les archives Guyennoises Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants |
|
| [RP] L'Eglise Saint Caprais | |
| | Auteur | Message |
---|
LaDameDeCaro Admin
| Sujet: [RP] L'Eglise Saint Caprais Dim 25 Nov - 18:37 | |
| Zoélie --------------------- Localisation: RP - Agen en Terres de Guyenne MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 7:38 pm -------------------- Zoélie parcourt aujourd'hui les rues de la ville d'un air préoccupé. Voila plusieurs jours qu'elle demeure ici et elle ne s'est pas encore rendue à l'église. Elle se dirige vers le centre de la ville. Elle peut sentir arrivant jusqu'a elle, les odeurs qui montent de la Garonne. Cet air frais et ravigotant lui fait le plus grand bien. Elle a hâte de découvrir le lieu de rassemblement des fidèles d'Aristote. Elle arrive enfin à destination. Voici devant elle le majestueux édifice - l'eglise saint-caprais Elle a une pensée émue pour son ami Monseigneur Scarpia, qui a dû rester en terres germaniques et pénètre à l'intérieur de l'église. Les vitraux sont magnifiques. Elle admire la grace des statues et se laisse envahir par l'esprit du recueillement qui envahit ces lieux. Elle s'agenouille et récite une prière qu'elle a apprise récemment et qu'elle trouve particulièrement apaisante. Sur l'essence des choses: Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D'une chose inconnue, et que j'aime, et qui m'aime Et qui n'est chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre, que j'aime et je comprends. Car elle me comprend, essence illuminant Par elle seule, divine ! La chose est la chose-même ! Par elle seule, et sa forme dans la lumière blême, Elle seule se sait faconner, en dansant. Est-elle chose essentiellement ? - Je le sais. Sa forme ? - Je me souviens qu'elle est belle, mesurée, Comme celle des beautés que Dieu proportionna. Son aspect est pareil à l'aspect de l'eau pure, Et par son chant si clair et calme et grave, on a L'impression que son chant recrée la chose, sûr ! Zoélie reste un instant agenouillée dans ses pensées, puis se relève et sortant de l'église, s'en va faire un tour sur la place du marché. | |
| | | LaDameDeCaro Admin
| Sujet: Re: [RP] L'Eglise Saint Caprais Dim 25 Nov - 18:48 | |
| Adela de Lisieux ------------------- MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 8:37 pm ------------------------ Adela entra dans l'église qui semblait encore vide pour le moment. Après s'être signée, elle avança lentement dans l'allée principale jusque devant l'autel. Elle y déposa un bouquet de fleurs qu'elle avait cueilli dans son champs. La jeune femme s'agenouilla à un banc et récita une prière silencieuse pour cette nouvelle vie qui s'annonçait, puis se retira pour s'en retourner à sa boulangerie. _________________ yaorasi ------------------ Localisation: 1 et 2 Quartier de la Tour aux poils ..Marmande MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 9:05 pm -------------------- yao ente dans l'église doucement traverse l'allée central se met dans un coin apres avoir déposée ses fleurs - Citation :
- Citation:
Seigneur me voila devant toi Je te confie ma vie Protège mes amis de tous Accorde-leur le réconfond Donne-leur la force et le courage
Seigneur je te prie pour tous ceux qui peinent Aide les leurs la joie de vivre Je te demande pardon pour mes fautes Je suis devant toi seigneur Tu me connais Fait que je sois toujours humble et à l’écoute
Amen Yao prie aussi pour ses amis qui sont loin et chers à son coeur Apres avoir priée au plus profond de son âme, elle sortie de l'église où paimpon l'avait attendu allé paimpon entrons à la maison ...... tout joyeux il saute comme pour dire " oui ma yao entrons , on est bien ici " se qui la fait sourire _________________ Zoélie ------------------------ Localisation: RP - Agen en Terres de Guyenne MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 10:37 am -------------------------- Après avoir constaté combien la folie des hommes peut être une chose étonnante, la baronne de Vaulion éprouve le besoin de se réconforter dans la paix d'Aristote. Elle entre dans l'église, à présent emplie des senteurs de fleurs fraiches et s'agenouille près de l'autel pour y prier en silence. Elle ajoute une pensée pour les habitants de Lausanne et pour ceux de ses terres de Vaulion. Elle a parfois des nouvelles et sait que la vie va son chemin, tranquillement, pour eux tous. Elle se relève, sachant fort bien que la nomination d'un curé n'est pas pour demain, et n'attendant donc point de messe, elle se dirige vers la sortie. Au moins, notre curé aura-t-il le plaisir de voir son église prête et les fidèles déja présents, se dit-elle. _________________ agwa ------------------------ Localisation: quelque part nul ne sait MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:50 am ---------------------- Agwa sur le chemin du moulin fit une pose à l'église. S'assayant comme a son habitude dans un coin sombre , il pensa a ses amis, a une en particulier et demanda a Aristote de bien vouloir lui pardonner ses fautes et sa bétise. -------------------- Adela de Lisieux -------------- MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:59 am ------------------------ Adela entre dans la fraicheur de l'église. Bien qu'il n'y est pas de messe en ce premier dimanche, elle avait tout de même revêtut ses vêtements du dimanche et avançait dans l'allée principale. Elle