les archives Guyennoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les archives Guyennoises

Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[RP] Débat des candidats à la municipale

AuteurMessage
LaDameDeCaro
Admin
LaDameDeCaro

[RP] Débat des candidats à la municipale Empty
MessageSujet: [RP] Débat des candidats à la municipale   [RP] Débat des candidats à la municipale Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:44

Maillot Juste
-------------------------
Bonjour,

Je vous propose céans un débat entre les différents candidats à la mairie.
Nous sommes dans un lieu de parole et de débat "propre" mais néanmoins politique.
Le débat sera régi par les questions et/ou inquiétudes des citoyens qui poseront leurs questions mais certainement pas un lieu de règlement de compte.

A bientôt!

Afin d'éviter les débordements et en accord avec LJD de Maillot ( créateur du sujet ) ce topic sera un topic de débat entre les candidats . Toutes autres interventions extérieures aux 3 candidats ( pour le moment ) à la mairie d'Agen sera supprimé sans avertissement
Les Agenais pourront poser leurs questions aux candidats sur les topics de leurs programmes

Si jamais ce topic part en sucette , si des insultes ou des propos hrp venaient à pourrir le débat le topic sera verrouillé

Minerva
Bien évidemment je suis ouvert a ce genre de chose alors j'accepte. Cependant ne pensez vous pas qu'il n'y aura dans ce cas pas de réaction sur les programmes des candidats ?

Dans un lieu public d'Agen qui parlait des éleveurs de Agen, Negen a affirmé ceci:
Citation:
Gain : 948 écus sur une periode de 15 jours.

Bien sûr ceci n'engage que lui.
Vous avez vous même dit ceci:
Citation:
Je songe peut être a aider les éleveurs, j'y réflaichis...

Pourriez-vous expliciter votre intervention?
Personnellement, je crois que j'aiderais les personnes les plus en difficulté, comme par exemple les tisserand qui ont, pour la plupart un métier très peu rémunérateur. Bien sûr, tout le monde ne s'enrichit pas comme certains dans la ville, mais je compte essayer de pallier a ces disparités économiques qui plombent le moral des travailleurs et ne leur donne pas le baume au cœur qu'ils aspirent à avoir.

Et vous?
Les chiffres de Messire negens n'engagent que lui premièrement. Lorsque je parlais d'une aide se serait pour aider les tout nouveaux niveau 1 qui viendrait a peine d'avoir un élevage, pour leur faciliter l'accés.

Pour ce qui est des tisserands mon responsable de filière et moi même avons mis en place un projet "chausses pour tous" avec un salaire de 22 écus pour les tisserands, ce qui est ma fois bien rémunéré
Après si j'ai un second mandat j'aimerais que les tisserands créé des ceintures pour les niveaux 2. Toujours pour un même salaire. Après il faut voir s'il y a des volontaires. Le Maire fait en sorte que cette filière travail et soit bien rémunérée.
----------------------------------------------------------------------
Vous parlez de contrat avec des personnes en Guyenne, peus on savoir de quel nature et avec qui??
Bonsoir Messire.
Les chiffres de Messire negens n'engagent que lui premièrement. Lorsque je parlais d'une aide se serait pour aider les tout nouveaux niveau 1 qui viendrait a peine d'avoir un élevage, pour leur faciliter l'accés.

Pour ce qui est des tisserands mon responsable de filière et moi même avons mis en place un projet "chausses pour tous" avec un salaire de 22 écus pour les tisserands, ce qui est ma fois bien rémunéré
Après si j'ai un second mandat j'aimerais que les tisserands créé des ceintures pour les niveaux 2. Toujours pour un même salaire. Après il faut voir s'il y a des volontaires. Le Maire fait en sorte que cette filière travail et soit bien rémunérée.
----------------------------------------------------------------------

Vous parlez de contrat avec des personnes en Guyenne, peus on savoir de quel nature et avec qui??

Tant qu'on est avec les tisserand, ça me plait bien. Vous parlez d'un salaire de 22 écus bien rémunéré pour un tisserand de niveau3 actif depuis 1450? Avez-vous déjà comparé les tarifs avec un boulanger niveau 2 par exemple? Si vous voulez le détail, ce sera avec plaisir, mais pour résumer, un boulanger peut gagner jusqu'à 35 écus par jour avec sa fournée de pain.. soir 13 écus de plus que le tisserand. Votre programme chausse pour tous est intéressant mais ne pensez-vous pas que avec des programmes dans le style vous boucherez vite le commerce de chausses? Savez-vous qu'il y a une auto-régulation de la création des marchandises et que vous la contrecarrez? Une personne n'adhérant pas à votre programme n'a donc le choix que de créer des vêtements qui se vendent beaucoup plus mal. Vous allez peut-être dire que je vois le mal partout, mais ne serait-ce pas une manière de contrôler les aptitudes des artisans? Je crois qu'il serait de développer d'une autre manière ces programmes... J'y réfléchis actuellement. Je suis sûr qu'on reviendra dessus et pourrai vous en exposer les tenants et aboutissants quand tout ça sera plus clair dans mon esprit et que les simulations auront donné des résultats probants.

