Alors voila ce que je peux vous fournir, mais je doute que celà vous serve a grand chose.
Citation: Flux de trésorerie Aujourd'hui
Revenus des impots : +0,00 écus Revenus des ventes : +1324,75 écus Revenus de la noblesse : +111,00 écus Achats automatiques : -374,00 écus Achats classiques : -143,95 écus Dépenses de recrutement : -0,00 écus
Hier
Revenus des impots : +0,00 écus Revenus des ventes : +174,00 écus Revenus de la noblesse : +102,00 écus Achats automatiques : -135,00 écus Achats classiques : -352,05 écus Dépenses de recrutement : -68,00 écus
Vous me faites passé pour un ignare ? La Maire est en train :
- De mettre en place un contrat verger.
- Des contrats commerciaux dans le duché et hors du duché.
- Des annimations sur la ville.
Permettez moi de vous demander, avez vous prit part au projet de Dame Lalou ?
Et juste pour information, je suis Maire depuis seulement trois jours. Et ne dites pas que nous ne faisons rien, c'est faux, si vous avez des questions je suis a mon bureau pour y répondre. _________________ Rochelle1 ------------------- Rochelle regarda Alleaume et lui dit ! non Monsieur le Maire, il ne vous fait pas passer pour un ignare, seulement ce doit être une personne qui se complait dans la plainte et le capharnaüm.
Rochelle haussa les épaules et passa son chemin, décidement certaines personnes ne veulent pas faire d'agen une ville agréable à vivre et prospère....
En marchant, Rochelle marmonna... Si ce n'est pas ridicule de demander au Maire élu depuis le 5 Novembre, les chiffres au 1er novembre.. je ne vois pas comment il aurait pû faire.... ------------------------ Maillot Juste ------------------------- Alleume a écrit: Vous voulez des chiffres Messire Maillot ? Alors voila ce que je peux vous fournir, mais je doute que celà vous serve a grand chose.
Citation: Flux de trésorerie Aujourd'hui 8/11
Revenus des impots : +0,00 écus Revenus des ventes : +1324,75 écus Revenus de la noblesse : +111,00 écus Achats automatiques : -374,00 écus Achats classiques : -143,95 écus Dépenses de recrutement : -0,00 écus
Hier 7/11
Revenus des impots : +0,00 écus Revenus des ventes : +174,00 écus Revenus de la noblesse : +102,00 écus Achats automatiques : -135,00 écus Achats classiques : -352,05 écus Dépenses de recrutement : -68,00 écus
Au contraire, ces chiffres me sont vraiment utiles!! Pourriez-vous aussi donne ceux d'aujourd'hui?
Citation: Vous me faites passé pour un ignare ? La Maire est en train :
- De mettre en place un contrat verger.
- Des contrats commerciaux dans le duché et hors du duché.
- Des annimations sur la ville.
C'est tout à votre honneur et je vous remercie de travailler pour Agen. En quoi vous fais-je passer pour un ignare? Pourquoi les gens à qui l'on pose des questions se sentent TOUJOURS agressés? "Si vous n'êtes mon ami, vous êtes mon ennemi!" c'est ça? Moi je suis neutre et je compte bien garder mon esprit neutre et éveillé.
Citation: Permettez moi de vous demander, avez vous prit part au projet de Dame Lalou ?
Non, je n'y ai pas pris part. J'ai dors et déjà d'autres accords commerciaux que je ne puis casser. Citation: Et juste pour information, je suis Maire depuis seulement trois jours. Et ne dites pas que nous ne faisons rien, c'est faux, si vous avez des questions je suis a mon bureau pour y répondre.
Je n'ai jamais dit que vous ne faisiez rien, j'ai juste demandé un petit message de réconfort et être tenu au courant. Si j'ai des questions, je vous les poserai céans en salle publique. _________________ Mercutio81 ------------------------------
Maillot Juste a écrit: Non, je me rend compte que nous ne savons rien de la mairie depuis le 01 novembre et que ça commence à m'inquiéter.
Le mairie donne un bilan hebdomadaire tous les jour d'aristode au soir ou au jour deLune au soleil lévant comme chaque ancien maire de cette ville fesai
Maillot Juste a écrit:
Ne pensez-vous pas qu'on voit assez de malheur dans les mairies avoisinantes pour être suspicieux?
Pensant vous que notre maire actuel l'est? Qu'il faut s'en méfier? Il est en place depuis peu et vous faites des allusions
Maillot Juste a écrit:
Je veux aussi une ville saine et prospère, mais pour qu'elle le soit, il faut qu'elle soit transparente. Que mes mots soient forts, c'est une chose, mais inadéquats, je ne puis souscrire à votre vue de la chose.
Vous pensez que vous êtes le seul à vouloir que notre ville soit comme cela? Si le peuple d'agen a élu Alleaume c'est que ce peuple croit en lui et croit à l'unification de toute la ville disont 60% d'après un dernier sondage
Maillot Juste a écrit:
Alleaume, Un bilan sur les actions est très bien,les gens d'Agen, et moi en particulier, mais je pense que j'aime bien les chiffres... Les chiffres me confortent et me font passer une nuit tranquille ou agitée. Dites nous tout messire bourgmestre, pas uniquement que vous êtes maire et que vous mettez en place une lotterie.
Imaginez si tout les gens d'agen demandent à notre maire quelque chose, aurai t il temps de faire son devoir de bourgmestre? Non je pense pas car son premier devoir est de faire de cette ville saine et prospère donc les chiffres vous devez les attendre comme vous l'avez fait avec les anciens maires de cette ville, c'est a dire dimanche ou lundi.
Maillot Juste a écrit:
Au contraire, ces chiffres me sont vraiment utiles!! Pourriez-vous aussi donne ceux d'aujourd'hui?
Vous savez bien qu'il est interdit de donner jour par jour les finances de la mairie, c'est comme ci vous disez aux brigands " aujourd'hui j'ai fait le plein des coffres Portes ouvvertes "
Maillot Juste a écrit:
Moi je suis neutre et je compte bien garder mon esprit neutre et éveillé.
Vous ne pouvez être neutre, vous êtes présentez aux élections municipal deux fois, et dont le résultat vous insitera pas à vous représentez une troisième fois donc vous avez vos opinions comment gérer une mairie et tout ce qui l'entour, vous êtes avocat donc vous faites parti d'un coté, bon ou mauvais cela peut importe, mais cela prouve dans les deux cas que vous n'êtes pas neutre mais que vous gardez votre esprit éveillé peut être. _________________ Hoou ------------------- Bonjour messire Alleaume,
Je voudrais savoir, connaissant les fonds de la mairie si vous allez instaurer les rachats automatiques sur le blé sachant que le duché en a grand besoin? parce que ...mon soucis est de me voir racheter mon blé qui servira peut-être pour de la spéculation... ce que je ne voudrait pas!