bifurqua sur la gauche pour se rendre auprès des cierges. Après avoir déposé quelques écus dans une timballe métallique et en avoir allumé un, elle s'agenouilla à un banc et pria silencieusement. Elle avait entendu dire que trois mairies de Guyenne venaient d'être renversées dont celle d'Agen. Elle ne savait encore les raisons de ces agissements et les troubles risquaient de durer encore le temps que tous les colons aient pri leurs marques. Au bout d'un moment, le coeur enfin en paix pour quelques heures, Adela se leva et quitta l'église. Demain, elle essairait d'apporter d'autres fleurs et de l'encens. ___________________ BaronSengir ------------------- Localisation: Agen --------------------------- BaronSengir entra dans l'église et se signa. Il resta un peu le nez en l'air, admirant l'architecture et l'agencement des lieux. Il alla se recueillir quelques minutes sur un banc, priant pour Agen et la stabilité. Il alluma un cierge et ressortit, l'esprit troublé par les événements. _________________ Adela de Lisieux ------------- MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:24 pm -------------------------- Après avoir passé un long moment dans les prés à cueillir toutes sortes de fleurs et plantes qu'elle pourrait utiliser pour ses infusions ou autres remèdes, elle avait confectionné un bouquet de fleurs spécialement pour l'église. Elle se rendit auprès de l'autel, retira les fleurs fânées pour les remplacer par son bouquet. Puis s'agenouilla à un banc, priant silencieusement pour que tout se passe bien à présent. La jeune femme se retira de l'église d'un pas léger. _________________ maki ---------------------- Localisation: RP: Pas loin des tavernes...^^ MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:02 pm --------------------------- Maki passait par là et vit la Dame Zoélie sortir de l'église, il s'approcha doucement, et s'exusa encore de l'avoir ainsi abordée quelques jours plus tôt comme un vulgaire malotru sur la place publique, et qu'il se rattraperait dans un jour prochain à la taverne ( si elles ne buggent pas^^) Après quelques mots échangés, tout deux s'en allèrent, Dame Zoélie vers la place du Marché et Maki se dirigea quand à lui dans l'église. C'était la première fois qu'il entrait dedant, lui à peine croyant, mais l'architecture de ce grand édifice l'avait attiré, Il parcoura les allées en silence, et alla s'assoir sur un banc à l'écart. Il eut une pensée pour ses amis qu'il avait laissé à Lodève, et pour ceux qu'il s'était fait ici, à Agen... Il s'éguarra ensuite dans ses pensées... _________________ Elmoron ----------------- Localisation: Blaye MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 11:23 am -------------------------- Le pigeon boiteux fort connu avait traversé le ciel de la paroisse, en direction de la grande place du duché, signalant du dépôt d'un message de Rome. _________________ Adela de Lisieux ----------- MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 11:46 am ------------------------------- Comme tous les jours, Adela entra dans l'église mais au lieu d'apporter un bouquet de fleurs, cette fois-ci, un panier de fruit pendait à son bras. Silencieusement, elle traversa l'allée principale et déposa le panier devant l'autel à côté des fleurs. Puis comme à son habitude, la jeune femme alla prier sur un banc non loin. Le coeur un peu plus léger, elle sortit de l'établissement pour se rendre à ses occupations quotidiennes. _________________ Carpets ------------------- Localisation: devant toi, patate ! MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:58 am ----------------------- C'est la première fois depuis qu'il a emménagé ici, qu'il daigne revenir ici. Lorsqu'il était petit, ses parents marchaient asser souvent dans la poussière des chemins, et Agen, il connaissait déjà bien, il a de la famille qui vit dans la campagne alentour. Il est là pour revoir le veil abbé, un brave type. Il n'aime pas beaucoup les gens d'églises, mais celui là, il fait exception. Il se souvient bien, de la sacrée fessée que le curé lui avait infligé pour avoir pissé dans le benitier, sur le parvis de l'église, au yeux et au sus de tous. Une correction bénie ! Ces souvenirs le font sourire. C'est donc avec son coeur de gosse mal elevé qu'il retourne mettre les pieds en ces lieux, l'espoir grand de revoir cet increvable cureton. Il tenait une forme olympique, bien qu'il avait déjà les cheveux blanc lorsqu'il l'a vu pour la première fois. C'est un homme qui avait la foi, la vraie, l'authentique et sacré. Un homme qui a su gagner son respect. Et y en a pas beaucoup. Après un court instant de receuillement, il vit une nonne au fond de l'église. Il s'approcha rapidement d'elle en petite foulée. Bonjour ma soeur. Est ce que.. je pourrais voir le père Langélusse ? Réprimant un sanglot, elle répond presque immédiatement, comme si elle savait pourquoi il était là. Ah! vous venez de le rater de peu ! _________________ morgalex72 ---------------------- Localisation: Juste à côté de son fils, Godefroy MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:49 pm ------------------------ Morgalex, ayant un moment de calme, en profita pour aller voir l'église d'Agen. Elle pénetra dans celle-ci, il y régnait un calme impressionnant. Elle apperçut Carpets, il discutait avec une soeur, puis de l'autre côté Maki qui semblait s'être perdu dans ses