les archives Guyennoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les archives Guyennoises

Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[RP] Complot , espionnage et révolte

AuteurMessage
LaDameDeCaro
Admin
LaDameDeCaro

[RP] Complot , espionnage et révolte Empty
MessageSujet: [RP] Complot , espionnage et révolte   [RP] Complot , espionnage et révolte Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:53

LaDameDeCaro
-----------------------------
Localisation: RP: Agen HRP: AgenMessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 11:05 pm
-------------------------
les évènements d'avant hier et hier

Depuis quelques jours des rumeurs couvées dans les bas fond et les quartiers mal famés d’Agen . Des rumeurs de rêvolte .. pourquoi .. nul ne le savait .
De retour depuis quelques jours à Agen , lddc eu la surprise un soir de voir arrivée à son domicile le maire de la Ville . Ils s’étaient pourtant vu à plusieurs reprises dans la journée . Rare de voir le maire à cette heure tardive hors des bureaux de la mairie , encore plus rare de le voir venir frapper à la porte d’un de ses collaborateurs . Surprise lddc fit entrer Alleume dans le salon .. celui ci expliqua rapidement au couple KNB la raison de sa venue . Depuis quelques temps certains indics de la mairie avaient signalé des rumeurs de révolte en ville , des noms avaient été cité sans pour autant être sur .. Alleume lui même avait puisé dans ses écus personels pour payer grassement les informateurs sans succés . Il avait besoin d’aide pour trouver des preuves de l implication de ces personnes .. Il connaissait la date de la révolte , il leur fallait des noms . Cette nuit là il chargea lddc d’une mission . Faire croire aux révoltés qu’elle souhaitait prendre le pouvoir à Agen .. remplacer Alleume ..

« tous les moyens sont bons « avait il dit lors de cette réunion improvisée .

Pour plus de sureté il fut convenu ce soir là que le trésor de la mairie et les précieuses denrées seraient cacher en lieu sur , seulement connu d’Alleume lui même , de lddc et de quelques membres du conseil municipal : le lieutenant de Police Keskiabis , le douanier Sire Cambronne , Dame Rochelle , Dame Lalou et Dame Saphira la baronne Zoelie . Messire Jeroen , prevot des maréchaux fut aussi prévenu . La discretion devait être de mise .

Le lendemain tout en continuant à vaquer normalement à ses occupations journalières , lddc entreprit cependant une visite , sous le pretexte d’aider des familles dans le besoin ,dans les quartiers très pauvres de la ville . Elle savait quel lieux fréquenté pour prendre le pouls de l humeur de la racaille . Elle écouta , distilla quelques reflexions par ci par là sur la gestion de la mairie par le maire en place … elle était le Cac de la ville , si quelqu’un etait au courant de ce qui se passait à la mairie c’était elle . Puis elle rentra chez elle .. et attendit . L’attente ne fut pas longue .. un gamin des rues , se présenta 21 quartier Beauville , il attendit de voir la dame qu on lui avait montré seule dans la rue .. celle ci semblait se diriger vers la mairie . Il s’approcha d’elle et lui déposa dans la main un morceau de parchemin sale et dechiré .

Citation:
‘ Vené se soir à la taverne Aux trolls farceurs et vené seule nous devon parlé d'aferes sérieuses «

Elle sourit , donna une piecette au gamin et cachant le message dans sa manche reprit son chemin vers la mairie … leur plan fonctionnait apparamant . Arrivée à la mairie elle prit la direction du bureau du maire ; frappa et entra . Sous le faux pretexte , de lui parler du prix du pain excessivement cher à Agen , d’après certains habitants , elle s’entretient avec lui . Sans évoquer leur affaire , elle lui tendit le mot reçu plutot . le piège etait en action , le soir même elle saurait et Alleume aussi . Il fut convenu qu’Alleume attendrait lddc chez elle en compagnie de Lorcan .

Le soir venue , après le repas prit en famille et le couché des enfants , lddc se vêtit de sa cape noire , celle la même qui lui avait servit à se cacher de la vengeance de paul le borgne et de la PN . Une fois Alleume arrivé , elle quitta la maison discrètement par la porte de derrière et se dirigea vers le lieu de rendez vous .. Elle ne rencontra qu’une seule personne , mais qui lui proposa la seule chose qu’elle attendait … une proposition de révolte contre la mairie . les raisons inconnues , ou floues et sans organisation , lieux , date et heures lui furent donner apres qu elle eu promis de se révolter avec cette personne et ses complices ..mais des complices il n'en fit guère allusion … homme seul dans son délire , prêt à croire la première personne abondant dans son sens peut être , homme dangereux pour la ville en tout cas prét à tout .

