les archives Guyennoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les archives Guyennoises

Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[RP-Hostel de Ville] Vestibule

AuteurMessage
LaDameDeCaro
Admin
LaDameDeCaro

[RP-Hostel de Ville] Vestibule Empty
MessageSujet: [RP-Hostel de Ville] Vestibule   [RP-Hostel de Ville] Vestibule Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:23

LaDameDeCaro
--------------------------------
Le bâtiment de l’hostel de ville de la Ville d’Agen s’elève sur la grande place Saint Caprais au centre d’Agen et non loin du fleuve tant chéri par les agenais la Garonne
,. Le bâtiment , de pierres taillées de la vallée de la garonne, aux lourdes portes en bois ,posséde un étage . Accessible par quelques marches . il ouvre ses fenêtres à la fois sur la grande place et sur la promenade du Gravier
Le blason de la ville gravé dans la pierre décore le fronton juste au dessus de la fenêtre du bureau du Bourgmestre .

[RP-Hostel de Ville] Vestibule Blasonagenqu2
.
parti : au premier de gueules à l’aigle essorante tanant dans ses serres un listel du même chargé du nom AGEN en lettres onciales de sable , en second de gueules au château donjonné de trois tourelles pavillonnées d’or ,maçonné , ajouré et ouvert de sable .

entouré de la devise de la ville
Nisi dominus custodierit civitatem frustra vigilat qui custodit eam
( Si le Seigneur ne protégeait pas la cité, c'est en vain que veillerait celui qui la garde.)

Les grandes portes de la mairie sont ouvertes à tous dés 8h le matin jusqu'à la nuit tombée .

[RP-Hostel de Ville] Vestibule Les-portes

elles donnent accès au vestibule ou vous attend , derriere son lourd bureau chargé de rouleaux de parchemins le greffier de la mairie chargé de vous renseigner sur le lieu ou vous désirez aller

Dans l’Hostel de ville

Bureau du premier Prélat d'Agen
le Bureau du Tribun
La salle du coutumier Agenais
Le local du responsable verger
le local du responsable des tisserands et de la filière Ovine ( en création )
Le cadastre de la ville ( attention greffier méchant ^^)

Aux alentours de l hostel de ville

Le hall du bureau du lieutenant de police
Ecole Aliènord d'Aquitaine
le bureau de recrutement de l’Ost de Guyenne de la ville d’Agen
Le dispensaire

Les institutions Guyennoises

Le Palais de l'Ombrière
L'Ambassade de Guyenne

A droite la galerie de portrait des maires de la ville ( en cours de création )
à Gauche Panneau des annonces de l'Hostel de Ville

Attention le greffier est un vieux grincheux un peu sourd il faut parfois
parlez fort pour se faire entendre ( surtout à l heure de la sieste)

PASSAGE DEVANT LE GREFFIER OBLIGATOIRE
pas de resquilleurs… sinon il vous en cuira ..

------------------------------------------
aiguemarine

-------------------------------
Aiguemarine avait laissée le dispensaire aux bons soins de *Ma*.
En effet, LDDC lui avait confiée l'animation du village.
Une grande première pour Aiguemarine. Elle ne savait pas si elle serait à la hauteur et comptait bien sur toutes les bonnes volontés du village pour l'aider dans sa tâche...

Arrivée au pied de l'hostel de ville, Aiguemarine prit le temps d'admirer l'architecture et d'y lire la devise...

Puis elle poussa la lourde porte et se dirigea vers le bureau du greffier afin de retirer les clés.

Ce dernier était penché, tête en avant, sur un lot de parchemins. Dormait'il ou travaillait'il ?!

"Bon, tâchons de faire ça en douceur"...

Aiguemarine toussota légèrement afin de lui signaler sa présence.
Il leva la tête vers elle.
Elle enchaîna, sourire aux lèvres, pour l'amadouer... et d'une voix assez forte...

Bien le bonjour Messire Greffier !
Je suis Dame Aiguemarine.

Fit une pause, le laissant assimiler et continua :

Notre Bourgmestre, LDDC, m'a demandée de me présenter ici afin de retirer les clés du bureau des animations.
Pourrais-je les avoir je vous prie ?!
Faut'il que je signe quelque papier ?!

Re grand sourire...
Elle espérait ne pas trop l'avoir dérangé dans sa siest...euh...travail !
lui semblait avoir entendu une sourie quelque part et il détestait ces bestioles, c'est ça grignotait les parchemins ces affamées ...

En levant la tête il vit une Dame devant lui .. et sursauta

c 'etait clair si tout le monde lui faisait des peurs pareils il vivrait pas vieux ..

Lddc ahhhhh oui le nouveau Bourgmestre .. oui une femme ahh je vous jure il aura tout vu

" Heuuu des clefs pour quoi que vous voulez ma brave Dame "
il espérait qu on allait pas le déranger toutes les deux minutes s avec des histoires de clefs a remettre hein ... c est qu'il avait du travail à faire lui ... et pas beaucoup de temps entre deux siestes ...
Et puis cette manie qu on les jeunes de ne pas articuler quand ils parlent
pffff animation ? de quoi ? de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
LaDameDeCaro
Admin
LaDameDeCaro

[RP-Hostel de Ville] Vestibule Empty
MessageSujet: Re: [RP-Hostel de Ville] Vestibule   [RP-Hostel de Ville] Vestibule Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:25

aiguemarine
--------------------------
Décidément, les "on dits" s'avéraient vrais...
Aiguemarine dûe se faire une raison.
Le grinch...heu...Greffier à l'air acâriatre était, en plus, dur de la feuille.

Aiguemarine soupira très légèrement, s'arma de son plus beau sourire. Elle n'allait pas attendre 3 ans non plus que le "vieux" sorte de sa léthargie...