pensées... Elle alla s'installer à un banc et se receuillit... Ses souvenir ressurgissent : son baptême à Rieux, son mariage à Murten... et bientôt la dissolution de celui-ci. Mais pour elle, c'en était fini du mariage. Elle pensa à son frère dont elle avait appris l'assassinat en Helvétie il y a quelques jours. Elle pria un moment... _________________ Carpets --------------- Localisation: devant toi, patate ! MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 12:39 am ------------------------- Sa réponse est à la hauteur de la richesse de son vocabulaire ; Heing? La nonne, lui répondit sur un ton candide que le père Langélusse vient de rejoindre Aristote. Il est mort hier. Hier.. Les bras lui en tombe. La grosse boule au fond de la gorge le fait suffoquer. Mort ? Lui ? Juste hier.. L'increvable n'est plus. Ca lui fait tout drôle. Il ressent une forme de tristesse qu'il n'avait jamais connue, une tristesse différente de celle qu'il a eu pour la mort de ses parents. C'était un autre de ses repères qui vient de disparaitre. Soudain, il se sent vieux, il vient de prendre dix ans d'un coup. Finalement, grandir, c'était peut etre ça. Perdre des etres chers au fur et à mesure que l'on avance. Pas un bruit. Juste une mine lasse, usée et désabusée par le temps. De ses yeux rouges, une larme se perd sur chacune ses joues. Qu'est ce qu'il pouvait y faire ? 'faut bien mourir un jour.. Oui, mais quand même ! à un jour près, il aurait pu le serrer dans ses bras, lui raconter ce qu'il est devenu, entre espoir et déboires. A un jour près. La seule chose qu'il a pu faire, ce fut de lui creuser sa tombe. Le fossoyeur était introuvable. Il lui a semblé que c'était la moindre des choses, lui faire son trou. L'enterrement eu lieu le lendemain. La cérémonie funèbre fut toute simple, pour un homme qui méritait bien mieux. seuls quelques religieux furent présents, avec lui. On lui avait raconté ce que le prètre était devenu pendant la dernière decennie de sa vie. Il avait continué joyeusement son train de vie, messes après sermons, et punition de sale garnements. Mais un beau jour, une maladie s'en est prise à cet homme, le réduisant chaque jours davantage un peu plus. Il venait de passer ses trois dernières années dans son lit, à souffrir en silence, endurant sans broncher la douleur qui le tenaillait. Sa foi lui donnait son incroyable force. Seul devant la tombe, il pense. Lui qui avait passé toute sa vie à donner autant d'amour est mort dans l'indifférence générale. Lui qui voyait en chaque petit voyous un enfant mal aimé. Il n'a eu droit qu'à une chambre miteuse comme dernière fenètre du monde, les seules visite qu'il avait était les bonnes soeurs pour le soutenir dans sa lente chute. Seul devant la tombe, il pense. Les nantis, ceux qui conspirent, complotent, empoisonnent, poignardent, s'enrichissent par tout les moyens possibles et imaginables, ceux pour qui le moindre morceau de pouvoir est la chose la plus savoureuse de ce monde, qui s'y accrochent comme un corniaud à son os. Ceux là, on les pleurent lorsqu'ils meurent. Ceux là, ils vivent leurs derniers instants dans un luxe oppressant, insultant à l'encontre du veil abbé. Seul devant la tombe. Il regarde le ciel, et avec le peu de foi que cet homme lui a transmi, il murmure, comme pour se rassurer lui même; J'espère que tu t'amuses bien là haut. _________________ yaorasi ------------------ Localisation: 1 et 2 Quartier de la Tour aux poils ..Marmande MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 1:08 am ---------------- Avent de rentrer chez elle Yao entre dans l'église s'approche doucement afin de ne pas déranger les personnes présentes Seigneur je suis devant toi...... humblement, je te demande pardon de toutes mes fautes, que ta volonté soit faite pas la mienne je suis ton instrument, je me remets à toi, fais de moi ce que tu veux, je suis là seigneur devant pour te servir et servir mon prochain Un rayon de lumière vint refléter sur le visage de Yao, regarde cette splendeur, ferments les yeux voudrait voir ce qu'elle cache son désespoir, mais faire de bruit cachant sa peine Yao se met à pleurer les mains sur son visage confie à la sainte Eglise son destin ....... dépose ses fleurs pour remercier tous les bienfaits que fait Aristote .... Longe l'allée central sort de l'église et refermant la lourde porte, voit paimpon s'approche de Yao, lui léchant la main, dans un gémissement lui fait comprendre ........." ma Yao, viens la douce entrons à la maison ..... Prenant paimpon Yao se dirige vers sa maison près de la foret _________________ | |
| | | LaDameDeCaro Admin
| Sujet: Re: [RP] L'Eglise Saint Caprais Ven 30 Nov - 12:03 | |