Et si vous avez éventuellement prévu une aide quelconque pour la reconvertion des champs des personnes voulant aider la ville en cultivant des céréales ? __________________________ SireCambronne ------------------------- Coucou Hoou,
Normalement le rachat automatique pour le blé a été instauré car le duché en a grand besoin comme tu le dis. _________________ Hoou --------------------------- Très bien merci ...comme celà n'a pas été annoncé j'ai préféré demander. ______________________ SireCambronne ------------------------ Je lui ai demandé de mettre une annonce en mairie pour le rachat automatique en ce qui concerne le blé. _________________ Maillot Juste --------------------- Citation: Maillot Juste a écrit:
Moi je suis neutre et je compte bien garder mon esprit neutre et éveillé.
Vous ne pouvez être neutre, vous êtes présentez aux élections municipal deux fois, et dont le résultat vous insitera pas à vous représentez une troisième fois donc vous avez vos opinions comment gérer une mairie et tout ce qui l'entour, vous êtes avocat donc vous faites parti d'un coté, bon ou mauvais cela peut importe, mais cela prouve dans les deux cas que vous n'êtes pas neutre mais que vous gardez votre esprit éveillé peut être.
Mon hcer, je me suis déjà présenté 3 fois, et quel que soit le résultat, ne vous inquiétez pasn, je continuerai!!! Je suis neutre mon cher, moi au moins je ne confond pas mairie et justice... Rolling Eyes Pour le reste, faites moi parvenir un interprète, je pense ne pas bien vous comprendre. _________________ Am.Grog d'Ilerium --------------------------
A mon sens, il est tout à fait normal que Sieur Maillot Juste s'inquiète de la sorte, d'autant plus en connaissance de l'histoire houleuse des mairies du duché de Guyenne... Et comme il le dit si bien, il ne fait que poser une question, un droit qui nous est à tous commun... Il est dommage que certains s'emportent de la sorte et compare sa simple question à une tentative de renversement de l'ordre et de la paix instaurés Razz _________________
Dernière édition par le Sam 8 Déc - 10:24, édité 1 fois | |
| | | LaDameDeCaro Admin
| Sujet: Re: [RP]Questions et doléances auprès du bourgmestre Sam 8 Déc - 10:10 | |
| Zoélie ---------------------------- IL est surtout dommage que certains éprouvent le besoin de porter parole de réclamations pour un maire qui n'a meme pas une semaine d'activité. Il serait bon de lui permettre, a tout le moins de faire ses preuves et a minima de travailler tranquillement. Tout ne peut se mettre en place en si peu de temps, ne pensez-vous pas ?
Et il est très amusant de constater que certiennes questions deviennent soudainement urgentes alors qu'elles n'avaient pas été posées depuis des jours et des jours.. _________________ Alley. ----------------------------- Am.Grog d'Ilerium a écrit: A mon sens, il est tout à fait normal que Sieur Maillot Juste s'inquiète de la sorte, d'autant plus en connaissance de l'histoire houleuse des mairies du duché de Guyenne... Et comme il le dit si bien, il ne fait que poser une question, un droit qui nous est à tous commun... Il est dommage que certains s'emportent de la sorte et compare sa simple question à une tentative de renversement de l'ordre et de la paix instaurés Razz
Messire, Notre maire vient de prendre ses fonctions il y a seulement 4 ou 5 jours. Un temps d'adaptation lui est nécessaire, avec cette prise de fonctions, un nouveau conseil, etc... Alors laissons les travailler en paix, s'organiser. Les questions viendront plus tard, je n'en doute pas qu'il y réponde comme tout maire de bonne volonté!
_________________ Rochelle1 ------------------- Rochelle qui écoutait les conversations d'une oreille était fort ravie que la plupart des villageois ne pensaient qu'à positiver et étaient censés. Que ceux qui pensaient le contraire n'étaient qu'une poignée. Et grâce à ça, Agen revivra!!!! ________________________ Maillot Juste ------------------------
Aïe aïe aïe, vous mélagez tout les amis. Mais puisque tout va bien pour vous, pourquoi railler et ne pas simplement donner réponses à nos questions? J'en suis persuadé moi que tout va bien, mais je suis comme St Thomas, j'aime voir avant de croire Wink. Mais je le répète, si vous avez décidé de croire que mes toutes petites questions étaient des attaques, il n'y a pire sourd que ceui qui ne veut entendre... C'est marrant, depuis trois ans dans les royames de France, c'est en Guyenne et particulièrement à Agen que cet adage se dit le plus souvent et s'y prète le mieux.
A vous rencontrer... _________________ Alley. ----------------------- Grr je recommence pour le messire qui comprend se qu'il veut! Je vais articuler cette fois et parler doucement pour une meilleur compréhension.
No tre mai re vi ent de pren dre ses fon cti ons il y a peu! Nous de man dons, cer taines per so nnes et moi d'att en dre le temps qu'il pui sse s'é ta blir co rec cte ment à son bu reau et pren dre co nnai ssan ce de tou tes les a ffai res con cer nant no tre vi lla ge! Mer ci! Nan mais! _________________ Am.Grog d'Ilerium ----------------------------- Mesdemoiselles, cessez ce mépris manifeste et respectez un peu vos prochains... Nous ne sommes point des chiens, changez de ton je vous prie ! _________________ Alley. ------------------------- Sourit devant cette remarque.
(Désormais je vais éviter de poster sur ce forum moi aussi) _________________ Am.Grog d'Ilerium ---------------------------- Lui rend son sourire .
(Fort puéril de votre part... Si vous vous offusquez de la sorte pour cette simple remarque, je ne vous invite pas à faire de la politique Razz) _________________ Alley. ------------------------- (Je suis très loin de m'offusquer, ne rêvez pas car je peux très facilement vous répondre. Mais la politique comme vous la pratiquez, ne m'interresse nullement. Je suis vraiment désolée) _________________ Maillot Juste -------------------------- Allez, allez, Alley allons donc en taverne boire un godet! Mais ceci ne m'empêchera pas de vous contredire encore ... si vous allez contre mes convictions Wink :p _________________ Alley. -------------------------- Avec plaisir messire Maillot et je ne suis pas contre un bon débat... _________________ Am.Grog d'Ilerium ------------------------ (Vous ne savez rien de la façon dont je pratique la politique...) Il est fort regrettable que certaine personne dans ce village ne sachent répondre que par des attaques…
Citation: Avec plaisir messire Maillot et je ne suis pas contre un bon débat...
