les archives Guyennoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les archives Guyennoises

Archives du Duché de Guyenne des Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

{RP} Aux portes d'Agen..... Arrivées et Départs

AuteurMessage
LaDameDeCaro
Admin
LaDameDeCaro

{RP} Aux portes d'Agen..... Arrivées et Départs Empty
MessageSujet: {RP} Aux portes d'Agen..... Arrivées et Départs   {RP} Aux portes d'Agen..... Arrivées et Départs Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:22

Rochelle1

{RP} Aux portes d'Agen..... Arrivées et Départs Vieille_porte

Djin

-------------------------
Bonjour je viens d'arriver dans votre belle ville. Je suis Djiinn,
bohémienne au grand coeur, je viens trouver ma jumelle Rochelle puis je repartirai à Marmande.
J'espère vous trouver en taverne. Merci de me laisser passer la porte

{RP} Aux portes d'Agen..... Arrivées et Départs Roulotte3vm1

Alleume
----------------------
Bienvenue dans notre ville Dame Djinn, j'esper que vous vous plairez ici durat votre séjour !

boub45
-----------------------
Boub était arrivé la veille dans la ville d'Agen mais il revint se présenter devant les habitants de cette belle ville:

"Bonjour à vous tous, gentes dames et messires et encore désolé de me n'être point présenté hier mais j'étais fourbu et las au point de partir vite à la recherche d'une auberge...Je viens passer quelques jours à Agen, avec l'espoir de retrouver des amis et les bons mille feuilles de messire Keskiabi!
Je vous souhaite bonne journée et je retourne visiter un peu!"

Il reprit la rue en direction du centre de la ville et de ses tavernes bien sur...

Sindbad
---------------------------
Halte, qui va là, intima le garde.

Bonjour, je me présente, Sindbad, Vice Chambellan de Guyenne auprès des Royaumes d'Angleterre et d'Ecosse. Résidant de Cahors, je parcours la Guyenne afin d'y promouvoir les bienfaits de notre belle diplomatie et de susciter des vocations auprès des guyennoises et des guyennois. Je suis donc en service pour le Duché.

Le garde salua Sindbad et le laissa passer.

- nous allons rejoindre ma soeur qu'elle disais, jades est en guyenne

comme si supporter une Montbazon-Navailles ne suffisait pas !!!!!

dame Elisa etait resté en retrait à Marmande, préférant ne pas voyager de nuit et se reposé du trajet deja accompli, mais pour lui que nenni, pas de douce couche, lui on pouvait le sacrifier aux horrible celerats, qui pululaient sur les route.

c'est dans cette etat d'esprit, qu'Isidore le valet de la famille Montbazon-Navailles arriva au abord d'Agen, il releva peniblement la tête, le poids des années se faisant sentir,il regarda autour de lui et pouffa

- encore un village de pequeneaux sans education !!!!

il avait pour mission, de trouver une auberge, et de reperer une batisse, pour l'installation de sa maitresse.

Zoélie

-------------------------------
A la tombée du jour, elle franchit les portes de la ville. Elle se retourna une dernière fois pour contempler le village endormi.
On entendait un chien aboyer dans le lointain et les gardes qui se hélaient les uns les autres pour accomplir leur mission de surveillance.
La lune était belle au-dessus de l'église, comme le point d'un "I" sur le fait du clocher.
Quelques chandelles faisaient luire les fenêtres et donnaient aux ruelles une lumière vacillante. On aurait dit comme un dernier salut adressé par l'âme du village, comme un salut de " bon voyage ! "
Le coeur allégé par ce joli présage, elle fit un signe à son fidèle cocher/valet/aide et la voiture s'engagea sur la route de Marmande.

Nouveau départ...Rejoindre ma famille en Savoie...Trouver un peu de joie et l'amitié sincère...
Est-ce que je dois vraiment partir si loin ?...
Au fond d'elle-même, elle savait qu'elle n'avait pas pris une décision défintive. La vie réserve parfois bien des surprises et qui sait ce qu'elle allait trouver au détour de la route ?
Le chemin vaut plus que la destination, se répétait-elle et tout est à découvrir à celui qui sait regarder... Avancons !

Il lui sembla soudain reconnaitre une silhouette. Un souvenir revenu de bien loin. Une fugitive impression de "déja vu", mais elle ne trouvait point, en sa mémoire, le lien qui lui ferait en trouver l'identité.
Mais, déja, le paysage changeait...la campagne, les champs, la route verglacée qui l'emportait vers sa nouvelle destinée. Elle ressera sur elle les pans de son mantel et s'installa confortablement sur la banquette pour dormir toute la nuit.
Demain est un autre jour !

Je viens aménager dans votre village...bonjour à tous et toutes...

Saphira13
--------------------------
Saphira vit un nouvel habitant franchir les portes de la ville et décida d'aller le saluer.

Bonjour Messire et bienvenue à Agen.
Au plaisir de vous retrouver en taverne...

Alleume
--------------------
Alleaume passa par ici, il vit Dame Saphira13 a la porte de la ville en train d'acceuillir une nouvelle personne, curieux il s'approcha d'elle et la salua ainsi qu'à la nouvelle personne.

Bonjour Saphira13, comment vous portez vous ?
Oh, bonjour et bienvenue à vous Messire... En esperant que la ville vous plairais et qu'on puisse boire un verre ensemble en taverne !

Attention aux délateurs, ils ne sont pas vraiment les plus avisés.

Vous repenserez à moi, j'en suis sûr, en taverne.

Sachez que tous les jours il y a du pain pour 6.05 ecus fait par votre serviteur. Tous les jours une vente de 36 pains est effectuée.

Si vous voulez une certitude d'en avoir, faites comme beaucoup, envoyez moi un message IG (Maillot) et je vous en réserve pour chaque jour Wink .

Jhamie arriva enfin à Agen, fourbu de sa longue marche, mais tellement heureux d'être là, sain et sauf qu'il en aurait crié de joie.
Il s'abstint, la ville étant encore endormie.

"Foumoilcan", le pigeon de sa belle était là pour l'accueillir, il vint se poser sur sa tête par habitude, Jhamie décrocha le mot de la patte et lui en attacha un autre qu'il avait préparé.

Allez foumoilcan... va rejoindre Engie

Il en profita pour s'asseoir un peu et attendit que quelqu'un passe pour demander l'adresse d'une bonne taverne... il repensa à son voyage...

------------------------------
Lddc revenait de sa distillerie à l'extérieur de la ville quand aux portes de cette dernière elle vit un homme assit qui semblait attendre quelque chose ou quelqu'un

" Bonjour messire soyez le bienvenu à Agen .. vous semblez attendre quelque chose ou quelqu'un je peux vous aider à quelque chose ? "
Revenir en haut Aller en bas

{RP} Aux portes d'Agen..... Arrivées et Départs
Page 1 sur 1