| Adela de Lisieux ----------------------------- Comme à son habitude, Adela vint à l'église. Depuis que son coeur s'était brisé, prier tous les jours l'aidait à tenir, à se lever tous les matins, encore et encore, à faire des projets, à s'investir dans le quotidien de chacun. Elle traversa l'allée principale et déposa un nouveau bouquet de fleurs à côté d'un autre tout aussi récent apparemment. Puis, elle s'agenouilla à un banc et pria avant de repartir accomplir son travail quotidien. _________________ Zoélie -------------------------------- La baronne de Vaulion avait décidé ce matin de faire une longue promenade à cheval. Dès potron-minet, elle était prête. Il lui tardait de découvrir un peu mieux les environs et elle avait besoin d'activité. Courir, sentir la vitesse, son cheval, et le bonheur de ce sentiment de liberté. La période écoulée avait été riche en tensions de toutes sortes. Nombreux débats avec les amis. Certains avaient besoin de réconfort d'autres de soutien énergique. Tous avaient besoin de parler. Les soirées de Zoélie étaient riches, mais tardives et elle avait voulu se libérer du poids acccumulé depuis son arrivée dans une course efrénée à travers la campagne. Sa monture était une jeune jument de trois ans, répondant au nom étrange de Kamikaze Paupiette. Elle lui avait été offerte par un admirateur d'un pays lointain, russe sans doute. Zoélie l'appelait simplement Pépette. La bête était jeune et fougueuse et Zoélie ne la maitrisait pas encore tout à fait. S'en revenant à brides abattues vers le centre du village, la baronne tenta de la faire ralentir. Mais Pépette était ravie de cette longue course et ne semblait plus vouloir s'arrêter de courir. Le bruit, les cris et les résonnements des sabots s'entendaient de loin. Les paysans s'écartaient de leur passage et s'effrayaient de ce qui allait survenir. Zoélie vociférait, tenait haut la bride, serrait ses jambes pour calmer la Pépette, mais rien n'y faisait. Apercevant l'église, Zoélie pensa que la foule nombreuse réunie la, en ce dimanche matin, lui viendrait en aide et fit tourner sa monture en cette direction. Tous la virent arriver ! Tous poussèrent des hauts cris ! Tous s'écartèrent de plus belle . La jument s'engagea naturellement entre cette haie d'honneur et poursuivit sa route. Bien heureusement, elle revint au trot, puis ralentit son pas et tranquillement, franchit les marches du parvis pour entrer dans l'église et s'arrêter enfin devant l'autel. Zoélie, rouge, essouflée, les cheveux en bataille, descendit en un bond et se retourna pour voir la foule venir à elles. Elle avait encore du mal à réaliser ce qui venait de se passer. Elle se tourna vers son cheval, lui caressa le col et éclata de rire. Mes amis ! Je vous présente la jument la plus Aristotélicienne du Royaume : De la messe, ne voulant pas en rater une miette Elle courut pour arriver aux cloches sonnantes Au risque de rompre son cou et le mien. Etonnante, Elle porte bien son nom. C'est Kamikaze Paupiette !_________________ Syriuss --------------------------- Syriuss avec tout les problemes dut aux revoltes alla se presenter à église Saint Caprais. il s'assit sur un ban et commenca une longue priere il demandait pas grand chose , jus te que tout aille bien pour son village ainsi que la région de Guyenne Ils avaient tout quitté avec sa Claudicus en Helevetie pour trouver un coin tranquil pour elever ses enfants Au nom de toutes les détresses, au nom de l'attente anxieuse, au nom des espoirs de tous ceux qui ne savent encore tendre la main pour mendier un peu de tendresse et d'amour, un peu de charité, au nom des drames cachés, des souffrances établies définitivement dans des vies qui semblent ne jamais pouvoir se poursuivre, au nom des êtres qui remercient, Seigneur, je m'incline devant toi, la gratitude au cœur et la joie dans l'âme pour te dire combien, même si nous avons été trop souvent silencieux et trop souvent ingrats, nous avons su apprécier à leur juste valeur ces cadeaux d'amour lumineux que tu nous as sans cesse offerts au fil du temps, à travers ces contacts permanents que nous négligeons trop souvent, que nous nions trop souvent… _________________ Adela de Lisieux --------------------- Adela qui s'apprêtait à entrer dans l'église pour la messe du Dimanche vit arriver en trombes Zoélie sur un cheval dont elle semblait ne plus avoir le contrôle. La jeune femme toute endimanchée, s'écarta de concert avec la foule pour laisser passer la bête. A vrai dire, elle ne pouvait se lancer sous les sabots du cheval sans prendre de risques pour sa vie et celle de son amie. Elle courru à l'intérieur de l'église à la suite du cheval. Voyant son amie en sécurité à côté de celui-ci devant l'autel de l'église, Adela sentit un poids s'envoler. Avec soulagement, elle rejoinds la baronne, souriant de sa plaisanterie. Et bien, on peut dire que vous nous avez fait une sacrée frousse ! _________________ Zoélie -------------------------- Je me remets de ma peur et je suis bien aise que rien de grave ne soit arrivé, ma chère. On peut dire que cette église aura déja connu des situations amusantes. Nous n'avons pas de curé, mais j'espère qu'il sera un homme doté du sens de l'humour. Je m'en vais de ce pas prendre le chemin de ma maison et rentrer la Paupiette. Tout cela m'a épuisé mais grandement amusé, certes. Portez-vous bien, Adela. Nous nous reverrons plus tard pour nos séances de papotage. _________________ Adela de Lisieux ------------------- Adela salua son amie et alla allumer un cierge avant de se retirer de l'église pour retourner à son champs de blé. _________________ yaorasi ---------------------- Yao dans un coin , lève la tête et voit ... .quoi un cheval ... ba pourquoi pas .... Se replonge dans ses pensées , elle ne sait plus , elle reste là sans rien dire .... _________________ Adela de Lisieux ---------------------------- Comme tous les jours, la jeune rouquine poussa la porte de l'église, un bouquet de fleurs à la main. Elle retira les fleurs fânées et plaça les siennes. Puis elle pria un peu avant de repartir. _________________ pictavius ------------------------------- L'Aspirant Vidame de Bordeaux faisait sa tournée d'inspection des Eglises de la région lorsqu'il s'arrêta devant la porte de cette belle église. Celui-ci prit le temps de confier sa monture pour quelques heures aux soins d'un palefrenier, alla à la taverne se rafraichir, puis entra dans l'Eglise. Alors qu'il mettait un genoux à terre pour se signer il vit une scène loufoque qui le contraria... Que fait cette bête dans une Eglise ? Mais qui a eu l'idée saugrenue de la faire entrer icelieu ? Avant même que quelqu'un ait prit le temps de lui répondre, il prit la bride de l'animal et la fit sortir séant de l'Eglise. Il retourna dans l'Eglise et répéta ses questions. Quelqu'un va t'il me répondre que diantre ? Je rappelle que la Garde de l'Archevêché veille désormais à ce que de tels agissements ne puissent survenir dans la maison du Très Haut. Ce lieu est un lieu de reccueillement et de prière, que celui ou celle qui souhaite y semer le désordre et la confusion s'avance afin que je lui rappelle ses devoirs. _________________ Adela de Lisieux --------------------- Aujourd'hui, Adela n'avait ni fleurs ni fruits. A vrai dire, elle n'avait pas beaucoup de temps à elle pour cette journée mais au moins le trouvait-elle à venir faire son recueillement quotidien. Lorsqu'elle vit un homme s'agiter et s'indigner de la présence d'une bête dans l'église. Elle se tourna et retourna pour la voir mais ne vit aucune bête dans cet établissement religieux. Elle ne comprit pas bien son agitation et décida de s'approcher de cet inconnu. Messire... Puis-je vous aider ? fit-elle d'une voix douce pour ne pas trop troubler le silence religieux qui reignait. _________________ pictavius ----------------------- Bonjour Ma Dame, En effet la raison de mon courroux est la présence d'un cheval dans cet édifice, je viens par ailleurs de faire sortir la bête et j'imagine que son propriétaire ne doit pas être bien loin. Heureusement que je suis venu faire une petite tournée d'inspection en tout cas ! A ce propos je vous annonce que je fais actuellement passer des entretiens afin de recruter de nouveaux Gardes Episcopaux en Guyenne, ce qui ne sera pas du luxe. Dès que les autorités auront ratifié le Traité que je leur ai présenté concernant la Garde, des hommes seront présents pour veiller à la sécurité des lieux et à l'escorte des Clercs. Pour l'heure je ne puis que constater que le désordre règne ici et que certains fidèles sont importunés dans leur recueillement, ce qui est inadmissible vous en conviendrez. Tenez, si vous connaissez des personnes de confiance, de bons aristotéliciens désireux de servir dans le Corps d'élite de la Garde, vous pouvez les envoyer à l'adresse indiquée sur ce parchemin. http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net _________________ Adela de Lisieux --------------------------- Adela fut surprise d'apprendre qu'un cheval se trouvait dans l'église. Un cheval dites-vous ? Hum... Je sais qu'il y a trois jours, ce dimanche dernier, la jeune jument de la baronne de Vaulion s'est rendue icelieu contre tout contrôl de cette pauvre dame. Une frayeur qu'elle nous a fait là ! Je vais de ce pas me renseigner, peut-être que la bête se sera enfuie. La jeune femme lut le parchemin tendu. Merci bien. J'en parlerais autour de moi. Maintenant, veuillez m'excuser mais il me faut m'en retourner à mes tâches. Adela fit une révérence. Ravie d'avoir fait votre connaissance, messire. A bientôt. La rouquine sortit de l'église. Elle avait prit un peu de retard dans son emploi du temps mais rien de bien grave. _________________ pictavius -------------------- Je connais bien cette affaire qui date en effet de quelques jours, c'est pourquoi je fus fort surpris de voir ce canasson rôder encore dans l'église ! J'imagine qu'il a du échapper cette fois-ci à la surveillance de son propriétaire... _________________ yaorasi --------------- entrant dans l'église Yao alla vers la colombe signe de paix ,vers le cierge signe de lumière des ténebres , reste là à genoux confiant à Aristote combien elle le remerciait Citation: - Citation :
- Merci pour tout , souvent on oubli de te remercier , souvent quand tout va bien , on oubli que tu es présent souvent on t'oubli simplement au mon Dieu fait que chaque jour je ne t'oublie pas
au bout d'un moment écoutant du bruiy se lève fait signe de la t^te sortit de l'église ... _________________ lebergerblanc --------------------- le père le berger blanc entra dans l'église, il prépara au mieux les lieu pour l'évènement, ce n'est pas tous les jour que l'on ce fait baptiser, et chaque détail compte il attendit ensuite la venu de Allyxia et de son petit Astyxio, ainsi que de leurs parrains et marraines respectif, Baronsengir et Ancolie_rose pour Astyxio, Fan_hart et Lhessa pour Allyxia _________________ | |
| | | LaDameDeCaro Admin
| Sujet: Re: [RP] L'Eglise Saint Caprais Ven 30 Nov - 12:14 | |
| fanHart --------------------------- Fan arriva avec Anco à son bras, tout souriant d'être là pour cet évènement _________________ BaronSengir ----------------------- BaronSengir parvint devant l'église, Lhessa accrochée à son bras. C'était une soirée heureuse qui s'annonçait.
Ils saluèrent Fanhart et Ancolie et attendirent tous la venue d'Allyxia. _________________ Ancolie_Rose -------------------------------- Au bras de son époux arrive à l’église.