Vous le montrez d'une bien drôle façon Chère demoiselle... _________________ Zoélie ------------------------- OUIiiiiiiii ! Tous au Moulin rose ! Wink _________________ BaronSengir --------------------- Je dirais mesme plus, tous chez la baronne! Smile _________________ Alleume --------------------- Je tiens a vous préciser que les questions posés sont traités et répondu avec le meilleur soin de notre part, mais par soucis de confidentialité je me garde quelques réserves pour ne pas attirer l'oeil sur notre ville,
je tiens juste à préciser qu'il y a un bureau de mairie pour toute demande et que vous y êtes prier de vous y rendre, je me m'arreterai plus sur ce coté de la place car la mairie est une de mes priorités si c'est pour voir des questions sans fondements. _________________
Dernière édition par le Sam 8 Déc - 10:28, édité 1 fois | |
| | | LaDameDeCaro Admin
| Sujet: Re: [RP]Questions et doléances auprès du bourgmestre Sam 8 Déc - 10:11 | |
| Maillot Juste
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:29 pm Sujet du message: Répondre en citant alleaume a écrit: DECRET MUNICIPAL : à compter du samedi 10 novembre 18H31 Le pain vendu a 5 écus par Dame Rochelle est réservé pour les vagabonds qui auront pris contact avec elle. Nul autre ne peut en acheter sous peine d'être poursuivi en justice par la Mairie pour escroquerie.
Puis-je vous demander pourquoi un décret municipal pour une personne? Ne pensez-vous pas que faire des décrets municipaux si "précis" et pointus tuent la crédibilité de ces mêmes décrets? A quand les restrictions du type: "plus personne ne peut sortir de la ville sauf ceux qui payeront le laisser passer de 3526 écus par tête sous peine d'amande stricte et sévère de la mairie!"
Merci pour vos réponses _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Alleume
Inscrit le: 27 Sep 2007 Localisation: Agen : Dans son bureau de Maire MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:42 pm Sujet du message: Répondre en citant Vous ne suivez rien dans notre cité... Pourquoi faire un décret Municipal aussi ciblé ? Et bien Dame Rochelle vend du pain pour les vagabonds et personne n'est en droit de les acheter étant donné qu'ils sont destinés a une partie de la population.
Durant le Mandat de Hoou on vous a pas vu beaucoup remuer... Même ps une semaine que je suis en poste et vous ne me laissez pas travailler en paix ?
Votre exemple est d'un ridicule... Vous ne savez pas de quoi vous parler, les décrets sont approuvés par le duché, vous pensez qu'ils laisseraient ce genre de chose en application ? Rolling Eyes _________________
Pseudo [IG] : Alleaume Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Hoou
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Localisation: sortie de sa tombe ^^ MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:49 pm Sujet du message: Répondre en citant Je ne viens pas rajouter mon grain de sel mais pourquoi n'avoir pas mit a ce moment là le pain que vend le Tribun...celà éviterait de le changer a chaque fois que le Tribun change Rolling Eyes Et je pense que c'est celà que Maillot voulait dire .. Very Happy Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Alleume
Inscrit le: 27 Sep 2007 Localisation: Agen : Dans son bureau de Maire MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:54 pm Sujet du message: Répondre en citant Ce que vous voulez dire c'est que vous vouliez qu'on mette le pain en libre marché ? _________________
Pseudo [IG] : Alleaume Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Maillot Juste
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 1:11 pm Sujet du message: Répondre en citant Alleume a écrit: Vous ne suivez rien dans notre cité... Pourquoi faire un décret Municipal aussi ciblé ? Et bien Dame Rochelle vend du pain pour les vagabonds et personne n'est en droit de les acheter étant donné qu'ils sont destinés a une partie de la population.
Durant le Mandat de Hoou on vous a pas vu beaucoup remuer... Même ps une semaine que je suis en poste et vous ne me laissez pas travailler en paix ?
Votre exemple est d'un ridicule... Vous ne savez pas de quoi vous parler, les décrets sont approuvés par le duché, vous pensez qu'ils laisseraient ce genre de chose en application ? Rolling Eyes
Sieur Alleaume,
Je crois que vous ne saisissez pas bien l'importance des mots. Vostre décret est très mal présenté et passera très mal auprès des gens qui réfléchissent un minimum. Hoou a très bien compris ce que je voulais dire.. Si vous voulez vraiment que je vous parle de manière claire et précise, je le ferai, mais ne vous étonnez pas que mes mots vous choquent par leur simplicité.
Mon exemple est à la hauteur de la rédaction de votre décret et de sa compréhension par un citoyen gamma. _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Hoou
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Localisation: sortie de sa tombe ^^ MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 1:16 pm Sujet du message: Répondre en citant Alleume a écrit: Ce que vous voulez dire c'est que vous vouliez qu'on mette le pain en libre marché ?
Non pas du tout!! en fait le decret est bon sauf que nommer une personne dans un decret n'est pas obligatoire surtout que tout le monde sait qui est le Tribun que que celui si peut changer...voilà tout Wink
Mais bon ce n'est pas bien grave ...pas du tout en fait!! mais c'était juste un conseil Wink Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Alleume
Inscrit le: 27 Sep 2007 Localisation: Agen : Dans son bureau de Maire MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 1:20 pm Sujet du message: Répondre en citant Alors pas mal de personne ne réflaichisse pas ici Rolling Eyes
Bref, je ferais modifier pour que le nom n'apparaisse pas. Messire Maillot vous faites tout un fromage pour un simple nom. Rolling Eyes
Sur ceux, le sujet est clos. _________________
Pseudo [IG] : Alleaume Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Maillot Juste
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:11 pm Sujet du message: Répondre en citant Ceci n'est pas un fromage mon cher, c'est de la politique. Si vous n'aimez pas... alors démissionnez Smile Pour ma part, j'excelle dans l'opposition Very Happy
Sur qui clos-t-on le sujet? _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger BaronSengir
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Localisation: Agen MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:20 pm Sujet du message: Répondre en citant En passant dans les couloirs de l'hostel de ville, BaronSengir passa un oeil dans le bureau du maire.Il surprit les questionnements du sieur Maillot.