Bien sûr que vous pouvez savoir qui décide de travailler avec moi: des maires nouvellement élus de Guyenne et d'ailleurs, d'anciens maires de Guyenne, des personnes au présent conseil. Ca fait déjà pas mal de monde. Very Happy
De quelle nature: commerciale, aliience, morale, ...
J'aimerais bien avoir un petit aperçut de vos calculs.

Vous dites des choses que ne maitrisez pas. Les tisserands gagnent mieux ou aussi bien que les boulangers avec notre programme de chausses pour tous.
Après vous dites qu'on bloque le marché des chausses ? Libre a vous de le penser, en tout les cas a ce que je peux voir, vous ne vous investissez jamais dans les projets de notre ville, hormis pour les élections municipales.

La désinformation il va falloir arrêter.

Je travail déjà avec les Maires de Guyenne, ce n'est pas une nouveautée Rolling Eyes

Prenons par exemple ce moment même.

Code:
Farine: 14.85: 8 pièces; 14.9: le reste
Bois: il n'y en a pas. Estimons qu'il soit vendu 4.5écus/stère
Pain: 7.5écus.. mais estimons que ce soit exorbitant comme prix et définissons plus justement 6.6 ecus/pain

Pour faire 36 pains, il faut 12 sacs de farine: (8x14.85)+(4x14.9)= 178.4écus.
Or il faut aussi 6 stères de bois: 6*4.5=27 écus
Le total des fournitures est: 205.4 écus
Les boulangers vendent leur 36 pains pour 6.6*36=237,6écus

Ce qui fait un bénéfice net de 32.2écus... CQFD.

Ce n'est pas moi qui l'invente si?
Je maitrise donc très bien la chose ayant été et boulanger et tisserand.
Je ne m'investis que quand je suis sûr de mes interlocuteurs, je n'ai pas l'habitude de donner mon énergie à des charlatans.

Pour la désinformation, vous repasserez hein! Wink
pain a 6.6 complètement faux... Comparez vous au prix du marché pour faire le calcul mon ami.

Citation:
Farine a 14.85.
Stère de bois a 4.5

12 sacs pour faire 36 miches donc :

14.85 * 12 = 178.2

4.5 * 6 = 27

Total : 205.2 écus

Le boulanger vend son pain a 6.25 sur le marché :

6.25 * 36 = 225

225 - 205.2 = 19.8 écus Rolling Eyes

Et cela lorsque le pain est au plus bas.

Messire Alleume, avez-vous donc si peu de ma candidature que vous portez plainte au palais de l'Ombrière? Votre mandat est-il donc basé sur ce genre de pratique? On vire ceux qui s'oppose à vous et puis basta? Un peu comme la déchéance de Am.Grog finalement.

Je vais commencer à me méfier de vous, puisque vous êtes adeptes, je serai votre disciple!

A bon entendeur
vous avez du faire des excuses sur la place public pour vos précédents propos envers la duchesse et moi même, La duchesse vous a prévenu qu'en cas de récidive la justice ferai son devoir . Ses paroles sont valables autant pour elle que pour votre bourgmestre. Je pensais que vous auriez compris ses mots.

Pour Am.Grog il n'est pas présenté au bureau depuis 14 jours, il s'est passé la même chose lors du mandat de Claudicus et de dame hoou à l'enconte de vous ? Mais Am.gog est venu dans son bureau pour proposer une solution pour sa fillière jusqu'au jour où il n'a plu voullu les clés.

Messire Alleume, les excuses dont vous parlez ont été dites de mon propre chef, et personne ne 'a obligé à les faire. Ne mélangez pas tout, comme à l'habitude et ne prenez pas ça comme une victoire personnelle.

Par ailleurs, vous ne répondez pas à la question qui vous a été posée. Est-ce que vous jouissez d'un certain plaisir à mettre les gens qui vous gênent en procès?

Pour Am.Grog,puisque ça fait 14 jours qu'il ne fait rien, pourquoi est-ce seulement maintenant, en campagne électorale que vous vous amusez à le télescoper?

Ne pensez-vous pas que ces pratiques peuvent faire craindre le pire aux agenais?
Admin
LaDameDeCaro

[RP] Débat des candidats à la municipale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Débat des candidats à la municipale   [RP] Débat des candidats à la municipale Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:44

keskiabis
-------------------------------
M’ sieur le candidat à la mairie Maillot, je voudrais quand même vous mettre les points sur les I, au sujet de la confrérie des boulangers, dont je fais parti, que vous faites passer pour des profiteurs et affameurs.

Vous êtes peut être un beau parleur mais un très mauvais économiste.
Le jour ou vous me montrerai qu’il n’y plus un pain en vente sur le marché en dessous de 6,60 écus, là je serai bien obligé de me rendre à l’ évidence , mais en attendant vous n’êtes qu’un menteur et un manipulateur et ce n’ est que normal que messire Alleaume vous traine au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas

[RP] Débat des candidats à la municipale
Page 1 sur 1