Elle était toute émue de l’honneur que Ally lui avait fait en lui demandant d’être marraine _________________ Lhessa ------------------------- Lhessa était à l'heure pour une fois, et c'est au bras de Baronsengir qu'elle arriva devant l'église. Elle entra dans l'édifice...saluant Fan et Anco qui étaient présents également et attendit l'arrivée d'Ally.
C'est avec grande joie qu'elle allait avoir une autre filleule...et rouquine en plus...Elle en était honorée. ____________________________ Ballerine de Célestre ----------------------- Ballerine suivis de près son oncle Fanhart et sa Tante Ancolie_Rose et entra dans l’église a son tour.
Très heureuse d’être présente et saluant les autres invités. _________________ Allyxia -------------------------- Apres l'entrée des parrains et des marraines, Allyxia entra enfin dans l'Eglise, son fils bien sage dans les bras. Nul besoin de dire l'excitation qui l'habitait, et un trac fou, bien qu'apaisé par la presence de ses amis. La trouille la faisait avancer un peu rapidement mais surement. Ce soit etait un grand soir. Vetue de blanc, ainsi que son fils, ils allaient reprendre le droit chemin, celui qu'elle n'aurait jamais dpu quitter, celui de l'Aristotelicisme...ceremonie celebrée par celui grace à qui, elle avait compris qu'elle etait dans l'erreur.
Devant Lebergerblanc qu'elle salua d'un sourire, elle s'arreta prete à....à faire ce qu'on lui dirait de faire. _________________ lebergerblanc ---------------------------- Allyxia arriva, le petit Astyxio dans ses bras, accompagnée de Fan_hart, Lhessa, Ancolie_rose et Baronsengir. le père le berger prit la parole :
soyez les bienvenue en ce jour heureux
la cérémonie allait pouvoir commencer.......
le berger blanc s’adressa à Allyxia, et au petit Astyxio :
Je vais vous rappeler à quoi sert le sacrement du baptême :
Il vous intègre dans l'Eglise, la société des croyants, et vous rend participant de l'Amitié Aristotélicienne. Il permet d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Il permet d’affirmer reconnaître l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre Divin. Il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Enfin, il permet de faire apparaître votre mon comme étant baptisé et serviteur de Dieu Tout Puissant. Il vous ouvre en plus de la voie vers Dieu, la possibilité de servir la cité en participant à la vie de l’église, il vous permettra d’être reconnu par votre curé comme confesseur et même peut être d’obtenir un poste dans l’église au service de Dieu et de la parole d’Aristote. De même vous vous ouvrez les portes du paradis.
le berger blanc s’avança vers l’autel et s’agenouilla quelques instants.
le père le berger blanc invita Fan_hart, Lhessa, Ancolie_rose et Baronsengir à s’avancer à coté de Allyxia et de Astyxio. Puis il s’adressa à eux :
Fan_hart, veux tu être le parrain de Allyxia ?
Lhessa, veux tu être la marraine de Allyxia ?
Baronsengir, veux tu être le parrain de Astyxio ?
Ancolie_rose , veux tu être la marraine de Astyxio ? _________________ Gyldas ----------------------- Gyldas avait été invitée pour assister au baptême de sa meilleure amie. Elle entra donc dans l'église avec Dorilys dans ses bras, un peu en retard, et s'installa en retrait pour ne pas gêner. _________________ Lhessa ------------------------- Lhessa fit un grand sourire en voyant la Rouquine entrer..son adorable fils dans les bras. Elle eut envie de lui faire une grimace, mais se retint..le moment était solennel....il ne fallait pas user de la patience du diacre, ni des nerfs d'Ally..
Elle s'avança sa hauteur et écouta le discours du Bergerblanc. Ce fut à son tour de répondre...ce qu'elle fit, non sans jeter un regard complice à Ally...
Oui, je veux être la marraine d'Allyxia. _____________________ Clody --------------- Clody avait attendu que tous les invités soient entrés dans l'église, et discrètement, elle s'était assise derrière. Elle ne voulait pas gâcher le plaisir de sa jumelle. Elle avait reçu l'invitation, mais ne savait pas encore comment seraient leurs retrouvailles. _____________________ fanHart --------------------------- s'approchant un peu plus, il confirma
Oui, je veux être le parrain d'allyxia dans la foi de l'église aristotélicienne
Il le dit sans trémolo dans la voix, faisant entendre sa volonté d'être de la famille d'ally, elle, qu'il connaissait depuis toujours. Un sourire radieux se diriga vers elle, pensant à tout les souvenirs communs. _________________ BaronSengir --------------------------- BaronSengir sourit à Gyldas qui venait d'arriver, et s'avança aux costés de ses amis.
Il écouta solennellement Lebergerblanc et répondit d'une voix affirmée :
Oui, je veux estre le parrain d'Astyxio.