Il trouvait bien pauvre l'argumentaire, disputant un décret non pas pour son utilité certaine aux nécessiteux mais parce qu'il comportait le nom du tribun au lieu de sa fonction. Si c'était cela une opposition constructive, autant parler pour ne rien dire...
Il ne s'étonnait pas que ce sire n'ait jamais été élu, s'il ergotait pour si peu au lieu de proposer des idées qui feraient avancer la ville et sa population. Il haussa les épaules et poursuivit jusqu'à son bureau. _________________ Conseiller à l'animation d'Agen Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Alleume
Inscrit le: 27 Sep 2007 Localisation: Agen : Dans son bureau de Maire MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 4:23 pm Sujet du message: Répondre en citant Si vous étiez aussi bon en opposition que vous le dites vous seriez déjà Maire Messire. A bon entendeur Very Happy
Si vous n'avez rien d'autre de mieu a dire, je vous laisse et retourne a mon travail. _________________
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:00 pm Sujet du message: Répondre en citant Messire Menefer,
Vous semblez de rien comprendre en politique... L'opposition, c'est le fait de ne pas être élu. Il est donc normal que je ne sois pas élu Rolling Eyes .
Allez, si vous voulez encore des conseils ou petits apprentissages rapide, continuez à faire appel Wink . Je suis à votre disposition. Cool A bon entendeur aussi, salut! _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger BaronSengir
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Localisation: Agen MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:24 pm Sujet du message: Répondre en citant Maillot Juste a écrit: Messire Menefer
Menefer? Mais à qui cet homme s'adressait-il donc? Il avait à faire au bourgmestre d'Agen, pas à un criminel condamné par la justice guyennoise!
BaronSengir était stupéfait de voir cet homme qui ne savait mesme pas à qui il s'adressait, s'il savait où il se trouvait, donner des leçons sur tout et rien. Il entendit une phrase et ne pouvait qu'estre d'accord. Il était plus que normal que cet homme n'ait point été élu... et tout aussi normal que jamais les agenais ne se tromperaient au point de le faire.
Cela l'amusait, de voir les gens qui n'avaient comme autres loisirs de critiquer les initiatives des autres, sachant bien qu'ils ne pourraient en aucun cas par leur manque d'idées tenir le rôle de ceux qu'ils critiquent. Tandis que certains resteront dans les esprits comme ayant travaillé et oeuvré pour la prospérité des habitants, d'autres seraient toujours placés dans la catégorie des éternels insatisfaits, ayant toujours quelque chose à redire, mesme, et surtout, quand ils n'ont rien à dire.
Il retourna dans son bureau pour ne plus entendre d'autres sornettes. _________________ Conseiller à l'animation d'Agen Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Jeroen_
Inscrit le: 26 Nov 2006 Localisation: Agen, mais toujours Lorrain de sang et de coeur!!!! MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 12:05 am Sujet du message: Répondre en citant Maillot dit: Citation: Ceci n'est pas un fromage mon cher, c'est de la politique. Si vous n'aimez pas... alors démissionnez Pour ma part, j'excelle dans l'opposition
Maillot dit: Citation: Vous semblez de rien comprendre en politique... L'opposition, c'est le fait de ne pas être élu. Il est donc normal que je ne sois pas élu
Vous excellé dans quoi? Le faite de ne pas être élu..... Pour ca en effet..... je confirme messire, vous excellez Laughing Laughing Laughing Laughing _________________ http://lejpg.forumotion.com/ Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Invité
MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 12:51 am Sujet du message: Répondre en citant Maillot Juste a écrit: Messire Menefer,
Vous semblez de rien comprendre en politique... L'opposition, c'est le fait de ne pas être élu. Il est donc normal que je ne sois pas élu Rolling Eyes .
Allez, si vous voulez encore des conseils ou petits apprentissages rapide, continuez à faire appel Wink . Je suis à votre disposition. Cool A bon entendeur aussi, salut!
J'ai fait quoi encore moi dans cette histoire ???? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Revenir en haut Maillot Juste
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 6:34 am Sujet du message: Répondre en citant oups confusion, au temps pour moi... Pas Menefer évidemment, Alleaume...
Maillot se demande pourquoi il a fait cette confusion
Ceci dit bravo a Menefer de voir tous les posts avec la moindre allusion a son nom.
Sangir, ne pensez-vous pas qu'il serait bon d'avoir le cran de dire les choses en face plutôt que de les penser pour qu'on ne puisse pas rebondir dessus? Je ne suis peut-être pas élu, mais moi au moins j'ai du cran. | |
| | | LaDameDeCaro Admin
| Sujet: Re: [RP]Questions et doléances auprès du bourgmestre Sam 8 Déc - 10:12 | |
| Jeroen_
Inscrit le: 26 Nov 2006 Localisation: Agen, mais toujours Lorrain de sang et de coeur!!!! MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 9:18 am Sujet du message: Répondre en citant Maillot dit: Citation: ne pensez-vous pas qu'il serait bon d'avoir le cran de dire les choses en face plutôt que de les penser pour qu'on ne puisse pas rebondir dessus? Je ne suis peut-être pas élu, mais moi au moins j'ai du cran
Jai pour ma part toujours eu le cran et l'honneté de dire ce que je pense a qui de droit.
Perso je constate juste qu'en effet, vous vous excitez beaucoup en tant que membre de l'oposition, et je pense que vous vous complaisez dans ce role, que vous le dit si bien.
Maillot dit: Citation: j'excelle dans l'opposition
Vous faites sans doute parti de la tranche de ceux, qui ne souhaite surtout pas être élu, n'ayant aucun programme et aucune idée novatrice..... Rester a coté, et critiquer, c'est votre sport favoris, et je me demande juste pourquoi vous payez encore 50 ecus a chaque élections, pour vouloir perdre?
Dont à la mairie? Grandeur d'ame, et je vous en félicité. Masochisme? Arf...... Wink _________________ http://lejpg.forumotion.com/ Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Alleume
Inscrit le: 27 Sep 2007 Localisation: Agen : Dans son bureau de Maire MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 2:09 pm Sujet du message: Répondre en citant Le maire entend le nom d’une autre personne au lieu du sien, ne peut laisser ces paroles comme cela
Maillot, je veux bien qu’on discute des choses mais ne vous trompez pas de nom, je sais bien que vous êtes sur tout les fronts du duché avec votre opposition mais toute personne a été baptisé avec un seul nom, donc veuillez respecter le nom qu'on m' a donné. Je vous en remercie.
