Auteur Message
Alleume
MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:35 am Sujet du message: [RP] Création d'un fond social Répondre en citant
Alleaume s'avança sur le perron de l'hôtel de ville, pour expliquer un projet qu'il voulait mettre en place, il avait fait coller des affiches un peu partout en ville pour que les Agenais et Agenais se réunissent a l'Hôtel de ville.
Agenaises, Agenais,
Je vous ai convié aujourd'hui, pour vous parler d'un projet que je souhaiterais mettre en place d'ici quelques jours.
La création d'un fond social
Ce fond aura un but d'aide aux personnes dans le besoin, a n'importe quel moment de notre vie,on peut être dans le besoin, on peut, ne plus avoir de quoi manger, ni de sous pour pouvoir manger. Peu importe le niveau que nous avons, 1,2 ou 3, celà ne change rien. Ce fond servirait uniquement a vendre de la nourriture aux personnes qui le désirent pour qu'il puisse se nourir...
Les denrées, se trouveront dans un mandat a part, que je proposerais a une personne de conserver, se sera cette personne qui fera les ventes pour les gens démunies.
On peut même penser voir, a donner des vivres pour nos voyageurs, montrons que nous sommes une ville qui a du coeur.
Vous pouvez réagir a ce projet si vous le souhaitez et dire dans votre déclaration si vous voulez ou non donner et si oui quoi !
Merci a vous !
View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Saphira13
MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 3:44 pm Sujet du message: Répondre en citant
Saphira écouta le maire annoncer à la population agennaise la mise en place d'un nouveau projet.
Quand il eut fini quelques questions lui vinrent à l'esprit. Afin que tout le monde profite des réponses, elle s'approcha et demanda :
Ce fond social n'est pas une mauvaise idée et mérite réflexion.
Mais je me demandai, qui pourra profiter de cette aide? Quelles seront les conditions pour être considéré comme "démuni"?
Et y aura-t-il des restrictions? Sinon certains risque de ne pas travailler et d'abuser de cette aide au profit de certains qui en auraient vraiment besoin?
Sinon d'où proviendront les marchandises qui seront redistribuées? Est-ce aux agennais possédant des biens de se proposer pour fournir de la nourriture ou bien est-ce la mairie qui va redistribuer de l'argent qu'elle a en réserve?
Puis Saphira se tut et attendit un instant afin de voir si on allait répondre à ses interrogations.
Bléicultrice et tisserande d'Agen
Responsable du verger
Douanière de la ville
foxy
MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 4:00 pm Sujet du message: Répondre en citant
De la nourriture est déjà vendue à prix très bas à Agen malgré un travail de sape de la mairie qui fait tout pour que les prix du pain augmentent.
Alleume
MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 4:09 pm Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Saphira !
Alors se serait bien que les Agenais participe. Et la Mairie, bien sûr contribura a donner des marchandises, il faudra voir le budget qu'on pourra mettre.
Ensuite pour savoir qui est démunis, il ne faut pas bien sur, abuser de la chose, c'est une base de confiance, on ne va pas aller demander des screens d'inventaire aux gens. Mais il ne s'agit pas non plus de leur vendre 50 miches de pains. Une pour un repas.
Quant a votre remarque super intelligente Foxy, on vous remerci de faire avancer le débat Very Happy vous apellez quoi prix très bas ? Vos miches de pains a 6.10 ? Vos carcasses a 15.50 alors que la Mairie les vends 15.20 ou encore vos pelotes de laines a 13 écus ?
Moi je parle de vendre des marchandises au prix le plus bas.
Si vous avez des questions, j'y rpéondrais.
Maillot Juste
MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 6:30 pm Sujet du message: Répondre en citant
Parlons charité.
Question à Alleaume:
Pourquoi voulez-vous faire du profit sur un pain bon marché qui pourrait servir a un bon agenais? Ne pensez-vous pas que vos discours se téléscopent?
Alleaume a écrit:
Si vous avez des questions, j'y rpéondrais.
Aussi, puis-je vous demander de répondre aux questions situées sur le sujet "il y a de l'abus".
View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Negen
MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 8:52 pm Sujet du message: Répondre en citant
"Vous allez nous pomper l'air longtemps avec vos ..... miches ?! Si vous pouviez les garer plus loin, ce serait de bon aloi pour l'ensemble des agenais.
Ici, nous parlons de la création d'un fond social pas du comment passer pour le messie avec 10 pains...."
View user's profile Send private message
Maillot Juste
MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 9:24 pm Sujet du message: Répondre en citant
Messire Negen,
Cette halle étant publique, je suis en droit de participer au débat.