Un petit blondinet avait forcément besoin d'un grand comme parrain! _________________ Ancolie_Rose --------------------------- Elle regarde cet enfant d’une beauté sans pareil et avec un sourire rayonnant
Oui, je veux être marraine de Astyxio et ce avec grand plaisir _________________ Allyxia ---------------------------- Elle avait ecouté chacun de ses amis affirmer sa volonté d'etre parrain ou marraine...cela lui rechauffa le coeur..les larmes n'etaient pas loin. Un ptit coup d'oeil derriere pour s'apercevoir que ses amis etaient là...leur sourire et...sa jumelle aussi etait là... Comment contenir pluss ses larmes qui lui montaient ??? _________________ lebergerblanc --------------------------------- récitons maintenant ensemble le Crédo Aristotélicien, symbole de notre foi :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN
le père le berger blanc invita Allyxia, Fan_hart, Lhessa, Ancolie_rose et Baronsengir à réciter eux aussi le credo _________________ | |
| | | LaDameDeCaro Admin
| Sujet: Re: [RP] L'Eglise Saint Caprais Ven 30 Nov - 12:17 | |
| BaronSengir ------------------------------ Les yeux fermés, BaronSengir récita le crédo aristotélicien, qu'il avait déclamé pour son propre baptesme il n'y avait pas si longtemps. Il lui plaisait de retrouver cette ambiance sacrée, qui plus est avec ses amis.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN _________________ Lhessa ------------------------- Lhessa avait écouté chaque personne présente...Elle vit Ally..une petite larme perlant au coin de l'oeil..
Se retournant, elle aperçut Gygy et Clody, qu'elle salua de la tête. Ally devait être émue..cela se voyait, même si elle essayait de garder contenance..
Lhessa écouta le crédo..vivant chaque parole comme le premier jour..puis récita à son tour les mots qu'elle connaissait par coeur.
AMEN _______________________ Allyxia ----------------------------------- Sans mal, la priere lui revint en memoire, comme si en fait, elle ne l'avait jamais oubliée. Et tout en regardant son tresor de tit ourson qui ouvrait de grands yeux emerveillés et qui souriant de plus belle, elle recita pour eux deux le credo...
AMEN _________________ fanHart ---------------------------- De la meme intonation de voix, il répéta le crédo, pensant chaques strophes comme étant sienne.
AMEN _________________ Ancolie_Rose --------------------------- Ancolie se recueille dans son cœur elle demande la santé et le bonheur pour son fillot et récite :
AMEN _________________ Clody -------------------------------------- Clody,en silence, les larmes aux yeux, fit une courte prière pour sa sœur et Astyxio, demandant à Aristote de les protéger. | |
| | | LaDameDeCaro Admin
| Sujet: Re: [RP] L'Eglise Saint Caprais Ven 30 Nov - 12:22 | |
| lebergerblanc -------------------------------------- le père le berger blanc regardait Allyxia et lui dit :
Allyxia, pour vous et votre enfant Astyxio, acceptez vous pleinement de renoncer à votre foi avéroïte?
Allyxia, vous vous engagez, vous et votre fils Astyxio, par le baptême à entrer pleinement dans la foi en Dieu et en ses deux prophètes Aristote et Christos. Mais il faut savoir que le baptême est un début, non une fin. C'est le début d'une vie entièrement centrée sur Dieu dans son Amour et dans l'amitié de son prochain.
Vous, Allyxia, enfant de Dieu, voulez-vous, vous et votre enfant Astyxio appartenir pleinement à l’Eglise Aristotélicienne ? Acceptez-vous de vivre selon les préceptes de cette Eglise pour Dieu et vos semblables ? Jurez-vous d’aimer le seul Dieu comme il vous aime ?
_________________ jobart104 -------------------- Jobart arriva enfin devant l église tant rechercher....pfff quel trajet pour venir ici.....
Il poussa doucement la porte de l'eglise qui bien sur se mit a grincer au moment ou il n y avai tplus un bruit dan sl église.....
Eh bah pour la discretion on repassera se dit Jobart[i]....pfff
[i]Il avança a pas de velours....il ne voulait pas dernager la cérémonie. Il aperçu quelques tetes qu il connaissait....
Il resta debout au fond se faisant petit tout en regardant poile de carotte en toque blanche....lol.....elle etait plutot comique comme ça la rouquette.
Jobart se demanda si celle ci avait oser faire ....enfin. lol Laughing _________________ Ballerine de Célestre ------------------- Ecoute avec attention et émotion le sermon du Père. _________________ Gyldas ----------------------- Comme toute l'assemblée, Gyldas était émue par ce qui était en train de se passer. Elle serrait sa fille contre elle sans perdre un instant de la cérémonie. Elle était en train de prendre conscience qu'elle aussi, un jour, il faudrait qu'elle accepte le baptême. _________________ Allyxia ------------------------- Le moment presque le plus importait arrivait enfin. Elle serra plus fort son enfant contre son sein et ecouta profondement les paroles du curé. Elle n'avait pas besoin de reflechir, besoin de rien, sauf de se devouer entierement à lAristotelicisme.
Moi, Allyxia accepte pleinement pour moi, et pour mon amour de fils Astyxio de renoncer definitivement à l'Averroisme.
Je m'engage, pour moi et pour mon fils, par le baptême à entrer pleinement dans la foi en Dieu et en ses deux prophètes Aristote et Christos.
Je souhaite que moi, et mon enfant, appartenions desormais pleinement à l'Eglise Aristotelicienne, j'accepte de vivre selon les preceptes de cette Eglise pour Dieu et mes semblables, et je jure d'aimer Dieu comme il m'aime, et d'enseigner cet amour à mon petit garçon.
Les promesses faites envers le Tres Haut et devant tous, un sourire illumina son visage comme la religion d'Aristote et de Christos illuminait son coeur et celui de son tit ourson. _________________ lebergerblanc --------------------- Je vais maintenant vous lire un passage du Mythe Aristotélicien :
Citation: Création VIII: La décision
Toutes les autres créatures furent surprises de cette décision de Dieu de faire des humains Ses enfants. Elles ne comprenaient pas ce qu’était l’amour et ne pouvaient concevoir que le Très Haut y accorde tant d’importance. Toutes se mirent à chuchoter, espérant que l’une d’elles explique aux autres ce choix divin.