Pour votre critique bien formé, j’ai pris note, j’ai apporté modification au nouveau decret mais c’est grace a dame Hoou que j’ai pu comprendre votre remarque car les votres sont toujours d’une subtilité qu’il faut déchiffrer. Maintenant si vous avez des remarques bien formulé et constructives surtout, veuillez rejoindre le bureau de la mairie pour ceci.
Le maire parti d’un pas soutenu dans son bureau car le travail l’appelle _________________
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 6:37 pm Sujet du message: Répondre en citant En tant qu'habitant d'Agen, je préfère vous faire part de mes remarques sur cette halle. Les bureaux de la mairie paraissent bien isolés... je n'irai donc pas dans ces bureaux.
Merci pour votre réactivité et, encore une fois, veuillez excusez ma confusion sur votre nom. Wink _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Alleume
Inscrit le: 27 Sep 2007 Localisation: Agen : Dans son bureau de Maire MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 7:29 pm Sujet du message: Répondre en citant Mr le maire qui fut intercepter encore une fois par cette habitant , se tourne en s'arretant
Maillot , mes bureaux se trouve à 2 pas ( Juste au dessus en post It sur la hall d'agen ) , cela me permettra de pouvoir etre en mairie et continuer le travail que j'effectue pour la ville d'agen
et non être sur la place public de la ville,surtout avec ce froid d'hiver.
Alleaume part en direction de son bureau de maire pour continuer son travail _________________
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:09 pm Sujet du message: Répondre en citant Au risque de paraitre rabat-joie... et non constructif aux yeux de certains, je me pose une question fondamentale sur ces décrets:
Alleume a écrit: DECRET MUNICIPAL sur Le pain vendu a 5 écus : A COMPTER DU LUNDI 12 NOVEMBRE 18 H 41
Les pains à 5 écus qu'ils soient sur le marché mairie ou sur le marché joueur (mandat) sont réservés aux vagabonds. Tout vagabond désirant ce pain devra se faire connaître au près du tribun du village. Chaque vagabond aura droit à 2 pains à 5 écus pour les aider à passer au lv1. Un cahier sera instauré et tout débordement sera sanctionné par une amende pour chaque pain acheté en plus. (La valeur du pain + 7 écus d'amende). Toute personne non concernée par la vente de ce produit par le tribun et qui en ferait l'achat serait poursuivi en Justice pour trouble à l’ordre public par la ville d’Agen
DECRET MUNICIPAL : à compter du 12 NOVEMBRE 18 H 41
les denrées ( fruits et bois ) mises en vente sur le marché des joueurs entre 1 et 2 écus sont réservées aux personnes ayant passé un contrat avec la mairie dans le cadre d'un accord engageant les deux parties . Ces denrées ne sont pas en vente libre mais réservée sur commande auprès du conseiller au commerce ou du maire de la ville d'Agen . "
Première question: Ces décrets sont-ils validés par Rosetendre, Notre Grâce? Deuxième question: Pensez-vous faire des décrets municipaux sur toutes les denrées et surtout toute la nourriture d'Agen? Si oui, pourquoi? Si non, alors pourquoi passez-vous ces décrets? Pensez-vous qu'il soit bon pour les habitants que la mairie contrôle chaque transaction sur le marché? _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger rosetendre
Inscrit le: 11 Avr 2006 Localisation: La Teste de buch, Guyenne MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 2:49 am Sujet du message: Répondre en citant Comme je suis de passage à Agen je me permets de répondre moi-même a une parti de la question posé.
Tout décret avant d’être mis en application ce doit d’être présenté au château pour approbation. Ce que le maire a fait. C’est décret on été approuver par un de mes conseillers donc indirectement par moi.
Sans vouloir m’avancer et parler a la place du maire. Cette pratique est courante, pour réserver des marchandises au vagabond entre autre. Cela ne vise que certaines marchandises à un prix fixe. _________________ Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Alleume
Inscrit le: 27 Sep 2007 Localisation: Agen : Dans son bureau de Maire MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 2:52 am Sujet du message: Répondre en citant Maillot Juste a écrit: Première question: Ces décrets sont-ils validés par Rosetendre, Notre Grâce?
Au risque de vous surprendre, tous les décrets que je mes en place ont l'aval du Duché. Voyez la Duchesse intervient, j'esper que celà vous suffira pour me croire Rolling Eyes
Citation: Deuxième question: Pensez-vous faire des décrets municipaux sur toutes les denrées et surtout toute la nourriture d'Agen? Si oui, pourquoi? Si non, alors pourquoi passez-vous ces décrets?
En relisant mes décrets, il me semble que je suis claire.
Pain à 5 écus réservé pour les vagabonds Smile
Et les stères de bois et fruits a deux écus sont prévus pour des rembourssement.
Citation: Pensez-vous qu'il soit bon pour les habitants que la mairie contrôle chaque transaction sur le marché?
La Mairie controle ce qu'il a dans ses mandats ce qui est tout a fait normal. Et on ne contrôle pas chaque transaction, information éronné de votre part. Renseignez vous la prochaine fois Messire.
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:45 am Sujet du message: Répondre en citant Je suis étonné de voir que notre duchesse à 21h08 n'avait aucunement entendu parler de ces mandats alors qu'à 1h49 oui... et je suis d'autant plus étonné qu'à 1h52 (soit 3 minutes plus tard!!!) Alleume sois aussi rapide à la détente alors qu'on a pas eu de message de 18h29 à 1h52. info ou intox cette histoire de conseillé au courant? Serait-ce un arrangement de dernière minute? Çà y ressemble... Sans vouloir abuser, pourrions-nous avoir des apaisements concernant ça?
Nous verrons bien si les renseignements ne sont pas bons Minotaure.. nous verrons bien _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Jeroen_
Inscrit le: 26 Nov 2006 Localisation: Agen, mais toujours Lorrain de sang et de coeur!!!! MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 9:35 am Sujet du message: Répondre en citant Maillot dit: Citation: Je suis étonné de voir que notre duchesse à 21h08 n'avait aucunement entendu parler de ces mandats alors qu'à 1h49 oui
Rosetendre dit: Citation: C’est décret on été approuver par un de mes conseillers donc indirectement par moi
Moi je constate une chose...... c'est que vous ne savez pas lire messire!!!! Twisted Evil
La duchesse vous le dit elle même, ce sont ses conseillés qui ont validé ce texte, pas elle directement. Donc il est fort possible que ce texte ne soit pas connu par elle 21h08, mais pas pour autant que ce dernier n'est point été validié par les conseillés ducaux....