"Heuuu des clefs pour quoi que vous voulez ma brave Dame "

Grand moment de solitude, de réflexion. Devait'elle entrer dans les détails à n'en plus finir ou... ?!
Elle leva les yeux au ciel comme pour implorer Aristote.

"Faites qu'il comprenne vite...sinon, je ne réponds plus de rien"

Aiguemarine n'aimait pas hausser le ton, mais là, y'avais urgence !!

JE VOUDRAIS LES CLES DU BUREAU DE L'AMINATION et n'oubliant pas la politesse rajouta... SVP... MERCI...

A la mine que faisait l'homme, elle sentait bien que c'était pas gagné.
Aiguemarine se demanda si la bourgmestre n'avait pas embauchée ce greffier exprès pour "tester" son équipe municipale...

----------------------------
jean regarda la dame

c'est que ma foi elle était pas désagréable à regarder ...elle lui rappelait une bougresse qu'il avait bien connu dans le temps de sa jeunesse ... mais elle semblait pressée dommage lui aurait bien compté fleurette ...

" Ahh vous voulez une clef d'un bureau suffit de le demander après quoi que vous y faites dedans ça me regarde pas ... par contre y a pas de femme de ménage ici et moi je suis pas homme de ménage hein alors on range et on se nettoie son petit coin .
je vais tout faire non plus ( bougonna t il dans sa barbe

Bon allez je vous mets dans le premier bureau au rez de chaussé "

il prit une plume et inscrivit sur un parchemin

Citation:
" Bureau des animations 1° bureau rez de chaussé à sénestre "

" M'avez que c'était quoi votre petit nom ma toute belle ? "

Aiguemarine écoutait le greffier.
En plus d'être bougon, voilà qu'il était aussi amnésique...
Peut-être le faisait'il "exprès" après tout...

" Ahh vous voulez une clef d'un bureau suffit de le demander après quoi que vous y faites dedans ça me regarde pas ... par contre y a pas de femme de ménage ici et moi je suis pas homme de ménage hein alors on range et on se nettoie son petit coin .

Léger froncement de sourcil...
Aiguemarine ne lui avait rien demandé d'autre que la clé et voilà qu'il lui parlait de ménage.

Sourire de circonstance à son interlocuteur...bien que l'envie de l'étriper sur place la gagnait peu à peu...

Oui, je veillerai au ménage !
Ne vous en faites pas pour cela.

Bon allez je vous mets dans le premier bureau au rez de chaussé "

"Enfin, c'est pas trop tôt"

Merci mon brave !

" M'avez que c'était quoi votre petit nom ma toute belle ? "

Elle aurait bien eue envie de se moquer, mais bon... du travail l'attendait. Calmement, Aiguemarine lui répondit :

Notez Dame Aiguemarine, svp...
Bon, y'a t'il autre chose parce que là, c'est pas que je m'ennuie avec vous, mais...

Sourire angélique. Ca aide toujours dans ce genre de circonstances à adoucir même les plus grincheux...
Aiguemarine prit la clé, la glissa dans sa poche attendant la suite des évènements. Pourvu qu'il n'insiste pas pour l'accompagner. Elle prie Aristote de toutes ses forces intérieurement.

-----------------------------
lddc descendait de son bureau pour parler avec le greffier , au sujet des annonces quand elle vit Aiguemarine aux prises avec ce dernier .
Elle s'arrêta et regarda la scène un moment ... elle avait comme l'impression que la vie des Prélats ne serait de tout repos ... mais celle de leur greffier non plus , elle réprima un rire et s'approcha en parlant fort

" Messire Durduparchemin vous n'êtes pas là pour compter fleurette à Dame Aiguemarine
Bonjour Aiguemarine vous avez votre clé ? quel bureau ? , dit elle en se penchant sur le parchemin ,

rhooooooo messire mettez Madame dans un bureau avec fenêtre et non un placard à balais

elle consulta le plan et dit

" Celui ci là celui qui donne sur la promenade derrière la mairie elle y sera mieux ... "

Elle se détourna adressa un clef d'oeil à Aiguemarine et lui dit

" Rejoignez moi dans mon bureau quand vous serez installée ma chère nous devons discuter des animations "

elle tendit des parchemins au greffier , en lui adressant un petit sourire charmeur et dit

" A envoyer et pas demain que cela parte tout de suite .. Merci "

Aiguemarine essayait de prendre son mal en patience lorsqu'elle vit arriver la bourgmestre.

Elle inclina la tête afin de la saluer.
S'amusa de la scène lorsque LDDC prit part à la discussion.

rhooooooo messire mettez Madame dans un bureau avec fenêtre et non un placard à balais

Quoi ?!
Le grinch...euh...Greffier voulait la "parquer" dans un "placard"...

"De mieux en mieux..."

Heureusement LDDC vint à son secours et lui attribua un autre bureau, apparemment mieux situé.
Aiguemarine espérait tout de même que le Greffier ne le prenne pas mal. Déjà qu'il semblait avoir sale caractère !

Aiguemarine ressortit la première clé du fond de sa poche, la reposa fermement sur le bureau du Greffier, et prit la nouvelle.
Petit sourire "moqueur" à l''encontre de ce dernier.
Il ne l'emporterait pas au paradis...foi d'Aiguemarine.

Se tournant vers la bourgmestre...

Je vous remercie Madame !
Je viendrais vous voir dès que je serai installée.

Il était temps d'y aller. Aiguemarine n'avait que trop traînée par ici.
Salue LDDC puis le Greffier et s'éloigne tranquillement.
Elle entendait LDDC demander au greffier l'envoi de parchemins en urgence.
Le pauvre...sans nul doûte, il n'était pas au bout de ses peines.

[RP-Hostel de Ville] Vestibule
Page 1 sur 1