Mais Dieu tourna Sa voix en direction des créatures qui n’avaient pu Lui donner de réponse. Il leur dit: “Vous qui n’avez pas su me répondre, vous qui vous prétendiez Mes créatures préférées. Vos esprits ne seront plus des choses supérieures. Elles ne tendront plus vers Moi. Comme vous serez dorénavant soumis à l’humain, de part votre nature strictement matérielle, je vous prive du langage. Vous bêlerez, meuglerez, grognerez, siffloterez, miaulerez ou aboierez jusqu’à la fin des temps!”.
Puis, Dieu tourna Sa voix en direction de la créature qui avait affirmé la domination du fort sur le faible. Il lui dit: “Puisque tu es si sûre de ton choix, je te laisse l’occasion de le prouver. Tu conserveras ton esprit, mais ton corps sera fait d’ombre. Ainsi, tu vivra, seul, côtoyant les humains, jusqu’à ce que Je te délivre de ta peine. Ainsi, personne ne te verra et personne ne te nommera, car J’ai Moi-même décidé de ne pas le faire.”
Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit: “J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées “jours”, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père: Moi.”
“Mais il faudra encore que, chaque jour, toi et les tiens fassiez perdurer votre espèce. A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fais de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme “travail”. Mais, afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi, vous récompensant ainsi de ta bonne réponse, Oane, le travail sera laborieux, difficile, usant et fatigant. Mais ne te plaints pas de la souffrance que cela te cause, car, en vérité, c’est un bien beau cadeau que Je te fais.”
“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permet aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”
Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaîtront plus que la tourmente.”
Reconnaissons donc nos péchés :
Nous confessons à Dieu et à ses prophètes Aristote et Christos avoir péché par pensées, par action et par omission. C'est notre faute! C'est notre faute! C'est notre très grande faute! C'est pourquoi nous demandons à Dieu, dans sa grande miséricorde et par l'intercession de ses prophètes Aristote et Christos de nous pardonner.
le père le berger blanc saisit une coupe, la remplit d'eau, et versa le contenu sur le front de Allyxia et de Astyxio :
Ainsi vous voilà purifié par la grâce du TOUT-PUISSANT. vos fautes sont pardonnées. Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
le berger blanc lui tendit un 2 cierges et 2 médaille en lui disant :
Que cette flamme et cette médaille soient les témoins de votre foi ! Portez cette foi à votre alentour.
Je vous bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.
Allez en paix dans l'Amitié Aristotélicienne ! _________________ Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Allyxia
Inscrit le: 08 Mai 2006 Localisation: Rp : Perdue avec lui dans les couloirs de leur manoir à Montauban MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 22:15 Sujet du message: Répondre en citant Elle l'ecouta attentivement, puis se laissa verser l'eau sur le front, ne pouvant quand meme s'empecher de penser que si elle avait su, elle n'aurait pas prit tant de soin à preparer sa coiffure. Son fils lui avait fait une petite grimace et tenter d'empecher l'eau de couler sur son front.
Elle recupera non sans une emotion extreme les deux medailles et ainsi que les cierges qu'elle confia à sa marraine pour ne pas avoir à faire de catastrophes, et termina par un soupir de soulagement...
Amen _________________ Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger fanHart
Inscrit le: 25 Juin 2006 Localisation: dans son coeur à jamais MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 22:21 Sujet du message: Répondre en citant Regarda Ally avec le sourire qui ne partait pas de son visage, tout ému de cet instant.
Prenant la parole, d’une voix calme, il lui dit son sentiment
Allyxia, à toi je te remercie de devenir ton parrain, dans la foi qui est la notre, j’espère rester digne de l’honneur que tu me fais. Que le très haut fasse qu’il te protège et de part son bras droit faites que je puisse l’épauler dans cette action de t’accompagner à jamais vers la voix de l’Amitié et la Miséricorde. Que toi et ton fils, Astyxio, puissiez vivre des jours heureux dans sa mansuétude Qu’il fasse que nul mal, jamais, ne vienne troublé votre sérénité Que nos liens à se jour et pour demain, soient de piété filiale Que le bonheur d’être parente, te soit rendu encore et encore Que le bonheur d’avoir retrouvé une sœur te donne joie Enfin, qu’il fasse que le plaisir que tu sais donner autour de toi, ne disparaisse pas pour notre joie à tous.
Amen
Venant vers elle il vint l’embrasser d’une bise sur la joue, en l’enlaçant chaleureusement. Une perle vint à couler, l’émotion gagna en intensité, il fit un baiser sur le front d’Astyxio, le caressant d’une main tendre.
Se retournant, il regarda vers les bancs et voyants ses enfants, il leurs sourit … pensant que bientôt …très bientôt il espérait leur faire cette cérémonie d’une émotion rare. _________________ Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Ancolie_Rose
MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 22:29 Sujet du message: Répondre en citant Amen
Ancolie s’approche à son tour, sourit en regardant ce petit ange qui est maintenant un fils des prophètes Aristote et Christos lui donne un bisou sur le front.
Elle lève la tête et embrasse Ally
Je me joints à Fan, mon amour, pour les vœux prodigués.
Toutes mes félicitations à vous deux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] L'Eglise Saint Caprais | |
| |
| | | | [RP] L'Eglise Saint Caprais | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|