Vous êtes patétique..... a croire vraiment que vous avez rien de mieux a faire que de chronométre des allocutions, et de parler pour rien dire.....
Vous avez de la chance d'avoir un maire si disponible est conciliant, avec nos anciennes Bourgmestre, cela aurait déjà fait belle lurette que vos questions a 2 écus 3 deniers n'auraient plus eu de réponses. Wink _________________ http://lejpg.forumotion.com/ Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Alleume
Inscrit le: 27 Sep 2007 Localisation: Agen : Dans son bureau de Maire MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 7:25 pm Sujet du message: Répondre en citant Alleaume attend encore ce villageois parler, le maire ne prêt point attention à ses dires mais une parole lui vient à l’oreille, il se retourne et dis :
Vous mettez la parole de la duchesse en doute ? La mienne aussi ? Vos dires sont susceptibles d’être mal interpréter comme un complot contre vos paroles, vous n’êtes pas le point central de la ville et ma préoccupation première est notre ville. L’apaisement aura lieu quand vous arrêterez de venir mettre votre nez dans les choses dont vous ne connaissez que la fin des projets c’est à dire les décrets et aussi le jour où vous viendrez dans le bureau adéquat et surtout apporter quelques choses de nouveau pour faire prospérer notre ville et non l’empêcher dans sa progression.
Je vous salue et j’espère que vos prochaines paroles seront des excuses envers la duchesse et votre maire pour ces mots qui ont du vous échapper
Alleaume part dans son bureau _________________
Pseudo [IG] : Alleaume Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur pumae
MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:53 pm Sujet du message: Répondre en citant Pumae qui passait par là se demandait bien ce qu'avait voulu dire le maire d'Agen... _________________ Dame Pumae, Meunière et cultivatrice de blé à Blaye, Guyenne. Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Maillot Juste
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:54 pm Sujet du message: Répondre en citant Citation: Vos dires sont susceptibles d’être mal interpréter comme un complot contre vos paroles, vous n’êtes pas le point central de la ville et ma préoccupation première est notre ville.
Heing???? Shocked Confused
Bon, je sais que vous savez que je sais que nous savons. Soit, allez, dupez pas les pauvres gens, ce sont eux qui vous élisent mon brave. _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger LaDameDeCaro
Inscrit le: 27 Juil 2007 Localisation: RP: Agen HRP: Agen MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 9:37 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Messire Maillot
ce n'est pas toutes les denrées qui sont mises dans ces décrets mais seulement certaines et dans certaines conditions .
le bois et les fruits qui serviront à certaines occasions - remboursement pour le changement de champs - aides diverses - voir même la loterie si besoin ces denrées ne sont donc pas en vente libre mais réservées .
Le pain ( toujours en vente par la mairie ) est réservé à des vagabonds en ayant besoin .
Par ces deux décrets la mairie souhaite s'assurer de pouvoir se retourner contre toute personne qui interfèrerait dans ces transactions et qui ne voulant pas reconnaitre ses erreurs refuserait de rendre les marchandises .De toute façon , Messire , la mairie ne l aurait pas fait vous l 'auriez accuser de ne pas l'avoir fait justement .. par pur esprit de contradiction Laughing _________________ Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Maillot Juste
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 10:38 pm Sujet du message: Répondre en citant Merci dame de Carreau pour cette réponse complète.
Je me permets en effet de reposer la questions à nos autorités: où sont les agréments? Comment se fait-il que vous ne nous avez toujours pas donné copie de la missive indiquant que le décret était autorisé par le conseil? Qui dans ce conseil à autorisé cet agrément? Jusqu'à mon apaisement, je considèrerai ce décret comme nul et non avenu. Ne m'en veuillez pas de ne croire qu'en ce que je vois même si j'ai énormément de respect envers Notre Grâce. _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Zoélie
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Localisation: RP - Agen en Terres de Guyenne HRP- Pas loin de Lyon MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 10:50 pm Sujet du message: Répondre en citant Messire Menefer bis ? Pourriez-vous cesser ces questionnnements stériles et ... Simplement...juste.. montrer votre "vrai" désir que notre ville avance ? dans la joie et la bonne humeur ? _________________ Rectrice de | |
| | | LaDameDeCaro Admin
| Sujet: Re: [RP]Questions et doléances auprès du bourgmestre Sam 8 Déc - 10:14 | |
| Maillot Juste
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 10:54 pm Sujet du message: Répondre en citant Dans la joie et la bonne humeur, comme vous le dites si justement Dame Zoélie!! Pour commencer, cessons de croire que ces interventions sont méchantes et inutiles.. elles ne le sont pas. Après renseignement, je puis vous assurer qu'il ne semble pas avoir d'agrément écrit de ces décrets.
La joie et la bonne humeur oui, l'obscurantisme... non... _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger LaDameDeCaro
Inscrit le: 27 Juil 2007 Localisation: RP: Agen HRP: Agen MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 11:36 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Messire
La parole de notre Duchesse et de l un de ses conseiller ne vous suffit pas ? vous venez implicitement d'accuser notre Duchesse de mentir ainsi que Messire Jeroen .. Bravo belle image de la ville d'Agen que vous donnez !!
Apparamant vous ne savez pas comment cela se passe n'est ce pas
Au chateau de l'Ombrieres il y a une salle ou les maires peuvent déposer décrets et demandes au conseil ... après étude par les conseillers chargés des affaires qui sont touchées par le décret ( là je pense économie et justice ) ceux ci sont acceptés , refusés ou en attente de changements demandés . Que vous ne soyez pas averti personnellement par la Duchesse de Guyenne que les décrets sont validés est normal .. qui êtes vous donc pour exiger cela , et même qui êtes vous donc pour exiger auprès de notre maire des copies de la validation ( screen ) de ces décrets ? l 'opposition peut être mais l opposition devient intéressante quand elle est constructive et non quand elle n'est que vent et effet de manches . _________________ Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Jeroen_
Inscrit le: 26 Nov 2006 Localisation: Agen, mais toujours Lorrain de sang et de coeur!!!! MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 11:51 pm Sujet du message: Répondre en citant Maillot dit: Citation: Je me permets en effet de reposer la questions à nos autorités: où sont les agréments? Comment se fait-il que vous ne nous avez toujours pas donné copie de la missive indiquant que le décret était autorisé par le conseil? Qui dans ce conseil à autorisé cet agrément? Jusqu'à mon apaisement, je considèrerai ce décret comme nul et non avenu. Ne m'en veuillez pas de ne croire qu'en ce que je vois même si j'ai énormément de respect envers Notre Grâce
LDDC dit: Citation: Que vous ne soyez pas averti personnellement par la Duchesse de Guyenne que les décrets sont validés est normal .. qui êtes vous donc pour exiger cela
J'allais vous poser la même question! Shocked
Vous pensez que la duchesse ou ses conseillés on le temps d'avertir toute la population de chaque villes des decrets accepté ou non?