Lddc rentra chez elle , épuisée , sentant mauvais l'alcool frelaté et les bas fonds .. un bain vite n'arrêtait elle pas de se dire . Elle fit d’abord un détour par le salon et annonça à Alleume

« C’est pour demain soir … , lui dit elle , niveau organisation je dirais qu'on est proche du rien du tout , pour les raison nous frolons le néant .. enfin rien n’est clair , sauf que demain ils partent à la conquête de la mairie .. Enfin quand je dis ils … je n ai vu qu’une personne et c'est Inuart … Demain nous devrons prendre les précautions décidées hier soir par sécurité «

[HRP] RP ouvert à tous les habitants d"Agen enfin ceux qui veulent s'amuser .. si vous souhaitez participer sans pour autant connaitre l histoire merci de me contacter .. [HRP]
MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 2:53 am
-----------------------
Révolte ? Pas révolte... Tel était la question que se posait le Bourgmestre depuis quelque jour, en effet, ses indics et ceux de la Prévôté était sur le coup depuis déja une semaine... Une semaine que le Maire et ses collaborateurs attendaient de savoir quant la révolte allait avoir lieu... C'était une question de temps... De semaine...? De jour peut être... En tout les cas sa allait se produire, il en était maintenant sur... Mais il n'avait pas de nom... Il lui fallait des noms, des suppositions ne pouvait pas suffir, il lui fallait une personne en qui il avait pleinement confiance pour qu'elle fasse semblant de se révolter contre Agen, pour mettre les bandits en confiance... Il avait une personne qui pourrait bien lu irendre le service en effet...

Il se rendit en début de soirée chez Dame LDDC, la CAC de la ville, il savait qu'elle accepterait la mission, certes une mission dangereuse... Très risquée même, si elle se faisait découvrir ils pouvaient annuler la révolte, ou pire encore la mettre en pièce... Il toqua a la porte... LDDC surprise lui ouvrit la porte...

Il entra dans le salon et resta droit devant elle, il la fixait avec des yeux flamboyant, il lui laché tout d'un coup :

" J'ai besoin de votre aide..."

Après avoir laché cette phrase, il lui expliqua toute l'histoire du début a la fin, lui espliquant aussi le rôle qu'elle avait a jouer dans cette histoire, elle lui confia aussi qu'il fallait maintenant cacher tous les soirs les écus et les marchandises de la ville dans un lieu plus qur protégé pour ne pas attiser les brigands...

Voila maintenant quelques heures que LDDC était parti dans sa quête d'information, il ne savait pas si tout allait bien pour elle, il s'inquiétait pas mal... Au bout d'un moment, elle revint a son domicile complètement épuisée, elle n'en pouvait plus... Sa se voyait sur chaque traits de son visage... Alleaume ne voulait pas la presser... Il avait le temps, mais elle vint immédiatement lui faire son rapport... Il resta clouer sur place... "Inuart... C'est bien ce qui lui semblait il avait des doutes sur le jeune homme depuis son arrivée, il eu un fin sourire et il remercia LDDC de son travail. Il la quitta car il devait contacter le prévôt et mettre la Mairie sous bonne garde....
MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 11:53 am
-----------------------
Toute les protections de la ville était en place, les miliciens faisaient le tour de la vile pour essayer de débusquer les révoltés.
Les maréchaux étaient postés devant la Mairie ils attendaient la venue des personnes, ils savaient qu'ils allaient venir, ils ne savaient pas le nombre qu'ils allaient être mais il fallait être prêt a se battre comme des hommes, des valeureux guerriers !

Au bout d'une moment un petit groupe arriva devant la Mairie, tous encapuchoné, ils avaient donc peur qu'on les remarques, le combat s'engagea, un rude combat qui dura plus d'une heure, les révoltés comptirent au bout d'un moment qu'ils ne pourraient pas arracher la Mairie aux gardes ils décidèrent donc de rebrousser chemin, mais un des révoltés tomba a terre, Alleaume se dirigea rapidement vers lui et pointa son épée sur son torce, il le désarma et luir etira sa vagoule "Inuart", les doutes étaient donc bien fondé... Il avait joué la comédie depuis son arrivée à Agen, mais il était maintenant démasqué... Il entendit des pas arriver, c'était le Prévôt des maréchaux... Il venait de rentrer d'un petit voyage... Il le regarda et pointa du doigt Inuart...
MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 12:27 pm
-------------------
Cambronne vit Alleaume arrivé dans son bureau et donna la preuve comme quoi y a eu révolte.

"Bonjour Alleaume, alors cette révolte, raconte moi."