Merci pour votre compréhension
Maillot
View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saphira13
MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 10:16 pm Sujet du message: Répondre en citant
Pourquoi est-ce qu'on est obligés de parler des miches de Maillot dans un débat concernant la mise en place d'un fond social?
Ne serait-il pas mieux que l'on reste dans le sujet?
Bléicultrice et tisserande d'Agen
Responsable du verger
Douanière de la ville
Maillot Juste
MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 10:45 pm Sujet du message: Répondre en citant
Savez-vous pourquoi? Car je me permet de venir poster là où le maire veut faire croire qu'il se trouve. A trois endroits déjà j'ai posé deux questions simples... Et jamais aucune réponse.
Pour un maire qui dit qu'il est le meilleur communicateur de Guyenne, peut mieux faire.
Aurais-je des réponses à mes questions? Je ne crois pas, le maire va invoquer des pseudos harcèlements interrogatoires et ne veut donc plus répondre aux questions de Maillot... on la connait la rengaine.
Messire maire, pourriez-vous répondre aux questions d'un agenais posées dans les topics adéquats? A savoir par exemple, votre bureau.
Merci
Jeroen_
Localisation: Agen, mais toujours Lorrain de sang et de coeur!!!!
MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:16 pm Sujet du message: Répondre en citant
Maillot dit:
Citation:
Aussi, puis-je vous demander de répondre aux questions situées sur le sujet "il y a de l'abus".
Parce que y'a un bureau du maire qui vous attend pour toutes questions inteligentes Wink
Foxy dit:
Citation:
les prix du pain augmentent
...... donc pour que les boulangers gagnent un peut mieux leurs vies..... on va quand même pas s'en plaindre???? Le pain a 6.05, 6.10 n'est pas partout a ce prix......
Dans d'autres cités de Guyenne, et encore plus ailleur, le pain est a 6.50..... trouvez l'erreur.....
Pour le fond, ca va en surprendre certain sans doute, mais je suis contre.....
La ville d'Agen et ses habitants ont soufert pour gagner un pécule intéressant, si la mairie veux faires des cadeaux, les Agenais d'abord..... Génereux généreux,....... c'est limite synonyme de bonne poire là..... Un mec qui a deux champs, 2000 écus dans sa propriété et 5 écus sur lui pourra en bénéficier, et pas ds Agennais plus dans le besoin par exemple......
MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:23 pm Sujet du message: Répondre en citant
Oui Jeroen, je suis d'accord avec toi, mais quant je disais personne dans le besoin je ne parlais pas des personnes comme eux, je parlais vraiment dans le besoin. Il est évidement que certains voudraient en user... Mais a nous de faire la différence entre une personne qui nous prend pour une poire comme tu dis et quelqu'un de sincère.
Après je n'oblige personne a donner, moi je donnerais, pasque j'estime ne pas avoir besoin de sommes d'argent astronomique, mais personne ne sera jugé parce qu'il ne donne pas.
Pourquoi aussi, ne pas faire un petit dons a un niveau 0 qui vient juste de passer niveau 1 : fruit, lait, poissons, ou viande, etc... je ne donne que des exemples.
Jeroen_
Localisation: Agen, mais toujours Lorrain de sang et de coeur!!!!
MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 12:00 am Sujet du message: Répondre en citant
All dit:
Citation:
Pourquoi aussi, ne pas faire un petit dons a un niveau 0 qui vient juste de passer niveau 1 : fruit, lait, poissons, ou viande, etc... je ne donne que des exemples
La j'adhere deja plus Laughing
MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 12:15 am Sujet du message: Répondre en citant
Oui il faudrait que ce projet profite aux necessiteux.
Mais qui n'a pas aidé un niveau 0 dans le besoin ?
Qui n'a pas donné une miche de pain à 2 écus pour un ami dans le besoin de se nourrir, qui n'a pas aidé un ami ne pouvant manger tellement il a bu
Laughing Laughing Vous êtes certainement peu nombreux à répondre par la négative à cette question !
Oui j'hadère à ce projet qui existe déjà à taille individuelle... pourquoi ne pas l'agrandir à la taille municipale ?! bonne idée.
MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 11:00 am Sujet du message: Répondre en citant
Le but n'est pas de prendre au personne qui ont un peu d'argent pour nourir les riches, mais bien d'aider les gens a débuter. Un nuveau 1 qui vient de passer serait fort ravit de pouvoir avoir un peu de charisme, ou autre.
C'est a ça que je pensais. Mais si des idées vous viennent pour compléter le projet, pas de soucis.