Remeteriez vous en doute la parole de sa Grace?
Vous êtes avocats non? N'avez vous jamais entendu parlé du crime de Lèse-Majésté???
Accuser la duchesse de mentir..... Vous manquez pas de toupet..... _________________ http://lejpg.forumotion.com/ Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Mercutio81
Inscrit le: 16 Juil 2007 Localisation: Agen MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 12:10 am Sujet du message: Répondre en citant Maillot Juste a écrit: Merci dame de Carreau pour cette réponse complète.
Jusqu'à mon apaisement, je considèrerai ce décret comme nul et non avenu.
Après les paroles entendu mercutio rigole
Je vous invite à acheter le pain de notre tribun à 5 écus sur le marché et vous constaterez que ce décret est validé par la Justice Wink _________________ Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Alleume
Inscrit le: 27 Sep 2007 Localisation: Agen : Dans son bureau de Maire MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 12:20 am Sujet du message: Répondre en citant Alleaume qui attend encore des sons venant de la bouche de cette personne n'en prend pas compte et continue son chemin car de nouveau projet pour la ville d'agen sont arrivé sur son bureau. il rigole a la remarque d'un autre habitant sur le sujet d'achat du pain
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:50 am Sujet du message: Répondre en citant Citation: Apparamant vous ne savez pas comment cela se passe n'est ce pas
Au chateau de l'Ombrieres il y a une salle ou les maires peuvent déposer décrets et demandes au conseil ... après étude par les conseillers chargés des affaires qui sont touchées par le décret ( là je pense économie et justice ) ceux ci sont acceptés , refusés ou en attente de changements demandés . Que vous ne soyez pas averti personnellement par la Duchesse de Guyenne que les décrets sont validés est normal .. qui êtes vous donc pour exiger cela , et même qui êtes vous donc pour exiger auprès de notre maire des copies de la validation ( screen ) de ces décrets ? l 'opposition peut être mais l opposition devient intéressante quand elle est constructive et non quand elle n'est que vent et effet de manches .
Je ne sais peut-être pas comment ça se passe, mais je sais qu'il n'y a aucune acceptation de ce décret écrit. Qui dit décret non écrit, dit nullité du décret. Et comme vous le dites vous même, théoriquement, il doit y avoir une place à l'ombrière où tout ceci est débattu. Pour ces décrets, je ne pense pas qu'on y ai débattu à l'ombrière. Je suis Maillot, citoyen d'Agen et de Guyenne et de surcroit avocat. En ces qualités, je me permets de vérifier les décrets que l'on tente à nous imposer.
Si ça ne vous plait pas que l'opposition travaille en ce sens, alors travaillez bien et proprement. Dans ce cas là, et uniquement dans ce cas là, il ne vous arrivera rien. _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger rosetendre
Inscrit le: 11 Avr 2006 Localisation: La Teste de buch, Guyenne MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:36 am Sujet du message: Répondre en citant Sir Maillot si je vous dit que ce décret a été approuvé c’est que j’ai vérifié et qu’il l’est. Que vous n’ayez pas accès a la salle ou cela ce déroule est normal. Et vous osez mettre ma parole en doute !!!!
Que l'oposition travail oui ... mais encore faut-il que ce soit dans le bon sens.
Je n’ai rien de plus a ajouter
Le bonjour a vous. _________________ Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Jeroen_
Inscrit le: 26 Nov 2006 Localisation: Agen, mais toujours Lorrain de sang et de coeur!!!! MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:34 am Sujet du message: Répondre en citant Maillot dit: Citation: Je ne sais peut-être pas comment ça se passe, mais je sais qu'il n'y a aucune acceptation de ce décret écrit
Vous mettez donc bien en doute la parole de sa grace ains que celle des conseillés ducaux.
Fort bien je pense que vous pouvez dors et déjà enfiller votre robe et préparer votre défense Messire..... _________________ http://lejpg.forumotion.com/ Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur LaDameDeCaro
Inscrit le: 27 Juil 2007 Localisation: RP: Agen HRP: Agen MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:01 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Laughing Laughing
Messire vous en êtes hilarant ..
au lieu de faire une opposition constructive et intelligente vous vous ridiculisez en cherchant la petite bête . Que vous soyez avocat ou autre rien ne vous permet de manquer de respect à la Duchesse Rosetendre
Le maire d'Agen a suivit la procédure .. écriture au conseil municipal , accord des conseillers municipaux , puis proposition au conseil Ducal et accord du conseil ... mais cela est vrai à aucune de ces salles vous n'avez accès.. et notre maire se passe trés bien de savoir si cela vous convient ou non .. Si votre première demande à savoir si le conseil ducal avait validé les décrets était légitime les suivantes sont simplement une insulte à notre Duchesse , qui a prit la peine de venir vous répondre . Si vous ne souhaitez pas que votre opposition ne soit considérée que comme du vent , du bruit et du grand n'importe quoi apprenez à réfléchir avant de parler . _________________
Dernière édition par LaDameDeCaro le Mer Nov 14, 2007 11:24 am; édité 1 fois Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur SireCambronne
Inscrit le: 15 Sep 2006 Localisation: A cheval sur un prunier à Agen MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:29 am Sujet du message: Répondre en citant Messire Maillot, gardez votre salive pour le tribunal, ça vous servira certainement. Mettre en doute la parole de notre Duchesse n'est pas acceptable. _________________ Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Alleume
Inscrit le: 27 Sep 2007 Localisation: Agen : Dans son bureau de Maire MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 1:24 pm Sujet du message: Répondre en citant Revient sur ses pas en ayant vu la Duchess.
Messire, Vous mettez la parole de la Duchesse en doute et de surcoit la mienne aussi une fois de plus. Très bien, a partir de maintenant je ne vous répondrais plus. Mais je ne laisserais pas passer une telle audace. _________________
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 1:36 pm Sujet du message: Répondre en citant Oh, trop facile Alleume!!! Utiliser ça pour éviter les questions qui dérangent Laughing. _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Mercutio81
Inscrit le: 16 Juil 2007 Localisation: Agen MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 1:41 pm Sujet du message: Répondre en citant Mercutio81 a écrit: Maillot Juste a écrit: Merci dame de Carreau pour cette réponse complète.