Alleaume lui expliqua tous les soucis qu'il a eu avec Inuart pendant la révolte. Cambronne l'écouta courru aussitôt au palais déposé une plainte contre cet homme qui mérite d'être jugé et condamné.
MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 3:26 pm
-----------------------
Mercutio prend son tour de garde aujourd'hui. Il se promène dans la ville pour regarder si tout se passer bien. Il s'arrete car il voit Mr le maire et son collègue Sirecambronne en train de parler. Il s'approche vers ces messieurs mais à peine arriver Sirecambronne part en courant vers le palais. Mercutio demande alors au maire ce qui se passe. Le maire répète les mêmes mots qu'il a dit à l'autre Chef maréchaux. Mercutio écoute attentivement les paroles du maire. après ses paroles il dit:

Mr le Maire ne vous inquiété pas Sirecambronne est un bon chef maréchaux, il déposera la plainte comme il se doit et cette personne sera jugé très vite.

Mercutio prend la direction de la Cours de Justice de Guyenne. Arriver devant les portes de celle ci , il regarde les mises en accusation. Il voit le nom de Inuart sur le panneau, ravi il s'apprete à faire quelques pas en arrière quand une chose l'interpelle.

Non , mais c'est pas possible, Quel est cette blague ? Qui a fait une erreur? Inuart n'a jamais fait une tentative à Bazas et ce n'est pas Sirecambronne qui l'a reconnu.

Mercutio crie au scandale dans toute la cour, une personne qui à essayer de prendre la mairie d'Agen cette nuit va être relaxé pour vice de procédure. Mercutio va au palais pour regarder la plainte. Arriver la bas quel stupeur quand il voit la plainte.

Je comprend mieux maintenant, le dossier type pour le lancement de procédure n'a pas été respecté. Il a été rapidement fait sans aucune précision , une faute lourde de conséquence vu qu'une personne sera en liberté au lieu d'être en geôle.

Mercutio retourna en ville pour avertir le maire de cette bévue de son collègue en espérant que cela ne nuise pas à la béatitudede la ville d'Agen.
MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 5:38 pm
-----------------------------
Astérixx aprit la nouvelle et se demande comment cela est ce possible de faire une faute de procédure.

Il avait veiller toute la nuit devant les portes de la mairie. Toute la nuit, il a été sur ses gardes patientant que les révoltés arrivent. Il a défendu sa ville, pendant un combat durant plus d'une heure.

Asté trouva cela très décevant de voir qu'un homme qui a voulu le mal de notre si jolie ville puisse s'en sortir à cause de cette procédure. J'espère que nous ne devrons pas faire face à une injustice. J'espère qu'il sera puni pour ce geste

Le visage d'astérixx a bien changé entre ce matin et maintenant. Ce matin, il était heureux d'avoir défendu sa ville avec honneur et que l'on ai réussi à matter ces rebelles. Par contre, après son réveil, en début d'après midi, il se reveilla toujours aussi heureux mais sa tronche à changer quand il a apprit la nouvelle.

Sa tete s'est baissé, montrant tout le dépit qu'il avait et faisant des signes "non" de la tete.
MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 9:23 pm
---------------------------
Alleaume arriva sur la place et parla d'une voie forte.

Agenaise, Agenais,

Je dois aussi vous informer qu’il y a eu une tentative de révolte qui a eu lieu durant la nuit, monté de toute pièce par Messire Inuart, la Prévôté était au courant du coup depuis un moment et nous savions quant il allait opérer. Nous avons donc mener une opération pour évincer cette révolte qui c’est déroulé avec succès puisque comme vous pouvez le voir la Mairie est toujours en place

Mais je suis ici pour vous parlez de quelque chose aussi important que les faits de cette nuit je dirais même très important,
Vous n’êtes pas sans savoir que ma préoccupation première est de tirer la ville vers le haut, hors certaines personnes tires celle-ci dans l’autres sens, nous ne sommes pas ici pour faire une épreuve de « tire à la corde ». Depuis le début de ma mandature, je m’applique pour faire du mieux que je peux pour que la ville prospère, hors je remarque depuis quelques jours que certaines personnes remues dans tous les sens, en faisant de la diffamation, du trouble a l’ordre public en disant n’importe quoi sur mes paroles ou mes gestes,
je ne tolère pas que ces dites personnes se permettent de mettre en l’air le travail que nous sommes en train d’accomplir.
Je vous prie donc de bien vouloir arrêter ces mesquineries car je suis indulgent pour le moment mais ne prenez pas le bâton pour vous faire battre.

Je vous remercie de m’avoir écouter pour ces quelques mots et que tout ce passera pour le mieux jusqu’à la fin de ce premier mandat.
Revenir en haut Aller en bas

[RP] Complot , espionnage et révolte
Page 1 sur 1