Jusqu'à mon apaisement, je considèrerai ce décret comme nul et non avenu.
Après les paroles entendu mercutio rigole
Je vous invite à acheter le pain de notre tribun à 5 écus sur le marché et vous constaterez que ce décret est validé par la Justice Wink
Comment je vous l'ai dis au paravant , Acheter un pain à 5 écus le maire vous attend sur le marché _________________ Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger LaDameDeCaro
Inscrit le: 27 Juil 2007 Localisation: RP: Agen HRP: Agen MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 1:48 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Ou y a t il une question qui dérange .. les réponses vous ont été donné il me semble ... c'est vous qui refusez de comprendre que c'est votre attitude , non pas d'opposition , mais d'entêtement qui est la cause de tout ce remue ménage
Ce sont vos accusations envers notre Duchesse et son conseil qui font que vous vous mettez en porte à faux et non vos questions au sujet de décrets prit en toute légalité par le maire élu .. et validé par le conseil . Cette propension à vous croire au dessus de tout , et même de la simple bienséance et de la politesse envers notre Grâce , ne vous sert pas messire .
LDDC s'inclina devant la Duchesse Rosetendre
" Madame veuillez recevoir par ma bouche , les excuses de la ville d'Agen et de son maire pour le dérangement causé par notre râleur chronique , mais je me permets de rajouter que c'est un plaisir de vous voir dans notre ville .. même dans de telles circonstances " _________________ Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Maillot Juste
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:45 am Sujet du message: Répondre en citant On va me dire que j'exagère mais bon, on cherche là hein!
Citation: Posté le: Jeu Nov 15, 2007 2:55 am Sujet du message: Répondre en citant A compter de ce jour à 02.29, suite a la publication du Grand Coutumier de Guyenne la grille des salaire change :
La grille de salaire : 0 -> 9 pts de caract. = 15 écus 10 -> 17 pts de caract. = 18 écus 18 -> 19 pts de caract. = 21 écus
Approuvé par la DUCHESSE ce jour à 02.29
DECRET MUNICIPAL :
sur les productions et vente de marchandises Il est interdit a toute personne de vendre des produits qu’elle ne produit pas (suivant son champs, élevage ou artisanat) les contrevenants se verront poursuivre pour Escroquerie par la ville d'Agen. Cependant des dérogations spéciales peuvent être délivrées par le maire. ce décret exclus les produit de la boulasse. la mairie se réserve le droit de demander la preuve pour ces produits
Approuvé par la DUCHESSE ce jour à 02.59
Moi j'veux pas dire, mais faut quand même arrêter de prendre les gens pour des ignares... | |
| | | LaDameDeCaro Admin
| Sujet: Re: [RP]Questions et doléances auprès du bourgmestre Sam 8 Déc - 10:14 | |
| Alleume
Inscrit le: 27 Sep 2007 Localisation: Agen : Dans son bureau de Maire MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:46 am Sujet du message: Répondre en citant En quoi êtes vous prit pour un ignare ? _________________
Pseudo [IG] : Alleaume
Dernière édition par Alleume le Jeu Nov 15, 2007 6:51 am; édité 1 fois Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Maillot Juste
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:48 am Sujet du message: Répondre en citant Laissez tomber mon cher ami le bourgmestre, je ne vais pas faire un dialogue de sourd... "Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre". _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Alleume
Inscrit le: 27 Sep 2007 Localisation: Agen : Dans son bureau de Maire MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:51 am Sujet du message: Répondre en citant Vous parlez une fois de plus pour ne rien dire. Vous nous faites une citation et vous n'expliquez RIEN !
Les décrets ne vous conviennent pas ? Ils sont validés si vous voulez tous savoir Very Happy _________________
Pseudo [IG] : Alleaume Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Mercutio81
Inscrit le: 16 Juil 2007 Localisation: Agen MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:57 am Sujet du message: Répondre en citant La duchesse habite bien en Guyenne mais LJD la duchesse habite au canada ( décalage horaire entre 5 et 9 h) Wink _________________ Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Maillot Juste
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:47 pm Sujet du message: Répondre en citant Mon Dieu, mon Dieu... Pourquoi as-tu abandonné les agenais? _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Alleume
Inscrit le: 27 Sep 2007 Localisation: Agen : Dans son bureau de Maire MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:43 pm Sujet du message: Répondre en citant Quel remarque constructive et qui fait avancer notre ville. Merci beaucoup Messire. _________________
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:53 pm Sujet du message: Répondre en citant Alleume a écrit: Quel remarque constructive et qui fait avancer notre ville. Merci beaucoup Messire.
Vous excellez dans cette pratique mon cher! Mais je pense avoir une ardeur d'avance!
Bisous _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Alleume
Inscrit le: 27 Sep 2007 Localisation: Agen : Dans son bureau de Maire MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:10 pm Sujet du message: Répondre en citant Vous me faites bien rire, il ne me semble pas que vous participiez beaucoup au projet de la ville. Votre responsable de filière a mit en place un projet et vous n'en fêtes même pas parti Smile
Bref, vos polémiques ne m'intéressent pas, lorsque vous aurez quelque chose d'intéréssant a me dire je reviendrais sur ce lieu, Je ne vous répondrais plus si c'est pour voir des aboiements.
Bonne soirée : Very Happy
Reparts vers son bureau. _________________
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Localisation: Agen, Guyenne MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:34 pm Sujet du message: Répondre en citant Sic Transit Miseria Guyenna _________________ Maître Maillot, Avocat Son Excellence Maillot, Ambassadeur de Guyenne auprès du comté de Stafford Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Zoélie
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Localisation: RP - Agen en Terres de Guyenne HRP- Pas loin de Lyon MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:39 pm Sujet du message: Répondre en citant Messire "camisole " ? pourriez-vous cesser cette partie de joute verbale avec notre maire? Il est assez sot ou assez disponible pour vous répondre, certes, mais j'ai peur qu'a la longue, il n'y accorde que trop d'importance et perde de vue sa mission première Merci pour la ville et la sérénité de notre bourgmestre de consacrer plus de temps à vos travaux d'aiguilles _________________ Rectrice de | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]Questions et doléances auprès du bourgmestre | |
| |
| | | | [RP]Questions et doléances auprès du bourgmestre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|